Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des conseils pour linux?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Linux peut-être une alternative. Mais pense que tu ne pourras pas jouer dessus (ah si les petits jeux styles solitaire et tout mais certainement pas half life 2 et j'en passe). Les softs sont plutôt limités et il faut trouver partout une alternative à ce que tu utilisais avant sur Windows, en supposant que d'abord tes périphériques soient bien reconnus!

Ubuntu a fait de gros progrès mais on en est pas encore à LA distribution linux accessible au néophyte.

Salut,

Déjà Linux c'est juste un noyau, une base.

Et basé sur ce noyau, il y'a des distributions.
Chaque distributions intègre ses propres outils, chaque distrib à une manière différente d'installer des logiciels. (dans la plupart des cas.)

Après, quand une distrib est très mure, et reconnue, d'autres distrib se basent dessus. (Ubuntu basée sur Debian)

Choisit déjà une distribution (cherche "distribution linux" sur Wikipedia), ensuite on te dira comment installer des logigicels dessus.

Citation :
half life 2

Half Life 2 tourne avec Wine ^^

Non, sous Mandriva par exemple c'est:
urpmi amsn

Sous Fedora Core 7 si je m'en rappelle bien:
yum amsn

Sous openSuSE:
yast -i amsn

Sous Gentoo:
emerge amsn

Après, tout ces systèmes ont des système d'installation de paquetages graphique, donc pas besoin d'avoir recours à la ligne de commande.

Quoi que pour Gentoo, j'ai un petit doute, mais je crois bien qu'il en a un aussi...

C'est sur, c'est tellement jouissif de voir une compile quand on a pas de warnings, ma première compile j'ai failli avoir une errec... euh rien :whistle: 

Le cinéma des geeks:

1-) Un tty
2-) Les sources d'un programme bien gros pour que ça dure longtemps...
3-) Lancer la compil

il existe des frontend semblable à yumex sous F7 du genre porthole
mais quelque soit la distrib, on se retrouve toujours à utiliser les ligne de commande (sauf si on y est vraiment refractaire) tout simplement parce que ca va plus vite (surtout quand on commence à connaitre le nom des paquets)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde