Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Laisse pour enfant - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout d'abord pour répondre à "thepatriot62" tu ne dois pas avoir d'enfants en bas age rapprochés pour parler de la sorte!

tout comme "fanny68", je suis maman de 3 garçons : 4ans 1/2, 2ans 1/2 et 1 an
Mon ptit 2eme est tres remuant et ne veut jamais tenir la poussette. Pdt les vacances de paques chez mes parents, il a failli traverser la route, et la ça a été une grosse frayeur...

Ma mère m'a alors donné une bonne idée de l'attaché autour de la taille, et de mettre le lien sur la poignée de la poussette! (beau gabarit, il fait 1m05 pr 19kg à 2 ans 1/2, lol)
Croyez moi si vous le voulez, il est heureux de pouvoir marcher sans avoir à tenir la main et reste libre de ses mouvements!
Pour les personnes qui ne comprennent pas, j'aurai juste une chose à dire : je suis auxiliaire de puériculture, donc les enfants, je connais! Que certains trouvent ça rabaissant et qu'ils nous jugent parce que nous, mamans, nous attachons notre enfant pour plus de sécurité, je répondrai : nos enfants n'ont qu'une vie, ce n'est pas le jour ou il arrivera un drame (se feront enlevés ou passeront sous une voiture) qu'il faudra se dire : si j'avais su...
à bon entendeur...

Je vais prochainement à Disney et je dois aussi me rendre à l'aéroport avec ma fillette de 2 ans. J'utiliserai le harnais pour la sécurité de ma fille.

Les autres 363 jours de l'année, ma fille est libre, court et joue à la campagne et elle est très épanouie.

Préférez-vous les parents qui ne s'occupent pas de la sécurité de leur enfants?

Décidément, quoi qu'on fasse, il y en aura pour juger.

Citation :
Je vais prochainement à Disney et je dois aussi me rendre à l'aéroport avec ma fillette de 2 ans. J'utiliserai le harnais pour la sécurité de ma fille.

Les autres 363 jours de l'année, ma fille est libre, court et joue à la campagne et elle est très épanouie.

Préférez-vous les parents qui ne s'occupent pas de la sécurité de leur enfants?

Décidément, quoi qu'on fasse, il y en aura pour juger.

Ce n'est pas les enfants qui se perdent mais les parents qui perdent leur enfant; leur mettre une laisse pour éviter éventuellement qu'ils se perdent relève plutôt d'un problème des parents et non des enfants.

Spartiate th a dit :
Ce n'est pas les enfants qui se perdent mais les parents qui perdent leur enfant; leur mettre une laisse pour éviter éventuellement qu'ils se perdent relève plutôt d'un problème des parents et non des enfants.

Des parents incapables de faire l'éducation de leurs enfants par le dialogue donc ils la font par la force.

thepatriot62 a dit :
Des parents incapables de faire l'éducation de leurs enfants par le dialogue donc ils la font par la force.

Mhhh ... Oui , bon ... Nous connaissons tous francoise Dolto et Bruno Bethelheim ... Ceci dit je connais aussi l´histoire de James Bulger , un enfant de deux ans et demi qui a été enlevé par deux enfants de 10 ans alors que la maman prenait sa commande dans une boucherie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_James_Bulger

Quand je pense a cette histoire ... Je me dis que je préfère le harnais pour enfant et tant pis pour francoise et Bruno ... entre nous ... je suis persuadé qu´ils feraient de meme ...

nutsola a dit :
Mhhh ... Oui , bon ... Nous connaissons tous francoise Dolto et Bruno Bethelheim ... Ceci dit je connais aussi l´histoire de James Bulger , un enfant de deux ans et demi qui a été enlevé par deux enfants de 10 ans alors que la maman prenait sa commande dans une boucherie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_James_Bulger

Quand je pense a cette histoire ... Je me dis que je préfère le harnais pour enfant et tant pis pour francoise et Bruno ... entre nous ... je suis persuadé qu´ils feraient de meme ...

Tu confirmes ce que je dis; se faire enlever son enfant en sa présence relève plus d'un problème de parent.
Pis si tu n'es pas capable en tant que parent de surveiller correctement ton enfant, ben mets lui une laisse alors: parent de pacotille inapte.

Citation :
Tu confirmes ce que je dis; se faire enlever son enfant en sa présence relève plus d'un problème de parent.

Dixit la personne qui va se faire enlever son enfant ou le perdre et qui pleurera toutes les larmes de son corps car il n´aura pas mis en place les sécurités necessaire pour le garder pres de soi ... ou dixit le papa chomeur qui apres s´etre inscrit comme homme au foyer saura toujours etre derriere son enfant ? :pt1cable: 

Citation :
Pis si tu n'es pas capable en tant que parent de surveiller correctement ton enfant, ben mets lui une laisse alors: parent de pacotille inapte.

Si je ne suis pas capable ? Meme les meilleurs psychologue s´occupant des sciences de l´education de l´enfant ne sauraient te dire quelle est la bonne chose à faire ... ON fait ce qu´on peut et soyons serieux ... proteger son enfant en faisant le mieux possible ce n´est pas etre inapte ... ceci dit ... l´enfant de deux ans qui s´est retrouvé torturé par deux enfants de 10 ans devaient avoir des parents incapable ... c´est ce que tu dis ... :fou:  ... Ses parents te remercient pour ta clairvoyance ... :ange: 

nutsola a dit :
Citation :

Dixit la personne qui va se faire enlever son enfant ou le perdre et qui pleurera toutes les larmes de son corps car il n´aura pas mis en place les sécurités necessaire pour le garder pres de soi ... ou dixit le papa chomeur qui apres s´etre inscrit comme homme au foyer saura toujours etre derriere son enfant ? :pt1cable: 

Citation :

Si je ne suis pas capable ? Meme les meilleurs psychologue s´occupant des sciences de l´education de l´enfant ne sauraient te dire quelle est la bonne chose à faire ... ON fait ce qu´on peut et soyons serieux ... proteger son enfant en faisant le mieux possible ce n´est pas etre inapte ... ceci dit ... l´enfant de deux ans qui s´est retrouvé torturé par deux enfants de 10 ans devaient avoir des parents incapable ... c´est ce que tu dis ... :fou:  ... Ses parents te remercient pour ta clairvoyance ... :ange: 

C'est cruel mais malheureusement oui.
Si la mère avait gardé son enfant de 2 ans auprès d'elle au lieu de le laisser jouer devant la boucherie, il serait encore vivant. Et je n'excuse pas l'acte des autres.

Moi, quand je vais chercher du pain avec les 3 plus jeunes, ils ne restent pas dans la voiture à m'attendre, ils viennent et sont avec moi point barre, et je n'ai pas besoin de laisse.

J'ai 4 enfants; quand je ne les vois pas c'est qu'ils sont trop loin.
Si mettre une laisse est la seule façon à des parents pour surveiller leurs enfants c'est qu'ils sont inaptes et incapable.

mrz_45 a dit :
Alors pour info ce n'est absolument pas interdit, c'est meme en vente dans tous les magasins de puericulture et dans la pluspart des supermarché sous le nom de "harnais de securité".
Ce système permet aux enfants désirant marcher plutot que de rester dans la poussette de pouvoir le faire sans se mettre en danger. Les gens font le rapprochement avec les chiens uniquement parce que ce RESSEMBLE a une laisse.
Les enfants sont bien souvent beaucoup plus heureux au bout de ce harnais que sanglés dans leur poussette sans pouvoir découvrir le monde qui les entoure...

Ce n'etait que mon avis mais je tenais a le partager.

Mr Z

Je vais t'attacher à un harnais ou laisse, peu importe, relié à mon bras et on verra comment tu découvriras le monde.

Spartiate th a dit :

J'ai 4 enfants; quand je ne les vois pas c'est qu'ils sont trop loin.
Si mettre une laisse est la seule façon à des parents pour surveiller leurs enfants c'est qu'ils sont inaptes et incapable.

C´est ce que je disais ... dixit le papa ou la maman chomeur :lol:  ... Jusqu´a ce qu´un des enfants disparaissent :D  ... Rappelles nous ton adresse afin de la faire passer aux familles des victimes d´enlevements ou de meutre d´enfant :bounce: 

Citation :
Je vais t'attacher à un harnais ou laisse, peu importe, relié à mon bras et on verra comment tu découvriras le monde.

Ah bon ... Sous quel titre .. parent de l´interlocuteur ? Donc ... Pour justifier ton opinion tu irais sequestrer un adulte qui n´a pas la meme vision que toi ? ... La chine est ton pays ... les balkans aussi :D 

nutsola a dit :
C´est ce que je disais ... dixit le papa ou la maman chomeur :lol:  ... Jusqu´a ce qu´un des enfants disparaissent :D  ... Rappelles nous ton adresse afin de la faire passer aux familles des victimes d´enlevements ou de meutre d´enfant :bounce: 

Citation :

Ah bon ... Sous quel titre .. parent de l´interlocuteur ? Donc ... Pour justifier ton opinion tu irais sequestrer un adulte qui n´a pas la meme vision que toi ? ... La chine est ton pays ... les balkans aussi :D 

Renseignes toi avant ou apprend à connaitre tes interlocuteurs, là, tu te couvres de ridicule aux yeux des autres qui savent qui je suis.
Ton intervention reflète chez toi une profonde débilité, du genre: si t'as 4 enfants c'est que t'es chômeur toi ou ta femme. Ben pas de bol.

Spartiate th a dit :
Renseignes toi avant ou apprend à connaitre tes interlocuteurs, là, tu te couvres de ridicule aux yeux des autres qui savent qui je suis.
Ton intervention reflète chez toi une profonde débilité, du genre: si t'as 4 enfants c'est que t'es chômeur toi ou ta femme. Ben pas de bol.

Vu la quantité d´insulte que tu as su éparpiller autour des personnes qui étaient en désaccord avec ton opinion , soit sans crainte ... tu t´es ridiculisé bien avant mon intervention sur ce topic :lol:  ... Mais j´oubliais que père au foyer ou mère au foyer c´est aujourd´hui devenu une profession :ange: 

nutsola a dit :
Vu la quantité d´insulte que tu as su éparpiller autour des personnes qui étaient en désaccord avec ton opinion , soit sans crainte ... tu t´es ridiculisé bien avant mon intervention sur ce topic :lol:  ... Mais j´oubliais que père au foyer ou mère au foyer c´est aujourd´hui devenu une profession :ange: 

On comprend de suite qu'avec toi, avoir plus de 3 enfants c'est: être chômeur (les 2 ou un des 2), père-mère au foyer, tout autre domaine dépassant ton entendement.

Spartiate th a dit :
On comprend de suite qu'avec toi, avoir plus de 3 enfants c'est: être chômeur (les 2 ou un des 2), père-mère au foyer, tout autre domaine dépassant ton entendement.

On comprend tout de suite avec toi que les personnes qui veulent sécuriser leurs enfants devraients etre mis en harnais sous ta tutelle , alors que ce sont des adultes et que ce seraient contraire à la loi ... d´autres part ... le coté " je suis un exemple " a sans doute été noté par la plupart des lecteurs qui ont pu constater ta capacité prolifique a insulter les gens n´ayant pas ton opinion :ange: 

Citation :

:ouch: 

nutsola a dit :
On comprend tout de suite avec toi que les personnes qui veulent sécuriser leurs enfants devraients etre mis en harnais sous ta tutelle , alors que ce sont des adultes et que ce seraient contraire à la loi ... d´autres part ... le coté 1 " je suis un exemple " a sans doute été noté par la plupart des lecteurs qui ont pu constater ta capacité prolifique a insulter les gens n´ayant pas ton opinion :ange: 

Citation :

:ouch: 

Ce que j'ai écrit faisait référence à ce que l'auteur a marqué; notamment qu'un enfant en laisse pouvait mieux découvrir le monde qu'un gosse en poussette.

Et puis de toute façon, comme tu n'as pas d'enfant, tu ne sais pas de quoi tu parles, sinon tu nous aurais gratifié depuis longtemps d'un " moi j'utilise un harnais et ça marche super bien " hors ce n'est pas le cas; fais des gosses si tu peux et reviens nous donner une opinion clairvoyante.

1 Je ne suis pas un exemple, mais des parents qui ont un seul enfant et qui le trimballe en laisse pour "soit disant sa sécurité" alors que moi avec 4 je n'en n'ai pas besoin, prouve que cela relève d'une inaptitude des parents à canaliser ou de se faire obéir de leur enfant.

Citation :
Ce que j'ai écrit faisait référence à ce que l'auteur a marqué; notamment qu'un enfant en laisse pouvait découvrir mieux le monde qu'un gosse en poussette.

Et cela justifiait assurémment une réponse punitive n´est ce pas ? :D 
Citation :

Citation :
Et puis de toute façon, comme tu n'as pas d'enfant, tu ne sais pas de quoi tu parles, sinon tu nous aurais gratifié depuis longtemps d'un " moi j'utilise un harnais et ça marche super bien " hors ce n'est pas le cas; fais des gosses si tu peux et reviens nous donner une opinion clairvoyante.

Les personnes qui ont eu cette expérience et qui ont répondu sur ce topic ont été gratifié d´insultes .... donc s´ils n´ont pas la meme expérience que toi ce sont des incapables ... si les personnes qui interviennent n´ont pas d´enfant ce sont des ignorants qui ne savent pas et s´ils savaient ils feraient comme toi :pt1cable:  ... Nous n´avons pas tous un narcissisme hypertrophié qui nous oblige à lancer un ultime " moi j´utilise un harnais et ca marche super bien " ... Mets un harnais à tes enfants comme testing et apprecions ton opinion apres ... allons donnons un chiffre ... 2 jours d´expérience ( Tu n´en supporteras pas plus à mon avis mais qui sait ... je peux me tromper ) ... A ce moment là nous saurons apprecier tes commentaires constructifs visant à prouver que le harnais ce n´est pas si bien que cela ... :lol: 

Si tu as besoin d'une laisse pour te faire obéir de l' enfant c'est que l'éducation donnée à la base est un échec.
Si tu as besoin d'une laisse pour éviter que l'enfant aille sur la route; moi, un simple non avec les explications qui vont avec suffisent et ce n'est pas du narcissisme hypertrophié.

Alors donnes moi les raisons pour lesquelles certains mettent une laisse à leur enfant.

Spartiate th a dit :
Si tu as besoin d'une laisse pour te faire obéir de l' enfant c'est que l'éducation donnée à la base est un échec.
Si tu as besoin d'une laisse pour éviter que l'enfant aille sur la route; moi, un simple non avec les explications qui vont avec suffisent et ce n'est pas du narcissisme hypertrophié.

Dixit la société des enseignants à l´ecole des parents qui t´a nommé comme représentant ... la personne ayant perdu son enfant de deux ans par l´intermediaire de deux enfants de 10 ans saura apprecier que c´est le fait qu´elle ait sans doute seché les cours qui l´a amené a vivre cette situation et d´etre estampillé en reconnaissant la cruauté du propos comme incapable ...

Ben je ne sais pas moi, il ne me viendrait même pas à l'idée de laisser jouer seul mon enfant devant une boucherie pendant que je passe une commande à l'intérieur de la boucherie.
Pour son histoire à elle, il aurait fallu que son enfant soit avec elle dans la boucherie et du coup, pas besoin de laisse car si il était en laisse, il aurait été avec elle alors...
Le truc intellectuel c'était de ne pas le laisser seul dehors, c'est tout.

Et je le répète; ce n'est pas les enfants qui se perdent, ce sont les parents qui perdent leur enfant.

bien que je n'ai pas eu à m'occuper d'enfant en bas age, je comprend pas qu'on puisse faire ca, ca risque d' introduire un sentiment d’infériorité chez l'enfant néfaste pour sa vie futur. je suis bien plus partisan de la fermeté et de l'explication rationnel.

PS : Si l'autre dit encore une fois dixit je jure de passer le reste de mes jour à le traquer pour lui faire bouffer ses burnes :fou: 

Spartiate th a dit :
Ben je ne sais pas moi, il ne me viendrait même pas à l'idée de laisser jouer seul mon enfant devant une boucherie pendant que je passe une commande à l'intérieur de la boucherie.

Ce qui doit justifier les estampillage d´etiquette et les :
Citation :
Je vais t'attacher à un harnais ou laisse, peu importe, relié à mon bras et on verra comment tu découvriras le monde

Ce qui s´est passé montre simplement que ce genre de situation peut arriver ... Donc le harnais pour enfant n´est pas la moins mauvaise solution selon qui on est et ce qu´on vit pour ne pas risquer de perdre son enfant ... ensuite est ce que tous les partisans de Bruno Bethelheim et Francoise Dolto ... ont eu un minimum de risque ou pas de risque du tout de perdre , de se faire enlever voir meme de se faire tuer leurs enfants ... Un bon questionnaire qualibré posé à des parents utilisant ce type d´attitude et à une certaine génération nous éclaireraient peut etre ... En attendant ...

PS : DIXIT ! :D 

Spartiate th a dit :
Tu peux tourner le problème dans tout les sens; avec ou sans harnais, le truc c'était de ne pas le laisser seul dehors.

... Ou d´avoir un harnais tout simplement ,... d´autres part tu réecris l´histoire là ... Un probleme avec l´idée qu´un harnais aurait sans doute mieux sécurisé l´enfant ? ... Au moins ce parent n´aura pas été gratifié d´un :

Citation :
Je vais t'attacher à un harnais ou laisse, peu importe, relié à mon bras et on verra comment tu découvriras le monde
:

nutsola a dit :
... Ou d´avoir un harnais tout simplement ,... d´autres part tu réecris l´histoire là ... Un probleme avec l´idée qu´un harnais aurait sans doute mieux sécurisé l´enfant ? ... Au moins ce parent n´aura pas été gratifié d´un :

Citation :
:

Ha! tu as besoin d'un harnais pour que l'enfant vienne à l'intérieur d'une boucherie? Moi non.
Et visiblement tu n'as pas compris ma phrase; dire qu'un enfant découvre le monde en étant à une laisse me fait doucement sourire; c'est pour cela que j'ai marqué cette phrase, vis à vis de l'auteur: qu'il ait la joie lui aussi de découvrir le monde en étant attaché à une laisse.
Tout le monde sait ici que quand tu es attaché, tu ne peux pas découvrir le monde.

Spartiate th a dit :
Ha! tu as besoin d'un harnais pour que l'enfant vienne à l'intérieur d'une boucherie? Moi non.

Narcissisme hypertrophié 2 ... et nous continuons dans le moi moi moi je suis je suis je suis ...

Doucement sourire hein ?
Citation :
... Tu auras beau tourner cela dans tous les sens ... je ne suis pas certain que tout lecteur sera convaincu par ton explication ...

Citation :
La laisse pour enfants?
C'est pour les enfants violents ou hyperactifs.(Enfin je crois...)
Mais c'est illégal(Là aussi je suis pas sur...)

En lisant le topic tu liras un des interlocuteurs qui aura écrit qu´on en trouve dans des rayons puericulture . ( dixit : mrz_45 )

nutsola a dit :
Narcissisme hypertrophié 2 ... et nous continuons dans le moi moi moi je suis je suis je suis ...
Doucement sourire hein ?
Citation :
... Tu auras beau tourner cela dans tous les sens ... je ne suis pas certain que tout lecteur sera convaincu par ton explication ...

Citation :
La laisse pour enfants?
C'est pour les enfants violents ou hyperactifs.(Enfin je crois...)
Mais c'est illégal(Là aussi je suis pas sur...)

En lisant le topic tu liras un des interlocuteurs qui aura écrit qu´on en trouve dans des rayons puericulture .

Donne moi alors les raisons pour lesquelles il faut mettre un harnais à un enfant sans me ressortir l'histoire de cette femme dans la boucherie et son enfant dehors alors, car laisser seul son enfant dehors est une faute de parent; tout comme le laisser dans une voiture seul.

Pourquoi tu met des point suspension partout ? Pourquoi tu bloque sur cette phrase qui c'est vrai loin d’être obséquieuse est quand meme pleine de bon sens ? Et pourquoi ce débat ? Un enfant c'est pas un chien point barre (bien que je suis pas forcement favorable au chien en laisse non plus mais dans les lieux public c'est une sécurité nécessaire), la poussette ce n'est pas pour le controler mais pour qu'il puisse se reposer.

Citation :
En lisant le topic tu liras un des interlocuteurs qui aura écrit qu´on en trouve dans des rayons puericulture

Ce qu'il ne fait que rarement je peux maintenant l'affirmer ayant dépassé les trois exemples journalier.

Pour en revenir à cette histoire de harnais, quelques exemples de drame qui sont arrivés:

Enfant de 4 ans noyé dans une piscine alors que les parents été présent dans la maison.

Une fillette de 20 mois se noie dans un seau d'eau en tombant la tête la 1ère elle n'a pas pu se relever, idem d'une gamine noyée dans une grande bassine d'eau extérieur.

Un enfant de 6-7 ans s'étrangle avec une vitre électrique d'une voiture...etc

Pour éviter tous ces drames il aurait fallu, une barrière pour la piscine? Des couvercles pour les seaux et autres bassines? Un détecteur d'obstacle interrompant la fermeture de la vitre?

Ou tout simplement; une surveillance plus accru de ses propres enfants car à y regarder de plus près le point commun de tout ces drames est une déficience des parents dans la surveillance de leur enfant.
Et je ne donnerais sûrement pas dans la bonne morale collective à la con en dédouanant la responsabilité des parents.

Vous pouvez attacher, mettre en harnais, clouer une plaque de contreplaqué sur le lit à barreau pour ne pas que l'enfant bascule et se brise le cou...etc, s'en remettre à des moyens physique pour atténuer sa propre surveillance s'est finalement le mettre encore plus en danger le jour d'une déficience de ces moyens.

cherubin13 a dit :
z'êtes certains que c'est interdit en france?

Perso j'y ai eu droit ya une vingtaine d'année...

Non ... l'interdiction en France est le fantasme de ceux qui pensent que sécurisé un enfant par l'intermédiaire d'un harnais c'est mal

bonsoir je repond un peut tard enfin (même si la pèche au vieux topic et courant ),

même si je ne suis pas contre le fait du port du harnais pour un enfants, Spartiate a raison sa relève d une certaine incapacité des parents.

Spartiate je ne critiquerai pas l éducation que tu donne a tes enfants bien au contraire tu est un homme que je respect j aimerai juste savoir quelque petites choses (je suis chieur)
tu a 3 jeunes enfants j imagine qu ils t écoutent sans problème majeur.
quand tu sort avec eux admet-on pour aller acheté du pain ils se trouvent ou :
-a cote de toi tout prêt a porter de main si je peut dire
- tu les laissent courir devant sous ton regard

dans le premier cas je doute qu il puissent découvrir le monde a leur volonté (c est comme si il y a une corde qui obligeraient les enfants a reste prés du parent pour leur sécurité c est pas bon non plus de tenir tous le temps un enfant par la mains )
dans le second cas il y a comme même des risques surtout avec plusieurs enfants ( en cas de rafle enfants j imagine que tu laisserai pas ton enfants se faire kidnappé sans rien faire donc tu courrait après normale mais que faire des autres enfants, les laisser sans surveillance ?)

bon je sais j abuse avec mon histoire de kidnapping c est peu probable que sa arrive ...

j imagine que tu voie ou je veut en venir, avec un gosse mettre un harnais c est totalement une preuve d'incapacité des parents
par-conte avec plusieurs jeunes enfants la je dit que sa deviens plus de la prévention

pour conclure: je suis pas contre mais spartiate tes arguments sont tous a fait corrects tu a raisons contrairement a dixits

chrisss77 a dit :
bonsoir je repond un peut tard enfin (même si la pèche au vieux topic et courant ),

même si je ne suis pas contre le fait du port du harnais pour un enfants, Spartiate a raison sa relève d une certaine incapacité des parents.

Spartiate je ne critiquerai pas l éducation que tu donne a tes enfants bien au contraire tu est un homme que je respect j aimerai juste savoir quelque petites choses (je suis chieur)
tu a 3 jeunes enfants j imagine qu ils t écoutent sans problème majeur.
quand tu sort avec eux admet-on pour aller acheté du pain ils se trouvent ou :
-a cote de toi tout prêt a porter de main si je peut dire:
Ils sont avec moi et me suivent, l'espace réduit du trottoir à la boulangerie ne laisse pas de place pour aller jouer ou courir et puis de toute façon il m'écoute; on va chercher du pain point, on ne va pas jouer.

- tu les laissent courir devant sous ton regard:
je les enmène souvent jouer, peut importe le lieu; la distance "autorisée" qu'ils ont est par rapport à mon intervention rapide en cas de problème, cette distance dépend du lieu, de la fréquentation, des dangers potentiels...etc et quand je leur dit stop et d'arrêter, ils s'arrêtent sinon: sanction, on rentre et comme tout enfant qui teste je n'ai pas hésité la 1ère fois et depuis ils écoutent sous peine de rentrer.

dans le premier cas je doute qu il puissent découvrir le monde a leur volonté (c est comme si il y a une corde qui obligeraient les enfants a reste prés du parent pour leur sécurité c est pas bon non plus de tenir tous le temps un enfant par la mains )
dans le second cas il y a comme même des risques surtout avec plusieurs enfants ( en cas de rafle enfants j imagine que tu laisserai pas ton enfants se faire kidnappé sans rien faire donc tu courrait après normale mais que faire des autres enfants, les laisser sans surveillance ?)
Bien au contraire, on habite au bord de la loire et je les amène au bord de l'eau en leur expliquant les dangers inhérents du coup il ne s'approche pas de l'eau sans moi sans pour autant être terrorisé par l'eau. Idem avec les animaux, je les met au contact en leur expliquant ce qu'on peut faire ou pas et le comportement à adopter suivant les situations; 2 exemples vécu: avec mon fils qui avait 4 ans à l'époque on est allé voir des chevaux qui été dans un pré avec du pain dur pour leur donner; comme ils ne venaient pas on est rentré dans le pré; une fois qu'ils nous ont vu, ils sont arrivés en galopant, mon fils à eu peur (normal c'est impressionnant à voir pour lui 6-7 chevaux arrivant comme cela) même moi je fus inquiet mais je lui ai dit de marcher en reculant et de ne pas courir devant les chevaux pour ainsi les avoir toujours en vu. Puis du coup ils se sont calmer et on a pu leur donner le pain directement dans le pré de main à gueule. Ce qu'il fallait qu'il retienne c'était de ne pas s'enfuir en tournant les talons et ainsi ne plus voir ce qu'il se passe, à cet âge là, ça imprime.
Une autre: en se baladant on voit une vipère et je lui ai expliqué ce que c'était, qu'il fallait éviter ce genre de bestiole si il en voyait...etc il sait ce que c'est un serpent tel que vipère ou couleuvre mais comme il n'est pas en âge de faire la différence, il sait qu'il doit les éviter si il en voit une.
Il n'y a rien d'extraordinaire la dedans, c'est juste le rôle de parent que je fais.

bon je sais j abuse avec mon histoire de kidnapping c est peu probable que sa arrive ...

j imagine que tu voie ou je veut en venir, avec un gosse mettre un harnais c est totalement une preuve d'incapacité des parents
par-conte avec plusieurs jeunes enfants la je dit que sa deviens plus de la prévention

pour conclure: je suis pas contre mais spartiate tes arguments sont tous a fait corrects tu a raisons contrairement a dixits

Et récemment un enfant de 2 ans environ s'est noyé dans la piscine attenante à la maison alors que le père et la mère était présent dans la maison; faut-il mettre un harnais aussi quand l'enfant est chez soi? Ou tout simplement faire attention à lui.
Un enfant, si tu ne le vois pas même à 2 mètres, c'est qu'il est trop loin:

Un enfant hors de portée de vue = danger.

Bon maintenant si pour être sur à la maison tu lui mets un harnais; un jour il faudra bien le lui retirer et c'est là le vrai danger car il n'aura jamais été confronté aux dangers potentiels extérieur de façon concrète; pas besoin de lui expliquer par exemple que l'eau est dangereuse pour son âge puisqu'avec un harnais il n'y est pas confronté et pour les parents; pourquoi expliquer ce genre de danger puisqu'avec le harnais de toute façon il ne pourra pas aller au bord de l'eau. Et pour imager cela je vais prendre une citation d'Audiard:

Si tu menaces quelqu'un avec un fusil, ben tu ne peux plus le lacher

Comprendre que: si tu éduques un enfant avec un harnais ben tu ne peux plus t'en passer et il prendra d'autre "forme" au fur et à mesure que l'enfant grandira.

Spartiate th a dit :
Et récemment un enfant de 2 ans environ s'est noyé dans la piscine attenante à la maison alors que le père et la mère était présent dans la maison; faut-il mettre un harnais aussi quand l'enfant est chez soi? Ou tout simplement faire attention à lui.
Un enfant, si tu ne le vois pas même à 2 mètres, c'est qu'il est trop loin:

Un enfant hors de portée de vue = danger.

Bon maintenant si pour être sur à la maison tu lui mets un harnais; un jour il faudra bien le lui retirer et c'est là le vrai danger car il n'aura jamais été confronté aux dangers potentiels extérieur de façon concrète; pas besoin de lui expliquer par exemple que l'eau est dangereuse pour son âge puisqu'avec un harnais il n'y est pas confronté et pour les parents; pourquoi expliquer ce genre de danger puisqu'avec le harnais de toute façon il ne pourra pas aller au bord de l'eau. Et pour imager cela je vais prendre une citation d'Audiard:

Si tu menaces quelqu'un avec un fusil, ben tu ne peux plus le lacher

Comprendre que: si tu éduques un enfant avec un harnais ben tu ne peux plus t'en passer et il prendra d'autre "forme" au fur et à mesure que l'enfant grandira.

je suis entièrement d accord avec toi sur tous les point, je ne pourrait pas aller contre vue que j estime avoir un minimum de bon sens et quand on réfléchi un peut a la question sa tombe sous se sens

je suis pas contre le harnais c est vrai avec plusieurs enfants sa peut aidé vue que tous non pas la même cadence pour marcher .

c est sur que cette chose permet encore une fois de se soustraire a sont rôle qui et de "guide" pour l enfant

Bien,

Ce harnais ne serait-il pas le prolongement Sado maso du cordon ombilical qui fait la liaison entre une mère et son enfant ? Pour éviter d'être montré du doigt je propose donc que l'on cesse de couper ce cordon à la naissance !

Ainsi, une mère pourra contrôler son enfant turbulent en gardant une distance de sécurité constante et définitive sur sa progéniture! ( elle économise au passage le prix du harnais )

Plus d'accidents domestiques, une seul bouches à nourrir, si c'est une fille, elles pourront sauter à la corde. Plus tard, cette maman omnisciente pourra souffler les réponses du bac dans l'oreille de son enfant !

Fini les drogues, fini l'alcool , Exit la masturbation solitaire, bref que des avantages !

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde