Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > URGENTISSIME ETUDE CGRH

URGENTISSIME ETUDE CGRH

Forum Etudes / Travail : URGENTISSIME ETUDE CGRH

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut je dois faire une étude en CGRH sur "la discrimination feminine dans le milieu du travail" et il me faudrait de l'aide pour le plan please car on doi le rendre dans 10 jours et je n'ai toujours pas fini! aidez moi merci jpourrai ptet vous aider dans d'autres matieres ...........

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Employer une femme, représente pour les patrons un risque plus grand qu'employer un homme. Surtout sur la tranche d'age 25ans à 40 ans car c'est à cette période que l'on a des enfants et j'ose rapeler que la période de grossesse impose des congés payés avant et après l'accouchement. ^^
Pour voilà en gros l'argument maitre des patrons .. C'est pourquoi, même si la personne est employée en générale on remarque un salaire inférieur à celui d'un homme pour le même job.

Répondre à Llewela

Bonjour,
(Je date un peu : c'est quoi CGRH ?)
Pour ton plan, ça dépend de ce que tu veux mettre dedans...
Tu peux faire un truc genre :
1) Historique (si ce n'est pas hors-sujet dans ton étude)
2) Les problèmes actuels (discrimination à l'embauche, dans l'avancement, le salaire...)
3) Les perspectives et les solutions (aspect législatif : ce qui existe déjà, l'application des lois et ses lacunes, ce qu'on pourrait proposer...)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

merci de me répondre si vite, si vous connaissez des sites à propos de ce sujet faites le moi savoir :) merci encore

Répondre à annabelle_015

au fait, cgrh signifie : communication et gestion des ressources humaines (c'est une section de STG, anciennement STT ou BAC G)

Répondre à annabelle_015

Observatoire des discriminations, sur le site :
http://cergors.univ-paris1.fr/

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

annabelle_015 :
Si tu pouvais éditer ton premier message, grace à cette icone http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif, pour supprimer ces majuscules dans le titre ... En effet, ceci n'est pas autorisé... Merci d'avance ...
(Tu peux également utiliser cette jolie icone pour éviter de poster des messages d'affilés)

Sinon, le plan de glublutz est pas mal, cependant, ce sujet n'est pas récent ... Et les choses ont déjà beaucoup changé ... Dans l'entreprise qui m'emploi, les femmes sont même beaucoup plus valorisés que les hommes, elles sont plus souvent augmenté etc ...
Donc ne tombez pas dans le discours des années 50 ! La discrimination s'atténuise énormément ...
Intéresse toi à la Délégation aux Droits des Femmes et à l'Égalité des Chances entre les Hommes et les Femmes. Sur le site du gouvernement ! Ça pourrait te servir !

Sinon, sur Success And Career il y a un article qui pourrait t'intéresser !

Voila !

Message édité par RedTux le 29-03-2007 à 15:30:31
------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > URGENTISSIME ETUDE CGRH
Aller à :

Il y a 915 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens