Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité entre ma carte mére et la graphique
Compatibilité entre ma carte mére et la graphique - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous , je viens sur ce forum chercher une réponse ^^
voila je veux changer ma carte graphique ( nvidia fx 5200 ) par une plus puissante ( nvidia 7300 gt ) mais es ce que ma carte mére ( asus a7vbx-la ) supportera la new ?

je suis deja allez voir sur le site asus , méme sur le site hp et je ne trouve pas de réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

désolé je ne toruve aucune carte mère asus sous ce nom la

Répondre à davinaldo

Salut, si c'est de celle-ci que tu parle, oui , mais uniquement en AGP.

Il faut également savoir quel est le reste de ta config :) .

@+

Répondre à dams59

non je parler de celle en pci , ( au fait quel difference entre agp et pci ?) sinn ou puis je savoir le nom de ma carte mére ?

Répondre à Kagelye

Salut, en PCI-express tu ne peux pas, car ta carte mere est en AGP, la différence est que le PCI-express est plus puissant et surtout plus récent.

Ta carter mère ne peut accepter que de l'AGP...

Pour savoir son modèle, tu peux utiliser everest(Prends la version gratuite=>2.20).

@+

Répondre à dams59

ok , par contre je ne comprend pas pourquoi l'agp est plus chere que le pci express ^^

Répondre à Kagelye

je pense que je vais changer aussi ma carte mére , es ce ke cella vaut ou pas ?
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Répondre à Kagelye

Oui c est une bonne carte mère, mais faudra changer le processeur également

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix

Salut, oui il faudra aussi changer le processeur....

Sinon l'AGP est plus cher car il se fait de plus en plus rare...

@+

Répondre à dams59

je suis obligé de changer de procceusseur ? si oui lequel serait le mieu et pas trop cher car si je dois mettre un proccessur je dépasse deja mon budget ( 160 euro )

Répondre à Kagelye

pourrais je avoir une reponse rapidement please ^^

Répondre à Kagelye

Salut, donc pour 160€, il te faut carte mere + processeur+ carte graphique? :ouch:

Je vais essayer de trouver le moins cher possible :) .

@+

Répondre à dams59

g trouvé carte mére et graphique et ca me fé deja 160 euro
aprés faut voir ce que mes parent peuvent rajouter ^^

Répondre à Kagelye

En socket 939, vaut mieux pas avoir un processeur en dessous d'un AMD64 3200+ déjà t es en monocore et il coute 70€ t as le 3000+ à 60€ et en dual core le x2 3800+ à 135€

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix

j'avais regardé la possibilité du 3000+ , a votre avis tout fonctionnerait a "pleine capacité" ?

Répondre à Kagelye

Un A64 3000+, avec une p'tite AsusTeK/Gigabyte bas de gamme, et une carte de bureautique/affichage, avec 180€, je pense que ça passe...

Répondre à Marco235

ca serait pour faire un new ordi pour quelqu'un peut etre , mais vu qu'a l'origine c'etait pour booster mon pc avec une nouvelle carte graphique

Répondre à Kagelye

ben moi je verré pluto vers ca et ce que ca iré ?
cm : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
(82€)
cg : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] (80€)
pro: http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1 (68€)

82+80+68 = 230€

Message édité par Kagelye le 28-09-2006 à 18:18:53
Répondre à Kagelye

La carte mère que tu proposes est mieux, mais 32€ plus chère, le prox un poil mieux, et 9€ plus cher, la carte graphique... Euh... Bon bah en fait fais ce que tu veux niveau carte graphique, mais si t'as les moyens, ton choix de MoBo+Proc est nickel.

Répondre à Marco235

a l'origine je voulais changer que ma carte graphique ( par la 7300 gt ) bon javou je dois changé ma carte mére aussi ( pour le pci ) mais je suis obligé de changé mon processeur(athlon xp ) ?

Répondre à Kagelye

ok merci de l'info

Répondre à Kagelye
Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité entre ma carte mére et la graphique
Aller à :

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens