Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme insertion DB et guillemet

Probleme insertion DB et guillemet

Forum Programmation : Probleme insertion DB et guillemet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà je connait un petit souci avec une insertion de donnée dans ma base. J'ai un champs texte, servant de description d'un produit, que je veux insérer par la suite dans ma base de donnée.

Ma requete est la suivante :

Citation :

$requete="INSERT INTO tab_matoss (matoss_id, matoss_nom, equipe_id, matoss_descrip, matoss_img) VALUES ('', '$nom', '$equipe_id', '$descrip', '$nom_file')";

Or là où il y a un problème c'est que $descrip, qui est ma description, ne s'insére dans la base de donnée que si il ne comporte pas de simple quote ==> ' <== Or dans la langue francaise c'est archi répandu :S

Voilà j'espere que ce sujet n'a pas été abordé, j'ai effectué plusieurs recherches infructueuses et c'est pour cela que je vous embête.

Merci de votre attention et de vos futurs réponses :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

addslashes($descrip)

Répondre à okinou

Merci beaucoup Okinou, c'était simple rapide et efficace ;)

Merci infiniment tu viens de me faire faire un pas de géant dans mon stage :P ^^

Répondre à Redshot

Citation :

addslashes($descrip)

exacte et stripslashes($descrip) au moment ou tu voudra récupérer tes infos de ta base de données.

Répondre à kayner

Parcours la FAQ de developpez.com rubrique PHP tu y trouveras surement des réponses à des questions que tu te posais ;)

php.net également pour la doc officielle.

Message édité par okinou le 13-06-2007 à 11:02:03
Répondre à okinou

Merci beaucoup à tous ;)

Répondre à Redshot
Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme insertion DB et guillemet
Aller à :

Il y a 1600 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens