Je souhaiterais me marier ac un sri lanké musulman étant marocaine
Forum Société : Je souhaiterais me marier ac un sri lanké musulman étant marocaine
j'aimerais me marié ac un musulman sri lanké ms ma mére ne veut pas car ell a honte vis a vis des gens de dire qu'ell a marié sa fille avc un indien pourtt c"est une bonne mére qui pratik sa religion mé ki a peu de science!
je sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!
Ça craint... enfin tu risques de pas comprendre vu que ma réflexion n'a rien à voir avec ta question
Répondre à Cam4Y
| sousou_66 a écrit : j'aimerais me marié ac un musulman sri lanké ms ma mére ne veut pas car ell a honte vis a vis des gens de dire qu'ell a marié sa fille avc un indien pourtt c"est une bonne mére qui pratik sa religion mé ki a peu de science!
|
Pourquoi elle a honte?
ben paske vis a vis de ces copines elle se voit pas dire g marié ma fille a un indien elle serai fière de dire kél a marié sa fille a un marocain! en + mé seur son toutes ac des marocains et ell sont contre!ya ke mon frére ké de mon coté et ki arive a convaincre ma mére parfois ms une fois ke mes seur arive ben c foutu
Et des français t'en veux pas ?
Répondre à Cam4Y
lol nan je veux lui et seulement lui
Bah épouse le =) C'est toi qui vivra avec et pas ta famille^^
Répondre à Cam4Y
je c mais je ne veux pas si ma mére nacepte pas je veux ke ma mére me donn la bénédiction tu comprend
Et dire qu'on nous bbassine avec le multiculturalisme, le métissage, alors qu'on constate que les populations qui le réclament ne l'appliquent pas elles-mêmes.
Certains Français d'origine maghrébine notamment vont au bled chercher une épouse; il est où le multiculturalisme?
| Citation : Je m’interroge sur les motifs qui poussent ces jeunes hommes à prendre des épouses dans le pays d’origine de leurs parents. Que recherchent-ils ? Les jeunes filles en France ne sont-elles pas assez « comme il faut », sont-elles trop indépendantes, trop féministes, trop ceci, trop cela ? Surtout, sont-elles plus à même de se défendre ? |
(L'auteur de l'article du Bondy Blog est elle-même Française d'origine égyptienne et algérienne).
Sousou, c'est simple: tu l'aimes, c'est avec lui que tu feras ta vie (j'imagine que tu vois cela ainsi), pas avec ta famille.
Si ta famille décide pour toi avec qui tu dois te marier, juste pour éviter les ragots, que l'"honneur de la famille" soit sali si tu ramènes un Indien etc, ce sera dur mais le mieux est de couper les ponts.
Ce n'est pas ton bonheur qu'ils veulent, c'est le bon renom de la famille.
Or ça n'a plus rien à voir avec les sentiments, avec tes sentiments.
Si tu le peux, trace ta route, fais ta vie avec ce jeune homme que tu aimes, sans souci du quand dira-t-on.
Mais je crains que tu ne sois pas encore indépendante financièrement, sinon, tu te poserais moins de questions...
Bon courage à toi en tout cas.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| sousou_66 a écrit : je c mais je ne veux pas si ma mére nacepte pas je veux ke ma mére me donn la bénédiction tu comprend |
La bénédiction ??
Répondre à Cam4Y
Difficile cohabitation entre traditions archaïques (devoir se marier avec quelqu'un que la famille ne rejette pas, et surtout quelqu'un de son origine; ça vaut aussi pour certaines familles françaises évidemment), et progressisme.
Répondre à rom32@idn
| sousou_66 a écrit : j'aimerais me marié ac un musulman sri lanké ms ma mére ne veut pas car ell a honte vis a vis des gens de dire qu'ell a marié sa fille avc un indien pourtt c"est une bonne mére qui pratik sa religion mé ki a peu de science!
|
| sousou_66 a écrit : ben paske vis a vis de ces copines elle se voit pas dire g marié ma fille a un indien elle serai fière de dire kél a marié sa fille a un marocain! en + mé seur son toutes ac des marocains et ell sont contre!ya ke mon frére ké de mon coté et ki arive a convaincre ma mére parfois ms une fois ke mes seur arive ben c foutu |
| sousou_66 a écrit : lol nan je veux lui et seulement lui |
| sousou_66 a écrit : je c mais je ne veux pas si ma mére nacepte pas je veux ke ma mére me donn la bénédiction tu comprend |
Un effort sur l' écriture française .
Le langage SMS est interdit sur le forum , merci .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Merci pour ta réponse rom32!non ce n"est pas que je ne suis pas assez indépendante financièrement au contraire!Comme je t'ai dis la religion c'est important pour moi,je suis une jeune musulmane qui pratique ma religion et la bénédiction des parents est une chose importante dans notre religion!c'est bête mais même si tes parents ne veulent pas pour quelconque raison tu n'as pas le droit!je ne veux pas couper les liens du sang parce que c'est très grave dans l'islam! j'ai exposé mon problème pour savoir si des gens auraient été dans la même situation que moi donc je voulais savoir si il avait des solutions style ramener quelqu'un de connaisseur niveau religion, pour intercéder en ma faveur si sa peut chambouler la tête!
Hier j'ai une tante qui est venu parler à ma mère et sa s'est plutôt bien passé, ma mère commence à céder un peu mais il y a toujours une de mes soeurs pour mettre du piment dans la sauce tout sa parce qu'elles sont avec des marocains!bref tout sa pour dire que les mentalités ont du mal à évoluer c'est abusé!!!en tout cas merci d'avoir répondu
Je ne suis pas la meilleure personne pour t'en parler puisque je ne suis pas musulman et je suis plutôt anti-religions (athée)
Mais si ta famille est musulmane, le fait que ton amoureux soit sri lankais ou pas ne devrait pas importer, puisqu'il est musulman.
Je pense donc que le refus de ta famille est plus lié à une tradition, qu'à la religion elle-même.
L'islam n'est-elle pas une religion de tolérance et de respect?..
Il y a peut-être un fond de racisme derrière tout cela; il faudrait qu'un musulman ayant une certaine autorité puisse expliquer aux tiens que leur refus n'a strictement rien à voir avec la religion..
Essaie de voir dans ton entourage si tu ne connais pas un imam ou autre (je n'y connais pas grand chose dans le "clergé" musulman).
Répondre à rom32@idn
Tout à fait l'islam est une religion de respect et tolérance!Je ne dirais pas raciste quand même mais c'est clair que c'est du nationalisme et je pense que la solution est bien celle que tu propose.
Les anciens aiment suivre les traditions aussi, c'est ce que je me tue à leur dire qu'il mélange tradition et religion comme dans plusieurs peuples!
Le Maroc fait beaucoup d'innovation pour ce qui est de la religion.
Je pense que je vais voir avec mon frère pour qu'il voit avec l'imam de notre mosquée afin qu'il fasse en fasse un bon préche le vendredi comme sa tout le monde pourra entendre et ma famille se sentira bien visé aussi du moins je l'espère!en tout cas merci pour tes réponses.
l'islam est une religion de respect et de tolérance mais la plus par des pratiquant non pas une once de respect ou de tolérance ...
idem pour les autre religion d'ailleurs
Répondre à nicotelsa
Attention au nouveau règlement de la section :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] nt-section
ou peut-etre que ta mere ne l'aime pas parce qu'il n'est pas sympa
Il y a 1823 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.