Probleme insertion DB et guillemet
Forum Programmation : Probleme insertion DB et guillemet
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous,
Voilà je connait un petit souci avec une insertion de donnée dans ma base. J'ai un champs texte, servant de description d'un produit, que je veux insérer par la suite dans ma base de donnée.
Ma requete est la suivante :
| Citation : $requete="INSERT INTO tab_matoss (matoss_id, matoss_nom, equipe_id, matoss_descrip, matoss_img) VALUES ('', '$nom', '$equipe_id', '$descrip', '$nom_file')"; |
Or là où il y a un problème c'est que $descrip, qui est ma description, ne s'insére dans la base de donnée que si il ne comporte pas de simple quote ==> ' <== Or dans la langue francaise c'est archi répandu :S
Voilà j'espere que ce sujet n'a pas été abordé, j'ai effectué plusieurs recherches infructueuses et c'est pour cela que je vous embête.
Merci de votre attention et de vos futurs réponses
addslashes($descrip)
Merci beaucoup Okinou, c'était simple rapide et efficace
Merci infiniment tu viens de me faire faire un pas de géant dans mon stage
^^
| Citation : addslashes($descrip) |
exacte et stripslashes($descrip) au moment ou tu voudra récupérer tes infos de ta base de données.
Parcours la FAQ de developpez.com rubrique PHP tu y trouveras surement des réponses à des questions que tu te posais
php.net également pour la doc officielle.
Merci beaucoup à tous
Il y a 1600 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.