Bien chers membres vous avez l'occasion de nous expliquer votre vision de l'amour... alors allez-y !!
Pour ceux qui n'y croient pas inutile de pourrir le sujet a la limite dites nous pourquoi vous n'y croyez pas mais évitez de nous sortir
" Par ce que c'est de la merde !! "
Merci
prem's au topic
une attirance temporaire ou infinie pour une personne
Répondre à zatch666
des reves, que l'un ou l'autre finiras par brisé un jour...
Qu'est ce que l'Amour ?
Une histoire de Naïf de la Lune
Répondre à yagami-kira
une chose indescriptible !
Directeur général de l'ASF en Lorraine et en Guyane.
Vive le Bitcherland!
Répondre à le57
Bah...si, forcément...
Si non on le viverait dans l'inconnu...
(enfin bon...je parle pour moi
)
Message édité par yagami-kira le 30-11-2008 à 20:29:49
Répondre à yagami-kira
obligatoirement Zatch...
ben, yaga, décrit moi ce qu'est l'amour !
Directeur général de l'ASF en Lorraine et en Guyane.
Vive le Bitcherland!
Répondre à le57
L'amour ?
C'est un êtat d'âme qui change de jours en jours, de personne en personne.
On n'y peut rien, et on n'y pourra jamais rien.
C'est comme ça, certaines choses de la vie, font qu'elles sont meilleures à rester comme cela.
Alors on se doit d'accépter comme c'est.
L'amour proprement dit, c'est aussi un manque d'affection...manque de rapports...combien de fois on fait semblant d'aimer pour arriver à nos fins ?
L'amour c'est comme le gagne pain...
C'est vrai, on aime aussi pour l'argent, c'est ça le monde...tombé bien bas, ce n'est plus la peine d'idéaliser l'amour...c'est une chose chacal qu'on devrait limiter dans certains cas.
Le suicide...eh bien oui, c'est aussi un sujet qui va de l'amour, combien de fois aussi on aurra vu cela ?
Elle ma quitté...je veux me suicider !
Eh bien oui...beaucoup pense que l'amour c'est inoffensif...mais c'est complétement de la connerie, on a beau se mentir, ce n'est pas à notre réussite.
Et jamais on réussira à rendre "bien" quelque chose qui est perdu.
Alors on se donne tellement de mal pour rien.
Naïf de la Lune dans l'Amour...
Je m'explique :
C'est tout simplement quand on est voué à l'échec...mais que l'on persiste en se faisant du mal...
Ils sont beaucoup à vivre cela.
Qu'est ce que l'on peut faire ?
Rien du tout...les laisser, ils comprendront par eux même.
Et là, la notion de l'Amour changera.
J'ai eu tendance à trop Généraliser les choses là...mais c'est telle ma pensée
Répondre à yagami-kira
| Gigi18 a écrit : "[...]c'est de la merde !! "
|
Message édité par Corrad-man le 01-12-2008 à 05:17:48
Beau discours yagami !![]()
L'amour c'est une variation de sentiments que l'on éprouve principalement pour des personnes mais parfois même pour des choses...
Il s'agit "d'amour" lorsque cette variation a atteint un degrés superieur à celui habituel envers toute personne concidérée comme des "amis".
Ce degrés est infiniment variable, il est mathématiquement impossible que deux personnes ressentent éxactement la même amplitude de sentiment l'un pour l'autre, ce qui d'ailleurs fait que tôt ou tard il y a bien un déséquilibre dans la majorité des relation et que cet amour s'estompe, n'est plus vivable...
Ces sentiments peuvent venir comme partir du jour au lendemain.. pour ma part (et en toute fantaisie biensûr) j'en dis qu'il s'agit de l'oeuvre de Cupidon.
C'est lui qui nous transperce le coeur avec ses fleches destinées à nous rendre "amoureux".
Je veux dire par là que ce sont des sentiments qui nous tombent dessus et qu'on ne peut contrôler.
Et comme je l'ai precisé, lorsque les sentiments s'estompent du jour au lendemain, c'est qu'il y avait du poison dans le carquois de cupidon
Message édité par ov3rlord91 le 01-12-2008 à 10:24:57
l'amour est la vien
c'est ce que les grands font la nuit
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself
iO Kouine !! ca gazouille ??
en general moi... la nuit je dors... et pourtant je suis grand...
l'amour c'est dormir ??? si c'est le cas... toutes les nuits je suis amoureux... lol
parfois des nuits ou je le suis moins...
Je ne dors pas...c'est peut être pour cela que je n'idéalise pas l'amour
Beau discourt à toi aussi Ov3rLoRd91
SkaII et Yagami bisous à vous deux vous n'etes malheureusement pas des amoureux vous ne savez pas ce que vous rattez
nananananreu moi aussi je suis insomniaque alors automatiquement pas amoureuZ moi
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
L'insomnie, n'empêche aucunement les relations amoureuses!
...................................
Ouais, enfin si... ^^'
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
| Corrad-man a écrit : L'insomnie, n'empêche aucunement les relations amoureuses! |
| Spoiler : arf faut toujours faire ton philo grrrrrrrrrrrrr |
je déconne
| SkAii a écrit : obligatoirement Zatch... |
Y'a des couples qui vieillissent ensemble et qui sont très heureux
Message édité par zatch666 le 01-12-2008 à 20:03:09
Bon...tu veux pas lancer un débat Over...m'fait chier là
Répondre à yagami-kira
| zatch666 a écrit : Y'a des couples qui vieillissent ensemble et qui sont très heureux |
Mais à partir d'un certain âge, comment les deux personnes formant l'entité appelée couple peuvent ressentir de l'attirance envers leur conjoint respectifs ?
Quand la libido est cassée, dur de vivre heureux.
Parce que chaque jours...ces personnes peuvent découvrir de nouvelles choses...
Répondre à yagami-kira
| yagami-kira a écrit : Parce que chaque jours...ces personnes peuvent découvrir de nouvelles choses... |
ah oué ? au bout de 20 ans de vie commune on découvre de nouveaux attributs à son compagnon ?
c'est rare.
Eh bien...la maturité au fil du temps...peut faire qu'à certains moments, les couples se découvrent de nouvelles choses
Répondre à yagami-kira
pas compris la phrase.
sérieux, quand je vois une femme d'âge mure lambda (50/60 ans), je ne m'imagine pas une seule seconde dans la peau de son mari tout en étant heureux sexuellement parlant. Et quand le sexe ne suit pas dans un couple classique, c'est soit on se tait soit ça craque.
quand on prend du temps à perdre pour réfléchir à la vie de couple, on peut se poser des questions du style.
| yagami-kira a écrit : Bon...tu veux pas lancer un débat Over...m'fait chier là |
Je veux bien obtemperer à ta requête tout en restant dans les allocutions respectives à ce topic
| Spoiler : Dsl pour le temps de réponse, j'avais à faire =) |
on parle d'amour n'est-ce pas ? hmm voyons voir ...
Je peux en effet donner mon avis sur la durée des sentiments réciproques présents dans un couple...
L'amour tôt ou tard deviendra grande complicité.. le couple heureux sera d'après moi plus proche du stade de meilleurs amis plus tôt que de celui du "couple amoureux sur son petit nuage", j'utilise ici une hyperbole pour bien marquer le fait qu'il ne s'agisse plus vraiment de sentiments à proprement dit..
Suis-je clair? question? remarque?
Je trouves cela très grotesque...
Car selon ton résonnement...l'amour s'éstompe tout le temps au fil du temps.
Bien c'est faut.
Si non, le mariage serait dès le deuxième jours, le bébé pour 4 jours...
L'amour ça n'a pas de durée, certes...mais toujours est-il qu'il peut rester fort...sans que l'on pense à la séxualité ou toutes autres formes de plaisances humaines
Répondre à yagami-kira
Très bien je veux bien être d'accord avec toi , je ne donnais que mon avis simplement en connaissance de cause.
As tu des exemples de couples dont on parle?
What else?
Répondre à ov3rlord91
J'ai fais une liste de tous les couples IDNautes (pas tous) pour CoKaline.
Je me rappelles de Lyly L. son couple marche bien...et c'est fait pour durer
Répondre à yagami-kira
Ok mais là c'est plus tôt d'espoir dont tu me parle non? moi je veux parler de l'existence actuelle d'un couple ayant quasiment les mêmes sentiments depuis une une 20eine d'année comme l'a dit out à l'heure notre ami Xouse.
Un couple ayant beaucoup de vécus et toujours aussi soudé.
Les frères et soeurs de mes parents.
Du côté de ma mère : sa soeur plus de 25 ans de mariage et toujours soudé.
c'est qu'un exemple...je vais pas faire l'arbre géné
Répondre à yagami-kira
| yagami-kira a écrit : Les frères et soeurs de mes parents.
|
ah excuse moi j'ai manqué d'être précis!
soudé sans doutes puisqu'ils sont toujours ensembles^^ mais les sentiments alors ? hum ?
Bah oui, ils sont de coeur à être franc.
Alors si l'amour ne marchait plus...ils se seraient vite coupé vivre...
Répondre à yagami-kira
| yagami-kira a écrit : Bah oui, ils sont de coeur à être franc.
|
Mince je pensais avoir répondu déjà..
Eh bien tu leur dira donc de ma par que je suis sincèrement ravis pour eux!
c'est magnifique.
C'est vrai je trouve que c'est rare de nos jours.. avec tous ces divorces...
C'est quoi les chiffres? entre 40 et 60% des couples sont divorcés avant les 5 ou 10 de mariage ... un truc dans le genre il me semble...
61.5% précisément ![]()
Je suis contre le divorce moi aussi.
Message édité par yagami-kira le 02-12-2008 à 01:29:03
Répondre à yagami-kira
Qu’est ce que l’amour
Le terme amour ainsi recouvre de multiples signifiés selon le contexte :
L'amour est une attirance envers un certain être. Celle-ci peut être alors sexuelle, passionnelle ou rationnelle.
Par extension, c'est un sentiment puissant d'affection particulière pour une personne, un objet ou une entité abstraite : amour des parents pour les enfants, amour de la patrie, du jeu, du luxe, etc.
Il désigne parfois l'inclination sexuelle. L'expression faire l'amour est ainsi un euphémisme pour une copulation.
Désir d'accomplir le bien d'autrui.
Voici des différent signification qu’on peut trouver par ci et par la. Mais, j’aime mieux de parler de véritable Amour.
On comprend mieux l’importance de l’amour dans note vie, quand on lit les différentes citations à ce propos :
« Il n'y a aucune différence entre un être sage et un(e) idiot(e) quand ils tombent amoureux. »
« La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes. »
« Quand vous aurez l’amour dans le cœur, la paix règnera en vous. »
« Soyez amour, joie et paix dans ce monde sans paix. »
« Par l'amour vous pouvez tout obtenir, même ce que vous croyez impossible. »
« L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. »
« La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour. »
« La distance est à l'amour ce que le vent est au feu, elle attise les grands et éteint les petits. »
« Plutôt que de polémiquer sur l'amour, faites l'amour et qu'on n'en parle plus.»
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. »
« Je suis plus sûr de moi que de l'amour : peut-être que je me mens, mais l'amour me trompe" déclara un jour un schizophrène qui venait de tomber amoureux. »
« L'amour est la seule chose dont on ne peut pas se sépare.»
« Mieux vaut aimer en enfer qu'être sans amour au paradis.»
Bien sur, je ne vais pas rester sur ces mots pour expliquer l’Amour. Car, je crois que l’Amour est beaucoup plus précieux en même temps compliquer. Ceci étant, il faut dire que c’est l’Homme qui le rend compliquer, car l’amour en elle-même, c’est le sentiment le plus pur et le plus simple, qui nous apportent la joie et le bonheur.
Dans ce cas, la question que nous pouvons se poser c’est :
Si l’amour doit nous apporter le bonheur et la joie, dans ce cas, pourquoi il est souvent accompagné de la souffrance ?
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Touchant queen, je me suis sentis bercé par ton discours.
| Citation :
|
Parce que sinon ça serait trop facile ^^
| Spoiler : |
lol je me disais bien
concentre toi la prochaine foi!
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
| Xouse a écrit : Mais à partir d'un certain âge, comment les deux personnes formant l'entité appelée couple peuvent ressentir de l'attirance envers leur conjoint respectifs ?
|
Y'a pas d'age pour aimer
personne n'a d'avis suplémentaires? je commence particulièrement à adorer ce topic
| Citation : « La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour. » |
Je demanderais de me développer cela...avant que je contredise
Répondre à yagami-kira
je suppose que la première fois que tu découvre l'amour tu es sur ton petit nuage et tu es sûr que ça durera tout le temps tellement les sentiments sont fort...
( ça reste une citation poétique)
Bon je peux contredire...
Première amour = Grande insoucience.
Qui mène souvent à beaucoup de questionnement, surtout chez les femmes...
Par exemple :
-J'ai peur que tu ne m'aimes pas vraiment... !
-Mais... ? Pourquoi tu dis ça ? Je t'aime vraiment moi !
-Je sais pas...j'ai des doûtes... ![]()
-Mais arrête de croire n'mporte quoi...on est fait pour la vie (juste pour rassurer)
Et c'est de là que vient la rupture :
-Je doûtes encore, j'ai peur que tu te serves de moi, même si ça fait 1 mois...
-Tu sais...j'ai bien peur que ce soit toi, qui ne m'aime pas...et qui me bassine pour que je te lâche, alors s'il te plait...j'opterais pour que nous en restions là.
Bouhouhouh... ![]()
Voila cet insoucience qui mène souvent à cela...
Message édité par yagami-kira le 02-12-2008 à 21:55:29
Répondre à yagami-kira
Mort_de_rire !
je ne vois pas ce que tu contredis ^^
Ton texte ne contredis pas vraiment le fait que "la fille" pense que c'est pour la vie...
Elle peut aussi juste appréhender le fait qu'il n'ose pas lui dire qu'il ne l'aime pas tout simplement alors qu'elle, l'aime "pour toujours" ...
Tu me suis?
Message édité par ov3rlord91 le 02-12-2008 à 22:05:14
Mon raisonnement et parfaitement logique, ça doit être toi qui es illogique
Je m'entends par là, que ce n'est pas au premier amour que tu es sur ton petit nuage...car tu n'as aucunes expériences...c'est plutôt après quelques relations et cela va de la maturité de la personne même, que tu peux mieux te sentir dans un couple.
Tel est mon raisonnement.
Répondre à yagami-kira
| yagami-kira a écrit :
|
Aussi gentlemen's romantiques que les hommes veulent paraître, le sexe a quand même une grande place dans le couple.
Pour les deux protagonistes.
La libido s'entretient, et c'est du boulot.
Je contredis donc ça :
| Citation : Voila cet insoucience qui mène souvent à cela... |
qui n'est pas basé sur grand chose.
| yagami-kira a écrit :
|
Je pense qu'il s'agit plus tôt d'un point de vue.
Le mien est qu'a notre premier amour, on découvre ,c'est intense, on trouve ça magique, c'est impossible que ça s'arrête!
L'intensité de cette chose c'est comme pour une grande majorité de "première fois"
Tel est mon point de vu
Non...j'approuves bien que c'est un raisonnement...
Cela dit...on pourrait continuer à argumenter sur cela...ça ne changera pas mon avis.
Et nous faisons que nous répéter jusqu'à présent, ce qui présente un peu comme du Free-post ![]()
Donc...faut changer un peu.
Message édité par yagami-kira le 02-12-2008 à 22:37:52
Répondre à yagami-kira
Il y a 2717 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.