Laisse pour enfant
Dernière réponse : dans Actualité
Salut tout le monde!
Cette semaine, je profite des mes vacances pour me promener dans le centre ville et je croise un couple de parents qui promènent leurs enfant ( il devait avoir environ 2 ans et demi)...avec une laisse, enfin pas vraiment une laisse, plutôt un espèce de harnais autour du ventre. J'ai été vraiment choquée, d'ailleurs depuis lorsque j'en parle je fais souvent le même lapsus, au lieu de dire "l'enfant", je dis "le chien".
Je n'avais jamais vu ca auparavant, apparemment ils utilisent ca par mesure de sécurité.
Que pensez vous de cette méthode plutôt radicale pour éviter de perdre un enfants dans la foule?
Cette semaine, je profite des mes vacances pour me promener dans le centre ville et je croise un couple de parents qui promènent leurs enfant ( il devait avoir environ 2 ans et demi)...avec une laisse, enfin pas vraiment une laisse, plutôt un espèce de harnais autour du ventre. J'ai été vraiment choquée, d'ailleurs depuis lorsque j'en parle je fais souvent le même lapsus, au lieu de dire "l'enfant", je dis "le chien".
Je n'avais jamais vu ca auparavant, apparemment ils utilisent ca par mesure de sécurité.
Que pensez vous de cette méthode plutôt radicale pour éviter de perdre un enfants dans la foule?
Autres pages sur : laisse enfant
Lassé par la pub ? Créez un compte
misseurydice a dit :
Salut tout le monde!Cette semaine, je profite des mes vacances pour me promener dans le centre ville et je croise un couple de parents qui promènent leurs enfant ( il devait avoir environ 2 ans et demi)...avec une laisse, enfin pas vraiment une laisse, plutôt un espèce de harnais autour du ventre. J'ai été vraiment choquée, d'ailleurs depuis lorsque j'en parle je fais souvent le même lapsus, au lieu de dire "l'enfant", je dis "le chien".
C'est interdit en France, c'est une atteint à la dignité humaine, par contre, dans certain pays nordique, c'est autorisé.
Citation :
Interdit ! C'est vrai que ça fait drôle de voir un p'tiot en laisse, les parents font ce qu'il veulent, non ! C'est pour la sécurité de l'enfant.
Mais bon ! Qui va les verbaliser ?
Non,non, c'est interdit, trouve en france des laisses pour les enfants, cela n'existe pas, le couple qu'il a vu devait être des nordistes.
Bonjour à tous!
Je vais peut-être vous choquer mais je me souviens que mes parents nous mettez une laisse quand on allez dans les parc d'attraction quand on était gamin car mon frère ayant 10 mois de moins que moi ... on a été élevé comme des jumeaux et on faisait les pires connerie dès qu'il s'en présentait une!
Pour autant je n'ai pas été traumatisé ... c'est toujours un sujet de rigolade dans les repas de famille quand on évoque ça mais en même temps ... on était vraiment des monstres!!! Je pourrais écrire un bouquin!
Maintenant je comprend que ça puisse choquer ... mais pour nous je me souviens ça nous faisait penser à des chevaux et on se marrait bien!
@+++
Je vais peut-être vous choquer mais je me souviens que mes parents nous mettez une laisse quand on allez dans les parc d'attraction quand on était gamin car mon frère ayant 10 mois de moins que moi ... on a été élevé comme des jumeaux et on faisait les pires connerie dès qu'il s'en présentait une!
Pour autant je n'ai pas été traumatisé ... c'est toujours un sujet de rigolade dans les repas de famille quand on évoque ça mais en même temps ... on était vraiment des monstres!!! Je pourrais écrire un bouquin!
Maintenant je comprend que ça puisse choquer ... mais pour nous je me souviens ça nous faisait penser à des chevaux et on se marrait bien!
@+++
Alors pour info ce n'est absolument pas interdit, c'est meme en vente dans tous les magasins de puericulture et dans la pluspart des supermarché sous le nom de "harnais de securité".
Ce système permet aux enfants désirant marcher plutot que de rester dans la poussette de pouvoir le faire sans se mettre en danger. Les gens font le rapprochement avec les chiens uniquement parce que ce RESSEMBLE a une laisse.
Les enfants sont bien souvent beaucoup plus heureux au bout de ce harnais que sanglés dans leur poussette sans pouvoir découvrir le monde qui les entoure...
Ce n'etait que mon avis mais je tenais a le partager.
Mr Z
Ce système permet aux enfants désirant marcher plutot que de rester dans la poussette de pouvoir le faire sans se mettre en danger. Les gens font le rapprochement avec les chiens uniquement parce que ce RESSEMBLE a une laisse.
Les enfants sont bien souvent beaucoup plus heureux au bout de ce harnais que sanglés dans leur poussette sans pouvoir découvrir le monde qui les entoure...
Ce n'etait que mon avis mais je tenais a le partager.
Mr Z
Mieux vaut des gamins "attachés", que des parents qui laissent les leurs aller de partout, toucher à tout, et souvent ne même pas savoir où ils sont.
Surtout que ça ne concerne que les gamins en relatif bas âge - maxi 3-4 ans.
Je vois ça à l'aéroport et sur Paris, mais effectivement il s'agit d'étrangers.
Surtout que ça ne concerne que les gamins en relatif bas âge - maxi 3-4 ans.
Je vois ça à l'aéroport et sur Paris, mais effectivement il s'agit d'étrangers.
LaMoufetteEnColere a dit :
Tu en penserais quoi toi, si on te mettait une laisse pour sortir?moi je m en fou du regard de l autre je ne suis pas le meilleur exemple a prendre .
mais entre un môme de 2 a 5 ans du m excusera il n y a pas de quoi traumatiser un gamin .
et si on remplacer la laisse (fait pour les animaux ) par un simple corde vous trouverais sa toujours aussi choquant ?
freddy84 a dit :
ouaih!! à quand la "camisole" pour bébé...je dois bien avouer que l'idée d'une "laisse" pour enfants me gene..il y a une grosse différence entre "la laisse" et une camisole , on ne prive pas l'enfant de sa liberté bien au contraire on le laisse
vagabonder dans une distance choisi par les parents (qui est la laisse ) au moins tu na pas l angoisse que ton gamins se barre pendant que tu a tourne la tête 30 seconde ou qui se face enlevé sous te yeux . chrisss77 a dit :
il y a une grosse différence entre "la laisse" et une camisole , on ne prive pas l'enfant de sa liberté bien au contraire on le laisse
vagabonder dans une distance choisi par les parents (qui est la laisse ) au moins tu na pas l angoisse que ton gamins se barre pendant que tu a tourne la tête 30 seconde ou qui se face enlevé sous te yeux .je sais
je disais ça pour exagerer la chose,même si effectivement tu as raison pour le coté rassurant.
j en sais quelque chose ma filleule a faillit se faire kidnapper a l'age de 2 ans par se que on la laisser aller un peut trop loin, un mec est passer a pris la petite et a courut avec elle sou le bras ( heureusement que c était dans un rue piétonne )
j ai eu le temps de le rattraper et récupérer la petite sinon c'était
ma filleule
c est pour cela que mes enfants je ne les veut pas qui soi trop loin de moi quand on sort (sa deviens parfois de la paranoïa ) mais de nos jour on vois tellement de chose .
ma filleule c est pour cela que mes enfants je ne les veut pas qui soi trop loin de moi quand on sort (sa deviens parfois de la paranoïa ) mais de nos jour on vois tellement de chose .
Sur ce quoi je veux insister, ce n'est pas de savoir si il y a traumatisme ou pas dans le cas de la laisse.
Ce que je veux dire, c'est qu'on prend trop souvent à la légère les effets de nos actes sur les enfants, sous prétexte qu'ils n'ont que 3 ou 4 ans, "qu'ils ne souviendront pas" (ce qui est faux) et que parce qu'ils ne peuvent pas encore s'exprimer ou donner leurs avis, on ne pense pas que ce sont des individus à part entière.
Il y quelques années, on croyait que le nourrisson ne souffrait pas, on opérait des prématurés à cœur ouvert et sans anesthésie car on croyait que ces bébés ne ressentait rien.
Ce que je veux dire, c'est qu'on prend trop souvent à la légère les effets de nos actes sur les enfants, sous prétexte qu'ils n'ont que 3 ou 4 ans, "qu'ils ne souviendront pas" (ce qui est faux) et que parce qu'ils ne peuvent pas encore s'exprimer ou donner leurs avis, on ne pense pas que ce sont des individus à part entière.
Il y quelques années, on croyait que le nourrisson ne souffrait pas, on opérait des prématurés à cœur ouvert et sans anesthésie car on croyait que ces bébés ne ressentait rien.
chrisss77 a dit :
j en sais quelque chose ma filleule a faillit se faire kidnapper a l'age de 2 ans par se que on la laisser aller un peut trop loin, un mec est passer a pris la petite et a courut avec elle sou le bras ( heureusement que c était dans un rue piétonne )
ma filleule c est pour cela que mes enfants je ne les veut pas qui soi trop loin de moi quand on sort (sa deviens parfois de la paranoïa ) mais de nos jour on vois tellement de chose .
je comprend mieux ton point de vue....elle me sidere ton histoire,j'espere que tu l'as bien assaisonner le gars.
LaMoufetteEnColere a dit :
Sur ce quoi je veux insister, ce n'est pas de savoir si il y a traumatisme ou pas dans le cas de la laisse.Ce que je veux dire, c'est qu'on prend trop souvent à la légère les effets de nos actes sur les enfants, sous prétexte qu'ils n'ont que 3 ou 4 ans, "qu'ils ne souviendront pas" (ce qui est faux) et que parce qu'ils ne peuvent pas encore s'exprimer ou donner leurs avis, on ne pense pas que ce sont des individus à part entière.
qui c est de l adulte (certain je doit avouer ) ou de l enfant sais se qu es qui est bien pour l enfant .
Citation :
Ce que je veux dire, c'est qu'on prend trop souvent à la légère les effets de nos actes sur les enfants, sous prétexte qu'ils n'ont que 3 ou 4 ans, "qu'ils ne souviendront pas" (ce qui est faux) et que parce qu'ils ne peuvent pas encore s'exprimer ou donner leurs avis, on ne pense pas que ce sont des individus à part entière.au les pauvres choupinet qui seront traumatiser a vie par une laisse et quand il passeront au rayon animalerie tomberont dans une profonde dépression .
Enfin bref moi je dis quil n'y a que les adultes que cela derange !
Pour ceux qui ont déja vu des enfants avec ce genre de harnais, ils sont la plupart du temps tout sourire en train de gambader "librement" alors que leurs petits camarades sanglés comme des saucissons dans des poussettes luttent en hurlant contre les sangles qui les retiennent prisonniers.
Les enfants ne font pas le parralele entre le harnais et le fait d'etre traité "comme un animal"... c'est une reflexion d'adultes ca.
Maintenant c'est sur que si les parents disent a leurs enfants "je vais te mettre en laisse comme un chien si tu n'es pas sage", le pauvre petit bout risque de ne pas apprecier du tout ! Mais en meme temps, on ne peut rien contre les c***
Beaucoup de familles utilisant le harnais ont la meme conclusion : quand on donne le choix a un enfant entre le harnais et la poussette, il choisit le plus souvent le harnais qui lui donne plus de liberté.
J'entends deja les bons penseurs : "et simplement donner la main ca suffit pas ?"
Je leur repondrais que le harnais ne dispense en RIEN de donner la main ! D'ailleurs la plupart du temps, les parents qui utilisent le harais donnent également la main a leurs enfants. Il ne s'agit la que d'une securité supplementaire au cas ou l'enfant déciderait de prendre la tengeante
A bon entendeur !
Z
Pour ceux qui ont déja vu des enfants avec ce genre de harnais, ils sont la plupart du temps tout sourire en train de gambader "librement" alors que leurs petits camarades sanglés comme des saucissons dans des poussettes luttent en hurlant contre les sangles qui les retiennent prisonniers.
Les enfants ne font pas le parralele entre le harnais et le fait d'etre traité "comme un animal"... c'est une reflexion d'adultes ca.
Maintenant c'est sur que si les parents disent a leurs enfants "je vais te mettre en laisse comme un chien si tu n'es pas sage", le pauvre petit bout risque de ne pas apprecier du tout ! Mais en meme temps, on ne peut rien contre les c***
Beaucoup de familles utilisant le harnais ont la meme conclusion : quand on donne le choix a un enfant entre le harnais et la poussette, il choisit le plus souvent le harnais qui lui donne plus de liberté.
J'entends deja les bons penseurs : "et simplement donner la main ca suffit pas ?"
Je leur repondrais que le harnais ne dispense en RIEN de donner la main ! D'ailleurs la plupart du temps, les parents qui utilisent le harais donnent également la main a leurs enfants. Il ne s'agit la que d'une securité supplementaire au cas ou l'enfant déciderait de prendre la tengeante
A bon entendeur !
Z
mrz_45 a dit :
Les enfants ne font pas le parralele entre le harnais et le fait d'etre traité "comme un animal"... c'est une reflexion d'adultes ca.Et puis je pense que tu sous-estimes l'enfant qui doit bien voir que le chien d'en face à comme lui une jolie laisse.
mrz_45 a dit :
J'entends deja les bons penseurs : "et simplement donner la main ca suffit pas ?" Je leur repondrais que le harnais ne dispense en RIEN de donner la main ! D'ailleurs la plupart du temps, les parents qui utilisent le harais donnent également la main a leurs enfants. Il ne s'agit la que d'une securité supplementaire au cas ou l'enfant déciderait de prendre la tengeante
Vautrin a dit :
Pour rassurer les parents psychopathes qui tiennent leurs enfants en laisse, on devrait directement demander au médecin de ne pas couper le cordon ombilical.sa serai une solution radicale on le couperai qu'a 18 ans
, sa pourrai éviter que des c*n se tue sur un scooter volée et les émeute qui suivent en général moi j aurais quelque question pour se qui serai contre "la laisse"( harnais)
en quoi cela vous choque ?
en quoi sa pourrai traumatiser un enfant ?
au point de vue sécurité et semi liberté que proposer vous ?
Je tombe ici au hasard, cherchant des idées sur "comment empêcher mon bébé de 20 mois de passer ses bras sous les sangles des sièges auto" et je tombe des nues sur ce que je lis.
Un harnais au bébé ? En quoi est-ce choquant si le petit a envie de marcher et n'est pas encore bien en age de comprendre le danger que représente le fait de s'éloigner trop par exemple ? Mon fils marche depuis ses 10 mois, il a horreur d'être entravé dans une poussette et pèse 13,5kg, ça limite quelque peu ma faculté à le porter toute la journée. Quant à être tenu serré par la main, ça va bien cinq minutes puis il "réclame poliment" à ce qu'on le lâche un peu.
Alors certes, pas toute la journée, pas tout le temps, pas dans toutes les situations, mais un harnais quand on doit, par exemple, transiter quelque part avec des valises et le grand bébé sous le bras, bah ça ne parait ni stupide, ni plus maltraitant que 3h de poussette, non mais.
De même, ça permet de limiter un peu l'ampleur de ses déplacements dans des endroits dangereux : en vacances, en balade en zone montagneuse par exemple, c'est par la main ultra serrée, à bras, ou en harnais. Vous croyez qu'il choisit quoi, lui ? Il adore pouvoir bénéficier d'une relative liberté de mouvements, même si elle n'est pas totale.
Enfant martyr tentant de s'enfuir par la face Nord :
Un harnais au bébé ? En quoi est-ce choquant si le petit a envie de marcher et n'est pas encore bien en age de comprendre le danger que représente le fait de s'éloigner trop par exemple ? Mon fils marche depuis ses 10 mois, il a horreur d'être entravé dans une poussette et pèse 13,5kg, ça limite quelque peu ma faculté à le porter toute la journée. Quant à être tenu serré par la main, ça va bien cinq minutes puis il "réclame poliment" à ce qu'on le lâche un peu.
Alors certes, pas toute la journée, pas tout le temps, pas dans toutes les situations, mais un harnais quand on doit, par exemple, transiter quelque part avec des valises et le grand bébé sous le bras, bah ça ne parait ni stupide, ni plus maltraitant que 3h de poussette, non mais.
De même, ça permet de limiter un peu l'ampleur de ses déplacements dans des endroits dangereux : en vacances, en balade en zone montagneuse par exemple, c'est par la main ultra serrée, à bras, ou en harnais. Vous croyez qu'il choisit quoi, lui ? Il adore pouvoir bénéficier d'une relative liberté de mouvements, même si elle n'est pas totale.
Enfant martyr tentant de s'enfuir par la face Nord :
Je trouve cette polémique totalement débile. Il est évident que le harnais ou laisse choquent ceux n'ont pas d'enfant ou un seul. Nous étions 5 à la maison quand j'étais petite, sans papa pour être brêve, et dès que maman sortait elle devait sortir avec les 5 enfants. Je ne sais pas comment ma maman aurait fait sans "laisse" avec moi dans la poussette et mes frères et soeurs de, respectivement 3, 5, 6 et 7 ans.
La sécurité d'abord c'est une évidence.
Je n'ai qu'un enfant qui ne marche pas encore mais les escaliers (4 étages sans ascenseur avec des barreaux hyper espacés où deux comme lui passent largement) sont si dangereux chez moi qu'il est évident que j'acheterai plus tard un harnais pour le lui mettre au cas où il décide de faire le fou dans les escaliers et que j'ai 2 courses dans les mains...
Voilà!
Je n'ai qu'un enfant qui ne marche pas encore mais les escaliers (4 étages sans ascenseur avec des barreaux hyper espacés où deux comme lui passent largement) sont si dangereux chez moi qu'il est évident que j'acheterai plus tard un harnais pour le lui mettre au cas où il décide de faire le fou dans les escaliers et que j'ai 2 courses dans les mains...
Voilà!
Je trouve cette polémique totalement débile. Il est évident que le harnais ou laisse choquent ceux n'ont pas d'enfant ou un seul. Nous étions 5 à la maison quand j'étais petite, sans papa pour être brêve, et dès que maman sortait elle devait sortir avec les 5 enfants. Je ne sais pas comment ma maman aurait fait sans "laisse" avec moi dans la poussette et mes frères et soeurs de, respectivement 3, 5, 6 et 7 ans.
Voilà!
Voilà!
Qu'en pense Cartman:
C'est vrai que ça peut paraitre bizarre, mais ça peut sans doute être aussi utile. C'est arrivé une fois à la fête foraine à une amie, que son minot de 2,5 ans se mette juste derrière l'angle d'une caravane à 2 m de nous, en 30 seconde on était tous en train de courir dans tous les sens pour le retrouver, on l'a retrouvé au bout de 5 min(super flipante) en faite il avait pas bougé...
C'est vrai que ça peut paraitre bizarre, mais ça peut sans doute être aussi utile. C'est arrivé une fois à la fête foraine à une amie, que son minot de 2,5 ans se mette juste derrière l'angle d'une caravane à 2 m de nous, en 30 seconde on était tous en train de courir dans tous les sens pour le retrouver, on l'a retrouvé au bout de 5 min(super flipante) en faite il avait pas bougé...
Oui, ça existe aussi pour adultes. Ca s'appelle alors selon les cas "harnais", pour la voile par exemple avec une "longe" et une "ligne de vie" (si Tabarly en avait porté un comme il se doit, il serait toujours là); ou "baudrier" pour l'escalade ou la via ferrata; ou encore sellette pour le parapente, speedriding,...
Sinon, dans une poussette, l'enfant est attaché également, et en plus il n'a pas la liberté de bouger.
Dès lors, ceux qui critiquent feraient mieux de s'ouvrir un peu l'esprit !
Sinon, dans une poussette, l'enfant est attaché également, et en plus il n'a pas la liberté de bouger.
Dès lors, ceux qui critiquent feraient mieux de s'ouvrir un peu l'esprit !
pour ma part je suis maman de 3 enfants 6ans 3ans1/2 et 10mois et j'envisage dans acheter un, pour mon fils de 3ans1/2 car il n'écoute rien refuse de donner la main pour traverser la route et j'en passe et des meilleure et surtout aujourd'hui j'ai eu la frayeur de ma vie d'un seul coup sans que je puisse réagir il est parti en courant et a traverser une route avec une grande fréquentation par chance il ni avait aucune voiture a ce moment la . alors ceux qui critique les harnais m'etez vous plus tôt a la place des parents et demandez vous pourquoi il le font et si un jour vous avez un enfants turbulent alors vous comprendrez peut être
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPourquoi mes parent ne me laisse pas avoir une moto
- Solutionsbonjour a tous .j'ai pris deux carte sim free a mes enfant .
- ForumDois-je tapé du poing ou la laissé faire...?
- ForumJai un probleme avec download accelerator plus qui me laisse pas telechager
- ForumMa copine laisse les yeux ouvert quand elle menbrasse
- ForumComment retrouver le numero appelant qui na pas laissé de message sur le fixe
- ForumMa voiture thermique avance pas sauf si je laisse le chauffe bougie
- ForumMa blonde ma laisse que faire?
- ForumJ'ai 18ans et mes parents ne me laisse pas de total liberté
- Voir plus
Heureusement que c'est interdit en France.