O SECOUR
Forum Etudes / Travail : O SECOUR
Aie Aie Aie Aie Aie !!!
Je suis en 3èm et g un problème de mathématique pour dem1 ji é passé mon Week-end é ji sui toujours... JE RAME !!!!!!!
G vrément tout essayé !!!
Un train part de A et se dirige vers B distant de 150km à une vitesse constante de 100km/h. Au meme instant un bourdon part de B et vole vers A a une vitesse de 180km/h. Quand le bourdon rencontre le train, il retourne vers B. Un fois en B il revient vers le train et ainsi de suite jusqu'à larrivée du train en B : Calculer la distance parcourue par le bourdon !
Si quelqu'un avé la gentillesse de penser a moi ! Je suis toute a lui !
D'avance MERCI !!
<<tcHoteFannette>> BOURAGE DE CRANE PAR DES CHIFFRE ET ENCOR DES CHIFFRES
Réflexion n°1 : qu'est-ce que ce post vient faire dans "musique/radio" ?
(un rapport avec "le vol du bourdon", peut-être ?)
Réflexion n°2 : faut arrêter de se prendre la tête avec des choses compliquées : va au plus simple !
Le train va parcourir ses 150 km : à 100 km/h, il lui faudra donc 1h 1/2.
Pendant ce temps, le bourdon va faire ses x allers-retours (et on se fout complètement de savoir combien) à la vitesse constante de 180 km/h (puisqu'on suppose qu'il pile - sans se taper dans le train, il est fort ce bourdon - et repart instantanément dans l'autre sens à la même vitesse). Donc 180 km/h * 1h 1/2 : il parcourt 270 km.
Morale de l'histoire : prenez le bourdon, ça va plus vite que le train.
Bah merde!!! il est chaud ton problème!! et tu est en 3e tu dit?!
Pis tu dira a ton prof que les maths sa sert a rien t'facon, a par pour devenir prof de math...et un bourdon sa fait pas la course avec un train...sa s'écrase sur son pare-brise
on dit quoi...merci Glublutz !
| KoRnBoY a écrit : les maths sa sert a rien t'facon, a par pour devenir prof de math |
Pas vrai du tout !
Très bien alors j'aimerais bien que tu m'explique a quoi sa sert!! Genre dans la vie tu vois...parce que, bon les probas sa peut servir, la géométries jveux bien comprendre mais les exponentielles, les logarithmes néperiens, les dérivés, les primitives et j'en passe mais la j'adorerais que tu m'explique a quoi sa peut servir?! s'il te plait!! que tu me donne une raison de m'interesser aux cours de maths quoi!!!
Apart si tu ve faire un métier pour toucher le smig c'est clair que sa te servira a rien
, moi meme si je me dirige vers un bts VAM (vente action marchance) ben les math servent beaucoup, et les math que je fait sont plus dur que sa
| KoRnBoY a écrit : Très bien alors j'aimerais bien que tu m'explique a quoi sa sert!! |
A filer un coup de main sur études/travail de temps en temps
(ou sur musique/radio, c'est selon...)
Plus sérieusement, c'est clair qu'on s'en fout de savoir ce qu'est un logarithme népérien (depuis 10 ans que j'ai quitté le lycée, j'ai oublié ça depuis longtemps et ça ne m'a jamais handicapé dans ma vie de tous les jours), de la même façon qu'on s'en fout de savoir en quelle année a eu lieu la bataille de Marignan ou de connaître le spectre d'absorption UV d'une feuille de chou...
Ce qui est utile, c'est de développer sa mémoire, d'être capable d'acquérir des connaissances (tu ne retiendras à long terme que celles qui te serviront), et surtout des capacités de réflexion (comme pour cet exercice, s'apercevoir qu'avec un peu de logique, on s'épargne des calculs très compliqués).
Topic déplacé + merci d'éditer le titre et en mettre un plus explicite et sans majuscule en cliquant sur le
de ton premier message.
Répondre à HaKaN@idn
| Citation : Très bien alors j'aimerais bien que tu m'explique a quoi sa sert!! |
Sans les maths, on ne pourrait meme pas construire l'immeuble ou maison dans lequel tu vis...ni la voiture que tu conduis (ou que tu seras amené a conduire) et crois moi, meme lorsqu'on étudie un moteur, on est confronté a des pb d'intégrale, primitivation lorsqu'on applique les lois de la thermodynamique...De même si tu fais de l'ordi, dis toi qu'il y a des tas d'algorithmes derrière et ça c'est encore de la théorie mathématiques (de même pr la théorie du numérique qui fait que mainteant, on est capable de faire des photos numériques, que l'on peut retoucher a l'aide d'algorithmes)...
Faut prendre conscience de tout ça...
| KoRnBoY a écrit : j'aimerais bien que tu m'explique a quoi sa sert!! les logarithmes néperiens, les dérivés, les primitives et j'en passe mais la j'adorerais que tu m'explique a quoi sa peut servir?! |
a avoir des sales notes en maths et a te plomber la moyenne
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.