Muscu a 12 ans
Dernière réponse : dans Sports
bonjour,
je voulais savois si sa pouvais nuire a ma croissance de soulver 10 séance de 40 ou je leve une altere de 3 kg
tout sa plus ou moins tout les jour?
je voulais savois si sa pouvais nuire a ma croissance de soulver 10 séance de 40 ou je leve une altere de 3 kg
tout sa plus ou moins tout les jour?
Autres pages sur : muscu ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et 16 c'est encore trop jeune si sa puberté n'est pas achevée.
Attends la fin de la puberté avant de faire de la musculation brutale, tu risques de graves troubles de la croissance, des troubles hormonaux pouvant rendre ta voix fluette, tes membres disproportionnés et d'autres soucis pas marrants à voir.
Si tu veux que ce soit sain pour toi, mange sainement, fais un peu de sport de temps en temps et prends soin de toi.
Attends la fin de la puberté avant de faire de la musculation brutale, tu risques de graves troubles de la croissance, des troubles hormonaux pouvant rendre ta voix fluette, tes membres disproportionnés et d'autres soucis pas marrants à voir.
Si tu veux que ce soit sain pour toi, mange sainement, fais un peu de sport de temps en temps et prends soin de toi.
Non à la fin de la puberté, pas la fin de la croissance. Donc, aux alentours de 18 ans. Pour faire de la musculation. C'est à dire de l'exercice brutal tous les jours.
Mais il peut très bien faire du fitness, de l'entraînement (beaucoup moins brutal pour le corps) dès la fin de sa poussée de croissance, donc, chez les garçons, environ 15 ans. (mais c'est très variable d'un individu à l'autre)
Mais il peut très bien faire du fitness, de l'entraînement (beaucoup moins brutal pour le corps) dès la fin de sa poussée de croissance, donc, chez les garçons, environ 15 ans. (mais c'est très variable d'un individu à l'autre)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProgramme de muscu journalier et court
- ForumMuscu bas du dos a 14 ans
- ForumEntrainement de muscu ?
- ForumA partire de quel age une fille peu faire de la muscu?
- Forum[Muscu] Que faire de plus ?
- ForumMuscu
- ForumConseil muscu
- Forummuscu pendant la croissance
- Forum1 ans de muscu et après ?
- ForumMuscu
- Voir plus
généralement les filles sont plus matures et en valent plus la peine
![[:z-4195:8] [:z-4195:8]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/58/5d/z-4195:8.gif)