Tom's Guide > Forum > Hardware > PC budjet 800 - 1000€ tout compris !

PC budjet 800 - 1000€ tout compris !

Forum Hardware : PC budjet 800 - 1000€ tout compris !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Mon cousin veut se monter un pc vu que son frère et parti de mayson et adios le beau pc :D
Donc je suis censé l'aider pour sa nouvelle config le soucis, c'est que par rapport à ce qu'il veut et le budjet j'ai dû mal, alors besoin d'aide.
Tout d'abord il est de Paris, donc il ira à montgallet donc il faut voir le budget par rapport aux pris de http://www.rue-montgallet.com/
Niveau pc, il m'a dit : écran plat, tour, pack son et souris clavier (avec fils je pense toute façon c'est moins chère). Niveau périphérique il est pas compliqué : genre ça (http://www.materiel.net/details_D58-00017.html) lui suffira amplement ;).
Maintenant je sais qu'il veut jouer à des jeux genre fear, oblivion, etc... Mais lui, s'emphiche que le jeu soit à fond ou pas. Il s'en fout que le pc soit pas au top 5. Il lui faut une config qui tienne la route pendant quelques années, on va dire.
Merci d'avance :hello:

------------------------------ Gigabyte Poseidon Noir, Seasonic 500W S12-500HT, AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2, Asus M2N-E, ATI X1900XT, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO, Plextor PX-760A.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Au niveau de la tour, on partirais sur un truc de ce genre:
-Intel Core 2 Duo E6300 ( 180€ )
-MSI P965 Neo-f ( 105€ )
-2*512Mo PC6400 Cas 4 ( 180€ )
-MSI NX7600 GT ( 160€ )
-Graveur DVD de son choix ( ~40€ )
-Hitachi Deskstar 7k250 250Go ( 85€ )
-Hyper type R 480w ( 70€ )
-Clavier/Souris au choix (~30€ )
pour l'écran, pas très cher:
-Hyundaï B70 17" TFT 8ms ( 200€ )
=1050€ à peu près. si il ne peu pas dépasser, on regardera ce qu'on peut faire.

Message édité par stormlord le 27-09-2006 à 21:45:57
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Ok et si on essaye de baisser un peu ? genre 1go de ram ça coute pas moins chère que 2x512 ? en plus il pourra encore rajouter 1go plus tard et hop 2go en dual et pas 2go sans. Pour l'écran ok et moins chère ?
Parce que pour le moment je sais pas s'il peut dépacer :s

------------------------------ Gigabyte Poseidon Noir, Seasonic 500W S12-500HT, AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2, Asus M2N-E, ATI X1900XT, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO, Plextor PX-760A.
Répondre à Gost_57

ouaips si tu veux pour la mémoire y'a moyen de dégager au moin 40€. ça devrai rentrer. ;)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

une lecteur graveur a 35€ (y'a pas de petits gains)
et on prend une FortonnBlue Storm 400W a 60€

j'ai pas vu de boitier dans la liste de Stormlord par contre...

sinon, RAM de la PC6400, 1Go c'est a peu pres 145€ pour une barrette 4-4-4-4-12, ce qui serait le top
sinon c'est du generique et tu peut t'en tirer pour 110-120€ mais bon...

voila petit mot de passage ;)

Répondre à Dafen@IDN

Merci ;) sachant qu'en plus il o/c pas pas besoin de marque niveau ram.
Bon je lui est donné les composants (merci stormlord et dafen) et il va trier et voir sur montgallet et je vous posterai la config pour des changements ultérieurs si besoin est. Mais pour la CG laquel est mieux :

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 450-256Mo/
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 400-256Mo/
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] T-T2D256E/

Répondre à Gost_57

tu as donne 2 fois le meme lien

entre constructeurs, le mieux c'est de voir les avis par rapport au bundle et au systeme de refroidissement, les performances etant les meme (meme systeme graphique oblige..)

par contre XFX a tendance a "overclocker" ses cartes en usine, donc les performances seront legerement superieures (en theorie)

mais voit surtout niveau silence et contenu du bundle pour ton choix

Répondre à Dafen@IDN

Ben non y'a pas deux fois le même lien regarde :

XFX Geforce 7600GT (570/1450) 256Mo
XFX Geforce 7600GT (560/1400) 256Mo

Je sais même pas à quoi ça correspondant. Et pour le bruit à mon avis il s'en fout, donc mieux vaut XFX.

Répondre à Gost_57

Stormlord,tu peux aussi réduire le disque dur !

Message édité par darknight09 le 28-09-2006 à 19:09:42
Répondre à darknight09

oué pour la cg les xfx c'est pas ce qui y a de mieux (à mon gouts) sinon le disque dur beh celui c'est un bon rapport taille qualité prix mais si vraiment le budjet est trop serré on peut prendre moins cher mais moins bien

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

nan xfx bof.. surtout en milieu de gamme.. je fais pas confience.
sinon ça sert pas a grand chose de réduire le DD, on perdrait pas mal de Go pour peu d'€.

Répondre à stormlord

oué et puis à ce prix ça vaut le coup sinon juste vite fait sans piquer ton topic vous pensez quoi de ce disque externe?
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm
ou
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm
la différences de prix entre les deux est tentante mais bon 320go ça fait bcp de divx quand même :whistle:

Répondre à tomitam

ouai... a toi de voir.. ^^

Répondre à stormlord

et le disque dur en lui même il est bien? ou y a mieux à ce prix,?

Répondre à tomitam

il est bien, mais pour savoir au niveau du prix, regarde le prix d'un DD de taille et caracteristiques equivalente (donc un 7200tr/min et 8Mo cache, probablement IDE) et trouve un boitier compatible: compare le prix du DD de marque a celui "fait maison"

Répondre à Dafen@IDN

ok donc msi. Bon je vous tiendrais au courant.

Répondre à Gost_57

ok merci pour les explications sinon ok pour msi ou alors prends leadtek ou autre mais regardes surtout le système de refroiddissement

Répondre à tomitam
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC budjet 800 - 1000€ tout compris !
Aller à :

Il y a 2441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens