Tom's Guide > Forum > Société > Dupont-Aignan : "Internet traduit la pensée du peuple"

Dupont-Aignan : "Internet traduit la pensée du peuple"

Forum Société : Dupont-Aignan : "Internet traduit la pensée du peuple"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Opportunisme total, il tente de se construire un éléctorat "underground" en allant à contre courant des idées actuelles sur le Web. C'est proprement minable.

Ce n'est que mon avis, en même temps.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

C'est clair, mais ça fait tout de même du bien d'entendre un autre son de cloche.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Mais, je crois qu'il n'est pas le seul a avoir ce discours. Mais lui au moins il le dit. C'est peut-être (et sûrement d'ailleurs...) de l'opportunisme, mais il livre le fond de sa pensée sur le phénomène du Net et j'ose espérer qu'il continuera dans cette voie, car l'internet peut rendre également des services à nos élites mais aussi de temps en temps les brocarder.
Mais le côté positif, c'est, ce que nous aurions complètement ignoré hier, se fait jour aujourd'hui et que même les "puissants" n'y pourront rien et je trouve cela plutôt positif.

Message édité par aviat17 le 19-10-2009 à 21:49:00
------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Citation :

"Sans internet aurions-nous eu l’affaire de l’Epad, aurions nous pu mobiliser contre la loi Hadopi"

Sans internet, il n'y aurait pas eu de loi Hadopi..
Elémentaire.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

...Mon cher watson !

Avant Internet on n'entendait pas parler de scandales ?
C'est sur que ça aide, mais depuis longtemps des gens se battent (parfois au vrai sens du terme) pour que la vérité éclate au grand jour !

Internet est un outil supplémentaire, et pas des moindres, pour permettre à la vérité (ou aux mensonges) d'être connue !

NDA est sans doute opportuniste, mais qui ne l'est pas ? Je trouve, à l'instar de kleuck et d'aviat que c'est rassurant d'entendre ce genre de discours !

Répondre à oliviolebelgo

Un réac comme Dupont Aignan qui devient progressiste le temps de récupérer des votes, en plus de trouver ça navrant, ça me terrifie quelque peu.
Pas besoin d'un porte parole comme lui pour représenter les Internautes (comme si c'etait une communauté, c'est débile cette appellation)

Répondre à The_Gonzo

rom32@idn a écrit :

Citation :

"Sans internet aurions-nous eu l’affaire de l’Epad, aurions nous pu mobiliser contre la loi Hadopi"

Sans internet, il n'y aurait pas eu de loi Hadopi..
Elémentaire.

sans voiture, il n'y aurait pas d'accidents de la route...

Répondre à dustynova

C'est effectivement autant une lapalissade que les propos de NDA.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

L'attaquer d'opportunisme ne repose sur rien , a par le fait qu'il soit de droite.

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine

Désolé, mais je ne vois pas le rapport.
Des députés de droite (dont Lionel Tardy) ont émis des réticences et déposer des amendements lors des débats à l'assemblée, je ne vois aucune démagogie là dedans. Ils ont simplement défendu leurs idéaux.

Dupont Aignan a débarqué après le massacre, s'incrustant dans une manifestation et s'improvisant porte drapeau des internautes, voyant qu'il y avait moyen de se faire bien voir de ces derniers, versatiles et influençables qu'ils sont.

Cette pseudo communauté qu'est le net français, qui a tenté de lancer une chasse aux sorcières contre les députés de droite et de gauche ayant voté pour le texte, je trouve ça méprisable. (j'excuserais même presque volontiers 90% de ces députés UMP, car ils n'avaient de toute évidence aucune idée de ce qui se débattait et ont reçu les consignes de vote de la chancellerie, c'est ce qu'on appelle la république, il parait, mais c'est un autre débat)

Mais que cet espèce de V.R.P. du gaullisme version 2000 vienne faire le mariole en se la jouant "Internet c'est le bien", c'est vraiment moche. Personnellement, ça ne me touche pas, j'en ai juste rien à secouer de toute cette histoire. Mais que l'on puisse (le "on" de l'internaute communautariste, pas moi) se sentir représenté par ce député parce qu'il a caressé dans le sens du poil, je trouve ça vraiment triste d'avoir aussi peu de jugeote.

Pour finir, faut quand même rappeler que depuis 2007, Dupont Aignan fait partie des "Non-inscrits" à l'assemblée. Bien conscient de son passé politique, je serais vraiment le dernier des cons pour l'attaquer parce qu'il est "de droite".

Message cité 1 fois
Message édité par The_Gonzo le 21-10-2009 à 00:22:18
Répondre à The_Gonzo

The_Gonzo a écrit :

Dupont Aignan a débarqué après le massacre, s'incrustant dans une manifestation et s'improvisant porte drapeau des internautes, voyant qu'il y avait moyen de se faire bien voir de ces derniers, versatiles et influençables qu'ils sont.

C'est complètement faux, Dupont-Aignan avait déjà pris position contre HADOPI a l'époque, il ne s'est pas incrusté après coup. Il faut se renseigner un minimum, tes attaques sont entierement injustes et infondées.

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine

Ayant suivi les débats en direct de l'assemblée, je me souviens pas d'une intervention de sa part. (y en a ptet eu une, j'ai pas tout matté non plus, mais c'était surement pas brillant vu qu'elle n'a pas été relayé derrière)

T'en as un exemple sous la main?

Message cité 1 fois
Message édité par The_Gonzo le 21-10-2009 à 00:39:39
Répondre à The_Gonzo

The_Gonzo a écrit :

(y en a ptet eu une, j'ai pas tout matté non plus, mais c'était surement pas brillant vu qu'elle n'a pas été relayé derrière)

Tu ne te base donc que sur une impression pour le décréter opportuniste, reconnais que tu as été un peu vite en besogne.

The_Gonzo a écrit :

T'en as un exemple sous la main?

HADOPI 1

SWF file

HADOPI 2

SWF file

Flaubert
Répondre à Meskine

Le taxer d'opportunisme ne se base pas que sur l'affaire Hadopi (ni sur le fait qu'il soit de "droite" ). En attendant, des députés ouvertement contre ce texte ont bien plus ouvert leur gueule et tenter de limiter les dégâts dans l'hémicycle en ne se contentant pas de faire un discours certes très joli, mais vide.

Mais bon, on va pas en discuter 107 ans (comme à chaque fois, je ne sais même pas pourquoi je suis venu donné mon avis ici). Je n'ai pas envie de me lancer dans la recherche des ses tentatives antérieures de défenseur improbable. Ce mec semble te tenir à cœur, je ne voudrais pas te vexer davantage.

Cependant, je trouve ça particulièrement étrange que tu défendes autant un homme politique sur sa position anti hadopi alors que tu étais clairement pour le fait que les pirates, c'est rien que des vilains et qu'ils doivent payer leurs méfaits (bien que tu en sois un), etc etc, ce qui ne me semble pas être les valeurs que défend ce cher NDA.

Tu sais quoi? Ne te fatigue même pas à me répondre, considère moi comme vaincu, tu ne t'en porteras que mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Gonzo le 21-10-2009 à 01:20:57
Répondre à The_Gonzo

The_Gonzo a écrit :

Le taxer d'opportunisme ne se base pas que sur l'affaire Hadopi (ni sur le fait qu'il soit de "droite" ).

Sur quoi d'autre alors ? j'aimerai bien savoir, attaquer est une chose, fonder ses attaques en est une autre.

The_Gonzo a écrit :

En attendant, des députés ouvertement contre ce texte ont bien plus ouvert leur gueule et tenter de limiter les dégâts dans l'hémicycle en ne se contentant pas de faire un discours certes très joli, mais vide.

La mauvaise foi dans toute sa splendeur.

The_Gonzo a écrit :

(comme à chaque fois, je ne sais même pas pourquoi je suis venu donné mon avis ici)

Si tu fuis le débat, je vois pas non plus.

The_Gonzo a écrit :

Ce mec semble te tenir à cœur, je ne voudrais pas te vexer davantage.

Je me fou pas mal de sa position anti-HADOPI, n'étant moi même pas farouchement contre ni farouchement pour. Tes attaques sont justes fausses, c'est pourquoi j'y ai répondu.

Flaubert
Répondre à Meskine
Tom's Guide > Forum > Société > Dupont-Aignan : "Internet traduit la pensée du peuple"
Aller à :

Il y a 698 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens