Bonjour,
J'apprends en ce moment le PHP et j'ai un problème, en effet je ne comprend pas pourquoi mon script ne fonctionne pas, le voici :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");
if (ISSET($_POST['pass_inscription']) AND ISSET($_POST['pseudo_inscription'])) //Si Quelqu'un à entrer un mot de pass et un pseudo
{
$pass_inscription = $_POST['pass_inscription'];
$pseudo_inscription = $_POST['pseudo_inscription']; // Je transmet mes variables superglobales pseudo et pass vers des variables normales
mysql_query("INSERT TO membres VALUES('', '$pseudo_inscription', '$pass_inscription')"); // Je transmet mes variables dans ma base de données
}
else
{
echo "Vous n'avez pas entré de mot de pass ou de login";
}
?>
<form method="post" action="connexion.php">
Veuillez vous inscrire :<br/>
Pseudo : <input type="text" name="pseudo_inscription" /><br/>
Mot de passe : <input type="password" name="pass_inscription" /><br/>
<input type="submit" value="S'inscrire" /><br/>
</form>
<form method="post" action="connexion.php">
Connection<br/>
Pseudo : <input type="text" name="pseudo_connexion" /><br/>
Mot de passe : <input type="password" name="pass_connexion" /><br/>
<input type="submit" value="Se connecter" /><br/>
</form>
<?php
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM membres"); // Je récupère les données de la base de données
$donnees = mysql_fetch_array($reponse); // Je range les données dans un array $donnees
if (isset($_POST['pass_connexion']) AND isset($_POST['pseudo_connexion'])) // Si j'ai entré un mot de pass et un pseudo
{
$pseudo_connexion = $_POST['pseudo_connexion'];// Je transmet mes variables superglobales pseudo et pass vers des variables normales
$pass_connexion = $_POST['pass_connexion'];
$verif_pseudo = in_array($pseudo_connexion, $donnees); // Je vérifie si dans mon array $donnees il existe le pseudo que j'ai écrit
$verif_pseudo = in_array($pass_connexion, $donnees); // Je vérifie si dans mon array $donnees il existe le pass que j'ai écrit
if ($verif_pseudo == TRUE AND $verif_pseudo == TRUE) // Si ces valeurs existent dans l'array
{
echo "Bienvenue chez vous !";
}
else
{
echo "Mauvais login ou mot de pass";
}
}
mysql_close();
?>
Je sais que mon script n'est pas très élaboré mais comme je vous l'ai dit j'apprends encore.