Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > pour stocker un maximum d'albums dans son lecteur mp3

pour stocker un maximum d'albums dans son lecteur mp3

Forum Musique / Radio : pour stocker un maximum d'albums dans son lecteur mp3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ao trouvé une astuce pour reduire +/- de moitié la capacité d'un album sans pour cela reduire sa qualité :

D'abord il faut posseder le Nero pour avoir le Nero Wave Editors c'est le logiciel que j'utilise.
Il faut aussi se dire que on ne saurias ecotuer l'album que d'un bout à l'autre et ne plus voir les differents titres.

1/ On ouvre le programme Nero Wave Editors
2/ On ouvre un fichier, mais avant, on copie - colle la derniere plage de l'album.
3/ On selectionne pour ouvrir le nouveau fichier
4/ On fait Edition/Insert Files et au fur et a mesure, on insert les autres plage attention, en respectant l'ordre des chansons (evidmement ;))
5/ on sauve, chose qui prend le plus de temps
6/ on envoye sur son lecteur mp3

Ca reduit +/- en moitié la capacité de l'album et sur 1Go vous pourrez en mettre beacoup plus
la capacité moyenne d'un album est de 70-75Mo donc ca vous feras une trentaine en moyenne de Mo par album, calculer pour la capacité de votre lecteur.
Seuelent attention c'est reduti en 1 seule chanson , il faut savoir ce qu'on fait

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

d'un autre coté le gain représenté par la mise en boucle de toutes les chansons est pas le plus important je pense, ça vient surtout du fait qu'avec wave editor tu réencodes avec un bitrate choisi les musiques, alors avec du 80kps forcément ça pèse moins :p

------------------------------ L'ouverture d'esprit musicale, un concept abstrait et fort peu en vogue
Répondre à starstyler
- 0 +

oui mais le son reste audible !!

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

ah j'ai jamais dit le contraire ;)
j'ai le logiciel aussi et je le fais on entend impec, je disais juste que tu peux réencoder chaque chanson séparément, c'est surtout le réencodage et non pas la mise en bout à bout qui te fait gagner de la place.

------------------------------ L'ouverture d'esprit musicale, un concept abstrait et fort peu en vogue
Répondre à starstyler
- 0 +

mouais, mais disons c plus pratique par exemple pour les ipod et les gsm (fonction mp3) ou la si on encode plusieur chansons d'albums à la fois deja l'ordre n'y est plus (et c'est devecant parce que on ne sais pas le modifier du moin dans mon gsm et dans mes lecteurs mp3 même via le PC :()
et des lecteurs mp3 ne font même pas dossiers les dossiers de musique

aussi un autr eprobleme, surtout pour les gsm fonction mp3 c'est que les plages sont pas separee par defauts mais pour le gsm lui même ce qu'il fait que si dans certains album on entend pas d'interuptions entre les 2 chansons, sur le gsm oui et ca fait drole

Message édité par p2p le 26-07-2007 à 00:10:46
Répondre à p2p
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > pour stocker un maximum d'albums dans son lecteur mp3
Aller à :

Il y a 1355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens