je dois faire un autre exercice et il est également un peu compliqué sil vous plait pourriez vous m'aider merci voici l'énoncé:
ABCD est un carré de coté 4 cm tel que AM=BN=CP=DQ=x.On admet que MNPQ est un carré.(je ne peu pas faire la figure mais je peu vous dire approximativement comment elle est:un carré ABCD le coté AD est en haut et le coté BC en bas,a lintérieur du carré il ya un autre carré MNPQ qui est penché(voir énoncé)).
1°Quelles sont les valeurs permises pour x?
2°Calculer l'aire du carré MNPQ pour x=1Faire la figure correspondante.
3°Exprimer l'aire du triangle BNM en fonction de x.En déduire que l'aire du carré MNPQ est:
f(x)=2x²-8x²+16
4°Vérifier que f(x)=2[(x-2)²+4]
Quelle est la plus petite valeur prise par A(x)?justifier la réponse et faire la figure correspondante
5°etudier le sens de variation de f sur[0;2]puis sur [2;4]
6°représenter graphiquement la fonction f sur l'intervalle [0;4]
C'est un forum pour aider éventuellement les gens à comprendre, pas un forum de correction de DM...précise ce que tu ne comprends pas et il y aura surement qqun qui t'expliquera. Ca ne sert à rien de faire faire tes devoirs par d'autres car ça ne te perfectionne pas...
En gros, penche toi sur ton pb, lis ton cours, réponds aux quetions qui te sont abordables et pose des questions là où tu bloques.
D'accord avec abel_b ... Puis change le titre pour qu'il définisse correctement ton problème ... Au début j'ai cru que t'avais un problème avec ces deux énergumènes de la section ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.