Bonjour à tous !!
Je sais que ce problème a déjà été posté bien 50 fois, mais j'ai beau lire et chercher je n'arrive pas à avoir mes 100 FPS constants :S
Alors voilà, je joue à Counter-Strike 1.6, et mes FPS ont une moyenne de 60. Avoir 60 FPS me gène pas forcement mais le problème là, c'est qu'ils sont instables, c'est qu'ils varient entre 40 et 70.
Alors, pouriez-vous m'aider:
1/ Pour que mes FPS se stabilisent,
2/ Pour avoir mes 100 constants comme j'ai sur un vieux PC connecté à la même Free Box.
Comme config, j'ai :
* Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTX 768 Mo
* 2 Go de mémoire DDR2-800 PC2-6400 Corsair
* Processeur AMD 3800+ (2.4 GHz)
Et une connection 17Mega Free dégroupé, Option Flashpath!
Voilà merci beaucoup !
A Bientôt !! ++
Message édité par always le 10-06-2007 à 09:15:58
Re les gens !
Alors personne peux ou veux m'aider ??
![]()
Vous êtes pas cool franchement ![]()
Allez aidez moi svp !! Prenez le temps qu'il vous faut mais répondez plz !
Et si c'est parce-qu'il n'y a pas assez d'infos, demandez plz !!
Par contre si c'est parce-que ca a déjà été expliqué 50 fois, je suis désolé mais je n'y arrive pas
Alors si c'est ca dîtes le moi franchement que je regarde pas toutes les heures pour rien :S
Merci ! J'espère à bientôt ^^
++
Avec un PC aussi puissant tu a pas bcp de FPS ? alors là j'en revient pas.
Dans la console inscrit fps300 ou fps 300 je sais plus
Message édité par florianleboss le 12-06-2007 à 19:11:57
Répondre à florianleboss
Salut toi !
Merci de ton aide mais ca a rien changer du tout
Tu aurais pas toi ou quelqu'un d'autre, une autre commende à tapper ou une idée de quelque chose à changer sur mon PC ^^ ?
Parce-que effectivement sur le vieux PC de ma mère rempli de cochoneries, jai 99.9 pfs constant; alors que nous sommes sur le même modem :S
Alors, ca doit plutôt être un problème dans mon pc ^^
Mais lequel ?? C'est ce que je vous demande ! Parce-que la je comprend plus
A +
Message édité par always le 13-06-2007 à 04:56:24
Bon pour commencé tappe deja ces commandes dans ta console:
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101
rate 25000
cl_rate 16000
fps_modem 0
fps_max 101
Ensuite tu vas sur le bureau et tu click sur l'icone Steam en bas a droite a coté de l'horloge, tu vas dans 'My Games' et tu fais click droit sur Counter-Strike, ensuite Properties, et la tu click sur Set Launch Option, la tu rentre la commande, -freq 100
Puis sur le bureau tu fais click droit et tu fais Proprieté, dans l'onglet Parametres tu click sur Avancé, normalement y a un onglet 'GeForce' special pour ta CG, y a un petit menu qui va souvrire a gauche, je connais pas le nom par coeur, mais c'est le 3-4 eme onglet du menu, pour activé ta Synchronisation Verticale.
Ensuit tu vas dans l'onglet Ecran (pareil que l'onglet GeForce) tu met les Hertz de ton ecran au maximum.
J'espere que ca pourra t'aidé ..
Message édité par chuky_vip le 13-06-2007 à 09:13:22
Répondre à chuky_vip
Tien moi au courant si ca fonctionne ..
Répondre à chuky_vip
| Citation : Bon pour commencé tappe deja ces commandes dans ta console:
|
Oui enfin deja les rate aucun rapport mais bon ...
Tu luis dis d'activer la synchro, ca c'est bon, -fereq 100 dans les options de lancement, ca c'est bon aussi. Mais tu ne sais meme pas si on ecran se rafraichi a 100 hertz :s
-freq 100 ne sert a rien si ton ecran ne peu supporté les 100 Hertz donc autant essayé, je suppose vu ton matos, que tu possède un ecran plat? Euh tu peux me filé la marque etc ... Stp!
Répondre à chuky_vip
Bonjour à tous !
Euh, les rates, merci ! Mais pour ca, j'avais déjà les configs ^^
Mon problème là, c'est mes FPS :S
Et pour le menu, j'ai pas le menu dans options avancées !
Je peux avoir le contrôl panel dans "Panneau de configuration/Apparence et thème/Nvidia contrôl panel"
Et dedans, j'ai trouvé "la syncro Vertical", le l'ai mise en "Forcer Active", mais pourtant, ca n'a pas l'air de fonctionner, ca ne change rien ! :S
Effectivement, j'ai un écran plat, mais c'est une merde ^^
C'est un "Samtron 73V". Au max, il se raffraichit a 75~Hetz.
Voilà, à bientôt !
++
J'ai pris la peine de dresser une liste de tutos élémentaires pour CS et CS:S à cette adresse, merci donc de vous assurer que votre demande n'est pas déjà traitée dans ce sujet.
Je sais très bien comme je l'ai écris dans mon premier message qu'il y a déjà des tutos sur le sujet.
Mais j'ai beau lire et relire tout les tutos sur le sujet; mes fps restent bloker et instablent de 55 à 80 (mnt ^^).
Voilà je n'ai pas poster pour embèter le monde, je suis réellement bloker ^^ Les FPS instablent comme ca me font lagguer :S
J'espère que quelqu'un poura m'aider ...
++
Bah ta la reponse a ta question, 75HrZ, c'est tes fps
, donc 75HrZ max avec ton ecran veut dire 75 FPS max que tu pourra en tirer, si tarrive a le monté, monte le, petit a petit, ne le met pas au max d'un coup, sinon si tes FPS sont instables, c'est quand tu traverse un smoke et avec le nightvision, ou il bouge tout le tems?
Répondre à chuky_vip
Ne le monte pas, je vien de lire les caractèristiques de ton ecran et le max c'est effectivement 75Hrz, donc ne le monte pas a moin que tu veux un new ecran et que t'es parents ne veulent pas, fout le a 100Hrz
LouL!! Dézo mais l'instabilité de tes FPS, j'ai aucune idée .. sauf si c'est quand tu passe dans des smokes ou quand tu prend le nightvision, alors c'est normal, sinon aucune idée ..
++
Répondre à chuky_vip
salut ! j'ai une aussi bonne config que toi ! le méme ecran merdique donc mes fps se block a 75 dans les option de lancement de cs j'ai -freq 75 la synchro verticale est controlé par laplication .. est mes fps son constament a 75 dans les smoke ect ....
C'est donc ce que je disait en haut, -freq 100 dans les 'set launch option', SI ton ecran rafraichi a 100HrZ, vu que le tien rafraichi jusqu'a 75Hrz faut mettre -freq 75, ce qui est normal =), mais je savais pas que ca aidais a stabilisé les FPS =) On en apprend tous les jours ..
++
Répondre à chuky_vip
Oh merci a vs tous !!!!!
Vraiment un grand MERCI !!!!
Mes FPS se sont enfin stabilisés à 75 !! ![]()
Parceque effectivement, avant c'était pas dans les smoke que mes FPS baissaient mais tt le temps !!
Même sur le menu de CS avant de choisir un serv ca me faisait ca !
Voilà et pour finir vous soriez pas comment je peux passer de 75 à 100 FPS :S ?
Paske franchement, en branchant mon otre pc sur cette écran, j'ai 100PFS ^^
Donc là, ce n'est pas préssé vu qu'il se sont stabilisés, mais si je pouvais avoir 100, ca serai le parfait du parfait xD !
Voilà un gros gros merci à vs tous !!
Et puis si quelqu'un sais ...
Message édité par always le 15-06-2007 à 08:13:16
Honnetement, faut vraiment y allé pour voir la différence entre 75 et 100 FPS! La différence tu ne la vois pas, tes yeux ne vont jamais voir la différence ... ceci dit, si t'es le gars qui vaut 3 miljard (le sentinel), alors la okééé =). Sinon tu as mis la commande '-freq 75' dans les 'Set Launch Option' de Counter-Strike?
Message édité par chuky_vip le 15-06-2007 à 08:22:38
Répondre à chuky_vip
Tu peux desactivé la synchro verticale, et tu tappe fps_max 101, normalement tu auras tes 100 FPS, mais il ne seront jamais reel ... Tant que ton ecran est bloqué a 75Hrz et pas plus, tu pourra avoir que 75 FPS REEL!! =) Donc a toi de voir, tu auras marqué 100 FPS en bas chez ton net_graph mais tu ne les auras jamais reel!
Donc petit conseil, si ton ecran ne dépasse pas les 75Hrz, tu rentre la commande '-freq 75', et dans Counter-Strike 'fps_max 101 ou fps_max 76' vu que tu depassera pas les 75!! En desactivant la synchro vert. ton ordi va te mentir en disant que tu as 100 FPS ...
++
Répondre à chuky_vip
J'ai mis "-freq 75" dans la options cs du bureau et celui de sur steam ^^
Bon ba si ils sont pas réels sa ne sert à rien d'avoir 100 :S
Dc je garde mon "-freq 75" !
Dc voilà merci encore à tous de votre aide et du temps passer à m'aider !! ( surtout toi Chuky ! )
Je n'y arrivais pas
Tchao
++ !!
Message édité par always le 15-06-2007 à 10:40:03
De rien =) c'est mieux d'avoir 75 FPS reel que d'avoir 100 FPS non-reel! Sinon bonne continuation!
++
Répondre à chuky_vip
Bonjour à tous , je joue actuelement a counter strike 1.6 et CZ , en utilisant le 'Set lauch option' et en tapant j'ai -freq 75 j'ai pu monter a 75 Fps . Jusque là tout va bien
.
Seulement voilà Recement j'ai reinstaller Counter strike 1.5 et je joue grace au System WON 2 . le probleme et que je ne peut pas dépasser les 60 fps . et qu'aucune options de lancement n'existe pour taper -freq 75
. Suis-je obliger de rester a 60 fps max ou quelqu'un a t'il une solution ?
Merci d'avance !
#1.5-pcw coupain ???? J'etudie actuellement un moyen de pouvoir utiliser -freq sur cs 1.5 won² wait and see
Il y a 404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.