Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > job été ..... snifffffffffffff ( besoindaide )

job été ..... snifffffffffffff ( besoindaide )

Forum Etudes / Travail : job été ..... snifffffffffffff ( besoindaide )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila cet été jaurais 18ans , je narrive pas a trouver de job pr cet été...
jai envoyer bcq de lettre mais que des reponses negatives ( centre commerciaux , bar , resto , hotel, poste , tresor public , eboueur )

je suis desperer jai besoin de votre aide ........ que me conseillez vous , quelles sont les autres jobs auquels je peux postuler .....

svp merci davance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu as obtenu tant de refus, il s'agit plus d'un problème dans tes lettres ...

Comment les as-tu faites ? T'as envoyé un CV aussi (même si t'es étudiant, ça fait mieux !) ?

Tu en as envoyé combien ? Seulement les lettres où es-tu allé leur demandé personnellement (ça change le résultat des fois !) ?

Bref ... Si tu as autant de réponses négatives, il s'agit surement d'un problème autres que le job !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

je pense que c'est un probleme de lettre de motivation en effet je sais pas mi prendre

peut tu maider ...

Répondre à pugebad

Mets nous ta lettre dans un post !

Je verrais ce que je peux faire.

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Répondre à RedTux

si tot di si to fai ......

Grésy, le 6 Janvier 2007

Objet : Candidature à un job d’été

Monsieur,

Sur Internet, j’ai vu que les hypermarchés recrutaient des jeunes pendant la période estivale, j’ai donc décidé de tenter aussi ma chance.

Je postule aujourd’hui pour les mois de Juillet et de Août 2007 afin de pouvoir continuer les études que je souhaite faire dans de bonnes conditions.
Actuellement en Terminale S, je souhaite poursuivre mes études dans le domaine de l’informatique pour atteindre un niveau Bac +5.

Je suis sérieux et très motivé. J’espère que cet emploi pourra m’aider à développer certaines compétences. Mon sens du contact me permet de m’intégrer facilement.
Je suis ouvert à toutes vos propositions.

Je serais heureux que vous acceptiez de me recevoir et je vous prie d’agréer, madame, l’expression de mes respectueuses salutations.

Répondre à pugebad

Tu commences par monsieur, et tu finis par madame http://chibi91.free.fr/Kaos/kao_confused.gif

Sinon, essaye de blablater un peu plus sur le but de ce job. En effet, le but est de ne pas glander pendant toutes les vacances, et d'en profiter pour obtenir de brèves expériences dans le travail, quel qu'il soit.

Le coup sur ton sens du contact est un peu prétentieux... Dis leur plutôt que tu es dynamique, "social" (il passera pas forcément ce mot là ... Faut reformuler ), affable ... etc.

Enlève la partie sur internet ! Ce n'est pas l'essentiel, on s'en fou que ce soit sur internet où à la caisse.

Il faut que la seule chose qui ressorte soit ta motivation... Là, c'est une lettre banal !

Elle est bien écrit, mais rien n'en ressort ...

Voila, des commentaires plus facile à dire qu'à mettre en place, je te l'accorde...

Répondre à RedTux

pourrai tu la modifier un peu pour moi redtux ? ... :P et en faire une lettre convivial , agreabkle et ou LA MOTIVATION RESSORTE lol hihi

merci davance

Message édité par pugebad le 26-03-2007 à 20:07:45
Répondre à pugebad

http://chibi91.free.fr/Kaos/kao_lol.gif

Désolé, mais si tu ne le fais pas, comment veux tu apprendre ! Je t'ai donné des pistes, à toi d'y réfléchir !

Ensuite, t'as lettre envoie la par mail et par écrit, aux cora/carrefour et cie !

Répondre à RedTux

merci kan meme ......... sniffff
si je demande de laide c'est que je n'y arrive pas ..... :-(

Répondre à pugebad

T'as lettre était bien faite... Pas de fautes d'orthographe (je ne suis pas expert, mais j'ai rien vu !). Et de bonnes tournures ... Tes parents t'ont aidés ? Demande leur de l'améliorer suites aux commentaires que je t'ai fait :)

Répondre à RedTux

tu me dis denlever le truc dinternet ...ok mais je met koi a la place ?

Répondre à pugebad

"Bonjour, merci de m'accorder un peu de temps dans la lecture de cette lettre qui exprime mon désir de travailler dans vos effectifs pour la période de Juillet et Aout 2007."

Bon, on peut surement faire encore mieux ... Ça fait un moment que je n'en ai pas écrite ...

Répondre à RedTux

ok merci c pas mal .....
pour faire resortir la motivation comment je fais ?

""""Sinon, essaye de blablater un peu plus sur le but de ce job. En effet, le but est de ne pas glander pendant toutes les vacances, et d'en profiter pour obtenir de brèves expériences dans le travail, quel qu'il soit """ oui ok , je trouve pas mes mots ..... :-(

Répondre à pugebad

Il faut que tu présentes, par exemple, qu'elle école tu comptes intégré (ça montre que tu t'en ai déjà occupé).
Ensuite, précise que cela ne te dérange pas de travailler les week end.

Renseigne toi un peu sur l'entreprise ... Décrit la un petit peu ... Cela montrera que tu as fait des recherches , donc ta motivation !

Etc... Tes parents pourront t'aider également, n'hésite pas à leur demander ... (ils ont surement plus d'expérience que moi :) )

Répondre à RedTux

voila un peu le boulot de ma mere :-) :

mon but est de travailler cet été et de ne pas rester a ne rien faire pendant les vacances

je suis serieux et tres motive jespere que cet emploi me permettra dobtenir une experience dans le travail kelkil soit ......

quen penses tu ? quesce que tu rajouterais ?

Répondre à pugebad

:lol:

Pourquoi pas :
Dans le but d'occuper ma période de vacances scolaire, et d'obtenir une expérience concrète du travail, j'aimerais beaucoup intégrer vos effectifs pour la période juillet/aout 2007.

Répondre à RedTux

autrement tu peux mettre un truc du genre Je recherche un emploi dans le but de pouvoir financé mes études futurs et de me donner une approche avec le monde du travail ...
Un truc du genre quoi j'avais mis sa enfin a peu près sa dans mes lettre de motivation l'an dernier et j'ai réussit a trouver un job

Répondre à caliz

merci caliz et redtux pr vos conseils precieux !!!!!!!!!! vive internet

Répondre à pugebad

caliz a écrit :

Je recherche un emploi dans le but de pouvoir financé mes études futurs et de me donner une approche du monde du travail ...

Petite correction !

Message édité par RedTux le 27-03-2007 à 19:09:04
Répondre à RedTux

bjr, je recherche aussi un job d'été mais sur la cote atlantique et j'ai envoyé des CV et lettre de motivation à 22 camping après m'être assuré par téléphone qu'ils embauchaient. Voici ma lettre de motivation, pouvez vous me dire ce que vous en pensez :

Monsieur *********** *****, le 21 février 2007
Tél. : *******
Email : loic_weisrock@yahoo.fr

Monsieur le Directeur
Camping *****

Objet : Demande d’emploi saisonnier de début juin à fin août 2007
P.J. : Curriculum Vitae

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en seconde européenne en vue d’un baccalauréat scientifique à profil européen dans un lycée général de ******.

Je sollicite un emploi saisonnier dans votre établissement afin d’acquérir une expérience professionnelle et ainsi mieux appréhender le monde du travail.

Je suis disposé à étudier toutes les propositions que vous voudrez bien me soumettre.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir tous renseignements complémentaires.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Message cité 1 fois
Message édité par heredis le 27-03-2007 à 20:26:10
Répondre à heredis

heredis a écrit :

Je sollicite un emploi saisonnier dans votre établissement afin d’acquérir une expérience professionnelle et ainsi mieux appréhender le monde du travail.

:lol: Tu postules dans un camping ! C'est pas non plus PSA ou Renault :lol:

C'est plus pour obtenir de la rigueur, le respect des horaires et les responsabilités ... Mais le monde du travail tu ne l'obtiendras pas dans un camping ...

Sinon, dans l'ensemble ça va ... Prend en compte les précédents commentaires !

Répondre à RedTux

je narrive pas a mettre des trucs concernant lentreprise !!!!!! et je narrive pas a mettre mes quailités enfin me rpesenter tu pourrais medoner des exemples stp .........merci davnce

Répondre à pugebad

Personnalise aux campings !

Parles du cadre dans lequel il se trouve (propice au travail), aux richesses culturelles des alentours ... Tout ce que tu pourrais apprendre sur le site (niveau géographique).

Puis ce que tu pourrais apprendre du travail en lui même ...

Il ne faut jamais oublier une lettre de motivation, contrairement au CV, est personnalisé envers le destinataire ! Il faut la spécifier !

Sinon, pour tes qualités ... Désolé, je ne te connais pas ... Le tout c'est de ne pas paraitre arrogant ! Donc : "Je ne rechigne pas à la tache" (à ne pas formuler ainsi !) , "Dynamique" , "Communicatif" , etc ...
Bref, il y a plein de qualificatif ... Et là, il n'y a que toi qui pourra les trouver ...

Essaye d'intégrer tes qualités quand tu parles de l'entreprise ... Du genre :
Ce travail permettra d'ajouter à un dynamisme un caractère social (ne veut rien dire ... c'est un exemple).

Voila !

Répondre à RedTux

aider moi je cherche un emploiepour avoir des tunes(bien sur) pour acheter une psp vous me conseiller koi

Répondre à helpme7100

a ouais je n ai que 13 ans

Répondre à helpme7100

Et ben t'attend d'avoir 15 ou 16 ans pour t'acheter une console mon pauvre ...

Mais je pense qu'il y a des achats plus urgent pour toi qu'une PSP ...

ps: http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif Tu vois, cette icône ce trouve au dessus de chacun de tes messages, ainsi tu peux les modifier et éviter d'en mettre 2 d'affilés !

Répondre à RedTux

c trop long tu crois que je peut tondre les pelouses

Répondre à helpme7100

Je n'en ai pas la moindre idée ... Tu sais le faire ? Si oui, propose à tes voisins ...

Répondre à RedTux

pas vraiment mais si je leur met des lettre dans leur boite au lettre je dois faire koi mettre la signature de mes parents

Répondre à helpme7100

Pas la moindre idée ... Puis on ne peux te conseiller ...

Le travaille au noir n'est pas légal, donc nous n'avons pas le droit de te renseigner ! Disons même, qu'on doit te dire de ne pas le faire !

Propose à tes parents de faire la vaisselle en échange d'1 ou 2 euros ! :lol:

Répondre à RedTux
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > job été ..... snifffffffffffff ( besoindaide )
Aller à :

Il y a 2951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens