Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mangez votre chien pour sauver la planète! - Page 3

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Tu calcules le ratio : Nourriture à donner en kg et chien à manger d'un certain poids ?
Je pense que je dois me tromper :/ 

C'etait juste que pour la grande moyennes des chiens, ils consomment environ 100kg de croquettes par an Soit selon le calcul du sujet 65kg de viande et 45 Kg de céréales donc 0,28 hectares

C'est moins que le land Rover.

Au lieu de compararer les chiens à des biens, il faudrait les comparer aux hommes afin de savoir si c'est plus écolo de manger son chien ou de devenir canibal.

:lol: 

sansattachebzh a dit :
Perso ma chienne de 18 Kg(chien moyen) mange bien et est dans son poids de forme et elle consomme environ 90 kg de croquette par an.

Comme quoi c'est pas très rentable un chien, autant manger directement les croquettes...

El Marco a dit :
Bonjour,

Voyant ce titre, vous devez pensez que ce topic est peut être une provocation lancer à l'encontre des personnes un peu trop proches des animaux, mais que nenni. C'est en fait une réalité, à l'heure ou la survie de la planète est devenue une priorité (Oui, pas pour tout le monde, j'en suis conscient) une étude a démontré que les animaux de compagnie sont une vrai plaie pour notre bonne vieille terre.

Voici quelques exemples de l'impact des animaux de compagnie sur la terre en une année :

Dans une étude publiée dans le New Scientist, ils ont calculé qu'un chien moyen mange 164 kg de viande et 95 kg de céréales chaque année. Il faut 43,3 mètres carrés de terres pour produire 1 kg de poulet par an. Cela signifie qu'il faut 0,84 hectares pour nourrir Fido.

Ils ont comparé cela avec l'empreinte d'un Land Cruiser de Toyota, à 10,000 km par année, qui utilise 55,1 gigajoules (l'énergie utilisée pour la construction et le carburant ). Un hectare de terre peut produire 135 gigajoules par année, ce qui signifie que l'empreinte écologique du véhicule à 0.41ha - moins de la moitié du chien.

Ils ont trouvé que les chats ont une empreinte écologique de 0.15ha - un peu moins qu'une Volkswagen Golf. Et les hamsters 0.014ha - le maintien de deux d'entre eux est équivalent à la possession d'un téléviseur plasma.

L'étude en vient donc à conclure qu'il vaut donc mieux privilégier les animaux de compagnie que l'on mange (qui ont une utilité en fait) comme les lapins (pas nain), poules ou cochon.

Donc s'il vous plait, pour nos enfants et pour la planète, mangez vos chiens et chats ! Merci.

http://www.synchro-blogue.com/synchro/2009/10/mangez-vo...

http://technovores.com/index.php?option=com_content&vie...

et ils sont payés pour faire de telles études?

Il y a des tas de scientifiques payés pour étudier des trucs tous plus inutiles les uns que les autres.

Tu imagines le bonhomme qui travaille au CNRS pendant 40 ans pour dire : "le soleil va s'éteindre dans 5 à 15 milliards d'années " je me demande combien il touche par mois ?

oliviolebelgo a dit :
Il y a des tas de scientifiques payés pour étudier des trucs tous plus inutiles les uns que les autres.

Tu imagines le bonhomme qui travaille au CNRS pendant 40 ans pour dire : "le soleil va s'éteindre dans 5 à 15 milliards d'années " je me demande combien il touche par mois ?

ils gagnent environ 25.000 euros

Oué mais c'est pire, parce que pédaler ça demande de l'énergie, et donc il faut compenser en mangeant beaucoup, il faut manger le chien ET les croquettes, du coup niveau empreinte carbone, c'est mauvais.

Ou alors, il faut contrebalancer en mangeant un chercheur.

Manger du chercheur c'est bien mais imagine que le chercheur que tu manges était en train de trouver le moyen de tuer tout les chats et chiens, et du coup de sauver la terre, bah t'es comme un con parce que le fait de manger le chercheur ne contre-balancera jamais l'invention qu'il allait faire.

El Marco a dit :
Manger du chercheur c'est bien mais imagine que le chercheur que tu manges était en train de trouver le moyen de tuer tout les chats et chiens, et du coup de sauver la terre, bah t'es comme un con parce que le fait de manger le chercheur ne contre-balancera jamais l'invention qu'il allait faire.

Certes, mais il faut prendre en compte tous les paramètres:

D'abord un bon chercheur (donc barbu et gros) ça nourri une famille de pauvre pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaine si on rationne.
Ensuite on fait l'économie du salaire (25 K€ plus les charges par an), et mine rien ça en fait des croquettes.

Et puis, et c'est des chercheurs qui l'ont démontré scientifiquement, un chercheur qui trouve ce n'est plus un chercheur.
Et c'est bien connu, d'ailleurs les chercheurs eux-même s'en plaignent, en france on manque de chercheurs, pas de trouveurs.
Et là, tu vas me dire (parce que je te connais) "oui mais si on mange le chercheur ça fait un chercheur de moins à masse volumique constante", certes répondrais-je, mais c'est contrebalancer par l'économie de salaire.
Alors que le trouveur, qui ne sert plus à rien lui, il faut continuer à le payer et à le nourrir, et comme en plus, ce con, il à tué tous les chiens, avec quoi on le nourri ?

Alors manger un chercheur, c'est juste une question de bon sens.

Merci.

Non mais tu te rends compte ?

Si on t'avait dit un jour, que non seulement du ferais un topic utile, mais en plus dans actu/soc, je suis sur que tu l'aurais jamais cru.

Comme quoi, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

El Marco a dit :
Je suis peut être un actu/socien refoulé. Il faudrait que je retente d'en créer un, mais j'ai peur qu'il marche aussi et que j'apprenne que suis l'un d'entre eux. :peur: 

Je suis un "gens de DG" quand même ! :/ 

Même si je n'interviens pas , je surveille et à ma connaissance c'est ton 2èm topics .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde