Tom's Guide > Forum > Programmation > [Problème] Connexion
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'apprends en ce moment le PHP et j'ai un problème, en effet je ne comprend pas pourquoi mon script ne fonctionne pas, le voici :

Code :
  1. <?php
  2. mysql_connect("localhost", "root", "" );
  3. mysql_select_db("test" );
  4. if (ISSET($_POST['pass_inscription']) AND ISSET($_POST['pseudo_inscription'])) //Si Quelqu'un à entrer un mot de pass et un pseudo
  5. {
  6. $pass_inscription = $_POST['pass_inscription'];
  7. $pseudo_inscription = $_POST['pseudo_inscription']; // Je transmet mes  variables superglobales pseudo et pass vers des variables normales
  8. mysql_query("INSERT TO membres VALUES('', '$pseudo_inscription', '$pass_inscription')" ); // Je transmet mes variables dans ma base de données
  9. }
  10. else
  11. {
  12. echo "Vous n'avez pas entré de mot de pass ou de login";
  13. }
  14. ?>
  15. <form method="post" action="connexion.php">
  16. Veuillez vous inscrire :<br/>
  17. Pseudo : <input type="text" name="pseudo_inscription" /><br/>
  18. Mot de passe : <input type="password" name="pass_inscription" /><br/>
  19. <input type="submit" value="S'inscrire" /><br/>
  20. </form>
  21. <form method="post" action="connexion.php">
  22. Connection<br/>
  23. Pseudo : <input type="text" name="pseudo_connexion" /><br/>
  24. Mot de passe : <input type="password" name="pass_connexion" /><br/>
  25. <input type="submit" value="Se connecter" /><br/>
  26. </form>
  27. <?php
  28. $reponse = mysql_query("SELECT * FROM membres" ); // Je récupère les données de la base de données
  29. $donnees = mysql_fetch_array($reponse); // Je range les données dans un array $donnees
  30. if (isset($_POST['pass_connexion']) AND isset($_POST['pseudo_connexion'])) // Si j'ai entré un mot de pass et un pseudo
  31. {
  32. $pseudo_connexion = $_POST['pseudo_connexion'];// Je transmet mes  variables superglobales pseudo et pass vers des variables normales
  33. $pass_connexion = $_POST['pass_connexion'];
  34. $verif_pseudo = in_array($pseudo_connexion, $donnees); // Je vérifie si dans mon array $donnees il existe le pseudo que j'ai écrit
  35. $verif_pseudo = in_array($pass_connexion, $donnees); // Je vérifie si dans mon array $donnees il existe le pass que j'ai écrit
  36. if ($verif_pseudo == TRUE AND $verif_pseudo == TRUE) // Si ces valeurs existent dans l'array
  37. {
  38. echo "Bienvenue chez vous !";
  39. }
  40. else
  41. {
  42. echo "Mauvais login ou mot de pass";
  43. }
  44. }
  45. mysql_close();
  46. ?>

Je sais que mon script n'est pas très élaboré mais comme je vous l'ai dit j'apprends encore.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voici les messages d'erreur :

Code :
  1. Warning: in_array(): Wrong datatype for second argument in c:\documents and settings\florian\mes documents\programation\testphp\ii - base de données\connexion.php on line 46
  2. Warning: in_array(): Wrong datatype for second argument in c:\documents and settings\florian\mes documents\programation\testphp\ii - base de données\connexion.php on line 47
  3. Mauvais login ou mot de pass

Les lignes 46 et 47 correspondent aux lignes où je veux vérifier si dans mon array $donnees, il existe le pseudo que j'ai écrit.

Répondre à chobedo

faudrait vérifier si ta requete te retourne bien un résultat
$donnees semble ne rien contenir

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Oui c'est possible merci !

Répondre à chobedo
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Problème] Connexion
Aller à :

Il y a 1126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens