Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > créer un blog de lien vers téléchargement film.. légal???

créer un blog de lien vers téléchargement film.. légal???

Forum Appareils multimedia : créer un blog de lien vers téléchargement film.. légal???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tou le monde,

Je ne sait pas si je suis au bon endroit signaler le moi si c'est le cas.

Mon problème est que:

J'aimerais créer un blog (blogger) qui contiendrait des tas de liens de téléchargement (externe* au blog --> vers d'autres sites)de films et de série.

*J'appuis bien sur le fait que aucun de ces films et série ne serais hébergé(enregistré) sur le serveur de mon blog, mais sur d'autres serveur externe contenant des films en téléchargement.

bref... est ce légal!! ou pas!!

merci d'avance pour vos réponse!
a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense que c'est legal vu que c'est que des liens et que tu n'es en rien dans l'hebergement

Répondre à comando69

merci beaucoup
--> mais pouver vous encore donner vitre avis svp

Message édité par rockvictim le 14-04-2007 à 11:03:21
Répondre à rockvictim

oui, vaut mieux que tu attendes l'avis d'un professionnel
c'est juste ce que je pensais que je t'ai dis

Répondre à comando69

D'autres sites comme emule paradise ou see link n'hébergeaient aucun lien et pourtant emule paradise a eu de gros problèmes avec la justice et see link a préféré arrêter sous pression

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn
- 0 +

Je suis juriste,

et tout dépend de ton film... si c'est une oeuvre sans droit d'auteur tu peux en proposer le lien ou même le téléchargement ! (attention au droit à l'image des gens sur la vidéo, tjs avoir leur accord pour la diffuser !)

Cependant d'après ce que je vois, tu proposes un lien pour permettre au public d'aller prendre gratuitement des oeuvres... Là, ce n'est pas très légal non !

Ce sera à confimer, mais je ne crois pas que tu risques d'avoir de sérieuses poursuites mais tu pourrais être mis en demeure de supprimer tes liens !

Un bon conseil, éloignez vous le plus possible de ce qui peut se rapprocher de près ou de loin au téléchargement pirate !

Bien à vous.

Répondre à JTS

merci beaucoup pour votre réponse...

Répondre à rockvictim
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > créer un blog de lien vers téléchargement film.. légal???
Aller à :

Il y a 1208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens