linux ou windows - Page 3
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Deathroll a dit :
Citation :
manque de sécurité: j'ai pas de soucis de ce coté laMoi non plus, toutefois, si je peux avoir un Shell plus sécurisé, sans failles en plus, ça me va.
si j'ai un produit qui satisfait mes besoins, ca me va
Deathroll a dit :
Citation :
manque de fonctionnalité par rapport aux bash: je te repete qu'un utilisateur lambda n'en a pas besoin, et aux pire, il existe wsh!Ça n'a quand même rien à voir avec Bash, et étant utilisateur lambda, je ne sais pas ce qu'est un shell, donc pas de wsh.
"étant utilisateur lambda je ne sais pas ce qu'est un shell" et j'en ai pas besoin (mais tu veux pas l'admettre j'y peux rien)
Deathroll a dit :
Citation :
probleme avec posix: microsoft et les standard, ca date pas d'aujourd'hui mais ca n'influe pas sur l'utilisateur finalNon c'est comme les standards du web et IE ? Si ça ne va pas gêner l'utilisateur lambda, ça risque de faire chier les developpeurs.
Là c'est pareil, pourquoi avoir un système dans les normes, je sais pas moi...
dans ce cas tourne toi vers les developpeurs et non vers les utilisateurs!
à mon avis, si ils developpent pour windows, c'est qu'il y retrouvent leur compte.
Deathroll a dit :
Citation :
les pipes: existe aussi sous windowsAlors annonces moi la couleur, sous Bash ? Et avec le cmd.exe ?
tu ne veux pas comprendre que le shell dans une utilisation normal, et surtout les pipes, j'en ai pas besoin
et les pipes fonctionnent sous windows: http://en.wikipedia.org/wiki/Named_pipe
Deathroll a dit :
Citation :
pour le shell, tu considères que explorer est un shell, ok.( init sous linux aussi?)moi je te parle d'interpreteur de commande.
Et moi je te dis qu'un système d'exploitation ne PEUT fonctionner sans Shell, tout simplement, si tu ne sais pas ça, tu as sûrement louper quelques trucs au niveau de la prog'...
on va prendre les process qui se lance sous windows:
ntdlr => grub
NTOSKRNL.exe => vmlinuz
smss.exe => init
winlogon.exe => gdm
et enfin explorer.exe => gnome-session
alors prends moi un processus et dis moi que c'est le shell
Deathroll a dit :
Oui mais moi je suis un noob j'ai acheté un vieux PC, j'aimerais pouvoir m'en servir, que toi ça n'est pas ton cas, ça te regarde...
On a pas tous des bécanes recentes.
Citation :
c'est pas parce un os ne peut pas tourner sur une veille machine qu'il est à proscrire pour une nouvelle.C'est vrai, comme un OS qui peut tourner sur une vieille machine tournera également parfaitement avec une nouvelle, donc fais ton choix, mais tant qu'à choisir...
on est en train de parler de quoi?
je ne t'ai jamais dit qu'il fallait "obligé" utiliser windows, je te dis que je peux faire le choix d'utilser windows et que ca ne me bride en rien!
Deathroll a dit :
Citation :
systeme gratuit: je peux encore m'acheter ce que je veux non?Moi je suis un utilisateur lambda, je n'aimes pas payer, si je peux avoir un système fonctionnel (avec un bon shell en +, wouw) et gratuitement, pourquoi me priver...
pareil que la remarque d'avant!
Deathroll a dit :
Citation :
t'en connais plein des utilisateurs lambda qui ont du raid!! (meme s'il peut etre géré matériellement et n'a pas besoin de programme)le multicoeur est géré par windows.
Que penses-tu du raid semi-matériel sous Windows ?
le multicoeur est mal géré par windows.
ca, que ce soit prouvé ou pas, est ce que je vois la différence en tant qu'utilisateur... non!
pour le raid, je peux pas te dire, j'ai pas fait de test poussé!
en tout cas, il existe des boites qui l'utilisent pour leur serveurs de fichiers/application, ils s'en plaignent pas.
Deathroll a dit :
Citation :
mais du moment que je peux utiliser toutes les fonctionnalités du k750i sous windows, le logiciel ne me dérange pas.Moi si, je ne sais pas trop installer de logiciels, c'est toujours mieux si ça peut éviter d'avoir un programme.
la tu me prends pour n'importe qui quand meme...
le k750i est compatible ums, donc reconnu comme disque sous windows et sous linux!
pour l'utiliser comme modem à travers le bluetooth, il faut toucher la ligne de commande et des fichiers de conf.
pour importer les contacts, voir les sms et autres, il te faut installer un logiciel sous linux, comme tu sais pas le faire
prends le k600i, un samsung e730 (et il y en a plein, je suis sur) et regarde si ca marche direct sous linux ...
Deathroll a dit :
Citation :
ntfs est aussi journalisé, et tant qu'on est dans la comparaison, si tu effaces un fichier sous ext3, c'est impossible de le récupérer, ce qui n'est pas le cas sous ntfs.Ah, il me semblait l'avoir déjà fait ? Enfin de toute façon, lorsque je supprimes quelque chose, je n'en veux plus.
Quand je vois des mecs qui récupèrent genre un fichier de 300Mo après suppression, ça me fait peur, et là je suis bien heureux de ne plus connaitre le NTFS...
au lieu de me sortir que vu que toi tu n'aimes pas ntfs, t'es content de plus l'avoir, sors moi plutot que ntfs a besoin d'etre défragmenté par exemple...
à chaque fois, c'est:
- des besoins éloignés des utilisateurs
- des spécificités de l'open source
- la politique aggressive de microsoft qu'on a le droit de ne pas apprécier
en gros de la meme facon que certains n'aiment pas linux parce que soit disant il faut compiler, que c'est un casse tete de configurer etc..., tu n'aimes pas windows parce que c'est microsoft
pour la doc pcie, au retour du boulot
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Windows est un système d'exploitation Multi-fonctionnel.C'est cool! Linux également, multi-utilisateur, multitâche, multiplate-forme, multi-fonctionnel, etc...
Je suis d'accord pour discuter, mais à condition que ce ne soit pas à côté de la plaque.
Citation :
Je n'ai rien besoin d'installer pour mon Téléphone.
T'as un K750/800/810i avec puce M2? Non, bon moi si.
C'est pas parce-que TON téléphone ne nécessite aucun programme spécifique de synchronisation, que tout va bien.
Citation :
si j'ai un produit qui satisfait mes besoins, ca me vaDe même, et j'ai rien eu à payer
Citation :
"étant utilisateur lambda je ne sais pas ce qu'est un shell" et j'en ai pas besoin (mais tu veux pas l'admettre j'y peux rien)Besoin ? Un système d'exploitation sans shell ça ne c'est jamais vu
Besoin de taper des lignes ? Non, besoin d'un Shell biensûr que si, faudrait arrêter là...
C'est ça l'objectivité ? Laisses moi rire...
Petite question, tu fais de la POO ?
Citation :
dans ce cas tourne toi vers les developpeurs et non vers les utilisateurs!à mon avis, si ils developpent pour windows, c'est qu'il y retrouvent leur compte.
Je ne dirais pas le contraire. $$$$
Moi un programme qui ne respecte pas les normes, j'appelle ça un truc codé avec des moufles.
Mais apparement, nous n'avons pas la même vision de ce que doit être la structure d'un programme/système, et ce même grand public, je dirais même surtout pour un système grand public...
Citation :
tu ne veux pas comprendre que le shell dans une utilisation normal, et surtout les pipes, j'en ai pas besoinet les pipes fonctionnent sous windows:
Tu n'as pas besoin de savoir ce que c'est ? Ou que tu les utilises comme pour le Shell ?
Je sais que ça éxiste sous Windows, j'aimerais une petite comparaison venant de TOI, avec les Unix pipes.
Citation :
alors prends moi un processus et dis moi que c'est le shellJe n'ai pas de Windows sous la main, sais-tu ce que veux dire dépendant du noyau ?
Et je te demanderais juste une chose.
Tu vas m'expliquer (et cela techniquement, et sans avoir l'air ridicule) comment un système d'exploitation peut fonctionner sans Shell.
Un truc sérieux, parce-que pour dire qu'un utilisateur lambda n'a pas besoin d'un bon Shell, ni de pipes, je me demande là, si tu sais réellement ce qu'est un Shell ?
Citation :
je ne t'ai jamais dit qu'il fallait "obligé" utiliser windows, je te dis que je peux faire le choix d'utilser windows et que ca ne me bride en rien!Oui oui, biensûr, mais je suis un noob, et j'ai acheté à un pote une machine de 15 piges, je fais comment avec Windows ? 3.1 ?
Je sais bien que ça ne bride en rien d'utiliser Windows en général, ça tourne très bien même, le truc c'est que ce n'est pas très souple et peu adaptable, même si là je pense que c'est parce-que closed, le truc, c'est que le système du coup est atteint.
Citation :
ca, que ce soit prouvé ou pas, est ce que je vois la différence en tant qu'utilisateur... non!Si si, avec un dual core tu la vois, ça je peux te l'assurer...
C'est bien mieux géré sous Linux (je pense à SLES), et encore mieux sous solaris...
Et ça même un pauvre utilisateur le remarque je te rassure.
Citation :
en tout cas, il existe des boites qui l'utilisent pour leur serveurs de fichiers/application, ils s'en plaignent pas.Qu'ils essayent de passer à Linux pendant une période plus ou moins longue (1/2 mois), je suis pas certain qu'ils ne disent rien
Après c'est quel genre de RAID ils utilisent ?
Citation :
a tu me prends pour n'importe qui quand meme...le k750i est compatible ums, donc reconnu comme disque sous windows et sous linux!
Oui je te prends pour n'importe qui, maintenant!
Tu devrais essayer, si tu arrives à faire reconnaitre ta puce M2 directement sous Windows, bravo.
Biensûr que c'est de l'usb, mais il faut malgré tout un pilote non intégré par defaut dans Windows
Attends, je sais quand même de quoi je parle...
Vous avez tendance à prendre les gens pour des brank' c'est fou
Citation :
au lieu de me sortir que vu que toi tu n'aimes pas ntfs, t'es content de plus l'avoir, sors moi plutot que ntfs a besoin d'etre défragmenté par exemple...Quoi, tu vas me dire le contraire encore ?
J'en peux plus là
Citation :
en gros de la meme facon que certains n'aiment pas linux parce que soit disant il faut compiler, que c'est un casse tete de configurer etc..., tu n'aimes pas windows parce que c'est microsoft
Non, moi je "n'aime pas" (faut pas abuser hein) Windows parce-que je suis loin de pouvoir faire ce que je veux avec, mais c'est sûr pour passer sa journée sur WLM, ça suffit.
Après pour ce qui est du reste tu n'as pas pu me donner l'équivalent d'SELINUX que j'attends toujours, ainsi que pour les audits.
Citation :
- des spécificités de l'open sourceSi un programme est naze parce-que le code reste fermé, y'a pas à chier sur 2Km, le programme reste naze.
Que le code soit fermé ne constitue en rien une excuse...
Solaris ? Système fermé et très très bon cependant.
Ne fait pas passer mes dires pour de l'anti-Microsoft, c'est très loin d'être le cas, car au passage tu me citeras critiquant MS.
Je suis au dessus de ça, je te parle de deux architectures, d'un côté Unix, de l'autre NT, grand public ou pas je n'en ai rien à faire!
Je n'ai jamais eu de soucis avec Windows, mais je sais très bien que LA BASE du système est bien moins bonne que les Unices et autres.
Je sais également qu'une bsd/linux/ me correspond mieux qu'un Windows, ça ne fait pas de Windows un mauvais système, mais un moins bon, tout simplement.
Et pour mon utilisation un système médiocre.
Moi ce que je vois, c'est "Pourquoi un utilisateur lambda passerait à Linux ?"
Et moi je dis, "Pourquoi pas ?"
juste avant de refaire un post, je précise que je parle de ce qui peut manquer à l'utilisateur, de ce qui est mal foutu et qui du coup dérange à l'utilisation suite au choix d'un os.
Besoin ? Un système d'exploitation sans shell ça ne c'est jamais vu
Besoin de taper des lignes ? Non, besoin d'un Shell biensûr que si, faudrait arrêter là...
définition de shell: intérpréteur de commande => on en a pas besoin
autre définition de shell: permet d'intéragir avec le noyau => tous les os en ont mais c'est pas le bash qui s'en occupe, alors ou bien tiens toi à un seule définition et si tu prends la 2eme, explique en quoi l'utilisateur a un manque sous windows
si c'est la première, je le répéte, bash est mieux que cmd.exe mais on n'en a pas besoin!
oui, surtout sur linux d'ailleurs!
l'utilisateur normal ne la fait pas.
et je vois pas le rapport
Je sais que ça éxiste sous Windows, j'aimerais une petite comparaison venant de TOI, avec les Unix pipes.
pour me dire que tu peux faire ca mieux sous bash, tcsh ou autre, je le sais déjà, mais ton frère qui utilise linux maintenant, il a souvent recours aux pipes?
Je sais bien que ça ne bride en rien d'utiliser Windows en général, ça tourne très bien même, le truc c'est que ce n'est pas très souple et peu adaptable, même si là je pense que c'est parce-que closed
la tu résumes tout: si tu veux aller au fond des choses il te faut pouvoir y acceder, microsoft ne le permet pas, linux si, donc le choix est rapide.
si c'est juste une utilisation, que tu choisisses l'un ou l'autre, y a pas de mal
Si si, avec un dual core tu la vois, ça je peux te l'assurer...
C'est bien mieux géré sous Linux (je pense à SLES), et encore mieux sous solaris...
SLES: suse ... server? tu me parles encore de serveur
Tu devrais essayer, si tu arrives à faire reconnaitre ta puce M2 directement sous Windows, bravo.
Biensûr que c'est de l'usb, mais il faut malgré tout pilote non intégré par defauts Windows
et la c'est à cause de l'architecture systeme de windows + le shell + les pipes
mais au temps pour moi, je pensais qu'il était compatible UMS, toi qui parlait de normes et de standards
EDIT: j'ai oublié une chose à propos du téléphone, pour le bluetooth, t'as bien besoin de toucher à la conf non?
et pour les sms/contact... tu installes bien un logiciel? lequel d'ailleurs ca peut m'interesser. kmobile?
et apres discussion avec le gars qui a le 750i, il avait omis de me dire que c'etait un sony son portable
FEDIT.
ah non pas du tout, mais je te le donnais comme argument contre le ntfs
parce que me sortir la journalisation alors qu'il l'avait...
Non, moi je "n'aime pas" (faut pas abuser hein) Windows parce-que je suis loin de pouvoir faire ce que je veux avec
c'est pareil pour moi (je remplacerais "aime pas" par "utilise pas"), sauf que je ne sors pas ce genre de phrase:
Biensûr que Windows est mal foutu, c'est pas nouveau, le Shell est bidon donc à partir de là...
Mais techniquement, ça ne vaut pas grand chose.
Si un programme est naze parce-que le code reste fermé, y'a pas à chier sur 2Km, le programme reste naze.
je vais pas faire le tour des posts
et la c'est sur que c'est le système grand public par excellence
bsd/linux te correspond mieux, ca fait de windows un systeme moins bon, c'est logique!
pareil, je dis pourquoi pas pour avoir le choix, mais si l'utilisateur choisit par la suite windows, c'est un choix
[/quote]
Deathroll a dit :
Citation :
"étant utilisateur lambda je ne sais pas ce qu'est un shell" et j'en ai pas besoin (mais tu veux pas l'admettre j'y peux rien)Besoin ? Un système d'exploitation sans shell ça ne c'est jamais vu
définition de shell: intérpréteur de commande => on en a pas besoin
autre définition de shell: permet d'intéragir avec le noyau => tous les os en ont mais c'est pas le bash qui s'en occupe, alors ou bien tiens toi à un seule définition et si tu prends la 2eme, explique en quoi l'utilisateur a un manque sous windows
si c'est la première, je le répéte, bash est mieux que cmd.exe mais on n'en a pas besoin!
Deathroll a dit :
oui, surtout sur linux d'ailleurs!
l'utilisateur normal ne la fait pas.
Deathroll a dit :
pour me dire que tu peux faire ca mieux sous bash, tcsh ou autre, je le sais déjà, mais ton frère qui utilise linux maintenant, il a souvent recours aux pipes?
99949,105,178036 a dit :
Je sais bien que ça ne bride en rien d'utiliser Windows en général, ça tourne très bien même, le truc c'est que ce n'est pas très souple et peu adaptable, même si là je pense que c'est parce-que closed
la tu résumes tout: si tu veux aller au fond des choses il te faut pouvoir y acceder, microsoft ne le permet pas, linux si, donc le choix est rapide.
si c'est juste une utilisation, que tu choisisses l'un ou l'autre, y a pas de mal
Deathroll a dit :
Si si, avec un dual core tu la vois, ça je peux te l'assurer...
SLES: suse ... server? tu me parles encore de serveur
Deathroll a dit :
prends pour n'importe qui, maintenant!Tu devrais essayer, si tu arrives à faire reconnaitre ta puce M2 directement sous Windows, bravo.
Biensûr que c'est de l'usb, mais il faut malgré tout pilote non intégré par defauts Windows
et la c'est à cause de l'architecture systeme de windows + le shell + les pipes
mais au temps pour moi, je pensais qu'il était compatible UMS, toi qui parlait de normes et de standards
EDIT: j'ai oublié une chose à propos du téléphone, pour le bluetooth, t'as bien besoin de toucher à la conf non?
et pour les sms/contact... tu installes bien un logiciel? lequel d'ailleurs ca peut m'interesser. kmobile?
et apres discussion avec le gars qui a le 750i, il avait omis de me dire que c'etait un sony son portable
FEDIT.
Deathroll a dit :
Quoi, tu vas me dire le contraire encore ?
parce que me sortir la journalisation alors qu'il l'avait...
Deathroll a dit :
Non, moi je "n'aime pas" (faut pas abuser hein) Windows parce-que je suis loin de pouvoir faire ce que je veux avec
c'est pareil pour moi (je remplacerais "aime pas" par "utilise pas"), sauf que je ne sors pas ce genre de phrase:
Deathroll a dit :
Biensûr que Windows est mal foutu, c'est pas nouveau, le Shell est bidon donc à partir de là...
Deathroll a dit :
Mais techniquement, ça ne vaut pas grand chose.
Deathroll a dit :
Si un programme est naze parce-que le code reste fermé, y'a pas à chier sur 2Km, le programme reste naze.
je vais pas faire le tour des posts
Deathroll a dit :
et la c'est sur que c'est le système grand public par excellence
Deathroll a dit :
Je sais également qu'une bsd/linux/ me correspond mieux qu'un Windows, ça ne fait pas de Windows un mauvais système, mais un moins bon, tout simplement.Deathroll a dit :
pareil, je dis pourquoi pas pour avoir le choix, mais si l'utilisateur choisit par la suite windows, c'est un choix
Citation :
définition de shell: intérpréteur de commande => on en a pas besoinautre définition de shell: permet d'intéragir avec le noyau => tous les os en ont mais c'est pas le bash qui s'en occupe, alors ou bien tiens toi à un seule définition et si tu prends la 2eme, explique en quoi l'utilisateur a un manque sous windows
Citation :
si c'est la première, je le répéte, bash est mieux que cmd.exe mais on n'en a pas besoin!Qui on ? Moi si, après il faut savoir ce qu'est un utilisateur lambda ? Un mec qui ne sait pas ce qu'est un script ?
Un interpréteur de commandes transmet les lignes au Shell qui lui même les éxécute, pour cela tu peux passer par du CLI comme par la GUI (et c'est là que même en ouvrant un programme, copiant des données graphiquement, le Shell bosse, d'où l'utilité d'en avoir un bon, propre, offrant une bonne sécurité, et pas obsolète comme c'est le cas avec les NT's (exit powershell).
Citation :
oui, surtout sur linux d'ailleurs!l'utilisateur normal ne la fait pas.
Le rapport ? C'est qu'un codeur (POO) sait pertinemment qu'un Shell est vital et que le "on en a pas besoin" est bidon.
Citation :
SLES: suse ... server? tu me parles encore de serveurC'est pour te montrer la supériorité de Linux, pour serveurs comme pour un desktop de base, car les options pour le multi-core, (ou processeur) sont bien plus poussées avec le noyau Linux que sous Windows.
Le Dual-core est mieux géré sous Linux que sous Windows, il faut que je te sortes des graph' de la SPEC?
Mais c'est vrai un utilisateur lambda n'a pas à avoir un dual-core parfaitement bien géré, ça ne lui sert pas.
Citation :
mais au temps pour moi, je pensais qu'il était compatible UMS, toi qui parlait de normes et de standardsA l'achat je pensais que tout irait bien comme d'habitude sous Windows XP pour ce qui est de l'usb, mais là non, ça passe pas...
Citation :
ah non pas du tout, mais je te le donnais comme argument contre le ntfsparce que me sortir la journalisation alors qu'il l'avait...
Alors je pense que ça vient de moi, j'ai du mal à m'exprimer, je sais très bien que le NTFS est un système journalisé, ce que je te dis c'est que la journalisation sous l'ext3 est plus sûre lors de plantages systèmes.
Mais c'est vrai un utilisateur lambda ne plante pas, n'a pas besoin de sécurité lorsqu'il s'agit des données.
Car sous Windows Mille' j'ai déjà rencontré de gros plantages, et crois moi, c'était méchant! C'était même rare quand ça voulait bien relancer le système.
Sous Linux je ne sais pas par contre je n'ai jamais planté
, ah si une fois, et oui, merci à fsck
, contrairement à chkdsk qui n'avait servi à rien sous Windows.Citation :
Si un programme est naze parce-que le code reste fermé, y'a pas à chier sur 2Km, le programme reste naze.Que le code soit fermé ne constitue en rien une excuse...
Et je le dis, ça n'a aucun rapport ni avec Microsoft ni Windows.
Citation :
et la c'est sur que c'est le système grand public par excellenceMac OS X, voilà t'es heureux ? Tu sais très bien où je veux en venir, évites de jouer sur les mots comme ça, je n'aime pas ça, Solaris n'était qu'un éxemple pour te faire comprendre qu'un système peut-être fermé et très bon, comme il peut ne pas l'être...
Le Noyau Unix est bon
Citation :
bsd/linux te correspond mieux, ca fait de windows un systeme moins bon, c'est logique!Tout à fait, parce-que si ça me correspond mieux, c'est pas parce-que c'est plus beau, tu comprends ?
Alors oui, c'est relatif, pour moi, il est moins bon. Et ce n'est pas en jouant le bon samaritain qui "équilibre les choses" que ça changera quelque chose au fait, que les Unices et Unix-like sont GLOBALEMENT meilleurs.
Peu importe l'utilisation, tu me causes de la forme alors que je te parles du fond là.
Je ne suis pas là a te parler de ça parce-que je suis contre Windows, mais parce-que j'essayes de te faire comprendre que PEU IMPORTE L'UTILISATION, LA STRUCTURE D'UN SYSTEME EST LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE, PLUS IMPORTANTE ENCORE QUE LA SIMPLICITE.
Je n'aime pas plus Mac que Windows, ni Apple ou Novell que Microsoft, la difference se situe dans la structure des systèmes.
Mac OS X à le mérite d'avoir un système grand public, simple, et à la fois, bien plus sûr que Windows, parce-que basé sur Unix.
Même si je trouve déplorable de se faire autant de fric sur le dos d'Unix (BSD), il en reste pas moins que le système en lui même est grand public (aussi) et plus sûr, même si derrière il y a toujours les mêmes gros cochons capitalistes.
Citation :
pareil, je dis pourquoi pas pour avoir le choix, mais si l'utilisateur choisit par la suite windows, c'est un choixAlors laisses les gens choisir, ne leur impose pas un Windows parce-qu'ils ne savent pas installer un programme, ou ce qu'est un Shell.
Citation :
EDIT: j'ai oublié une chose à propos du téléphone, pour le bluetooth, t'as bien besoin de toucher à la conf non?et pour les sms/contact... tu installes bien un logiciel? lequel d'ailleurs ca peut m'interesser. kmobile?
Aucun, déjà pas de bluetooth chez moi
Non, ce que je fais, c'est juste le brancher via l'usb pour y mettre de la musique ou des données, rien de plus.
C'est pour ça que le soft de Sony ne m'interesse pas, il me propose des choses, dont je n'ai que faire...
Je veux juste le monter comme un disque dur externe et le recharger sur le PC, rien d'autre.
sur le shell ou la poo, peu importe, je reste sur ce que j'ai dit, tu fais pareil.
je sais que je peux developper sous windows sans probleme, s'il y a des soucis cachés, je les rencontrerais bien un jour.
un programme en java tourne aussi bien sous linux que sous windows!
et le shell est moins sécurisé, il en tombe chaque jour des windows.
Alors laisses les gens choisir, ne leur impose pas un Windows parce-qu'ils ne savent pas installer un programme, ou ce qu'est un Shell.
je n'impose rien, meme au contraire, lorsque l'utilisateur ne connait pas linux, je l'invite à le connaitre et l'aide si je peux.
si il veut désinstaller linux par la suite, je lui montre comment faire. je respecte son choix. (c'est choix que tu assimiles pas)
je viens pas dire à tout le monde que windows est médiocre et qu'il faut surtout pas l'utiliser, je diminue pas les connaissances des ingénieurs qui bossent avec des technologies microsoft sous prétexte qu'il pourrait trouver mieux sous linux/bsd etc..., alors qu'ils n'en trouvent pas ou qu'ils ne le veulent pas.
et je n'équilibre pas, je donne des exemples, mais meme quand un utilisateur trouve son bonheur sous windows, pour toi, c'est pas bon, parce que l'architecture ou le shell et j'en passe qu'il utilise n'est pas bonne selon toi.
c'est comme si tu voulais me convaincre d'acheter un k750i parce qu'il a des options et surtout des possibilités que je n'utilise pas!
tu fais dériver à chaque fois vers l'aspect plus robuste pour les serveurs et autre utilisation poussée alors qu'on démarre sur de simples utilisateurs.
maintenant un os est meilleur que l'autre, c'est selon l'utilisation, le besoin et les capacités de celui qui l'utilise.
dans les langages:
java ou C++
php ou ruby
python ou perl
etc...
je sais que je peux developper sous windows sans probleme, s'il y a des soucis cachés, je les rencontrerais bien un jour.
un programme en java tourne aussi bien sous linux que sous windows!
et le shell est moins sécurisé, il en tombe chaque jour des windows.
Deathroll a dit :
Citation :
pareil, je dis pourquoi pas pour avoir le choix, mais si l'utilisateur choisit par la suite windows, c'est un choixAlors laisses les gens choisir, ne leur impose pas un Windows parce-qu'ils ne savent pas installer un programme, ou ce qu'est un Shell.
je n'impose rien, meme au contraire, lorsque l'utilisateur ne connait pas linux, je l'invite à le connaitre et l'aide si je peux.
si il veut désinstaller linux par la suite, je lui montre comment faire. je respecte son choix. (c'est choix que tu assimiles pas)
je viens pas dire à tout le monde que windows est médiocre et qu'il faut surtout pas l'utiliser, je diminue pas les connaissances des ingénieurs qui bossent avec des technologies microsoft sous prétexte qu'il pourrait trouver mieux sous linux/bsd etc..., alors qu'ils n'en trouvent pas ou qu'ils ne le veulent pas.
et je n'équilibre pas, je donne des exemples, mais meme quand un utilisateur trouve son bonheur sous windows, pour toi, c'est pas bon, parce que l'architecture ou le shell et j'en passe qu'il utilise n'est pas bonne selon toi.
c'est comme si tu voulais me convaincre d'acheter un k750i parce qu'il a des options et surtout des possibilités que je n'utilise pas!
tu fais dériver à chaque fois vers l'aspect plus robuste pour les serveurs et autre utilisation poussée alors qu'on démarre sur de simples utilisateurs.
maintenant un os est meilleur que l'autre, c'est selon l'utilisation, le besoin et les capacités de celui qui l'utilise.
dans les langages:
java ou C++
php ou ruby
python ou perl
etc...
Citation :
C'est cool! Linux également, multi-utilisateur, multitâche, multiplate-forme, multi-fonctionnel, etc...Je suis d'accord pour discuter, mais à condition que ce ne soit pas à côté de la plaque.
Ce n'est en aucun cas un truc à côté de la plaque. Linux est multi-fonctionnel okay. Mais lorsqu'un utilisateur Lambda veut un PC qui fonctionne pour faire ce qu'il a envie de faire, il va s'attarder sur Windows.
On peut jouer dessus. Après, que se soit de la faute des développeurs et autre.. Il en a strictement rien à branler.
Personnellement, je n'ai pas besoin de savoir comment fonctionne un OS pour m'en servir. Surtout que je ne serais sans doute, jamais comment fonctionne Windows au plus profond de son coeur. Alors, Shell et autre. Qu'est-ce que j'en ai à branler. Windows fonctionne comme je le veux et je n'ai certainement pas envie de passer par des couches pour pouvoir jouer à Steam. Ceci est mon utilisation, je n'ai pas besoin de plus.
Citation :
Windows fonctionne comme je le veux et je n'ai certainement pas envie de passer par des couches pour pouvoir jouer à Steam.Citation :
Couche = Wine.Ca peut être vu comme ça, mais au final ça revient éxactement au même, il fait appel aux .dll's, et quelques libs en plus.
Après c'est un choix, jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun problème avec Wine, et je préfère de loin installer Wine qu'un Windows juste pour jouer...
Citation :
Personnellement, je n'ai pas besoin de savoir comment fonctionne un OS pour m'en servir. Surtout que je ne serais sans doute, jamais comment fonctionne Windows au plus profond de son coeur. Alors, Shell et autre. Qu'est-ce que j'en ai à branler. Windows fonctionne comme je le veux et je n'ai certainement pas envie de passer par des couches pour pouvoir jouer à Steam. Ceci est mon utilisation, je n'ai pas besoin de plus.
Biensûr que tu as le droit d'utiliser un système dont tu ne connais pas le fonctionnement, mais je te plains, c'est tout
Je trouve - avis perso - que ça fait peine à voir, le truc, c'est qu'un utilisateur lambda peut très bien tourner sous Linux et ne pas savoir comment ça marche, et ce sans payer de licence.
Y'a qu'à voir les forums Ubuntu, combien ne savent même pas à quoi ressemble un noyau ? Un code ?
Après, j'en conviens c'est un choix, un choix que je ne comprends pas toujours certes.
Attention, je ne suis absolument pas pour ramener en masse les utilisateurs de Windows qui n'y connaissent rien et qui n'en ont "rien à branler" sous Linux, qu'ils restent sous Windows, j'insiste, ce n'est pas fait pour eux.
Après, mon avis perso, c'est qu'un Linux ça se mérite, ce n'est pas fait pour les clickommateurs qui ne savent ou ne veulent pas réfléchir.
Citation :
c'est comme si tu voulais me convaincre d'acheter un k750i parce qu'il a des options et surtout des possibilités que je n'utilise pas! Ou comme si je voulais te faire acquérir une Mercedes, alors que tu possèdes une Peugeot.
Ta réaction simpliste serait de penser que ça serait pour la vitesse ou encore la frime, mais non ça serait tout simplement pour la mécanique Allemande de meilleure qualité et bien plus sûre.
(Sachant que la Mercedes serait gratuite, et la Peugeot payante.)
Citation :
tu fais dériver à chaque fois vers l'aspect plus robuste pour les serveurs et autre utilisation poussée alors qu'on démarre sur de simples utilisateurs. Et pourquoi je fais ça à ton avis ? Parce-qu'un système plus sûr et plus stable pour un serveur le sera également pour un utilisateur lambda!!!
Le système ne change pas, même si la sécurité est plus poussée sur un serveur (que ce soit pour Windows ou Linux), le résultat est le même pour un niveau en dessous.
Alors quoi ? Un utilisateur lambda n'a pas besoin de stabilité ? De sûreté ?
Je connais pas mal d'utilisateurs lambda qui seraient heureux d'avoir la stabilité d'une etch sous Windows
De pouvoir profiter pleinement du 64Bits aussi,
Enfin après toujours les mêmes choses...
Deathroll a dit :
Je trouve - avis perso - que ça fait peine à voir, le truc, c'est qu'un utilisateur lambda peut très bien tourner sous Linux et ne pas savoir comment ça marche, et ce sans payer de licence.
Y'a qu'à voir les forums Ubuntu, combien ne savent même pas à quoi ressemble un noyau ? Un code ?
oui mais ceux qui vont sur un forum, ont déjà envie de savoir ce genre de chose et prennent la peine d'essayer de comprendre, il y en qui n'y arrivent meme pas aux forums
Deathroll a dit :
Après, j'en conviens c'est un choix, un choix que je ne comprends pas toujours certes.
j'avais saisi
Deathroll a dit :
Attention, je ne suis absolument pas pour ramener en masse les utilisateurs de Windows qui n'y connaissent rien et qui n'en ont "rien à branler" sous Linux, qu'ils restent sous Windows, j'insiste, ce n'est pas fait pour eux.
Après, mon avis perso, c'est qu'un Linux ça se mérite, ce n'est pas fait pour les clickommateurs qui ne savent ou ne veulent pas réfléchir.
hormis le "ne savent ou ne veulent pas réfléchir.", je pense pas que ce soit un tord, et la tout est dit.
Deathroll a dit :
Citation :
c'est comme si tu voulais me convaincre d'acheter un k750i parce qu'il a des options et surtout des possibilités que je n'utilise pas! Ou comme si je voulais te faire acquérir une Mercedes, alors que tu possèdes une Peugeot.
Ta réaction simpliste serait de penser que ça serait pour la vitesse ou encore la frime, mais non ça serait tout simplement pour la mécanique Allemande de meilleure qualité et bien plus sûre.
(Sachant que la Mercedes serait gratuite, et la Peugeot payante.)
merci d'avoir pensé à ma place, mais je dirais plutot que tu veux me faire acquérir une mercedes de base (les versions prix d'appel sans options) alors que j'aurais une peugeot avec commande au volant, clim auto, phare et essuie glace automatique, etc... (tout ca livré avec le prix du permis)
alors il doit bien y avoir des kits pour mettre tout ca en place, mais comme je suis pas mécanicien et que de toute facon, je la garde pas longtemps ma voiture...
Deathroll a dit :
Je connais pas mal d'utilisateurs lambda qui seraient heureux d'avoir la stabilité d'une etch sous Windows
De pouvoir profiter pleinement du 64Bits aussi,
Enfin après toujours les mêmes choses...
je me demande bien pourquoi il ne la choisissent pas dans ce cas
c'est si dure que ça de comprendre interroptabilité
L'os on s'en moque de confondre l'os et le systeme surtout qu' encore plus
des tas de gens comme vous tous surement telechargent des os allant du payant (windows) au gratos (linux)
mais aujourdh'hui personnes ne se demande pourquoi avec linux je ne fais pas une video videoconference avec un windaubien peux de chose je sais vaux mieux un bureau 3 d avec compiz et beryl c'est plus joli que ses potes on epate la galerie mais le reste c'est malheureux a dire reste ici
alors qu'un coucou sans changer d'os en direct live visuel et phonique dirons nous serait peut etre dix fois mieux qu'un cube sur son ecran qui tourne dans tous les sens qui s'inscrit a plat bref qui fait girouette et cacahouette isn't it
désoler pour les fotes d'ortografes j'ecris parfois comme je pense
Dart
L'os on s'en moque de confondre l'os et le systeme surtout qu' encore plus
des tas de gens comme vous tous surement telechargent des os allant du payant (windows) au gratos (linux)
mais aujourdh'hui personnes ne se demande pourquoi avec linux je ne fais pas une video videoconference avec un windaubien peux de chose je sais vaux mieux un bureau 3 d avec compiz et beryl c'est plus joli que ses potes on epate la galerie mais le reste c'est malheureux a dire reste ici
alors qu'un coucou sans changer d'os en direct live visuel et phonique dirons nous serait peut etre dix fois mieux qu'un cube sur son ecran qui tourne dans tous les sens qui s'inscrit a plat bref qui fait girouette et cacahouette isn't it
Dart
tout ça pour dire que quelque soit votre os aucun ne donne la sastisfaction que vous attendez
sans cesse les mises a jour sans cesse on vous dira que pour l'interroptabillité que vous n'aurez jamais
au jour daujourd'hui on vous fera miroité des options auquels vous n'aurez aucunes satisfactions simplement pour vous dire rester chez nous
que si une personnes aujourd'hui peux me contacter en video conference sous windows (sans bidouille je suis utilisateur mais pas informaticien)alors que je suis sous ubuntu(et vice versa) me laisse un message et je me ferais un grand plaisir de m'en faire un ami
je suis sous ubuntu festy
windows Xp et mac osX
Dart
sans cesse les mises a jour sans cesse on vous dira que pour l'interroptabillité que vous n'aurez jamais
au jour daujourd'hui on vous fera miroité des options auquels vous n'aurez aucunes satisfactions simplement pour vous dire rester chez nous
que si une personnes aujourd'hui peux me contacter en video conference sous windows (sans bidouille je suis utilisateur mais pas informaticien)alors que je suis sous ubuntu(et vice versa) me laisse un message et je me ferais un grand plaisir de m'en faire un ami
je suis sous ubuntu festy
windows Xp et mac osX
Dart
dartagnan 44 a dit :
petit message a coca 25 le roi de l'informatique
trop d'éloges
dartagnan 44 a dit :
bien que je prefere les lignes de commande via un terminale
les synaptiques et autre paquages debiant cela facilite la vie des debutant qui veulent utiliser un os sans se poser de question
j'installe j'utilise point a la ligne pas formidable?
j'ai dit le contraire ?!?dartagnan 44 a dit :
et la tout est dit
pour la prochaine fois: "désolé pour les fautes d'ortographes"
resalut a tous
pour coca25 le roi (je le pense un bon bidouilleur j'en suis sur il connait son truc)(ce n'est pas pour me fo***tre de toi loin m'echape cette pensée)
quand je parle d'interroptabilité je ne veux que dire que quelque soit l'OS on doit tous etre capable de dialoguer de partager nos infos sans a chercher quelque soit de compatible
au jour d'aujourd'hui celui qui cherche a telecharger le pack office avec son crack perds son temps alors que open office gratos se telecharge quelque soit l'OS et ça c'est de l'interroptabilité car quelque soit cet OS il est compatible avec tout le monde
ce qui n'est pas le cas pour la video conference car aujourd'hui personne ne propose le moyen de se contacter quelque soit l'OS avec les memes moyens pour l'un comme pour les autres soit la video soit le son
il suffit de faire le tour de certain forum pour ce probleme etre obliger d'ouvrir un logiciel pour parler et un autre pour se voir c'est quand meme fabuleux?
mon sujet de départ n'etais pas de dire qu'un systeme est mieux que l'autre ils se valent tous avec leurs avantages et leurs inconvenients le principale c'est que chacun y trouve son compte
mais pour ce qui est de la VOIP on est loin de l'interroptabilite car beaucoup veulent s'en servir pour se faire du pognon
alors qu'il me semble qu'ils ne sont pas les inventeurs ni les innovateurs dans le domaine
mais pourquoi pas faire un monopole de la VIOP qui resemblerai a microsoft si c'est ce que tout le monde veux
amicalement votre
Dartagnan
un petit coucou a coca
pour coca25 le roi (je le pense un bon bidouilleur j'en suis sur il connait son truc)(ce n'est pas pour me fo***tre de toi loin m'echape cette pensée)
quand je parle d'interroptabilité je ne veux que dire que quelque soit l'OS on doit tous etre capable de dialoguer de partager nos infos sans a chercher quelque soit de compatible
au jour d'aujourd'hui celui qui cherche a telecharger le pack office avec son crack perds son temps alors que open office gratos se telecharge quelque soit l'OS et ça c'est de l'interroptabilité car quelque soit cet OS il est compatible avec tout le monde
ce qui n'est pas le cas pour la video conference car aujourd'hui personne ne propose le moyen de se contacter quelque soit l'OS avec les memes moyens pour l'un comme pour les autres soit la video soit le son
il suffit de faire le tour de certain forum pour ce probleme etre obliger d'ouvrir un logiciel pour parler et un autre pour se voir c'est quand meme fabuleux?
mon sujet de départ n'etais pas de dire qu'un systeme est mieux que l'autre ils se valent tous avec leurs avantages et leurs inconvenients le principale c'est que chacun y trouve son compte
mais pour ce qui est de la VOIP on est loin de l'interroptabilite car beaucoup veulent s'en servir pour se faire du pognon
alors qu'il me semble qu'ils ne sont pas les inventeurs ni les innovateurs dans le domaine
mais pourquoi pas faire un monopole de la VIOP qui resemblerai a microsoft si c'est ce que tout le monde veux
amicalement votre
Dartagnan
un petit coucou a coca
Euhh...
Interopérabilité...Voyons voir...Je suis sous Ubuntu, je veux parler avec un pote qui a Windows, je l'appelle sous Skype, il décroche, on parle. Où est le problème?
Je suis toujours sous Ubuntu, je veux voir un pote par internet. Je lui parle sur MSN avec Kopete, je lance une videoconference, on connecte nos webcams, et hop on se voit. Où est le problème?
Tous les OS communiquent très bien entre eux, et ce depuis très longtemps...
Interopérabilité...Voyons voir...Je suis sous Ubuntu, je veux parler avec un pote qui a Windows, je l'appelle sous Skype, il décroche, on parle. Où est le problème?
Je suis toujours sous Ubuntu, je veux voir un pote par internet. Je lui parle sur MSN avec Kopete, je lance une videoconference, on connecte nos webcams, et hop on se voit. Où est le problème?
Tous les OS communiquent très bien entre eux, et ce depuis très longtemps...
Merci de vos réponses.
Pour TenSe:
Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
Nom de la carte mère Abit NF-M2S / Acer EM61PM/EM61SM / ECS GeForce6100SM-M / Packard Bell MCP61SM-AM
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (05/03/07)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-430
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (16301)
Multimédia
Carte audio Realtek ALC888 @ nVIDIA MCP61 - High Definition Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA MCP61 Serial ATA Controller
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur ST3160812AS (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique ASUS DRW-1612BLT (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-19-21-DE-4D-81
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB
DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 5.09
Fabricant du système HP-Pavilion
Nom du système RY916AA-ABF a6013.fr
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ECS
Nom de la carte mère Nettle
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
Pour TenSe:
Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
Nom de la carte mère Abit NF-M2S / Acer EM61PM/EM61SM / ECS GeForce6100SM-M / Packard Bell MCP61SM-AM
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (05/03/07)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-430
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (16301)
Multimédia
Carte audio Realtek ALC888 @ nVIDIA MCP61 - High Definition Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur ST3160812AS (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique ASUS DRW-1612BLT (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-19-21-DE-4D-81
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB
DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 5.09
Fabricant du système HP-Pavilion
Nom du système RY916AA-ABF a6013.fr
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ECS
Nom de la carte mère Nettle
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
A mon avis tu ne perds rien à essayer. Je te conseillerai d'installer Kubuntu, de tester un peu toutes les applications mentionnées plus haut (je pense notament à WoW qui peut subir des baisses de FPS). Ca prend pas longtemps (si tu as des soucis tu peux me demander), et si tu n'es pas satisfait, tu peux aller t'acheter un Windows
. Qui ne tente rien n'a rien on va dire.
. Qui ne tente rien n'a rien on va dire.
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid...
"About VideoLAN
VideoLAN is a software project, which produces free software for video, released under the GNU General Public License."
http://www.mozilla-europe.org/fr/about/faq/#free-softwa...
"Qu'entend-on par Logiciel Libre et Open Source ?
Il existe des différences notables entre les notions de Logiciel Libre et celle d'Open Source, et nous n'entrerons pas dans ce débat. Dans les deux cas, ces logiciels sont livrés avec leur code source, et sont librement redistribuables. Aussi, chacun peut participer à leur amélioration et à leur personnalisation. Mozilla est maintenu et amélioré par des centaines de contributeurs, librement distribué sur Internet, et ses licences en font à la fois un Logiciel Libre et Open Source. Pour plus de détails sur le sujet, vous pouvez vous visiter les liens suivants :
* Mozilla Public License
* Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?
* Open-Source Definition
"
"About VideoLAN
VideoLAN is a software project, which produces free software for video, released under the GNU General Public License."
http://www.mozilla-europe.org/fr/about/faq/#free-softwa...
"Qu'entend-on par Logiciel Libre et Open Source ?
Il existe des différences notables entre les notions de Logiciel Libre et celle d'Open Source, et nous n'entrerons pas dans ce débat. Dans les deux cas, ces logiciels sont livrés avec leur code source, et sont librement redistribuables. Aussi, chacun peut participer à leur amélioration et à leur personnalisation. Mozilla est maintenu et amélioré par des centaines de contributeurs, librement distribué sur Internet, et ses licences en font à la fois un Logiciel Libre et Open Source. Pour plus de détails sur le sujet, vous pouvez vous visiter les liens suivants :
* Mozilla Public License
* Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?
* Open-Source Definition
"
Salut dartagnan 44
si j'installe linux il faut que je puisse parler avec quelqu'un qui est sous windows sans a avoir paramettrer netmeeting et j'en passe...
C'est bien pour ça que les adeptes de l'open source (ou du libre) détestent tant les systèmes propriétaires.
Il existe des standards, des protocoles documentés, et utilisables pour tous.
Mais l'interopérabilité, la diversité, le choix, n'est pas une valeur défendue par les systèmes propriétaires qui profitent de leur position de monopole pour imposer des protocoles non standards, non documentés, et obligent (pas toujours indirectement) les fabricants de matériel à ne développer des drivers QUE pour eux.
Alors oui, ce serait bien que tout le monde respecte les standards documentés, mais ce n'est pas le cas.
On est bien d'accord.
a +
dartagnan 44 a dit :
salut a tous si j'installe linux il faut que je puisse parler avec quelqu'un qui est sous windows sans a avoir paramettrer netmeeting et j'en passe...
C'est bien pour ça que les adeptes de l'open source (ou du libre) détestent tant les systèmes propriétaires.
Il existe des standards, des protocoles documentés, et utilisables pour tous.
Mais l'interopérabilité, la diversité, le choix, n'est pas une valeur défendue par les systèmes propriétaires qui profitent de leur position de monopole pour imposer des protocoles non standards, non documentés, et obligent (pas toujours indirectement) les fabricants de matériel à ne développer des drivers QUE pour eux.
Alors oui, ce serait bien que tout le monde respecte les standards documentés, mais ce n'est pas le cas.
On est bien d'accord.
a +
Ce logiciel existe bel et bien !
C'est Mercury Messenger
www.mercury.to
Ceci dit, 2 hics :
-La fonctionnalité recherchée n'est présente que dans la version en cours de test pour le moment
-c'est codé en Java donc déconseillé pour les petites config.
C'est Mercury Messenger
www.mercury.to
Ceci dit, 2 hics :
-La fonctionnalité recherchée n'est présente que dans la version en cours de test pour le moment
-c'est codé en Java donc déconseillé pour les petites config.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluLancer windows à partir de linux
- solutionsRésoluWindows 7 et linux
- solutionsRésoluInstall Windows XP sur peripherique pour lecture sur Mac et Linux
- solutionsRésoluInstaller windows sous linux.
- solutionsRésoluGrub Linux Windows
- solutionsRésoluProblèmes messagerie thunderbird sous windows et évolution sous linux
- solutionsRésoluOuvrir Linux depuis Windows
- Forumpasse de linux a windows
- ForumBoot impossible avec Windows mais fonctionne avec Linux
- ForumComment installer Windows sur Linpus Linux
- Voir plus

![[:moi123:2] [:moi123:2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/fe/c3/moi123:2.gif)