Mot :    Pseudo :           

Alors voila g réussi à installer ubuntu : j'ai procédé de cette manière : j'ai placé le disque dur de mon pentium 3 (450 Mhz , 192 Mo de ram ) dans un ordi plus récent (AMD sempron 2 Ghz, 500 mo de ram) et j'ai installer ubuntu , tout c'est passé à merveille , j'ai donc replacé mon disque dur sur lancien ordi.

Et voila le probleme : quand Ubuntu se lance à un certain moment il m'indique "impossible de démarrer le serveur X( l'interface graphique) car il n'est probablement pas configurer correctement. Voulez vous consulter les messages du (plus rien)
oui non" puis il m'indique "Voulez vous aussi voir les images détaillés du serveur X
oui non"
ainsi que "Le serveur X est désactivé pour le moment. Relancez GDM quand il sera configuré"...
qqun serait il la pour m'aider svp :s

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne aparament ne peut m'aider :/ mince :s

Répondre à gaara551

C'est normal, tu a autoconfiguré le serveur X (graphique) avec une machine, et il reprends sa configuration sur un autre pc et une autre carte graphique c'est normal que ca plante ;)

Après tout ces messages, tu arrive en console. Tape ton login et ton mot de passe, puis :

Ubuntu-fr.org :

Configuration de Xorg

Pour reconfigurer Xorg automatiquement, 3 solutions :

*
"sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg" comme suggéré au début du fichier
*
"sudo nvidia-xconfig" pour les nvidia
*
"sudo aticonfig %u2013initial" pour les ATI (a tendance a ne pas trop fonctionner, donc attention !!)

Selon ta carte graphique, tape la ligne choisie dans la ligne de commande. Ca va donc te proposer des choix pour configurer le serveur graphique. Ensuite, à la fin, tape startx.

PS : on est pas payés pour t'aider, évite de plaindre du manque de réponses alors que tu a créé ton topic il y a seulement 1/2h...

Message édité par Tass@idn le 10-07-2007 à 20:14:27
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

Un petit sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg suivi d'un startx feront l'affaire.

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

Bah oui c'est ce que j'ai noté en haut -_- mais si il a une nVidia ca peut marcher aussi au cas où.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

Moi je cherche pas bien loin, je lis ce que dit le PC et je fais comme il dit :D. Le pire c'est que souvent ça marche :).
Non franchement, le dpkg-reconfigure, ça marche presque à tous les coups, c'est très bien foutu :).

Répondre à tenSe

merci beaucoup et dsl de mettre précipité , c'est que quand on a l'impression d'avoir fait une mauvaise mannip, c qu'on se précipite pour trouver une solution , en tout un grand merci à vous de m'aider ^^

alors si vous ne voyez aucun inconveniant je vais vous posez qq petites questions ,
alors au moment d'entrer la commande "sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg" (ma carte c une ATI mais j'ai pas réussi à entrer la commande) il m'affiche les modes d'écran que je veux utiliser ou supprimé mais je ne sais pas ce qu'il faut faire :s Merci d'avance ;)

Répondre à gaara551

Garde 640*480 800*600 1024*768 et 1280*1024 si c'est un pc de bureau :).

Répondre à tenSe

oui c un pc de bureau pentium 3 450 mhz 192 mo de ram ... et jai deja essayé cette methode et après il me demande un mot de passe ou une commande je c plus :s vs savez de quoi il s'agit ?

Répondre à gaara551

Si jamais il te demande un mot de pass, c'est surement le mot de pass root. Si tu le connais pas, tu tapes :
sudo passwd
et tu entres le nouveau mot de pass... Sinon je sais pas :D

Répondre à Hagakure

NO PROB les gars tout fonctionne UN GRAND MERCI A VOUS TOUS ;) a+

Répondre à gaara551

Derien...
Il faut reconnaitre que tu as installé ton système d'une façon bien étrange :).

Répondre à tenSe

lol oui je sais mais en installant directement sur l'ordi assez vieux ça ne marcher pas alors j'ai du recourir à cette méthode =)

Répondre à gaara551
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ubuntu probleme d'installation
Aller à :

Il y a 2574 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens