Besoin d'aide : config linux
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Besoin d'aide : config linux
Bonjour à vous les IDNautes
.
Pour septembre, j'aimerai monter un pc pour mon appart (je suis étudiant). Je compte donc m'en occuper début Aout avant d'avoir droit à la montée traditionnelle des prix à la rentrée. Je vous donne quelques éléments qui pourront surement vous aider à batir cette config avec moi :
-Le système d'exploitation sera Linux Kubuntu Feisty 64bits
-Le chassis sera surement un shuttle XPC
-Le prix devra être aux alentours des 650€, comprenant [boitier/alim/CM Shuttle], carte graphique, processeur, RAM, disque dur, lecteur dvd.
-L'importance sera surtout attribuée au processeur et à la carte graphique
-L'utilisation sera : surf sur le web, bureautique, multimedia, un poil de jeux sous Wine (Warcraft 3 et HL² principalement).
J'espère que vos conseils seront nombreux, je vous en remercie par avance...
salut, tout ce que je peux te donner comme conseil, c'est de prendre une nvidia, pour tout le reste, c'est le budget qui decidera
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
NVIDIAAAAAAAAAAAA
Sinon, un petit Athlon X² qui baissent violemment en ce moment... Le reste je suis pas très au courant des bonnes affaires du moment.
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn
Pour la carte graphique justement, j'hésitais entre une 8600GT et une 7600GS 512Mo...Je sais pas trop encore
.
Répondre à tenSe
Ben j'ai vu que la génération 8 était pas trop mal reconnue je pense, en tout cas c'était le comparatif de chez PCi entre AMD/ATi et nVidia.
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn
D'acc...Après le gros point d'interrogation, c'est le choix du Shuttle...là je ne m'y connais absolument pas!
Répondre à tenSe
fais gaffe avec la taille de la carte graphique et le peu de place dans un shuttle
Répondre à coca25