exemat

Forum Santé / Amour : exemat

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous !

je voudrais savoir ce que vous savez sur l'exemat?
on peut en avoir sur tout le corps?

Je suis remplis de boutons sur la partie supérieur de mon corps, ils me demangent beaucoup.

je suis tres stressé en ce moment et je pleur tous soirs et a plusieurs reprises dans la journée, je voudrais savoir si ca peut venir de ca?

merci beaucoup

Message édité par deidey18 le 10-12-2008 à 19:33:00
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'éxemat est une allérgie, j'en faisais étant plus petit.

Ce qu'il faut, c'est que tu consultes ton Dermathologue, il te préscriera des pommades et un gel douche.

Traine pas trop, car si tu te grattes de trop, ça peut former des croutes et le sang peut être abondant...:o

Mais ça ne vient pas de tes sauts d'humeurs, loin de là.

------------------------------ L.
Répondre à yagami-kira

merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à deidey18

maiss t'a quel age deidey,,,,??? dis papa yagami t'avais que lage quant t'en a eu???(j'en ai eu quand je'sui arrivé en france:(

------------------------------ Today I'm here, tomorrow I would be gone...
Répondre à vivelyon

Pareille, j'en ai eu quand je suis arrivé en France :D !!

Pour moi...hélas, ça continue toujours, mais avant c'était beaucoup plus présent, là c'est presque rien...
Avec le temps ça s'éténue...par exemple moi c'est en hiver que ça revient un peu...;)

Message édité par yagami-kira le 11-12-2008 à 21:44:16
Répondre à yagami-kira

ben moi sa m'a enlaidit mais a un point pas possible,inimagineable:(

Répondre à vivelyon

Moi, c'est sur les cuisses...simplement.

Tu as été voir un Dermathologue Mathilde ?

Répondre à yagami-kira

ben j'avais un mois et demi mon p'ti yagami:d j'en avais partout!mais aujourd'hui j'ai po d'acné et quand j'ai un petit bouton on dirait qu'il est énorme,mais al seule solution c'est les crèmes

Répondre à vivelyon

jai 15 ans mais ce matin le medecin vient, je l'attend la, parce que ca c'est pas arrangé et ma mere s'inquiette --'

Et j'ai toujours habité en France

Répondre à deidey18

oui bon sa que tu sois rester en france sa m'étonnerais que se soit le problème,euh quel partie supérieure de ton corps????

Répondre à vivelyon

du haut du coup, jusqu'au nombril

Le medecin m'a dit que j'avais Le Pityriasis rosés de Gibert T_T

Message édité par deidey18 le 12-12-2008 à 18:14:46
Répondre à deidey18

euh c'est pas plutôt "eczéma" ?
Tu sais ce que tu as, le problème est résolu non ?

Répondre à Artemio

oui ca s'écrit comme ca.

oui !!!!

Répondre à deidey18

euh deydey le pitytriasis sa se guérit??,sa te dérange pas pr drahuer une meuf??

Répondre à vivelyon

je suis une fille xDDD
et oui mais au bout de 6 semaines m'a dit mon medecin T_T"
Et mon cop a rien dit ^^"

Message édité par deidey18 le 14-12-2008 à 21:51:33
Répondre à deidey18

ah scuz moi deydey ;6semaines c'est mieux qu'un an!!et puis si sa guérit pass sa fait rien ton copain t'aime c'est l'essentiel!!:d

Message édité par vivelyon le 14-12-2008 à 21:54:44
Répondre à vivelyon

c'est pas grave

oui mais bon..super je ressemble encore moins a quelque chose XD

Répondre à deidey18

euh encore moins à quelque chose c'est à dire??????????:(

Répondre à vivelyon

bah deja que je resemblais a rien, la j'en ai partout c'est des plaques maintenant, c'est rouge et ennorme et gonflé pfffffffffffffff.

Répondre à deidey18

deydey on s'en fou que tu ressembles à rien!!ton copain t'aime c'est l'essentiel ,non?

Répondre à vivelyon

c'est que tu crois qu'il y a que l'amour qui est essentiel ?

Répondre à deidey18

non mais ce que je veut dire c'est que si ton mec te rejette pas à cause de ça...c'est déjà bien non???:d

Répondre à vivelyon

et les autres????

Répondre à vivelyon

L'eczéma (également dénommé dermatitis eczema et exéma[1]) est une maladie de la peau inflammatoire non contagieuse. On distingue deux grands types d'eczéma : l'eczéma atopique, caractérisé par une prédisposition génétique et touchant principalement les jeunes enfants, et l'eczéma de contact, plus fréquent chez l'adulte, qui est une réaction allergique d'hypersensibilité immunologique cellulaire dû au contact d'une substance

Traitement:
-Le traitement requiert :

La mise en évidence de la cause (allergène) et son éviction.
Généralement l'utilisation de crèmes cortisonées.
Divers compléments ont été proposés pour sevrer rapidement des corticoïdes, notamment une supplémentation en oméga-3 et oméga-6. Ces acides gras peuvent être utilisés par voie interne ou dans des crèmes. Parmi les huiles, on peut citer l'huile d'onagre, de carthame, de cumin, de perilla, d'émeu, d'arganier qui auraient toutes des vertus anti-eczémateuses en application locale[réf. nécessaire].
L'huile de Tamanu (Calophyllum inophyllum) est utilisée de tous temps dans les remèdes traditionnels en Polynésie pour lutter avec succès contre l'eczéma, sans les graves effets secondaires de la cortisone ou des corticoïdes[réf. nécessaire].
Pour les eczémas de nature atopique uniquement: les crèmes/pommades à base de tacrolimus topique, molécule qui agit en tant qu'immunosuppresseur (à usage local). Ces médicaments à base de tacrolimus sont indiqués uniquement dans les cas graves d'eczéma de l'adulte généralisé et rebelle aux traitements classiques. Ce produit vient de faire l'objet d'une mise en garde de la FDA en raison de cas de leucémies et de cancers inexpliqués faisant suite à l'application de ce produit[2].
L'utilisation de crèmes hydratantes et la diminution du stress aide généralement à diminuer l'importance de la maladie.

Dans certains types d'eczéma, les pommades à base de cortisone (comme nerisone ou diprosone) ont l'effet inverse de celui souhaité, comme l'apparition de crevasses, dessèchement, démangeaisons et saignements. Il est donc conseillé de soulager les zones infectées avec du calendula qui apaise de façon naturelle. Les crèmes intégrant de l'huile de Bourrache (Borago officinalis) ou de Cumin noir (Nigella sativa) apportent les Omega3 et 6 nécessaires ainsi que l'hydratation requise.

WikiPedia.

Bon rétablissement:)

------------------------------ (\ _ /) (\_/)
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself

désole pour le free post mais vous savez pas ou on peut télecharger word efficacement!!!!

Répondre à vivelyon

ils le voyent pas, je le cache

Répondre à deidey18

ah ben là je sais pas mais c'est quoi qui te dérange exactement????

ERASE pour le free-post:s

Répondre à vivelyon

bah ca demenge beaucoup, c'est tout crouteux, ca laisse une sensation horrible, j'ai la peau hyper seche

Répondre à deidey18

ah ouer c'est sur que la peau séche sa saoule tu mets des cremes pour peaux seches????

Répondre à vivelyon

non parce que je sais pas trop quoi mettre dessus, j'ai peur que ca empire, vu deja comment s'est :'(

Répondre à deidey18

mouer c'est dur là...:( t'a pas des proches à qui ils ont eu l'exemat???/je demanderais a ma mere comment j'ai guérit:d

Répondre à vivelyon

mais c'est pas de leczema

Répondre à deidey18

de quoi que j'ai eu???attend merde c'est quoi leczema déjà?

Répondre à vivelyon

non je que j'ai moi ^^"

ya un com plus haut avec ce que c'est l'eczema par wikipedia ;)

Répondre à deidey18

ouioui je sais:d mais ce que je voulais dire c'est je vois en image ce qu'est l'exemat,mais c'est quoi comme maladie?

Répondre à vivelyon

OMG!!!!!j'avais pareil mais en petites plaques:(bonne guérison

Répondre à vivelyon

de rien deydey:d mais qyand tute grattes sa te rends encore plus rouge????:(

Répondre à vivelyon

oui et puis certaines plaques sont comme avec une peau qui s'enleve .. je retourne au docteur se soir pour essayer de voir un dermato vu l'etat du truc... et je veux pas que ca me laisse de traces

Répondre à deidey18

et c'est sur la voie de la guérison...?oupas???:(

Répondre à vivelyon

non, le medecin n'en n'ai pas revenu a quel point ca c'était propagé, ca y est, j'en ai sur le visage :'(

Répondre à deidey18

ah merde!!!:( mais là t'en a beaucoup sur ta figure?et en ce moment tu prends quoi comme trucs pour te guérir???

Répondre à vivelyon

bah pour l'instant j'ai le bas des joues toutes secs :'(

je vais au dermato le 28 janvier
et j'ai juste des anti demengéson qui marchent pas T_T

Répondre à deidey18

c'est sur que c'est pas cool sur les joues!!!il est tant demandé que sa ton dermato???:(

Répondre à vivelyon

il faut croire --'

Répondre à deidey18

ma pauvre deydey:(/mais je suis sure que tu vas t'en sortir:d et euh au fait depuis quand sa dure?????

Répondre à vivelyon

2 semaines, encore 6-8 semaines de galere :''(
ma peau est seche, et elle s'écaille on dirait un poisson...

Répondre à deidey18

2semaines...:( et quand sa a commencer c'était arriver tout en bloc???6-8 semaines c'est long c'est sur...mais dit toi que bientôt tu vas être guérie "bientôt" et sa sera une victoire pour toi:det j'espère que tu t'e nrechoperas pas:d:(

Répondre à vivelyon
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > exemat
Aller à :

Il y a 1426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens