Devenir Prof de SES au Lycée
Forum Etudes / Travail : Devenir Prof de SES au Lycée
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Pour devenir Prof au lycée, il faut décrocher le CAPES ou mieux l'Agrégation ; mais pour se préparer au CAPES de SES, que faut-il faire ?
Quelle licence : Sciences économiques/Economie ? Economie et gestion ? Sociologie ? Administration économique et sociale ?
En attendant vos Réponses
Ah ?! Notre terminale S international souhaiterait devenir ...PROF d'SES ???? Une matière très heu...appréciée par la plupart d'entres nous et sûrement par les générations futures ^^Ah les vacances tous les mois et demi, les centaines de copies à corriger, les grèves pour la photocopieuse qui ne marche plus...les premiers de la classe, les glandeurs collés au fond de la classe près du radiateur...
Je ne saurais te répondre exactement, je pense que tu n'as pas de meilleur interlocuteur qu'un prof d'SES lui-même. Je t'aurais bien aussi conseillé un conseiller d'orientation mais j'ai cru comprendre que tu préférais une autre solution
En tout cas bonne chance, SES c'est pas le plus facile
Bizoux
| j4gu44r a écrit : En tout cas bonne chance, SES c'est pas le plus facile |
Moi qui pensais avoir trouvé la bonne planque
Quelle est, pour Toi, la matière la plus facile à enseigner ? (mis à part le Sport évidemment
)
| j4gu44r a écrit : Bizoux |
Y aurait-il un semblant d'affection entre nous ?
Disons que j'suis polie j'vais pas te quitter en te disant "VTFF sale FDP"
Mis à part ca, effectivement je pensais au sport ^^ mais y a aussi la philo, franchement tu fumes un gros spliff et t'es capable d'être prof toi aussi...J'peux plus les voir les profs de philo, ils détiennent tous la vérité UNIVERSELLE
| j4gu44r a écrit : t'es capable d'être prof toi aussi... |
Ma Prof m'a d'ailleurs proposé sa Place en vertu de mes "grandes qualités pédagogiques"
Oulala y a un méga bug
j'arrive pas à tout effacer !
au moins t'as d'jà quelques qualités...
J'ai envoyé un Mail à l'un des responsables de l'IUFM préparant au CAPES de SES à Angers et voilà sa réponse :
"Pour devenir professeur de SES, il faut disposer d'une licence de Sc économiques ou d'une licence d'AES, ou d'une licence de socio. Mais à vrai dire, compte tenu de la séléctivité du concours (taux de réussite de 7%), une double formation, éco - socio est profitable, de surcoit pour qq'un qui ne connait pas la filière ES...
Le concours exige une parfaite connaissance des programmes de SES de 2de, 1ère et Te; il comporte à l'écrit 2 dissertations : une d'économie, une de sociologie. A l'oral une épreuve de math est imposée à côté d'une épreuve sur les programmes et d'un exposé "magistral" exigeant par ailleurs de nombreuses connaissances en histoire.
En tout état de cause, la formation au CAPES est assurée à Angers après sélection sur dossier pour les candidats titulaires d'une de ces licences."
Si cela peut aider certaines personnes...
Pour ma part, je me demande si je ne devrais pas faire une licence de Sociologie agrémentée d'économie... Comme celle de Nantes ou de Poitiers, par exemple.
SI tu es prof de ses sa veut dire que tu peut etre prof en stg ta filiere preferée
Et non...
Je ne serai(s) pas Prof d'Eco-Gestion mais bien de SES... Avec un profil plus axé Socio donc inutile pour l'Eco-Gestion... De plus, il faudrait que je passe un CAPET et non un CAPES...
Encore une tentative de déstabilisation avortée...
Mes Détracteurs sont-ils si nombreux sur ce forum ?
oh! Dommage
mais je pense tu peux etre professeur d'economie en stg meme de droit(je sais j'insiste
)
Veux-tu vraiment que je sois le Bourreau de tes Enfants ?
lol je les ferais passer en S pour suivre ton exemple
J'espère pour eux...
Halte au Troll ! Merci
Modération : on n'est pas sur e-bay !
Il y a 954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.