Eh bien voila j'ai un bug dans mon programme et cela fait maintenant 3 jours que je le cherche sans aucun succés. Donc je me suis dis que peut etre je m'y prends mal. Pourtant j'ai esseayé le mode Pas-à-Pas de placer des points d'arrete aux endroits strategiques, mais rien a faire je vois pas du tout d'ou viens l'erreur.
Et vous que faites vous dans ces cas la ?
PS: Je programme avec VB 6.0.
tu mets des points d'arret, tu lances le programme
puis pas à pas en ajoutant des watchs (je me rappelle plus comment ca s'appelle sous visual studio) pour voir la valeur des variables
tu peux passer la souris sur une variable pour voir sa valeur aussi
etc...
Je suis pas sur Visual Studio, mais sur Visual Basic 6.0.
Et les watchs sont appelés des espions. Mais ca je l'ai deja fais ... je vois commeme pas d'ou ca proviens ...
visual studio est l'éditeur, le déboguage par exemple est commun au langages l'utilisant (C, basic etc...)
pour le probleme, si tu expliquais ce que c'est, ca sera un début
Ok.
Alors je suis entrain de refaire un moteur OpenSource d'un MMORPG, Elysium Diamond. J'ai rajouté de nouveaux sortes d'objets ( jambieres, anneau etc ... ). Mais quand ces objets sont equipées, au lieu de rajouter des points de stats , ils les enlevent ^^ ! Et j'ai beau verifier toutes les variables je vois pas pourquoi a un certain moment, comme par magie les stats sont diminués !
si tu le lances pas à pas (meme dans les procedures) , il y a bien un moment ou la variable de stat diminue, eh ben c'est à la ligne s'avant !
Lol, bon, bah j'ai du rater cette ligne.
Ok merci j'avais la bonne methode c'est deja ca.
( 3H pour faire tout les pas a pas ... rofl !!! )
c'est pas obligé de passer tout le programme au pas à pas, il suffit de mettre des points d'arrets la où tu utilises la variable
à chaque fois que ca s'arrete, tu vérifie la valeur
- si c'est bon, tu continues
- si c'est mauvais, tu as la section ou il faut faire du pas à pas
ARf ! je n'y crois pas ! En faite je suis passé plusieurs fois dessus et je ne l'ai pas vu ... ayé j'ai trouvé merci pour ton aide.
Il y a 1542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par SiM07 il y a 2 heures :
Et le code du retour ? 403 ? 500 ? si tu as une erreur 500 alors il y a une faute dans ta configuration, si tu as une 403 faut voir.
Au passage, le AccessFileName .htaccess n'est pas forcement suffisant. Il faut que dans ton <Directory> tu es AllowOverride All.
Allstar27 - Expert bronze
Spécialité(s) : Programmation, Hardware, Logiciels
8680 messages depuis le 21/04/2006
