Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Toutes les propositions d'amendements sur la déchéance de nationalité

Dernière réponse : dans Actualité

Le Figaro s'est procuré les propositions d'amendements sur les modification des conditions de déchéance de la nationalité émanant des ministères de l'Immigration, de l'Intérieur et de la Justice. L'Élysée doit arbitrer dans les prochains jours.

C'est la guerre des ministères autour de la déchéance de nationalité. Éminemment symbolique, polémique aussi, le thème lancé par Brice Hortefeux, lors de son bras de fer avec le polygame présumé de Nantes Lies Hebbadj, aiguise les luttes d'influence.

Officiellement, la modification des conditions de déchéance est entre les mains du ministre de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale, Éric Besson. Mais le ministre de l'Intérieur tente de s'approprier le thème. Tandis que la Justice entend également garder la main sur un sujet qui touche au code civil.

La suite de l'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai entendu à la radio qu'apparemment la déchéance de la nationalité française concernait uniquement les personnes qui ont acquis la nationalité française depuis mois de dix ans?Ca ne concerne donc que très peu de personnes car pratiquement tous les jeunes sont né en France.

J'ai lu que ça ne concernait, à l'heure actuelle, que quelques cas par an.

J'imagine sans peine qu'il s'agit d'imams islamistes, nécessairement binationaux.

Sinon, il serait plus efficace de :

- supprimer le droit du sol
- abolir la double-nationalité
- renforer les conditions d'acquisition de la nationalité française

Au boulot je tombe (trop) régulièrement sur des « Français », naturalisés, baragouinant à peine le français alors qu'ils sont en France depuis des décennies.
Ca me fout franchement les boules, car ils trahissent les valeurs humaines (si si) qui conduisent la France à les accueillir.

Je ne parle même pas des faux demandeurs d'asile/réfugiés politiques qui se rendent dans leur pays d'origine où ils sont pourtant censés être menacés de mort.
A titre d'info, un demandeur d'asile perçoit une alloc de 300€ et quelques mensuels le temps d'obtenir la naturalisation... ou pas.

Bref toujours est-il qu'ainsi, il y aurait d'un côté les Français et les étrangers.

Les premiers n'étant pas expulsables donc en cas de crime/délit, les seconds oui.

Ca évite ces histoires de déchéance, perte de nationalité.
Et les hurlements hystériques, les accusations de nazisme etc.
Ou, au contraire, la stigmatisation (terme à la mode).

comment se fait-il qu'un refugié puisse retourné dans son pays et ne pas etre inquieté au retour.
Il me semble que la douanes a une lourde responsabilité,car pour ce qui voyagent savent que les possesseurs de cartes de sejours sont controlés contrairement aux francais et membres de l'UE.
Dans 2ans il y a des elections et seules les francais participes,a moins que si les resultats ne sont pas conformes aux attentes( des y a qu'a se barricadé et tout ira pour le mieux)j'espere qu'il auront la decence de ne pas dire c'est la faute au etrangés?

Ce n'est plus la douane qui s'occupe de l'immigration, depuis les années '70 mais la police (Police aux frontières). :p 

Pour les réfugiés politiques qui trichent, j'en ai déjà parlé aux collègues de la PAF qui eux-mêmes ont constaté le phénomène - car ça ne concerne pas qu'une dizaine de personnes... je tombe régulièrement sur des Kosovars, Viet, Congolais etc etc, ayant bénéficié de l'asile politique, naturalisés ou non, mais allant dans leur pays d'origine où ils sont pourtant prétendument menacés de mort..

Mais les collègues ont laissé tomber car bien qu'ils alertaient la sous-préfecture de Roissy, ça n'aboutissait à rien...

C'est vrai les controles sont fait par la police,mais ca ne change rien a ce que j'ai dit.
tu dit les collegues ont baissé les bras c'est grave pour la republique,la police a un syndicat?
Maintenant pour les refugiés naturalisés il ne sont plus refugiés mais FRANCAIS,et le probleme il est la,le denie a autrui d'etre un francais.

En fait, tous les réfugiés ne sont pas forcément naturalisés, nombre ont une carte de séjour et sont donc réfugiés, mais étrangers. ;) 

Pour les collègues qui ont baissé les bras, c'est surtout que la hiérarchie et l'Etat s'en fichent...

Je le vois déjà quand on coince un clandestin arrivant de Grèce (zone Schengen donc pas de contrôle PAF en arrivant en France), ça fait iech les collègues car la procédure est longue, faut appeler le procureur, remettre à OPJ, tout ça pour voir le plus souvent les clandos remis en liberté...... (généralement ce sont des Moyens-Orientaux qui se rendent ensuite en Angleterre).

Bref tout le monde s'en fiche en gros.
Les policiers grecs sont corrompus donc laissent passer du monde, en France on est laxiste.

C'est pour cela que les annonces style « on a expulsé tant de clandestins !! » me font bien marrer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde