Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Problème] Connexion

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

J'apprends en ce moment le PHP et j'ai un problème, en effet je ne comprend pas pourquoi mon script ne fonctionne pas, le voici :

1. <?php
  2.  
  3. mysql_connect("localhost", "root", "");
  4. mysql_select_db("test");
  5.  
  6. if (ISSET($_POST['pass_inscription']) AND ISSET($_POST['pseudo_inscription'])) //Si Quelqu'un à entrer un mot de pass et un pseudo
  7. {
  8.  
  9. $pass_inscription = $_POST['pass_inscription'];
  10. $pseudo_inscription = $_POST['pseudo_inscription']; // Je transmet mes variables superglobales pseudo et pass vers des variables normales
  11.  
  12. mysql_query("INSERT TO membres VALUES('', '$pseudo_inscription', '$pass_inscription')"); // Je transmet mes variables dans ma base de données
  13. }
  14.  
  15. else
  16. {
  17. echo "Vous n'avez pas entré de mot de pass ou de login";
  18. }
  19. ?>
  20.  
  21. <form method="post" action="connexion.php">
  22. Veuillez vous inscrire :<br/>
  23. Pseudo : <input type="text" name="pseudo_inscription" /><br/>
  24. Mot de passe : <input type="password" name="pass_inscription" /><br/>
  25. <input type="submit" value="S'inscrire" /><br/>
  26. </form>
  27.  
  28.  
  29. <form method="post" action="connexion.php">
  30. Connection<br/>
  31. Pseudo : <input type="text" name="pseudo_connexion" /><br/>
  32. Mot de passe : <input type="password" name="pass_connexion" /><br/>
  33. <input type="submit" value="Se connecter" /><br/>
  34. </form>
  35. <?php
  36.  
  37. $reponse = mysql_query("SELECT * FROM membres"); // Je récupère les données de la base de données
  38. $donnees = mysql_fetch_array($reponse); // Je range les données dans un array $donnees
  39.  
  40. if (isset($_POST['pass_connexion']) AND isset($_POST['pseudo_connexion'])) // Si j'ai entré un mot de pass et un pseudo
  41. {
  42.  
  43. $pseudo_connexion = $_POST['pseudo_connexion'];// Je transmet mes variables superglobales pseudo et pass vers des variables normales
  44. $pass_connexion = $_POST['pass_connexion'];
  45.  
  46. $verif_pseudo = in_array($pseudo_connexion, $donnees); // Je vérifie si dans mon array $donnees il existe le pseudo que j'ai écrit
  47. $verif_pseudo = in_array($pass_connexion, $donnees); // Je vérifie si dans mon array $donnees il existe le pass que j'ai écrit
  48.  
  49. if ($verif_pseudo == TRUE AND $verif_pseudo == TRUE) // Si ces valeurs existent dans l'array
  50. {
  51. echo "Bienvenue chez vous !";
  52. }
  53.  
  54. else
  55. {
  56. echo "Mauvais login ou mot de pass";
  57. }
  58. }
  59.  
  60. mysql_close();
  61. ?>

Je sais que mon script n'est pas très élaboré mais comme je vous l'ai dit j'apprends encore.

Autres pages sur : probleme connexion

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici les messages d'erreur :

1. Warning: in_array(): Wrong datatype for second argument in c:\documents and settings\florian\mes documents\programation\testphp\ii - base de données\connexion.php on line 46
  2.  
  3. Warning: in_array(): Wrong datatype for second argument in c:\documents and settings\florian\mes documents\programation\testphp\ii - base de données\connexion.php on line 47
  4. Mauvais login ou mot de pass

Les lignes 46 et 47 correspondent aux lignes où je veux vérifier si dans mon array $donnees, il existe le pseudo que j'ai écrit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde