ba moi, en faite, c'est que ma primitive me donne 4*ln(e(x) + 1)
Car j'ai utiliser la formule u'/u
mais quand je redérive il me manque le e(x) en haut.... donc, je sais pas ce que j'ai oublié
Et c'est meme plus rapide de faire avec du u'/u Il est bon ton résultat !
N'oublie pas que (fog)'(x) = g'(x)*f'og et pas f'og (tu t'es planté dans la dérivation.)
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Ce n'est pas une dérivée d'un produit mais la dérivée d'une composée : 4*(fog)' en prenant f=ln et g = x->e^x + 1
( 4*ln(exp(x)+1) )' = 4*(exp(x)+1)'*1/(exp(x)+1)=4exp(x)/(exp(x)+1) (qui est le bon résultat)
Revois les résultats sur les dérivées concernant les composées de fonctions car ça sert souvent.
Et je confirme que ton résultat était le bon
Edit : la dérivée de v (dans ton message précédent est fausse), elle vaut en fait 4e^x/(e^x+1)
S'il faut qu'elle s'annule en x=0, il faut rajouter une constante car une primitive n'est définie qu'à une constante prés,
En notant F(x) la primitive trouvée précédemment, il suffit de poser G(x)=F(x)-F(0), qui est encore une primitive de f et qui s'annule pour x=0
Message édité par abel_b le 25-03-2007 à 18:16:51
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.