Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > la petite fusée
Mot :    Pseudo :           

[b][#ff5500]Sil vous plai c urgent je dois faire deux exercices absolument dur en tout cas pour moi et je sai pa comment faire.déja il ya un tableau qui donne laltitude atteinte par une petite fusée t secondes apres le lancement:

Tps en secondes: 20 25 30
Altitude h(t)en metres:700 1100 1300

Les ingénieurs ont trouvés que pour t superieur ou égale a 20,laltitude est donée par la fonction h telle que:
h(t)=-4t²+260t-2900

la fonction est représentée sur un graphik étan donné ke jarriv pa a le fr ici essayez de la fr sur une calkulatrice graphique

1)Controler que cette fonction vérifie bien le tableau de valeurs ci-dessus(le tableau que g fai au début).
2)Vérifier que h(t) peut s'écrire sous la forme -4(t-32.5)²+q(calculer q)
Cette deuxieme ecriture de h(t) sera utilisée pour certaines des questions suivantes.
3)Trouver l'altitude maximale atteinte par la fusée et la valeur correspondante de t:
a.par lecture graphique,
b.par le calcul.
4)Determiner le temps mis par la fusée pour retomber sur le sol:
a.par lecture graphique
b.par un calcul précis.
5)Pendant combien de temps la fusée reste t-elle- a une altitude supèrieure a 1000 mètres?Expliquer en utilisant le graphique.Donnez la réponse a une seonde près.

voila l'énoncé sil vous plait aidez moi jen ai vraiment besoin merci davance.et ceux qui auraien déja fait cete exercice il es sur e livre dimathème programme 2000 niveau seconde exercice73 p149

------------------------------ thiafa13
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1) tu remplaces t dans l'équation par chaque valeur temps du tableau et tu vérifies que tu obtiens bien la même hauteur que dans le tableau

2) tu développes la formule et tu compares les deux équations ; tu verras, ça se ressemble beaucoup

3) a) tu prends le graphique et tu regarde la valeur de x pour le point le plus haut de la courbe
b) doit y avoir une formule mais je l'ai oubliée ;

4) a. quand est ce que h=0 ?
b. même remarque tu résouds 0=-4t²+260t-2900
ou 0 = -4(t-32.5)²+

5) tu fais un trait horizontale à 1000 mètres et tu comptes le temps (longeur de x) au dessus de ce trait

Répondre à szdavid

merci sa maide bokou mais pour q on fai commen pour le calculer sil vous plait

Répondre à thiafa02
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > la petite fusée
Aller à :

Il y a 1270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens