Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

exemat

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonjour a tous !

je voudrais savoir ce que vous savez sur l'exemat?
on peut en avoir sur tout le corps?

Je suis remplis de boutons sur la partie supérieur de mon corps, ils me demangent beaucoup.

je suis tres stressé en ce moment et je pleur tous soirs et a plusieurs reprises dans la journée, je voudrais savoir si ca peut venir de ca?

merci beaucoup

Autres pages sur : exemat

L'éxemat est une allérgie, j'en faisais étant plus petit.

Ce qu'il faut, c'est que tu consultes ton Dermathologue, il te préscriera des pommades et un gel douche.

Traine pas trop, car si tu te grattes de trop, ça peut former des croutes et le sang peut être abondant...:o 

Mais ça ne vient pas de tes sauts d'humeurs, loin de là.

L'eczéma (également dénommé dermatitis eczema et exéma[1]) est une maladie de la peau inflammatoire non contagieuse. On distingue deux grands types d'eczéma : l'eczéma atopique, caractérisé par une prédisposition génétique et touchant principalement les jeunes enfants, et l'eczéma de contact, plus fréquent chez l'adulte, qui est une réaction allergique d'hypersensibilité immunologique cellulaire dû au contact d'une substance

Traitement:
-Le traitement requiert :

La mise en évidence de la cause (allergène) et son éviction.
Généralement l'utilisation de crèmes cortisonées.
Divers compléments ont été proposés pour sevrer rapidement des corticoïdes, notamment une supplémentation en oméga-3 et oméga-6. Ces acides gras peuvent être utilisés par voie interne ou dans des crèmes. Parmi les huiles, on peut citer l'huile d'onagre, de carthame, de cumin, de perilla, d'émeu, d'arganier qui auraient toutes des vertus anti-eczémateuses en application locale[réf. nécessaire].
L'huile de Tamanu (Calophyllum inophyllum) est utilisée de tous temps dans les remèdes traditionnels en Polynésie pour lutter avec succès contre l'eczéma, sans les graves effets secondaires de la cortisone ou des corticoïdes[réf. nécessaire].
Pour les eczémas de nature atopique uniquement: les crèmes/pommades à base de tacrolimus topique, molécule qui agit en tant qu'immunosuppresseur (à usage local). Ces médicaments à base de tacrolimus sont indiqués uniquement dans les cas graves d'eczéma de l'adulte généralisé et rebelle aux traitements classiques. Ce produit vient de faire l'objet d'une mise en garde de la FDA en raison de cas de leucémies et de cancers inexpliqués faisant suite à l'application de ce produit[2].
L'utilisation de crèmes hydratantes et la diminution du stress aide généralement à diminuer l'importance de la maladie.

Dans certains types d'eczéma, les pommades à base de cortisone (comme nerisone ou diprosone) ont l'effet inverse de celui souhaité, comme l'apparition de crevasses, dessèchement, démangeaisons et saignements. Il est donc conseillé de soulager les zones infectées avec du calendula qui apaise de façon naturelle. Les crèmes intégrant de l'huile de Bourrache (Borago officinalis) ou de Cumin noir (Nigella sativa) apportent les Omega3 et 6 nécessaires ainsi que l'hydratation requise.

WikiPedia.

Bon rétablissement:) 

2semaines...:(  et quand sa a commencer c'était arriver tout en bloc???6-8 semaines c'est long c'est sur...mais dit toi que bientôt tu vas être guérie "bientôt" et sa sera une victoire pour toi:D et j'espère que tu t'e nrechoperas pas:D :( 
Tom's guide dans le monde