L'image des femmes dans les médias.
Forum Société : L'image des femmes dans les médias.
Bonjour à toutes et à tous. Cela concerne particulièrement les filles, mais les garçons sont tout autant les bienvenus.
Je voudrais connaître votre vision, concernant l'image que l'on donne de la femme par les médias. Pour être plus claire, vous voyez sûrement de nombreuses publicité, qu'elles soient dans des magazines ou à la télé, qui font passer une image de la femme assez dégradante, pour ma part, toujours plus belle..
Et donc, j'aurais voulu avoir votre point de vue sur ça.
Merci
A mon avis,je pense que l'image de la femme est bafouée au profit du résultat, des bénéfices ( du chiffre d'affaire ).
Quant à l'éthique ou la morale elles ne sont pas respectées non plus.
Ben je suis tout a fait dacor avec toi sam85 , les médias se servent des femmes comme objet , comme affiche pour attiré et se remplir les poches
| Ju_x3 a écrit : Bonjour à toutes et à tous. Cela concerne particulièrement les filles, mais les garçons sont tout autant les bienvenus.
|
Elles véhiculent un produit de consommation pour faire espérer qu'on peut réussir en étant belle, et si on ne l'est pas , chirurgie; Quant à moi, je pense qu'une femme n'est belle que quand elle fait l'amour.
Une femme trop maquillée avec des faux seins cela ne m'intéresse pas, autant baiser avec une poupée, quoi qu'on dise, des faux seins cela se voit.
La chirurgie esthétique sert à faire coire à des gens du même âge qu'on est plus jeune qu'eux.
slt,
tout est une question de frics
c'est pour attirer les gogos, pour faire du chiffres.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@idn
+1 spartiate th
Puis après tout le physique n'est qu'une apparence de la personne
| hans76 a écrit : +1 spartiate th
|
Et le gros problème, c'est la 1ère chose que l'on voit
Oui mais les médias jugent les femmes par rapport a leur physique , puis une femme , une vraie n'est pas maquillé elle s'assume comme elle est forme ou pas , et comme ta phrase perso le dis bien : " nul n'a à craindre de ce dont il ne peut supporter" donc les femmes plus rondes sa veut dire qu'elles ne sont pas comme les autres c'est sa ?
| hans76 a écrit : Oui mais les médias jugent les femmes par rapport a leur physique , puis une femme , une vraie n'est pas maquillé elle s'assume comme elle est forme ou pas , et comme ta phrase perso le dis bien : " nul n'a à craindre de ce dont il ne peut supporter" donc les femmes plus rondes sa veut dire qu'elles ne sont pas comme les autres c'est sa ? |
Il manque un mot au bout de cette phrase créer par mes soins sous mon avatar:" nul n'a à craindre de ce dont il ne peut supporter naturellement"
Cette phrase reflète une de mes façons de penser suite à la perte de mon enfant, et n'est pas à coller sur mes opinions exprimer sur le forum, rien à voir avec des femmes rondes;
Je te dispenses d'excuse, tu ne pouvait pas savoir, je ne t'en veux pas. A plus
Non , je tiens à m'excusé totallement spartiate th vraiment dsl
| hans76 a écrit : Non , je tiens à m'excusé totallement spartiate th vraiment dsl |
Tu ne pouvais pas savoir
Peut être mais je n'avais pas a marquer cette phrase
je t'ai fais de la peine et j'en suis cincèrement confus
| hans76 a écrit : Peut être mais je n'avais pas a marquer cette phrase |
non non, je ne suis pas triste t'inquiète, tu n'as pas ravivé un souvenir qui est toujours en moi. Bon on va arrêter là les excuses et contre-excuses.
| Fraye@idn a écrit : slt,
|
Tu as raison, le mot clé : Faire du chiffre partout et en tous lieux.
La femme saoule à la TV, habillée ou à pouâle, radada sur RtLneuf, elle est victime de toutes les pubs même burlesque.
Mais, la femme sait naviguer en eau trouble.
Une femme a même éclipsée notre cher PPDA de TF1 (faut-il coucher) pour réussir.
La femme est différenciée de l'homme parce qu'elle peut réussir sa vie professionnelle, en travaillant à l'horizontal. (ici.. il y a des enfants, vous conviendrez que je ne peux pas en dire plus).
Les femmes on les aimes et l'on ne peut pas s'en passer.
Quelles soient brunes rousses ou blondes, un monde sans femmes provoquerait un suicide généralisé auprès de la gente masculine (moi en premier). France Télécom ferait grise mine à coté.
Vive les femmes ! Mais, que c'est difficile de les comprendre et le nombre de Topics d'hommes perdus le prouve.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] femmes_fun
Très joli !
Pourtant, c'est simple, pour tenir un homme, c'est le cul. Une femme, c'est l'argent.
Je m'explique: Comme une femme doit porter l'enfant pendant 9 mois, elle doit choisir le bon géniteur qui assurera l'avenir de sa descendance de point vu matériel, affectif, la capacité de l'élever dans de bonne condition; mais cela ne veut pas dire que les femmes sont vénales, elle recherche une certaine sécurité.
L'homme se fout de combien une femme peut gagner, car pendant le temps d'une grossesse, l'homme peut procréer.
J'admets avoir réduit la théorie à sa plus simple expression.
| spartiate th a écrit : Pourtant, c'est simple, pour tenir un homme, c'est le cul. Une femme, c'est l'argent.
|
Il y a peut être mieux comme explication .!!.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Les médias donnent une très belle image de la femme, je ne vois absolument rien de dégradant ni d'insultant. En plus, la femme est par nature sensuelle, les médias ne font que mettre en valeur cette qualité
Répondre à Cam4Y
Donc qu'est ce qui est vendu ? la femme ou le produit ?
Le produit, la femme ne fait que contribuer à la mise en valeur du produit et ça n'a absolument rien de dégradant. Si c'était dégradant, croirais-tu que des femmes se mettraient nues pour vendre un gel douche ?
Répondre à Cam4Y
Elles ne le font pas pour rien , non plus .
Le culte du corps à une importance majeure de nos jours, certes lorsqu'une femme est exposée à la vue des médias, publicités, magazines de mode, elle se soit d'être au top! Cependant, il ne faut pas comparer la femme de tous les jours avec ces femmes dotées d'une grande beauté qui sont toutes plus belles les unes que les autres!
De plus, il n'est pas parmi à toutes les femmes de gagner sa vie en se servant de son physique, c'est atout que peu de femmes ont finalement, alors par conséquent, je suis pour la beauté et voir de jolies personnes dans le milieu de la mode, la télé, les magazines ou ailleurs, c'est du rêve, quoi qu'il en soit,c'est ce qui nous fait avancer dans la vie je pense, à tous les niveaux!
Personnellement, mon physique m'a aidé dans ma vie en général, pour mon job, dans mes relations amoureuses...
Et puis, sans hypocrisie Messieurs, lorsque vous matez des nanas, vous avez une préférence pour les femmes belles, celles qui sont bien roulées, avec de gros seins, petite taille, jolies courbes féminines, je me trompe?
Je préfère un beau mec qu'un mec laid!
| laurinalila a écrit : Le culte du corps à une importance majeure de nos jours, certes lorsqu'une femme est exposée à la vue des médias, publicités, magazines de mode, elle se soit d'être au top! Cependant, il ne faut pas comparer la femme de tous les jours avec ces femmes dotées d'une grande beauté qui sont toutes plus belles les unes que les autres!
|
D'accord mais si c'est un niais? au QI de 70, tu couches avec?
| laurinalila a écrit : Le culte du corps à une importance majeure de nos jours, certes lorsqu'une femme est exposée à la vue des médias, publicités, magazines de mode, elle se soit d'être au top! Cependant, il ne faut pas comparer la femme de tous les jours avec ces femmes dotées d'une grande beauté qui sont toutes plus belles les unes que les autres!
|
Tu nous mets l'eau à la bouche, vite ! Une photo de toi.
| Spoiler : Non ! Je plaisante, après tu seras obligée de mettre ton adresse, tu connais les hommes ! |
Je n'ai eu que des mecs cultivés et bien physiquement!
| laurinalila a écrit : Je n'ai eu que des mecs cultivés et bien physiquement! |
Je sais que je suis moche et crétin maintenant.
| laurinalila a écrit : Je n'ai eu que des mecs cultivés et bien physiquement! |
Ceci veut dire que laurinalila sait faire de bons choix, rien avoir avec nous.
| Jack_Clint a écrit : Ceci veut dire que laurinalila sait faire de bons choix, rien avoir avec nous. |
Je sais mais je me sers des différentes référence que le forum me procure, d'ailleurs, des gamins viennent de me jeter des pierres quand je suis passé devant chez eux, je doit être horrible.
| laurinalila a écrit :
|
Le fait de lire Marie Claire en répondant au questionnaire "Est-ce que mon mec est bon au lit ?", de regarder les défilés à la téloche pour des fringues que t'aura jamais et que tu mettrais même pas tout en enregistrant le reportage sur la princesse Niaise à la mode et ses richesses font vraiment "avancer dans la vie" comme tu dis ? Même sans la légère caricature, pire masturbation intellectuelle, y'a pas.
Et ce rêve vendu, il est à gerber.
Ou alors je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens de la phrase.
| laurinalila a écrit :
|
Tu bluffes Martoni.
| Xouse a écrit : Le fait de lire Marie Claire en répondant au questionnaire "Est-ce que mon mec est bon au lit ?", de regarder les défilés à la téloche pour des fringues que t'aura jamais et que tu mettrais même pas tout en enregistrant le reportage sur la princesse Niaise à la mode et ses richesses font vraiment "avancer dans la vie" comme tu dis ? Même sans la légère caricature, pire masturbation intellectuelle, y'a pas.
|
Laly (de secret story) à dit; je préfère etre ce que je suis qu'une pauvre boulangère qui travail; ce qui confirme qu'elle n'a rien dans le citron et on verra si elle fait des films de cul à 70 ans. Moi je préfère la boulangère.
Se servir de son corps dans n'importe domaine, tant mieux si on a l'aptitude physique, mais cela dure qu'un instant.
| spartiate th a écrit : Laly (de secret story) à dit; je préfère etre ce que je suis qu'une pauvre boulangère qui travail; ce qui confirme qu'elle n'a rien dans le citron et on verra si elle fait des films de cul à 70 ans. Moi je préfère la boulangère.
|
Elle est blonde , non ?.
Répondre à sam85
Et quant au fait qu'elle soit, dans les magazines de mode, systématiquement retouchée, vous ne pensez pas qu'on vend un peu un idéal inaccessible ?
| sam85 a écrit : Elle est blonde , non ?. |
Je suis blonde Sam! Je sais que la question ne me concerne pas, mais je souhaite dire que l'on peut être blonde et avoir réussi dans la vie!
| Xouse a écrit : Le fait de lire Marie Claire en répondant au questionnaire "Est-ce que mon mec est bon au lit ?", de regarder les défilés à la téloche pour des fringues que t'aura jamais et que tu mettrais même pas tout en enregistrant le reportage sur la princesse Niaise à la mode et ses richesses font vraiment "avancer dans la vie" comme tu dis ? Même sans la légère caricature, pire masturbation intellectuelle, y'a pas.
|
Tu n'es sans doute pas assez évolué pour comprendre ces mouvements médiatiques! C'est pourquoi ce que tu as écrit, représente l'image d'un homme frustré qui ne vit pas dans son époque, mais qui est resté enfermer dans un carcan, je te plains vraiment!
Les richesses comme tu dis, font avancer le monde oui, peut être pas à ton niveau, mais au mien oui, ça ne rime pas pour toi certes, mais si nous vivions juste avec la classe moyenne, le monde irait vraiment encore plus mal!
Pour finir, je n'ai rien à te prouver, je baise avec qui je veux!
| laurinalila a écrit : Je suis blonde Sam! Je sais que la question ne me concerne pas, mais je souhaite dire que l'on peut être blonde et avoir réussi dans la vie! |
C'était du 2nd , d'ailleurs si Prunelle avait lu mon message , j'en aurai pris plein les dents.....
Répondre à sam85
Salut!
Je n'aime pas cette image! Le culte du beau me gave! On ne cherche que ça alors que c'est éphémère et inutile. Par contre le contact humain, l'amitié, l'amour sont occultés ce n'est pas commercial!
Cette image purement sexuelle de la femme me déplait, c'est de la prostitution à peine édulcorée.
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Pour moi, quand on dit l'image d'une femme, c'est en particulier les femmes au physique dont je parle. On s'en sert comme objet, comme dans les films hum... quand je vois des clips,... c'est limite des films hum... c'est intolérable, e plus les plus jeunes regardent, et ça leur donne de mauvaises idées
| emrah953 a écrit : Pour moi, quand on dit l'image d'une femme, c'est en particulier les femmes au physique dont je parle. On s'en sert comme objet, comme dans les films hum... quand je vois des clips,... c'est limite des films hum... c'est intolérable, e plus les plus jeunes regardent, et ça leur donne de mauvaises idées |
Peut-être vaut-il mieux qu'ils voient ça que de vrais images de conflit ou d'un type qui se fait lyncher
Pourquoi devrait on toujours choisir entre le pas bon et le pire?
Ne sommes nous dons pas capable de montrer le bien?
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Il y a 1935 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.