je dois faire un stage fin juin et pour l'instant il faut que j'ecrive une lettre de demande de stage seulement je ne sait pas du tout ce que je dois ecrire alors esr ce que quelqu'un pourrais m'aider?????
Bonjour,
J'imagine que la lettre s'adresse à l'organisme où tu veux faire ton stage.
Tu commences par te présenter (niveau scolaire, établissement, circonstances du stage).
Tu expliques pourquoi tu veux aller chez eux et pas ailleurs (qu'est-ce qui t'intéresse dans ce qu'ils font, par rapport à tes centres d'intérêt).
Et, même si c'est moins capital que pour une recherche d'emploi, tu mets en avant tes qualités, ce qui fait que ça peut être une bonne chose pour eux de te prendre (faut pas se leurrer : sauf en fin d'études, un stagiaire est plus souvent une charge qu'une aide, mais montre que tu ne seras pas un boulet).
Et bien sûr, soigne la présentation (orthographe, écriture...). Tu peux sans doute montrer la lettre à un de tes profs pour avoir son avis avant de l'envoyer.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.