Je suis à la recherche d'un film qui a été vu il y a maintenant 20 ans (oui, oui, ça date!!). Peut-être avec un peu de chances le connaissez-vous, surtout que les souvenirs qui s'y rattachent deviennent un peu flous....
C'était une histoire de science-fiction, où l'aventure au début se déroule avec un groupe de quelques personnes qui semblent très afférés à espionner un groupe de militaires. Ces militaires visiblement étaient sur le point de mener une expérience dans le désert, en mettant au point un prototype de véhicule très rapide, pouvant aller suffisamment vite pour pénétrer dans la roche et ainsi accéder à un univers parallèle. Je me souviens notamment d'un très grand camion métallique qui contenait plein d'installations technologiques. Et vers la fin c'étaient les extraterrestres (très kitsch!) qui finissaient par entrer dans notre monde...
Il y avait une espèce de grande marche militaire bien fières avec TOUT le monde (extra-terrestres compris je crois), dans un style totalement sérieux et assumé (mais tout de même très ridicule)
Le gros de l'histoire c'était le fait qu'à partir de la pierre on pouvait accéder à un univers parallèle, en y entrant assez rapidement... D'ailleurs à un moment ils faisaient une conférence et ils avaient tous une pierre sur leur bureau
Autre détail... Un essai foiré avec la voiture prototype où le gars avait pas foncé suffisamment... tu le voyais à moitié encastré dans la montagne. Comme sa tête avait pénétré il arrivait à voir les extraterrestres.
Enfin bref un sacré ovni de l'espace ce film... mais on a beau avoir écumé TOUT le net avec ces infos... pas moyen de retrouver un titre ni quoi que ce soit...
Il était en couleur, l'essentiel se passait soit la nuit, soit dans un désert, et que c'était pas une production petit budget.
Merci Pastigo, mais j'ai déjà essayé et ça ne m'a rien donné... J'a iretourné la Terre entière.... Bibliothèques, internet, allociné... tout.... et c'est ce ui est bizarre d'ailleurs, car ce n'est pas un petit budget!!!
Ah oui COBRA, ça doit être ça ! Je l'ai vu y a pas longtemps en plus, c dire si ce film m'a laissé un souvenir impérissable ! lol T'en penses quoi, Gnikgnak ? (il me fait marrer, ton pseudo)
Je sais que c'est un peu tard come réponse mais c'était bien les aventures de BUCKAROO BANZAI!!! Merci à tous pour votre aide!!! Ca a fait apparemment un heureux
Et pour le pseudo... un manque éphémère d'imagination... et j'ai trop lu les schtroumpfs!!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.