Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Mains moites
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai les mains ecessivement moites depuis mon plus jeune âge et cela me gène depuis quelques temps pour les copines, le sport, les devoirs trempées ...
J'ai déjà essayer un stick à bille pour transpiration des aisselles moyenne mais ça ne marche pô :( .
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment cela se remède ?
Je suis déjà aller voir le médecin mais il m'a dit qu'il n'y a rien à faire, se serait lié au stress.

Ps: je transpire aussi excessivement du nez (bizarre je sais :whistle: )et des pieds.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour/soir. :)

Je comprend que ça doit être un problème assez difficile à accepter.
Ne pas pouvoir prendre une filles dans ses bras, danser, serrer les mains...

Mais, souvent, ce problème peut vite diminuer, voir disparaitre...

En fait, tu as plusieurs solution:

La première, c'est l'électrolyse, qui est une méthode assez douce. Le principe est de faire des bains de pied (les mains aussi) pendant 20-30 minutes avec un courant faible dans la flotte. Va voir ton médecin ou ton pharmacien, ils pourront t'en dire plus sur cette solution.

Il y a aussi au niveaux de la bouf...
En faisant attention à ce que tu manges, tu peux aussi diminuer un peu la transpi. ^^

Les aliments épicés ou qui te donne vite un coup de chaud, comme le poivre, piment, moutarde et toutes les conneries dans ce genre... ou ceux à base de cuivre et de zinc. Ca n'arrange rien à la transpi. Sardines, abats, foie, jaune d'oeufs, crustacés...

Essaye de te limiter sur ce qui est des boissons/nourriture trop froides ou trop chaudes, ton corps, machine exeptionne... Enfin, pour ce qui est du mien du moins, change de température donc il se met à libérer de l'eau pour réguler ta température corporelle.

Donc, le café, la... ah, oui, l'alcool aussi, gros poivreau, donc, la bière tout ça, c'est fini, mon pote, désolé! ^^

Sinon, c'est probable que tu sois quelqu'un qui soit plus ou moins stressé, que tu angoisses un max. Tu pourrais dans ce cas faire une psychotérapie. Ca te permetteras d'apprendre à mieux gérer tes émotions et donc de limiter la transpiration. La psychotérapie n'est pas pour les débiles ou les fous, hein...

Tout le monde pense ça parce qu'il y a "psycho" dedans... ^^

Ou alors, si rien ne marche, il te reste les solutions radicales:

La toxine botulique, c'est une protéine qui bloque les glandes qui sécrétent la sueur. Quelques petites piqures, et hop...
Son efficacité est visible en quelques jours, pour les pieds et les aisselles. Par contre, petit inconveignant, la toxine peut paralyser les mains chez certaines personnes! :lol:

Si vraiment rien ne marche, il y la chirurgie, carremment... ^^'

Là, les chirugiens te couperons directement les nerfs qui commandent la sudation. (j'sais plus si ça ce dit comme ça! ^^') Mais, ça marche seulement pour les aisselles, je pense. Ils font ça en deux opérations (une pour chaques bras), mais, ça peut agraver la sudation dans d'autres parties du corps, donc dans ton cas, ne pense même pas à ça! ^^

Je ne pense pas qu'ils puissent traiter d'autres zones que les aisselles connaissant la disposition des nerfs, (leurs emplacement, leurs tailles et leurs nombres) qui contrôlent les zones comme ton nez ( :lol: ) (pardon, mais suer du nez, je ne connaissais pas, je suis de tout coeur avec toi, ça doit être dure! ^^) de tes mains ou de tes pieds. Sa ce passe sous anesthésie générale et comme beaucoup d'opérations comportent des risques.

Donc, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller voir ton médecin et de lui exposer ton problème. Si tu transpires vraiment trop, que ça te complexe et te travail tout les jours, il te donnera un traitement approprié à ton cas.

Voilà, mec, désolé si je ne suis pas clair, mais vu l'heure qu'il est... ^^

Courage et donne des nouvelles, ça peut servir à d'autre. ;)

Message édité par Corrad-man le 03-12-2008 à 02:24:07
Répondre à Corrad-man

utilise une pierre d'alum ; humidifie un peu la pierre et lave toi les mains avec

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

Porte des gants de caoutchouc et en plus tu risque de partir une nouvelle mode.

------------------------------ ------------------
QUÉBEC
Répondre à Superpamplemousse

Je suis sur le cul Corrad :D

Beau Post ! +1

------------------------------ L.
Répondre à yagami-kira

Les Mains Moites

Recette : Comment agit-elle ? N'oubliez pas :

Faites bouillir la valeur d'un bol d'eau et jetez-y le mélange de plantes suivante :
- 2 pincées d'écorce de citron
- 2 pincées de sauge

Couvrez, retirez du feu et laissez infuser cinq minutes.

Cette préparation est à boire très chaude à raison de deux bols par jour, matin et soir.

La sauge est un anti-transpirant puissant, de plus ellle combat la fatigue et l'angoisse qui augmentent la sudation des mains. Le citon tonifie les tissus. En aucun cas, il ne faut interrompre le traitement prescrit par votre médecin traitant.

et voili voilou :d

------------------------------ (\ _ /) (\_/)
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself

OKok mercii pour vos réponses, juste comme ça ...
Combien coûte environ l'électrolyse ???

LA BOUFFE ... Oué j'suis asiatique et l'alimentation est surtout basé d'aliments très pimenté, de crustacés (crevettes, moules, huîtres, ...) avec une sauce bien acide

Citation :

Donc, le café, la... ah, oui, l'alcool aussi, gros poivreau, donc, la bière tout ça, c'est fini, mon pote, désolé! ^^

1) Je Bois Pas de Café !!! (Amer)
2) Je suis pas un poivreau mais un Cornichon !

Lol j'déconne je suis ni l'un ni l'autre mais je bois seulement occasionnellement.

Peace

Répondre à Yagamiii

L'apport de caféine est bon pour ce genre de problèmes :o

Notaemment les caffés sucrés.

[...]

------------------------------ L.
Répondre à yagami-kira
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Mains moites
Aller à :

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens