Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel Bac Choisir
Quel Bac Choisir - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'aimerais un petit conseil, ma fille est en 3eme. Elle ne sait ce qu'elle fera plus tard.
Mais elle a un très bon niveau 18.2 en math, 19.9 en sciences physique et 17 en SVT
18 en anglais et 17.5 en francais.
Qu'est ce que vous pouvez lui conseiller ?
un bac S, un bac L, et quel option ?
j'ai peur qu'elle ne choisise pas la bonne orientation.
PS : Elle sait qu'elle ne veux pas faire des études de médecine !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est à elle de choisir ! Avec ces notes là, elle va où elle veut !

Maintenant, si elle aime les sciences, le mieux c'est S. Etc...

Cependant, elle n'est qu'en 3ième ... Laisse lui commencer la seconde sans la stresser :)

Les notes changerons ... ou non ...

Une bonne orientation sera une orientation qu'elle aura choisi et non que sa mère préfère !

Message édité par RedTux le 24-03-2007 à 20:37:22
------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Avec ce niveau, un Bac S (Scientifique) lui ouvrant absolument toutes les portes du Post-Bac est de loin préférable... Cependant, si sa vocation est ailleurs, il faut lui laisser choisir pour éviter une frustration de plus :)

Répondre à Vince_b@IDN

je ne souhaite pas du tout choisir pour elle. En fait, c'est elle qui me demandait un conseil. Moi, j'essaie juste de me renseigner pour la conseiller. Merci quand même. Comme les profs la pousse à une seconde générale, c'est ce qu'elle va surement envisager, tout en ne sachant pas quoi faire plus tard.

Répondre à pounnette

pounnette a écrit :

Comme les profs la pousse à une seconde générale, c'est ce qu'elle va surement envisager, tout en ne sachant pas quoi faire plus tard.

La seconde générale prépare justement pour les choix de première et terminal !
C'est surement le meilleur choix, au vu de ses résultats, elle s'en sortira facilement :)

IL faudra qu'elle voit si les sciences lui semblent plus intéressantes que la littérature !

Pour la filière ES c'est une autre paire de manche ...

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel Bac Choisir
Aller à :

Il y a 1281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens