Cap-Ferret : un jeune de 17 ans agressé pour un vélo
Dernière réponse : dans Actualité
Le Cap-Ferret, langue de terre protégeant le bassin d'Arcachon, est plus généralement évoqué aux pages tourisme qu'aux pages faits divers. On y déplore bien quelques vols de vélo, mais ils se déroulent quand leur propriétaire a le dos tourné. La violence gratuite ne fait en tout cas pas partie du paysage. Pourtant, lundi 3 août, elle a fait irruption sans prévenir.
Ce soir-là, vers 1 h 15, Charles, 17 ans, et deux de ses camarades, amis d'enfance en vacances sur la presqu'île, rentrent de boîte de nuit à vélo. «On était sur la route principale, la route du cap Ferret, alors on se sentait en sécurité, explique Clément, âgé de seize ans. Arrivés au village de La Vigne, on a été arrêté par un groupe de trois garçons et deux filles, habillés type “racaille”.» Les jeunes demandent la route du phare, puis ordonnent : «Prêtez-nous vos vélos pour y aller.» Les trois garçons refusent. Deux d'entre eux démarrent immédiatement mais Charles reste en arrière. Au moment où il proteste qu'il est désolé mais qu'il ne prêtera pas son vélo, un membre du groupe, situé à quelques mètres de lui, saisit un parpaing et le lui jette à la tête. Charles s'effondre. «Nous avons entendu sa chute, raconte Clément, et nous l'avons vu se relever, la tête en sang. Il a essayé de s'enfuir parce qu'il avait peur qu'ils l'achèvent. Ça coulait de partout. Là, une des filles s'est approchée. J'ai cru qu'elle venait pour voir la blessure, pour nous aider, mais elle s'est penchée, elle a pris le vélo et ils sont partis.»
Le garçon est conduit au centre médical de Lège-Cap-Ferret, où les médecins constatent l'ampleur de la plaie. «Ils nous ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça, explique la mère d'un des garçons.
L'article
Ce soir-là, vers 1 h 15, Charles, 17 ans, et deux de ses camarades, amis d'enfance en vacances sur la presqu'île, rentrent de boîte de nuit à vélo. «On était sur la route principale, la route du cap Ferret, alors on se sentait en sécurité, explique Clément, âgé de seize ans. Arrivés au village de La Vigne, on a été arrêté par un groupe de trois garçons et deux filles, habillés type “racaille”.» Les jeunes demandent la route du phare, puis ordonnent : «Prêtez-nous vos vélos pour y aller.» Les trois garçons refusent. Deux d'entre eux démarrent immédiatement mais Charles reste en arrière. Au moment où il proteste qu'il est désolé mais qu'il ne prêtera pas son vélo, un membre du groupe, situé à quelques mètres de lui, saisit un parpaing et le lui jette à la tête. Charles s'effondre. «Nous avons entendu sa chute, raconte Clément, et nous l'avons vu se relever, la tête en sang. Il a essayé de s'enfuir parce qu'il avait peur qu'ils l'achèvent. Ça coulait de partout. Là, une des filles s'est approchée. J'ai cru qu'elle venait pour voir la blessure, pour nous aider, mais elle s'est penchée, elle a pris le vélo et ils sont partis.»
Le garçon est conduit au centre médical de Lège-Cap-Ferret, où les médecins constatent l'ampleur de la plaie. «Ils nous ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça, explique la mère d'un des garçons.
L'article
Autres pages sur : cap ferret jeune ans agresse velo
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
on a été arrêté par un groupe de trois garçons et deux filles, habillés type “racaille”.Quelle odieuse stigmatisation ! vite, SOS Racisme.
Bon.. Grenoble et le cartographe tabassé pour une cigarette, Perpignan et ce couple ayant failli y passer car demandant à des « jeunes » d'arrêter leur vacarme avec leur scoter; des familles agressées, insultées de sales blancs au Parc Astérix car refusant de céder leur place à des « jeunes »; ce jeune partant en vacances avec sa famille et massacré par une bande de « jeunes » venus des Mureaux en renfort à une fille refusant elle de signer un constat d'accident.
Ou encore le Croate tabassé et laissé pour mort car s'étant opposé à ce que des « jeunes » d'Argentueil partis en centre de vacances, s'amusent avec sa copine.
Cf les arguments de la maman d'un des wesh condamnés (le Croate est tombé tout seul dans l'escalier d'où son coma..).
Ou les saccages perpétrés par des « jeunes » en Hongrie.
Cf les explications d'une maman... (on notera les excuses « ramadan, halal »).
Ou à la Grande-Motte, ces jeunes tabassés par d'autres « jeunes », car l'un a osé s'interposer quand un wesh a lancé à la copine du 1er « viens me su*er sal*pe ».
Etc etc.
Oui oui on le connaît le discours... les vilains capitalistes pompent le peuple qui n'a que la violence pour s'exprimer....
Je connais un autre cas amusant:
Un ancien collègue de boulot s'est fait racketter son vtt par 4 " wesh ". Il n'a pas voulu filer son vélo, donc nos 4 courageux " jeunes des quartiers sensibles " ont voulu le dérouiller pour le lui prendre de force.
Pas de bol, ils sont tombés sur le mec qu'il ne fallait pas ( nombreuses années de Krav Maga à son actif ), résultat, nos 4 " amis " se sont fait exploser la tête par un mec qui était tout seul pour se défendre.
Résultat des courses: C'est mon collègue qui a eu des problèmes au commissariat de police, car les flics ont jugé " qu'il avait été trop excessif dans sa riposte "
Un mec, seul contre 4 pour se défendre, ne doit pas faire trop mal à ses agresseurs, sinon, c'est eux qui deviennent les victimes, elle est pas belle la loi française sur la légitime défense ?
Moralité, si vous vous faites racketter par des racailles, filez leur ce qu'ils demandent, car si vous ne le faites pas, vous vous ferez tabasser, et si c'est vous qui avez le dessus, on vous embarquera au commissariat en vous disant que c'est vous le gros vilain méchant raciste qui avez fait bobo à ces " jeune difficiles " qui sont " une chance pour la diversité culturelle française "
Un ancien collègue de boulot s'est fait racketter son vtt par 4 " wesh ". Il n'a pas voulu filer son vélo, donc nos 4 courageux " jeunes des quartiers sensibles " ont voulu le dérouiller pour le lui prendre de force.
Pas de bol, ils sont tombés sur le mec qu'il ne fallait pas ( nombreuses années de Krav Maga à son actif ), résultat, nos 4 " amis " se sont fait exploser la tête par un mec qui était tout seul pour se défendre.
Résultat des courses: C'est mon collègue qui a eu des problèmes au commissariat de police, car les flics ont jugé " qu'il avait été trop excessif dans sa riposte "
Un mec, seul contre 4 pour se défendre, ne doit pas faire trop mal à ses agresseurs, sinon, c'est eux qui deviennent les victimes, elle est pas belle la loi française sur la légitime défense ?
Moralité, si vous vous faites racketter par des racailles, filez leur ce qu'ils demandent, car si vous ne le faites pas, vous vous ferez tabasser, et si c'est vous qui avez le dessus, on vous embarquera au commissariat en vous disant que c'est vous le gros vilain méchant raciste qui avez fait bobo à ces " jeune difficiles " qui sont " une chance pour la diversité culturelle française "
En matière de légitime défense, le pratiquant d'un art martial est lui-même considéré comme une arme, de part ses connaissances techniques.
Si donc, pour se défendre, il provoque de gros dégâts, il y a disproportion entre la menace et la riposte. Notamment s'il vise la tête...
Et la LD, hélas, ne tient plus.
Ce qui correspond tout à fait ce que tu résumes ici :
Dura lex, sed lex...
Si donc, pour se défendre, il provoque de gros dégâts, il y a disproportion entre la menace et la riposte. Notamment s'il vise la tête...
Et la LD, hélas, ne tient plus.
Ce qui correspond tout à fait ce que tu résumes ici :
Citation :
Un mec, seul contre 4 pour se défendre, ne doit pas faire trop mal à ses agresseurs, sinon, c'est eux qui deviennent les victimes, elle est pas belle la loi française sur la légitime défense ?Dura lex, sed lex...
concernant l'affaire du "parpaing" , le chef de gendarmerie a déclaré qu'il ne s'agissait que " d'une simple rixe entre jeunes" , bref en somme rien de bien méchant. j'ignore si ce connard a des gosses , mais si oui , je rigolerais de connaitre sa réaction si c'etait un de ses enfants qui se faisait éclater de cette facon.
ah , majabu va t'il venir me contredire ?? suspense...
ah , majabu va t'il venir me contredire ?? suspense...
Ça devait être un parpaing creux, parce que je vois mal un type réussir à jeter un parpaing plein à la tête de quelqu'un. C'est beaucoup trop lourd ! Déjà qu'avec un creux qui doit peser dans les 20 kilos, il faut tout de même le faire...
Et cela pose une autre question : "Pourquoi jeter un parpaing à la figure de l'autre quand on a déjà une force assez impressionnante ?"
Non c'est vrai, il devait être balaise le mec, il n'avait qu'à lui foutre un coup de poing, c'est moins brutal et on arrive au même résultat.![[:spamafote] [:spamafote]]()
Et cela pose une autre question : "Pourquoi jeter un parpaing à la figure de l'autre quand on a déjà une force assez impressionnante ?"
Non c'est vrai, il devait être balaise le mec, il n'avait qu'à lui foutre un coup de poing, c'est moins brutal et on arrive au même résultat.
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Va t'on enfin parler de la foire aux huitres de Bouzigues qui s'est déroulée le 7 et 8 aout dernier ? Il me semble que Germaine, 67 ans, s'est méchamment ouvert la main avec un couteau à huitres !
Et ça, tout le monde s'en fout... Un jeune qui se fait piquer son vélo, oui. Mais une femme qui a trimé toute sa vie et qui fait du bénévolat pour faire vivre sa commune, personne n'en parle !
Et ça, tout le monde s'en fout... Un jeune qui se fait piquer son vélo, oui. Mais une femme qui a trimé toute sa vie et qui fait du bénévolat pour faire vivre sa commune, personne n'en parle !
sophief a dit :
Ben, non, c'est un gendarme, son jugement est forcément mesuré, juste et irréfutable. Si ç'avait été un fonctio, je dirais qu'ils ont un peu baissé leur culotte, mais pas un gendarme !A l'inverse, des biiiip de fonctio de la BAC ont empêché un suicidaire de commettre son acte, dans le Nord.
Nul doute que si ça avait été de vrais pro, bref des gendarmes, le suicidaire aurait tranquillement pu mettre un terme à ses jours.
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/...
Citation :
Je trouve que dans cette section on multiplie les faits divers ...Si on se met tous à répertorier toutes les agressions qu'ils y a en France on pourrait créer une section qui en serait entièrement dédié ...
L'été se termine doucement. Il nous reste 8 mois de fait divers pour le reste de l'année. Tu à raison, ça va être long avant d'arriver à l'été 2011.
Du coup nous repartirons sur les faits d'été, etc...
Unimog a dit :
Citation :
Je trouve que dans cette section on multiplie les faits divers ...Si on se met tous à répertorier toutes les agressions qu'ils y a en France on pourrait créer une section qui en serait entièrement dédié ...
L'été se termine doucement. Il nous reste 8 mois de fait divers pour le reste de l'année. Tu à raison, ça va être long avant d'arriver à l'été 2011.
Du coup nous repartirons sur les faits d'été, etc...
Ton année est curieuse, serais-tu un maya ou originaire d'une autre peuplade au calendrie différent du notre?
Citation :
Je connais un autre cas amusant: Un ancien collègue de boulot s'est fait racketter son vtt par 4 " wesh ". Il n'a pas voulu filer son vélo, donc nos 4 courageux " jeunes des quartiers sensibles " ont voulu le dérouiller pour le lui prendre de force.
Il s'est défendu dans les règles et j'approuve vivement ceux qui s'apprêtent à se faire tabasser à répliquer énergiquement et sans mesure.
On ne se laisse pas molester et voler sans rien dire, ne pas abîmer du Wesh-Wesh, n'est pas une fin en soi. Ils l'ont cherché, ils l'ont trouvé.
El Marco a dit :
Va t'on enfin parler de la foire aux huitres de Bouzigues qui s'est déroulée le 7 et 8 aout dernier ? Il me semble que Germaine, 67 ans, s'est méchamment ouvert la main avec un couteau à huitres !Et ça, tout le monde s'en fout... Un jeune qui se fait piquer son vélo, oui. Mais une femme qui a trimé toute sa vie et qui fait du bénévolat pour faire vivre sa commune, personne n'en parle !
Heu t'es au Cap Ferret là, alors tu ne vas pas nous pomper l'air avec tes huitres de Bouzigues.
Le bassin c'est super bien, malheureusement il n'y a plus d'endroit exempt de violence. Ce faire agresser de la sorte n'est pas nouveau, cela fait très longtemps que la connerie existe! Les gens qui mettent en exergue ces faits en croyant avoir trouver l'ennemi, m'affligent énormément.
maxoupierrotin a dit :
Le bassin c'est super bien, malheureusement il n'y a plus d'endroit exempt de violence. Ce faire agresser de la sorte n'est pas nouveau, cela fait très longtemps que la connerie existe! Les gens qui mettent en exergue ces faits en croyant avoir trouver l'ennemi, m'affligent énormément.
Réponse rapide par manque de temps ce matin :
1/ Ça dépend de quel côté du parpaing tu te trouves
2/ Ça dépend où tu habites
3/ En arriver à trouver ça normal, ça m'afflige aussi énormément.
Bah tu sais justement j'habite pas très loin du bassin d'Arcachon, un trou perdu en Dordogne. Et c'est arrivé qu'une bagarre entre couillons finisse à coup de couteau.
Je ne trouve pas cela bien, ni normal, car je suis contre toute cette violence qui nous gâche la vie.
Par contre je sais que par la nature humaine, il y aura toujours des gens agressifs. C'est un fait, cela fait des milliers d'années que c'est mainte fois montré et qu'aucune évolution n'a changé, ni ne change cela.
Je ne trouve pas cela normal, mais malheureusement inévitable!
Vous aurez beau sortir tous vos sabres et toutes vos peines de mort cela arrivera encore et toujours comme cela est encore et toujours déjà arrivé durant des régimes bien plus stricts et sévères!
Je ne trouve pas cela bien, ni normal, car je suis contre toute cette violence qui nous gâche la vie.
Par contre je sais que par la nature humaine, il y aura toujours des gens agressifs. C'est un fait, cela fait des milliers d'années que c'est mainte fois montré et qu'aucune évolution n'a changé, ni ne change cela.
Vous aurez beau sortir tous vos sabres et toutes vos peines de mort cela arrivera encore et toujours comme cela est encore et toujours déjà arrivé durant des régimes bien plus stricts et sévères!
maxoupierrotin a dit :
Bah tu sais justement j'habite pas très loin du bassin d'Arcachon, un trou perdu en Dordogne. Et c'est arrivé qu'une bagarre entre couillons finisse à coup de couteau.Je ne trouve pas cela bien, ni normal, car je suis contre toute cette violence qui nous gâche la vie.
La sagesse incarné !! Tu as raison Maxoupierrotin
Unimog a dit :
La sagesse incarné !! Tu as raison MaxoupierrotinSi les Wesh Wesh pensent rattraper maxou en vélo et bien ! Ils se trompent royalement, maxou aura déjà plus d'un tour d'avance et c'est maxou qui sera derrière eux.
Spoiler
Pour ceux qui ne savent pas, maxou est un excellent cycliste qui possède son vélo de course.
La phrase type étant « wesh khouya, labes ? » (khouya se prononçant krouya)
Ce qui signifie « salut cousin/frère, ça va bien ? ».
Suivant les quartiers d'après ce que j'ai compris, et suivant les accents des « ethnies dominantes », ça peut donner « wesh gros, bien ou bien ».
Gros étant dérivé de khouya donc.
Mais on entend désormais des « wesh ma gueule/couille, wesh cousin ».
Voilà voilà..
Ce qui signifie « salut cousin/frère, ça va bien ? ».
Suivant les quartiers d'après ce que j'ai compris, et suivant les accents des « ethnies dominantes », ça peut donner « wesh gros, bien ou bien ».
Voilà voilà..
rom32@idn a dit :
La phrase type étant « wesh khouya, labes ? » (khouya se prononçant krouya)Ce qui signifie « salut cousin/frère, ça va bien ? ».
Voilà voilà..
Merci Rom !!!!
Citation :
Ce soir-là, vers 1 h 15, Charles, 17 ans, et deux de ses camarades, amis d'enfance en vacances sur la presqu'île, rentrent de boîte de nuit à vélo. «On était sur la route principale, la route du cap Ferret, alors on se sentait en sécurité, explique Clément, âgé de seize ans. Arrivés au village de La Vigne, on a été arrêté par un groupe de trois garçons et deux filles, habillés type “racaille”.» Les jeunes demandent la route du phare, puis ordonnent : «Prêtez-nous vos vélos pour y aller.» Les trois garçons refusent. Deux d'entre eux démarrent immédiatement mais Charles reste en arrière. Au moment où il proteste qu'il est désolé mais qu'il ne prêtera pas son vélo, un membre du groupe, situé à quelques mètres de lui, saisit un parpaing et le lui jette à la tête. Charles s'effondre. «Nous avons entendu sa chute, raconte Clément, et nous l'avons vu se relever, la tête en sang. Il a essayé de s'enfuir parce qu'il avait peur qu'ils l'achèvent. Ça coulait de partout. Là, une des filles s'est approchée. J'ai cru qu'elle venait pour voir la blessure, pour nous aider, mais elle s'est penchée, elle a pris le vélo et ils sont partis.»Ils étaient 3 contre 5 dont 2 filles.
Les filles n'étant pas une menace première, on pourrait ramener la chose à 3 contre 3.
les petits jeunes embourgeoisés d'aujourd'hui ne sont plus capable d'en découdre, je trouve ça vraiment désolant.
Les 2 jeunes se sont barrés, l'autre sans doute empêcher par la bande, est resté à l'arrière.
Alors pourquoi les 2 jeunes ne sont pas allez voler au secours pour aider leur pote ? c'est quoi cette lâcheté ?
les mecs a côtés n'étaient pas 100.
