bonjour, j'aimerais avoir des informations a propos de la première scientifique.
y'a t-il vraiment un grand faussé entre la 2nd et la 1s ?
actuellement avec mes moyennes, de seconde du 1er et 2em trimestre
qu'en pensez-vous ?
maths:11.9/12.5 (je vais descendre au 3em trimestre)
physique:14/15
SVT:15/15
anglais:9/10
espagnol:12.7/11.9
francais:8/6.5 (petit accident) histoire:14.3/14.8
MPI:12/9
EPS:17/12
ECJS:13/14
est-ce que j'ai une moyenne assez bonne pour la S
merci de me répondre trapidement SVP
Si tu veux une répose honnete, je te dirai tout simplement , de t'accrocher, si tu veux faire une première S. Car franchement , le travail que tu devras fournir, va etre plus que triplé par rapport a ta seconde.
Par exemple moi qui était a 12 13 de moyenne en maths, je suis tombé a 10. Et il ne faut pas t'attendre a avoir des notes exellentes , parceque les 18 17 ou les 16 , c'est fini en S.
ok merci pour le bac de francais qu'avez vous a me conseiller car je déteste en plus comme vous le voyez l'orthographe ce n'est pas mon for lol merci d'avance
bsr, quand est ce que l'on choisie sa spécialité car moi j'hésite entre bio et p/c je ne sais pas quoi faire quel sont les criters attendu pour chacuns qu'elle est le plus accésible et change t-il quelque chose pour notre métier plus tard ? je voudrais des infos précises svp
merci
rah mon gars que dire, c'est quoi le niveau de ton lycée ? sinon je pense que c'est jouable mais la tarte que tu va prendre dans la tronche tu va voir sa fait peur. sinon le programme est assez interressant et c'est sympa, mais le travail qu'il faut faire pfouuu et les controle c'est pas les ptit controle d'une heure, c'est 2 heures minimum.
Salu damss95 alor comme ça tu aller en 1ère S?
On va pas y aller par 4 chemins: c'est dur!!!
Il ya un vrai fossé entre la 2nd et la 1ère et si je te di sa c ke je l'ai vécu...
Il y a plus de boulot mais aussi plus d'autonomie ce qui peut être un point négatif car aucun prof ne vérifira si tu as fait tes devoirs (et parfois on a tendance a se laisser aller )
TU BOSSES POUR TOI
Il faut de la rigueur et de la motivation car le 1er trimestre est trés dur et il faut s'accrocher mais après sa marche tout seul
Il faut de la méthodologie (chose qu'on apprend pas en 2nd) car le rythme de travail est intensif Ensuite c ke du plaisir enfin des vrai maths de la boilogie de la géologie de la physique et de la chimie tout ça en groupe
Sérieux si t'aimes tu ne vas pas t'ennuyé Et pour tes notes elles sont largement suffisantes même en français (pour preuve j'ai eu 12 au bac avec 7 de moyenne) Bonne chance et fait pas ton choix à la légère...
ps:tu sais ce que tu veux faire plus tard? où dans quoi tu veux t'orienter?
salut merci pour tes reponse precise ezyer moi les maths et la physique j'aime sa cher moi je refet mm des otres exo qui ne sont pas a faire mais je suis pas un malade mental a tout le temp réviser loltu me rassure en disant que tu n'avait que 7 en francais et que tu avait u une bonne note au bac sa me rassur un peu quel conseil peut tu me donner pour le bac de francais (enfin toi qu 'est ce que tu as fais) merci a+
ps plutard j'aimerais bien faire plusieurs chose mais je sais pas encore un de mes rêve c'est de faire chirurgien mais sa je pence que ce n'est qu'un reve ou sinon j'aimerai bien bosser ds l armé (haut placé)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.