Vivre à l'ancienne
Forum Société : Vivre à l'ancienne
La question est:
Sauriez-vous vivre sans tv, internet, et tous le confort moderne!
| Razzz a écrit : La question est:
|
Vu ton avatar , t'en prends la direction.
Certes, chacun ses choix, toi tu as bien choisi le chemin de l'imbécilité par ta réponse.
Répondre à Razzz
Tiens... tu avais pas dit que tu t'en allais toi, que tu avais trouvé un foroume mieux et et tout et tout? On finit toujours par revenir...
Vivre "à l'ancienne" en ayant connu les avantages du confort moderne, ça me semble difficile.
Dans 100 ans, notre façon de vivre sera aussi considérée comme ancienne.
Répondre à LaMoufetteEnColere
| LaMoufetteEnColere a écrit : Tiens... tu avais pas dit que tu t'en allais toi, que tu avais trouvé un foroume mieux et et tout et tout? On finit toujours par revenir...
|
Je suis comme Sarko "j'ai changé".
Les jeunes aiment la difficulté apparemment, j'entends de plus en plus souvent des jeunes qui disent "Ce week-end, je vais couper mon bois, j'ai résilié mon abonnement internet, je fais mon potager,...".
Le paradoxe, c'est que nos seniors deviennent eux de plus en plus accrocs aux technologies modernes.
Heureusement il reste encore de vieux résistants pour nous souffler les bons vieux trucs avant que ce savoir ne disparaisse à jamais, ils se contentent du peu qu'ils ont et sont heureux, L'AUREA MEDIOCRITAS cher à Horace.
Répondre à Razzz
| Razzz a écrit : Les jeunes aiment la difficulté apparemment, j'entends de plus en plus souvent des jeunes qui disent "Ce week-end, je vais couper mon bois, j'ai résilié mon abonnement internet, je fais mon potager,...". |
![[:sedna_:2] [:sedna_:2]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/2/sedna_.gif)
Tu viens de quel patelin Razzz ? ^^
Je ne pense pas pouvoir également céder tout ce que j'ai pour vivre "simplement".
Internet, la télé, la PS3 tout ça, je m'en fou. Ce ne sont pas des choses qui sont importantes pour moi. J'ai vécu sans longtemps et je ne me portais pas plus mal.
Par contre, un bon trone, l'eau courante, l'électricité, avoir un frigo, une voiture... sont pour moi les choses nécessaires à avoir. Presque vitale.
Mais j'ne suis pas pret à donner mon LCD, et tout mes autres trucs hein, alors ne m'envoyez pas d'MP pour ça !
Message édité par Corrad-man le 29-10-2009 à 11:28:15
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Faut aussi avoir un certain gout pour ça.
J'aurais du mal à me passer du net et de jeux vidéos, et je ne conçois pas non plus de retourner dans un appartement.
Je jardine par gout, je plante mes tomates, taille mes rosiers, fais mon compost, recueille mon eau de pluie, parce que j'aime la nature. J'ai pas l'impression de révolutionner quelque chose en paillassant mes plates bandes avec du gazon fraichement taillé.
Ce sont plus souvent des citadins qui optent pour ce genre de vie .
Tu m'as fait peur sam, j'ai cru que tu allais aussi fermer ce topic.
Non , nouvelles consignes des hautes sphères dirigeantes .....
| Spoiler : - |
Message édité par sam85 le 29-10-2009 à 12:04:34
Ouais mais ça on s'en occupe généralement.
Donc il faut bannir Razzz ?
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Flaubert
Répondre à Meskine
Non, pas razzz ! Pas luiiii !!!
Non sérieux, la question n'est pas con, comme corrad j'ai été capable de vivre sans mon actuel confort quotidien, et je ne mourrais pas si je n'avais plus internet (d'ailleurs je ne l'ai qu'au travail, c'est d'ailleurs mon métier de surfer), mais je me vois mal me passer d'eau courante, d'électricité, etc. (mais sans voiture, je tiens le choc, d'ailleurs j'en ai pas)...
J'ai des amis qui sont "retournés" vivre à l'ancienne, il y en a même un qui vit dans une yourte ! La plupart sont heureux, et élèvent leurs enfants dans ces conditions, mais ils oublient que eux ont vécu leurs enfances dans le confort moderne, et que c'est souvent par "rébellion" qu'ils ont fait ce choix.
Depuis 1950, la consommation des Français a triplé.
Flaubert
Répondre à Meskine
| Razzz a écrit : Certes, chacun ses choix, toi tu as bien choisi le chemin de l'imbécilité par ta réponse. |
Et c'est tout un art.
| Razzz a écrit : Certes, chacun ses choix, toi tu as bien choisi le chemin de l'imbécilité par ta réponse. |
Et c'est tout un art
| Razzz a écrit : La question est:
|
Non ! J'aurais du mal c'est même impossible.
Si un jour je n'ai plus le choix, parce que je n'ai plus que cette solution, je ferais avec.
Mais ! Ce sera dur de perdre tout ce modernisme et ce confort si agréable.
La question que l'on peut se poser est: serions nous capable de nous nourrir ou trouver de quoi subsister sans confort moderne.
| spartiate th a écrit : La question que l'on peut se poser est: serions nous capable de nous nourrir ou trouver de quoi subsister sans confort moderne. |
Difficile, très difficile, déjà on regarde si l'on a un jeton plastique dans sa poche, ensuite on pousse un chariot.
Pour nous, manger ! C'est pousser un chariot.
Alors pour le reste, je ne te dis pas !
Message édité par Jack_Clint le 30-10-2009 à 00:54:59
| Jack_Clint a écrit : Difficile, très difficile, déjà on regarde si l'on a un jeton plastique dans sa poche, ensuite on pousse un chariot.
|
Surtout quand on sait que des enfants n'ont jamais vu de lapin vivant, ou qu'ils croient que le poisson pané se pêche tel quel, Cela me fait penser à un film "soleil vert" avec Charlton Heston
| spartiate th a écrit : Surtout quand on sait que des enfants n'ont jamais vu de lapin vivant, ou qu'ils croient que le poisson pané se pêche tel quel, Cela me fait penser à un film "soleil vert" avec Charlton Heston |
Pour le poisson pané, je suis sûr que certain le croit.
Tu ne m'étonnes pas, j'ai vu dans un jardin ouvrier d'une grande ville, un ingénieur en informatique de 35 ans, repiquer des poireaux par les feuilles (les racines étaient en l'air, coupées mais en l'air).
Il pensait que : D'après ce qu'il avait entendu, que les racines du poireau devaient respirer.
Ce n'est pas une histoire Belge, ce fait s'est réellement produit.
Il faut vraiment que je vois ce film, depuis le temps que j'en entends parler.
| oliviolebelgo a écrit : Il faut vraiment que je vois ce film, depuis le temps que j'en entends parler. |
Ce très beau film est encore dans ma mémoire, une réussite.
| Citation : Jack_Clint a dit :
|
Je me rappelle d'une américaine qui était venue chez mes parents en "échange étudiants" avec ma soeur.
Elle avait 17 ans, mes parents lui ont demandé si elle aimait le poulet, pas de problème pour elle, elle adorait ça.
Le soir mon père ramène sur la table un magnifique poulet rôti, elle a failli tourner de l'oeil... Elle n'avait jamais vu le poulet autrement qu'en pilons filets panés ou en nuggets. Elle a appris ce soir là qu'il s'agissait d'un oiseau !
" vivre a l'ancienne", je pensais que c' été ce que recherchaient les gens durant leurs vacances, quand il vont au camping.
je suis d'accord avec corrad-man, je suis bien content de prendre une douche chaude en rentrant du boulot et non un bain express dans la rivière, de me " recueillir quelques instants " sur le trone et de ne pas avoir a recouvrir le tout de terre, d' ouvrir mon frigo puis de faire fonctionner le four et non attendre devant le terrier d'un lapin avec une lance fais maison et de faire un feu pour le cuire. et bien entendu, je suis ravi de me poser dans mon lit douillet et non a même le sol ou sur un matelas de fortune en paille.
je ne critique pas, je respecte nos ancetres qui vivaient sans tout ce confort, et je remerci chaleureusement ceux qui l'ont améliorer. néanmoins, je vivrai sans cela uniquement si j'y suis contraint.
si un jour j'ai des enfants, je ne manquerai pas de leur montrer la nature dans toute sa splendeur, mais jamais je ne les priverer de tout le confort moderne...
| corioliseffect a écrit : " vivre a l'ancienne", je pensais que c' été ce que recherchaient les gens durant leurs vacances, quand il vont au camping.
|
Ok mais il faut leur apprendre beaucoup de chose car l'humanité n'est pas à l'abris d'un retournement de situation, le savoir est une arme, si tu sais ce qu'est un lapin et comment le chasser, comment dissimuler tes excrément pour ne pas être repéré par un prédateur ou un groupe d'individu affamé, tu survivras.
| Spoiler : Je vous vois arriver, quoi du cannibalisme! et oui, dans les situation extrême l'homme à recours au cannibalisme, Stalingrad, ghetto de Varsovie, les pionners lors de la conquête de l'ouest et plus présent dans le temps; les survivats dans les andes,. |
Il y a 634 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.