Certains jeunes aujourd'hui sont devenus des bisounours, ils surestiment la force de ces types habillés "type racailles", et se laissent faire sans aucune raison
un 3 contre 3 ça aurait eu de la gueule, surtout que les 3 jeunes sont animés par une volonté légitime de protéger leurs biens.
C'est une chose qui s'apprend, perso, je me suis fait accoster une fois, ils voulaient piquer mon portable, j'étais accompagné d'un pote, ils étaient 3, il a suffit qu'on montre qu'on avait des couilles, pour qu'il se barre.
C'est sûr que quand "on est désolé de ne pas pouvoir prêter son vélo sans moyen de le revoir" ça manque de crédibilité.
Faut que certains apprennent qu'on vit plus dans un monde de bisounours.
Holà, je ne suis pas d'accord quand tu dis de ne pas tenir compte des filles, une fois 4 lascardes m'ont embrouillé avec des batons, je dis pas qu'elles étaient terrifiantes, mais j'étais plutôt emmerdé quand à trouver comment réagir, face à elles, si j'en avais frappé une on m'aurait pris pour un macho-violent, si je m'étais enfui, on m'aurait pris pour un lâche... Mon bus est arrivé, je suis monté dedans, mais depuis (l'histoire remonte à plus de 10 ans) je me suis souvent demandé ce que j'aurais du faire si il n'y avait pas eu le bus...
maxoupierrotin a dit :
Bah tu sais justement j'habite pas très loin du bassin d'Arcachon, un trou perdu en Dordogne. Et c'est arrivé qu'une bagarre entre couillons finisse à coup de couteau.Je ne trouve pas cela bien, ni normal, car je suis contre toute cette violence qui nous gâche la vie.
Eh ouais, c'est toujours les gens qui habitent les trous perdus en Dordogne qui sont les mieux renseignés en matière de violence.
La violence a toujours existé, certes. Mais c'est de la violence gratuite dont je parle. Dans le fait divers rapporté dans ce topic, c'est pas une torgnole qu'il s'est reçue dans la gueule. C'est un parpaing. Il a eu beucoup de chance, il aurait pu en mourir, c'est indiqué dans l'article. On assiste dans ces 10 dernières années à de plus en plus de cas de ce type (coup de couteau pour une cigarette refusée, incendie de bus alors que ce sont les habitants du quartier qui le prennent, tabassage à 10 contre un...). Quand la violence d'une riposte est disproportionnée à l'attaque, il n'y a pas de légitime défense. De même, quand l'attaque est disproportionnée par rapport à la cible ou ne s'explique pas, c'est de la violence gratuite.
Saccager une école quand on a 6-10 ans, être prêt à tuer un mec pour son vélo, c'est de la violence gratuite. Même les flics en parlent et constatent une recrudescence (cf interview flics de la BAC dans un des topics "actualité".
Je n'ai pas parlé de la peine de mort dans ce topic, c'est hors de propos et hors de proportion ici.
viciouus a dit :
(...)Certains jeunes aujourd'hui sont devenus des bisounours, ils surestiment la force de ces types habillés "type racailles", et se laissent faire sans aucune raison
un 3 contre 3 ça aurait eu de la gueule, surtout que les 3 jeunes sont animés par une volonté légitime de protéger leurs biens.
C'est une chose qui s'apprend, perso, je me suis fait accoster une fois, ils voulaient piquer mon portable, j'étais accompagné d'un pote, ils étaient 3, il a suffit qu'on montre qu'on avait des couilles, pour qu'il se barre.
C'est sûr que quand "on est désolé de ne pas pouvoir prêter son vélo sans moyen de le revoir" ça manque de crédibilité.
Faut que certains apprennent qu'on vit plus dans un monde de bisounours.
Disons que si c'étaient des jeunes comme ceux-là....
.jpg)

Face à ce genre de wesh, nos braves bobos sont vite dépassés...
Spoiler
Cela dit, dans les cités, ça s'entraîne à tirer sur les flics, forcément, le rapport de force est assez vite en faveur des wesh...
sophief a dit :
Eh ouais, c'est toujours les gens qui habitent les trous perdus en Dordogne qui sont les mieux renseignés en matière de violence.La violence a toujours existé, certes. Mais c'est de la violence gratuite dont je parle. Dans le fait divers rapporté dans ce topic, c'est pas une torgnole qu'il s'est reçue dans la gueule. C'est un parpaing. Il a eu beucoup de chance, il aurait pu en mourir, c'est indiqué dans l'article. On assiste dans ces 10 dernières années à de plus en plus de cas de ce type (coup de couteau pour une cigarette refusée, incendie de bus alors que ce sont les habitants du quartier qui le prennent, tabassage à 10 contre un...). Quand la violence d'une riposte est disproportionnée à l'attaque, il n'y a pas de légitime défense. De même, quand l'attaque est disproportionnée par rapport à la cible ou ne s'explique pas, c'est de la violence gratuite.
Saccager une école quand on a 6-10 ans, être prêt à tuer un mec pour son vélo, c'est de la violence gratuite. Même les flics en parlent et constatent une recrudescence (cf interview flics de la BAC dans un des topics "actualité".
Je n'ai pas parlé de la peine de mort dans ce topic, c'est hors de propos et hors de proportion ici.
Je n'ai pas habité toute ma vie ici en dordogne! La ville (Toulouse) je connais bien j'y ai vécu 15 ans.
Il y un recrudescence de dénonciation de cette violence mais elle existe depuis bien longtemps.
Quand j'avais entre e16 et 20 ans tous mes potes me rapportaient leur baston du week end. C'était systématique il n'y a avait même pas besoin de prétexte. Et se faire tabasser pour se faire piquer sa mob c'est pas d'hier!
Et on peut remonter encore plus loin dans les années 50 du temps ou c'était les arabes (on les appelait les ratons à l'époque) qui se faisaient cogner dessus de la même manière gratuite et stupide. Bien sur c'était beaucoup moins médiatisé...
Les Weshs se sentent irrémédiablement supérieur, vu que les petits bobos comme tu le dit sont incapables de pouvoir montrer un temps soit peu de virilité.
Après ça se rapporte à une dimension raciale.
Vu que la plupart des jeunes blancs se rapporte à une culture bourgeois ils ne savent même plus que la violence pourrait exister dans la réalité, c'est les bisounours.
il n'y a plus de virilité chez eux, quelques fois ils sont même des effémines (ex : emo), aucune vision réel de la vie.
Peut-être que ça vous choque pas, mais claquer 200 balles tout seul dans une soirée pour picoler, je crois qu'il y'a mieux à faire avec le pognon nan ? s'acheter un iphone à 15 ans avec 60 euros/mois tout frais payés par papa maman, y'a mieux à faire nan ?
Bon c'est ptete les moeurs d'aujourd'hui, mais j'y suis trés sensible de part mes origines sociales de classes moyennes ouvrières.
D'ailleurs de par ses origines, je n'ai aucune affinité avec les bobos et les weshs
d'ailleurs je les déteste tous les 2
l'autre pour sa vision merveilleusement naze du monde façon disneyland et l'autre dans sa vision abruti du gangsta life.
Dans toutes les manières, des faits divers comme ça vont se répéter si on a pas quelques faits de résistance et de fermeté.
sinon on aboutis à ça :
Je me souviens de cette vidéo de Facebook :
la vidéo montrait un skateur blanc qui s'était légitimement défendu contre un "wesh" et qui avait réussi à lui foutre une branlée.
Fallait voir les réactions, chez les jeunes bourges blancs on ressentait dans les commentaires une sorte de sentiment d'infériorité par rapport à eux, e la victoire du skatteur une sorte de revanche
chez les partisans wesh ça proclamait le fait que c'était pas un vrai et qu'un vrai aurait sûrement péter la gueule à l'autre
fin c'était hallucinant, surtout le nombre de commentaires racistes de part et d'autre sur une centaine de commentaire j'ai peut-être repéré qu'une dizaine de commentaire qui relativisait le reste c'était des commentaires qui puaient la haine.
Comme le disait sophief, la violence gratuite augmente d'une façon fulgurante.
Le fossé raciale en France s'élargit surtout contre la population musulmane/maghrébine
et si ça continue comme ça le FN va faire un exellent score en 2012
alors qu'en réalité
Une minorité violente des français d'origine étrangère qui haïssent la France nuisent à la majorité qui eux respectent et aiment ce pays
@Max : dans les années cinquante comme tu dis, on se bastonnait, mais on repartait avec un coquards et quelques bleus et peut-être une dent cassée. Maintenant, tu repars les pieds devant pour un regard mal interprété. Dans les années cinquante, on respectait les pompiers, les truands avait une hiérarchie qui maintenait un certain code d'honneur : on ne s'attaquait ni aux femmes, ni aux enfants et les flics étaient respectés en tant qu'adversaires.
Maintenant, c'est une multitude de petites bandes qui ont recréé le système grégaire le plus primitif qui soit : la horde défendant un territoire et dont la seule échelle de valeur à laquelle ils obéissent : la violence physique comme moyen d'affirmation. Tu es le plus fort, tu es valeureux et reconnu de tes pairs si tu peux massacrer l'autre pour une infime discorde.
Le fossé raciale en France s'élargit surtout contre la population musulmane/maghrébine
alors qu'en réalité
Une minorité violente des français d'origine étrangère qui haïssent la France nuisent à la majorité qui eux respectent et aiment ce paysOui, si on continue à nier le problème en abusant du politiquement correct, en trouvant des excuses, oui si aucun parti politique ne s'empare du problème, c'est tout bénéf pour Marine en 2012.
Maintenant, c'est une multitude de petites bandes qui ont recréé le système grégaire le plus primitif qui soit : la horde défendant un territoire et dont la seule échelle de valeur à laquelle ils obéissent : la violence physique comme moyen d'affirmation. Tu es le plus fort, tu es valeureux et reconnu de tes pairs si tu peux massacrer l'autre pour une infime discorde.
viciouus a dit :
alors qu'en réalité
Une minorité violente des français d'origine étrangère qui haïssent la France nuisent à la majorité qui eux respectent et aiment ce pays
Et ce serait une bonne chose: Si le FN passe en 2012, ceux qui n'ont rien fait de mal n'auront rien à craindre, par contre, les racailles de toutes sortes se rendront compte qu'en France on n'est pas que des moutons, juste bons à baisser les yeux dès que ça élève un peu la voix en face.
Il est temps qu'on remette un peu d'ordre en France..... il est plus que temps.......
Il est temps qu'on remette un peu d'ordre en France..... il est plus que temps.......
Si le FN est élu à la majorité pour son programme politique, il n'aura aucune crainte à l'appliquer, puisque ça aura été la volonté de la majorité des citoyens, donc où serait le problème ?
Le Front National a seulement une image de parti raciste qui en fait " le parti à abattre ".
Pourtant, il ne véhicule aucune idéologie raciste, il veut juste que les citoyens de nationalité française soient aidés, préférentiellement à ceux qui n'ont pas cette nationalité ( ce que font énormément d'autres pays sans qu'on ne trouve rien à redire )
Il s'ajoute à cela que le FN a une politique ferme quant à la délinquance, ils estiment que les crimes doivent être punis comme il se doit ( or on est loin du compte avec notre gouvernement actuel, et surtout le système judiciaire, dépassé par les événements qui relachent à tour de bras des délinquants, car personne ne sait quoi en faire, et que les prisons sont surpeuplées )
Il en résulte que cette délinquance devient banale, ça n'est à chaque fois " qu'un fait divers de plus "......
Si on instaure une politique ferme de sanctions pénales quant à la délinquance et la criminalité, des faits comme celui qui constitue le thème de ce topic se réduiraient forcément.
Après, je ne jure pas forcément que par le FN, n'importe quel parti qui mettrait en place les mêmes mesures que je viens de citer aurait ma voie aux elections, mais au jour d'aujourd'hui, il n'y a que celui là.......
Le Front National a seulement une image de parti raciste qui en fait " le parti à abattre ".
Pourtant, il ne véhicule aucune idéologie raciste, il veut juste que les citoyens de nationalité française soient aidés, préférentiellement à ceux qui n'ont pas cette nationalité ( ce que font énormément d'autres pays sans qu'on ne trouve rien à redire )
Il s'ajoute à cela que le FN a une politique ferme quant à la délinquance, ils estiment que les crimes doivent être punis comme il se doit ( or on est loin du compte avec notre gouvernement actuel, et surtout le système judiciaire, dépassé par les événements qui relachent à tour de bras des délinquants, car personne ne sait quoi en faire, et que les prisons sont surpeuplées )
Il en résulte que cette délinquance devient banale, ça n'est à chaque fois " qu'un fait divers de plus "......
Si on instaure une politique ferme de sanctions pénales quant à la délinquance et la criminalité, des faits comme celui qui constitue le thème de ce topic se réduiraient forcément.
Après, je ne jure pas forcément que par le FN, n'importe quel parti qui mettrait en place les mêmes mesures que je viens de citer aurait ma voie aux elections, mais au jour d'aujourd'hui, il n'y a que celui là.......
Citation :
Si le FN est élu à la majorité pour son programme politique, il n'aura aucune crainte à l'appliquer, puisque ça aura été la volonté de la majorité des citoyens, donc où serait le problème ? Le Front National a seulement une image de parti raciste qui en fait " le parti à abattre ".
Le FN fera comme tous les autres, il suivra l'avis du peuple sinon, il sera sanctionné par les urnes. Pour le moment il débite des idées que beaucoup pensent, mais la France a gardé un passé péténiste, qu'il traduit par ce parti et qu'il ne veut pas voir revenir. Je sais que c'est con, mais ça se ressent chaque fois qu'on aborde un sujet sensible, comme l'immigration, les Arabes, les Juifs, les banlieues et plus récemment les Roms.
Faut arrêter les références incessantes au pétainisme dès que sont abordés les sujets relatifs à l'immigration, l'insécurité; cet amalgame avec Vichy sclérose la France depuis 30 ans.
L'extrême-gauche défendait par ex la préférence nationale à la toute fin du XIXème siècle, le nazisme n'était pas encore conceptualisé.
L'extrême-gauche défendait par ex la préférence nationale à la toute fin du XIXème siècle, le nazisme n'était pas encore conceptualisé.
Le FN fait peur à l'étranger qui habite en France (ne pas parler des origines des gens est plus sûr), Je disais que le FN fait peur, j'en ai eu la preuve à Fréjus en 2002.
Dans certains quartiers difficiles (voitures incendiées, rébellions contre les forces de l'ordre, etc), comme le quartier de la Gabelle à Fréjus, certains étrangers voulaient retourner dans leur pays d'origine, si le FN venait au pouvoir en France.
On sait qu'en 2002 (élection Présidentielle), il y a eut un tapage médiatique unique dans l'histoire de la république, pour que l'on s'inscrive en force dans les mairies, de façon à pouvoir voter et ainsi contrer JM Le Pen de venir au pouvoir.
PS : Je sors du sujet de l'agression pour un vélo, je continue sur mon post (merci).....
Ce jour là, à Fréjus un dimanche matin d'été à 11h30 dans le haut de cette vieille ville, toutes les terrasses des cafés étaient prises, comme si ils s'étaient donnés rendez-vous.
J'ai ressenti comme une connivence de leurs parts et que quelque chose avait changé.
Je ne me retrouvais plus chez moi, j'étais ailleurs, j'étais effectivement au BLED.
Voilà ce qu'ils recherchent, ils veulent prendre notre place et faire baisser les prix des appartements de plus de 30%, comme un cancer qui ronge, en crevant des pneus dans des propriétés proches des endroits convoités de façon à ce que les gens d'ici, s'en aillent ailleurs.
Même les boutiques de certains commerces du centre ville (propriétaires comme une dame seule) sont harcelées par des tapages sur la vitrine en plein jour, le tout fait par des jeunes de passage avec casquette.
J'étais à l'intérieur de cette petite bijouterie et j'ai tout vu, la patronne était paniquée - terrorisée, cela faisait trop longtemps que ce harcèlement psychologique durait.
D'ailleurs j'ai vendu mon petit appartement, pendant que je pouvais encore en tirer un bon prix. Tchao... Fréjus !
Un signal d'alarme qui confirme ce que j'ai vu de mes propres yeux ---> http://www.youtube.com/watch?v=vmBMwkWpHNc
Dans certains quartiers difficiles (voitures incendiées, rébellions contre les forces de l'ordre, etc), comme le quartier de la Gabelle à Fréjus, certains étrangers voulaient retourner dans leur pays d'origine, si le FN venait au pouvoir en France.
On sait qu'en 2002 (élection Présidentielle), il y a eut un tapage médiatique unique dans l'histoire de la république, pour que l'on s'inscrive en force dans les mairies, de façon à pouvoir voter et ainsi contrer JM Le Pen de venir au pouvoir.
PS : Je sors du sujet de l'agression pour un vélo, je continue sur mon post (merci).....
Ce jour là, à Fréjus un dimanche matin d'été à 11h30 dans le haut de cette vieille ville, toutes les terrasses des cafés étaient prises, comme si ils s'étaient donnés rendez-vous.
J'ai ressenti comme une connivence de leurs parts et que quelque chose avait changé.
Je ne me retrouvais plus chez moi, j'étais ailleurs, j'étais effectivement au BLED.
Voilà ce qu'ils recherchent, ils veulent prendre notre place et faire baisser les prix des appartements de plus de 30%, comme un cancer qui ronge, en crevant des pneus dans des propriétés proches des endroits convoités de façon à ce que les gens d'ici, s'en aillent ailleurs.
Même les boutiques de certains commerces du centre ville (propriétaires comme une dame seule) sont harcelées par des tapages sur la vitrine en plein jour, le tout fait par des jeunes de passage avec casquette.
J'étais à l'intérieur de cette petite bijouterie et j'ai tout vu, la patronne était paniquée - terrorisée, cela faisait trop longtemps que ce harcèlement psychologique durait.
D'ailleurs j'ai vendu mon petit appartement, pendant que je pouvais encore en tirer un bon prix. Tchao... Fréjus !
Un signal d'alarme qui confirme ce que j'ai vu de mes propres yeux ---> http://www.youtube.com/watch?v=vmBMwkWpHNc
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :