A part les réseaux pédophiles qui leur rapportent une certaine renommée cette merde qui coute cher ne sert à rien . J'affirme et attends une réponse cohérente
la lutte contre la pédophilie me semble à elle seule être une bonne cause. Après, entre les pirates, les hackers, les arnaqueurs, les réseaux de prostitution, mafieux, les propos racistes, diffamatoires et j'en passe, il y a de quoi justifier la présence d'une force de l'ordre, après l'efficacité est elle au rendez-vous ? C'est un autre débat
Message édité par MaxGix le 28-10-2009 à 22:52:44
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
moué... si tu été un artiste qui viens de sortir un album et que tu t'aperçois que le nombre de tes albums vendus est inférieur a celui des téléchargements illégaux, je suis pret a jurer que tu irai voir police du net.
si tu été victime d'une arnaque bien ficelé qui t'aurai fais perdre un bon paquet de thune, tu irai pleurer chez police du net.
si quelqu'un craque ta connexion wifi ( dieu sait que c'est simple ), relève tes coordonnées bancaire alors que tu regardes ton compte en refesant la même interface que le site en question ( doux jesus ça aussi c'est simple ) et ruine en un clin d'oeil, chez qui tu irai pleurer ?
il y a des tas d' exemples, alors réfléchis avant de tenir de pareils propos.
une odeur de poulet ? un topic surgit de nul par, avec pour theme les vidéos les plus chaudes des villages people ? ou quelqu'un s'est fais flashé pour avoir posté trop vite ? ^^
une odeur de poulet ? un topic surgit de nul par, avec pour theme les vidéos les plus chaudes des villages people ? ou quelqu'un s'est fais flashé pour avoir posté trop vite ? ^^
Non, des topics fait par des gamines de 13 ans '(soit disant) au langage un peu sophistiqué, genre pour appater un vieux grigou.
je t' accorde que ça peu preter a confusions. néanmoins, je trouverai ça étrange pour la police de venir chercher des pédophiles ici. certes, le site est trés fréquenté mais tout de même il y a des milliers de sites tout aussi connu et bien plus adéquat pour ce genre de recherche. et qui sais ? il y a probablement des jeunes de 13ans au vocabulaire digne de ce nom et, hélas, peut être d'autres du même age qui aime les vieux grigou ( eurk ).
je ne met pas tes doutes en doutes ( je voulai essayer cette phrase ), la police est assez félée pour essayer.
je t' accorde que ça peu preter a confusions. néanmoins, je trouverai ça étrange pour la police de venir chercher des pédophiles ici. certes, le site est trés fréquenté mais tout de même il y a des milliers de sites tout aussi connu et bien plus adéquat pour ce genre de recherche. et qui sais ? il y a probablement des jeunes de 13ans au vocabulaire digne de ce nom et, hélas, peut être d'autres du même age qui aime les vieux grigou ( eurk ).
je ne met pas tes doutes en doutes ( je voulai essayer cette phrase ), la police est assez félée pour essayer.
Oui, mais moi si j'étais flic je testerais des choses pour prendre la température. S i un jours je repère quelque chose de louche, je te fais signe et tu donneras ton avis, a plus.
J'ai déjà ressenti la même chose que toi Spartiate... Sur ce forum et ailleurs.
Il ne faut pas croire que des pédophiles ne peuvent pas trainer ici sur IDN. Lorsque tu croises un compte d'une personne qui fait style d'être un d'jeuns ou qui veut faire son papa, d'accord sur tout alors que ça parait complètement grotesque, qui se permet de poser des questions un peu trop personnelles et qui met des sourires sournois partout avec des "lol" seulement sur des topics de gamines. Alors que ce même type, tu l'as vu poster dans un topic sérieux dans lequel il se ventait d'avoir eu plusieurs voitures de luxe....
Tu peux alors te demander si ça ne va pas se finir par MP, MSN, WebCam avec la gourde d'Amour/Santé...
Pour répondre à Ambigu, je ne trouve pas cela inutile pour les raisons donné par MaxGix. La police du net n'aura pas fini de se développer. Lorsque tout sera devenu électronique, lorsque tu pourras donner accès à ton domicile à un ami depuis ton bureau, que ta voiture mesurera l'humidité de tes fesses et donnera l'info à l'ordi central de ta maison pour qu'elle te fasse couler un bain, alors à ce moment là, tu seras bien content que cette police te permette de garder ton chez toi en sécurité. Avoir tes portes et volets qui se déverrouillent, ton grille pain qui se met en route en même temps que la stéréo en plein cœur de la nuit, ça craindrait...
C'n'est qu'un début.
Message édité par Corrad-man le 29-10-2009 à 03:42:50
A mon avis Sam, tu as oublié le mot "bien" quelque part...
Sinon je signale que MaxGix n'a pas remis en cause le concept de "police du net", mais tout simplement son efficacité...
Et je suis d'accord avec lui sur la remise en question que l'on se doit d'avoir quant à cette administration (belle phrase non ?) : Si la douane bloque 25 tonnes de shit à la frontière espagnole, on en entend parler, si le meurtrier de tel ou telle victime est arrêté, on en entend parler... Avez vous déjà entendu parler d'un "spectaculaire coup de filet" fait par la police du net ? Comme le disais MaxGix, en dehors de cas de pédophilie, je n'ai jamais (mais je ne suis pas au courant de tout) entendu parler d'arrestation de criminels (autres que pédophiles) par la police du net.
Message édité par oliviolebelgo le 29-10-2009 à 15:25:35
Moi je pense que de temps en temps sur ce forum la police y vient, j'ai relevé des fois certaines choses bizarre.
Ce forum est une base appréciable pour tous ceux qui savent rechercher là, ou il faut.
Même une question posée banalement sur un topic, peut avoir des répercutions sur des choses impensables et insoupçonnées.
Mandatée pour une mission d'expertise, le renifleur parcours IDN, ce foisonnement de pensées non uniques, permet de retrouver une réponse à une idée perçue trop rapidement.
Oui ! Nous sommes surveillés, même Moufette avec son humour, lucoz et son compère El Marco, Gonzo avec la recherche du faisandé, izis33 en sauvetage de la SPA, rom32 l'oeil du furet, Sam85 le gentil policier du freepost, grandefolle grande psychologue assermentée, puis ceux que j'ai oublié et bien entendu moi-même, Jack_Clint toujours à l'Ouest.