Tom's Guide > Forum > Programmation > prendre les données d'un formulaire pour les ins... [stop finish]

prendre les données d'un formulaire pour les ins... [stop finish]

Forum Programmation : prendre les données d'un formulaire pour les ins... [stop finish]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous!

Je cherche un code actuellement:
l'utilisateur renseigne un champ de texte nommé "BLOG".

Comment faire pour que ce qu'il insère dans ce champ soit reporté dans un texte?

Exemple: l'utilisateur marque: BOUH
En dessous, c'est indiqué: l'adresse de votre blog sera http://www.lesite.com/blog/bouh/

Merci de votre aide! :)

Message édité par slurp-9562 le 13-06-2007 à 19:35:03
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

rassure moi, tu ne va pas faire un site de blog ?

Répondre à okinou

Si. ^^

Mais ne t'inquiète pas, c'est seulement pour une communautée limitée.

Seulement... 600 000 personnes sont concernées ! ^^"

Répondre à slurp-9562

ben c'est facile

ton formulaire

<form action="page.php" method="post">

<input type="text" id="txt" class="txt"> <input type="submit">

</form>

ta page.php !

l'adresse de votre blog sera : <?php echo http://www.lesite.com/blog/".$_REQUEST['txt']."/ ?>

P.S: la concécatenation je connais pas trop.. corrigez moi si j'ai fait une faute

Message édité par ze spartacus le 13-06-2007 à 14:32:32
Répondre à ze spartacus

...
La page est en HTML...

Répondre à slurp-9562

@Okinou ===> Je ne veux pas te critiquer, ni t'insulter Okinou, mais si des gens comme toi ne disait pas cela, ce serait plus facile de faire quelque chose.

N'a t-on pas dis aux créateur de YouTube "abanddonne"?
Ils n'ont pas abanddonné, et les voila riche avec la vente de ce site.

Donc non, je n'abanddonnerai pas.

Message édité par slurp-9562 le 13-06-2007 à 14:55:42
Répondre à slurp-9562

et en déficite pour google bien entendu.
tu veux faire un system de blog, ok !

mais la ou tu n'as pas capté, c'est que tu n'as aucune bases, tu ne sais meme pas faire un simple echo de php pour l'afficher dans un texte/une page. Ma réponse était rude, mais necessaire, elle ne voulait pas dire d'abandonné ton idée/projet mais de le laisser de coter pour l'instant en attendant de progresser car tu vas pas venir poster sur les forums pour :

affiche un mot
affiche un texte
enregistrer un mot
enregistrer un texte
faire un formulaire
traiter le formulaire
creer la partie membre
creer le system d'inscription

et la liste est très longue, mon conseil est que tu apprennes les bases de php, notament sur le site de phpdebutant.org à droite, tu as tout ce qu'il faut, et progresse au fur à mesure, car avoir les réponses a tes questions pour ensuite faire un copier/coller sans comprendre, ca ne t'auras avancer à RIEN.

Répondre à okinou

Non puisque tout cela est déjà fait.
Même si ce n'est pas très bien fait
que quelques failles sont encore apparentes (problème que je vais régler),
je n'aurai pas à demander tout cela.

Répondre à slurp-9562

ok. donc tu recupere ton mot via post ou get :

$_GET['mot'] ou $_POST.

va faire quand meme un tour sur le site que je t'ai donné, ca te sera utile.

Répondre à okinou

et puis si ta page est en html... ben abondonne car ca marchera pas !

surtout pas un sytème de blog

Répondre à ze spartacus

La page d'inscription est en HTML, qui envoie les données à un fichier PHP. Les pages sont créer grace à un systeme PHP, mais ces pages créé sont en HTML.

Répondre à slurp-9562

bah justement.. le page.php c'est ta page qui recueille les fichiers !

Répondre à ze spartacus

Manifestement les bases ne sont pas là. Okinou te l'a dis : abandonne ... Sinon tu peux prendre un peu de temps et t'enfiler le site du zéro (excellent site dont on ne saurait trop féliciter ses auteurs).

Petite précision :
Html = Statique
Php = Dynamique

Ce genre de site ne peut pas se faire en html ou très difficilement ! (fichiers textes par si par là ...) Bref aujourd'hui, le language pour ce genre de site c'est le php !

Bon courage ;)

Répondre à cameleon1st

Sauf que la version bêta que j'ai, elle marche!
Les actions comme, inscription, admin, configuration... sont en php.
Les pages blogs sont en HTML.

Sinon, je clos le sujet! Parce que la, ça dérape. Si vous avez quelque chose à ajouter ====> MP

Ps: Pas de BD.
Pps: lorsque l'on s'inscrit, un dossir se crée spécialement pour l'user (taille du dossier à l'inscription : moins de 1 ko).
Ppps: Pas forcément que du php, skyblog utilise du HTML pour la visualisation des pages.
Pppps: Je ne vais pas abbandonner là....

Message édité par slurp-9562 le 13-06-2007 à 19:36:05
Répondre à slurp-9562

tout faut concernant skyblog, il ne faut pas se fié au apparance, malgrés l'extenssion .html, cela à été paramétré au niveau d'apache pour pouvoir y éxécuter du php. C'est facile à modifier, de plus, ils peuvent également utilisé l'url rewriting. Il ne faut donc pas se fier à l'apparance/extenssion d'un site.

Répondre à okinou

+1 pour okinou.. plusieurs site font ca

Répondre à ze spartacus
Tom's Guide > Forum > Programmation > prendre les données d'un formulaire pour les ins... [stop finish]
Aller à :

Il y a 944 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens