Les médias et les d'jeunz : slogan
Forum Etudes / Travail : Les médias et les d'jeunz : slogan
Bonsoir,
Allez, j'fais comme les d'jeunz, je poste pour qu'on me fasse mon boulot !
Me voici face à un obstacle, et qui je trouve n'est pas de tout repos. Je dois en effet écrire un slogan très choc en deutsch. J'ai comme affiche imposée par la prof une bande de jeunes c*** ( 4 mecs et une fille allongée sur eux), un verre à la main et allongés sur un canapé, l'air pompette. A partir de là, je dois trouver un slogan choc sur ... Les médias.
J'avais déjà une petite idée, du genre "cette photo a été publiée sur de nombreux blogs, et la fille traitée de p*** dans la rue" .. un truc du genre rappeur du 39, mais c'est pas assez violent, et le thème sera plus le Net que les médias (une fille a déjà choisi le thème d'Internet, vais pas lui piquer ses idées la pauvre).
Il va de soit que je ne demande aucun truc en allemand, pas de slogan, non ! Je désire juste savoir quels sont pour vous les dangers que représentent les médias face aux jeunes, afin que je puisse m'inspirer au maximum pour écrire mon message. Si c'est à proprement parlé de la téloche, ce sera avec grand merci, vu que des jeunes assis sur un sofa ne doivent pas lire le journal ou tapioter sur leur clavier ...
Je vous avoue que mon slogan aurait pu être "STIIIIIIIIIIIIRB !!!" face à ma prof, le couperet à la main, mais j'ai faillis avoir des soucis en philosophie avec ce dernier :
"C'est CA votre objet d'art ???"
"Ben ouais"
"Un ... COUPERET ??!!"
"Super bien aiguisé en plus, me suis coupée avec hier, regardez"
"Ah non, vous rangez ce truc"
"Je pourrais vous tranchez la jugulaire avec, vous savez"
"JE SAIS !!!"
C'est marrant, depuis les gens de ma classe sont vachement effrayés lorsqu'ils sont avec moi ^^
En vous remerciant d'avance, GF.
Toi qui adore le scalpel et le couperet ... Pourquoi ne pas mettre en scène la violence dans les médias !
Après tout, c'est ce qui fait le plus de tumulte ...
Je vois bien la fille (GF) regardant un flash info à la télé, c'est un tueur qui égorge ses victimes qui vient d'être filmé en pleine action... Quelqu'un dérange la gentille fille (le prof d'art), et elle pète un câble (comme le garde forestier dans Happy Tree Friends) en égorgeant tout le monde !
Bon, je t'avoue, c'est ce qui est venu tout seul
En fait, il ne faut pas oublier que, de nos jours, il est impossible d'échapper aux médias ... En plus de cela, ils deviennent des références, ils sont pris pelle mêle sans réflection !
C'est la crédulité qu'il faut faire ressortir !
On te montre une belle pub avec une splendide fille, et tout le monde la post dans "les plus belles femmes du net" ... et pourtant, clic sur le mouton
Voila
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Effectivement, le coup du pétage de plombs après une bonne scène bien violente à la télé est nickel !
Pas mal le lien, je le garde de côté au cas où, y a aussi l'idée de .. propagande, voire lavage de cerveau derrière les médias.
Merci RedTux !
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : lavage de cerveau derrière les médias |
Ah
Voila ce que je voulais dire tout à l'heure et j'arrivais pas à le formuler
De rien
Tiens, j'ai un smiley qui va te plaire, et correspond bien au pétage de câble :
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
"regarder la télé, c'est mal !"
"l'allemagne, c'est mal !"
"pour etre comme nous, regardez la télé"
"pour etre comme nous, regardez la télé allemande"
"lobotomie, lobotomie, lobotomie"
"drink bier mit unserem"
pas mieux...
Répondre à canardwc_strikes_back
Il y a 1137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
