Tom's Guide > Forum > Société > Laisse pour enfant

Laisse pour enfant

Forum Société : Laisse pour enfant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde!
Cette semaine, je profite des mes vacances pour me promener dans le centre ville et je croise un couple de parents qui promènent leurs enfant ( il devait avoir environ 2 ans et demi)...avec une laisse, enfin pas vraiment une laisse, plutôt un espèce de harnais autour du ventre. J'ai été vraiment choquée, d'ailleurs depuis lorsque j'en parle je fais souvent le même lapsus, au lieu de dire "l'enfant", je dis "le chien".
Je n'avais jamais vu ca auparavant, apparemment ils utilisent ca par mesure de sécurité.
Que pensez vous de cette méthode plutôt radicale pour éviter de perdre un enfants dans la foule?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

misseurydice a écrit :

Salut tout le monde!
Cette semaine, je profite des mes vacances pour me promener dans le centre ville et je croise un couple de parents qui promènent leurs enfant ( il devait avoir environ 2 ans et demi)...avec une laisse, enfin pas vraiment une laisse, plutôt un espèce de harnais autour du ventre. J'ai été vraiment choquée, d'ailleurs depuis lorsque j'en parle je fais souvent le même lapsus, au lieu de dire "l'enfant", je dis "le chien".
Je n'avais jamais vu ca auparavant, apparemment ils utilisent ca par mesure de sécurité.
Que pensez vous de cette méthode plutôt radicale pour éviter de perdre un enfants dans la foule?

C'est interdit en France, c'est une atteint à la dignité humaine, par contre, dans certain pays nordique, c'est autorisé.

------------------------------ Lorsque l'on fait semblant d'être un chat alors qu'on est un loup, il y a toujours un imbécile pour s'approcher avec un bâton et d'apprendre à ses dépends qu'il s'est trompé.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th

Interdit ! C'est vrai que ça fait drôle de voir un p'tiot en laisse, les parents font ce qu'il veulent, non !
C'est pour la sécurité de l'enfant.
Mais bon ! Qui va les verbaliser ?

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

Interdit ! C'est vrai que ça fait drôle de voir un p'tiot en laisse, les parents font ce qu'il veulent, non !
C'est pour la sécurité de l'enfant.
Mais bon ! Qui va les verbaliser ?

Non,non, c'est interdit, trouve en france des laisses pour les enfants, cela n'existe pas, le couple qu'il a vu devait être des nordistes.

------------------------------ Lorsque l'on fait semblant d'être un chat alors qu'on est un loup, il y a toujours un imbécile pour s'approcher avec un bâton et d'apprendre à ses dépends qu'il s'est trompé.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th

J'ai déjà vu ça quand j'étais môme. Même tout petit, j'avais trouvé ça étrange.
C'était aussi pour les enfants très agités qui ne tenaient pas en place.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Oui c'est vrai qu'ils avaient l'air d'être des touristes.

Répondre à misseurydice

Que ces enfants soient agités ou pas je ne suis pas sûr qu'une laisse soit la solution :/ Heureusement que c'est interdit en France.

Répondre à Picusse

Je ne peux pas trop juger, mais c'est peut-être préférable pour "l'enfant agité" d'être tenu, plutôt que l'enfant soit renversé par une voiture.

Répondre à Jack_Clint

Oui mais j'aimerai bien connaitre les conséquences sur sa sécurité affective.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Bonjour à tous!

Je vais peut-être vous choquer mais je me souviens que mes parents nous mettez une laisse quand on allez dans les parc d'attraction quand on était gamin car mon frère ayant 10 mois de moins que moi ... on a été élevé comme des jumeaux et on faisait les pires connerie dès qu'il s'en présentait une!

Pour autant je n'ai pas été traumatisé ... c'est toujours un sujet de rigolade dans les repas de famille quand on évoque ça mais en même temps ... on était vraiment des monstres!!! Je pourrais écrire un bouquin! :D

Maintenant je comprend que ça puisse choquer ... mais pour nous je me souviens ça nous faisait penser à des chevaux et on se marrait bien! :lol:

@+++ :hello:

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

Tout dépend des situations.
Je ne peux pas dire que je sois contre, cela ne me choque pas.
Si les parents craignent et ont peur d'avoir des réactions à retardements, la crainte de courir derrière l'enfant qui ne veut pas donner sa main et qui se sauve à tout bout de champ.

Message édité par Jack_Clint le 02-11-2009 à 11:37:14
Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Société > Laisse pour enfant
Aller à :

Il y a 1622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens