Bonjour,
Une fois par jour en moyenne, je me prend une attaque rst (reset) que mon firewall bloque.
J'ai une ip, mais que faire ?
Est-il possible de contacter cette personne ou bien de lui renvoyer une crasse qui lui fasse comprendre que je voudrais rester tranquille.
MErci
laisse ton firewall t'en protéger
n'essaie surtout aps de contacter le hacker
c'ets tjs la même?
si tu as du temps à perdre, tu vérifies cette ip avec:
ripe.com (europe)
arin.com (usa)
apnic.com (asie)
lacnic.com (amérique sud)
tu identifies le fai
tu écris à abuse@fai.com
tu envoies un mail en anglais au fai en disant que le client ip t'a hacké avec le log du firewall en pièce jointe
... avec l'ip si elle est dynamique et qu'elle change à chaque reco. elle te servira à paas grand chose. Les email aux services abuse@.... c'est comme un coup d'épée dans l'eau. ça marche mais encore rare.
Contacter la persone ou lui envoyer un crasse ne pourra que le stimuler dans sa connerie : tu répond ça veux dire que sa tentative à peut être marché donc il va te prendre comme cible et t'envoyer quelque chose de plus méchant. Surtout ne rien faire....
Tu trouves ! Moi hier c'était ma première connexion sur Internet et déja en 5 secondes un hacker m'a :
- Changé le mot de mon ordi
- Mis le virus Sasser
- et pire encore..... il a découvert le mot de passe de MSN Messenger !! (et aussi Hotmail)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.