Tom's Guide > Forum > Société > Pour ou contre l'existence d'Israël en Palestine?

Pour ou contre l'existence d'Israël en Palestine?

Forum Société : Pour ou contre l'existence d'Israël en Palestine?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Pour ou contre l'existence d'Israël en Palestine?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Êtes vous pour ou contre l'existence d'Israël en Palestine?

Pensez-vous que ça a été une bonne idée d'avoir crée ce pays à cet endroit?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pouvons nous seulement donner une opinion ? et au nom de quoi ?

Répondre à sam85

Bien entendu vous pouvez donner votre opinion, autrement le topic n'a pas beaucoup d'interêt.^^

Personnellement je suis contre à 100%. Le fait qu'un peuple s'approprie une terre comme ça qui appartient déjà à d'autres personnes, je trouve que c'est de la colonisation. Avant l'arrivée des Juifs en Palestine en 1945, il y avait déjà des Palestiniens.

Les juifs se sont appropriés Israël sans bonnes raisons. L'argument "c'est Dieu qui a dit qu'il nous a donné cette terre" n'est pas valable. Si moi je dis "Dieu a dit que chaque français doit me céder 10% de son salaire", les français vont-ils me donner 10% de leur salaire? Non évidemment.

De plus, y avait-il pas d'autres endroits où créer Israël? En Argentine, il y a beaucoup de place libre. En Russie aussi. En Australie aussi. Pourquoi n'a t-on pas créer Israël dans une zone beaucoup moins peuplée? Ça aurait éviter bien des malheurs.

Message édité par champignon47 le 17-10-2009 à 22:56:49
Répondre à champignon47

quand on ne connais rien en histoire, il vaut mieux se taire. Tu as 17 ans, on comprends ta réaction à chaud. Lis déjà l'histoire, et la bible aussi. tu trouveras des passages importants sur ce peuple.

Message édité par bilox2000 le 17-10-2009 à 22:51:29
Répondre à bilox2000

Je parle de quand Israël a été crée en 1945. Pas de l'époque de Moïse ou autre. Pour le cas où il y ait des malentendus...

Répondre à champignon47

oui, mais c'est en remontant à l'époque de moise que tu sauras pourquoi cet État a été créé à cet endroit et pas en russie

Répondre à bilox2000

Oui je sais que ça a été crée à cet endroit et pas en Russie pour des raisons religieuses. Mais les raisons religieuses sont-elles valables?

Répondre à champignon47

ce n'est pas pour des raisons religieuses. Ce peuple a habité là avant d'être chassé. c'est pour ça que je ne cesse de te dire, de lire d'abord l'histoire.

Répondre à bilox2000

C'est la terre de leurs ancêtres.

Les Francs ont été chassés d'Allemagne par les Huns. Et les Francs sont les ancêtres des Français. Donc pourquoi les Français ne retournent pas en Allemagne récupérer leurs terres? Ce serait justifié, ils en ont été chassé il y a 1500 ans...

Ensuite tu vas me dire que les Français n'auraient pas à agir comme ça car ils ont déjà un pays à eux. Mais les Juifs pourraient très bien avoir un pays à eux ailleurs, en Australie par exemple.

bilox2000 a écrit :

ce n'est pas pour des raisons religieuses.

Ca l'est. Les Juifs pensent qu'Israël est leur "terre promise".

Message cité 2 fois
Message édité par champignon47 le 18-10-2009 à 00:12:14
Répondre à champignon47

champignon47 a écrit :

Oui je sais que ça a été crée à cet endroit et pas en Russie pour des raisons religieuses. Mais les raisons religieuses sont-elles valables?

Je ne sais pas s'il existe encore en Palestine des descendants des premiers habitants de cette région (Philistins).

Par contre, les Arabes de Palestine, eux, sont venus au milieu du VIIème siècle et ont colonisé la région; tout comme les Juifs bien avant eux.
Et ce sont également pour des raisons religieuses que les Arabes musulmans de Palestine revendiquent Jérusalem (la fameuse nuit au cours de laquelle Mahomet aurait parcouru la distance La Mecque-Jérusalem à dos d'âne, aller-retour soit 2.000 km en "un tiers d'une nuit" selon le coran; super crédible quoi).

Les Juifs se sont fait chasser de Palestine par la force (IIème siècle après JC, par les Romains), les Arabes palestiniens se sont fait coloniser par les Ottomans, les ont chassés grâce aux Britanniques, se sont fait floué et coloniser par les Juifs.

Bref impossible de déterminer qui des 2 peuples est le plus légitime; sans oublier les Druzes, les chrétiens.
Lorsque les Arabo-musulmans ont colonisé la région, pas certain qu'ils aient demandé leur avis à ces Druzes et à ces chrétiens...

Les Juifs auraient de toute façon fini par créer leur état d'Israël, l'intervention de l'ONU n'a qu'accéléré un fait qui était inéluctable.
De même qu'il est inéluctable qu'un état palestinien soit un jour créé.

Maintenant, tu peux considérer cette présence comme ilégitime, la création d'Israël comme injuste, le fait est que si les Arabes de la région avaient réussi à battre les Israéliens, il n'y aurait plus d'Etat d'Israël.
Mais, par 3 fois, les Israéliens ont gagné.

Message édité par rom32@idn le 18-10-2009 à 00:22:06
------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

champignon47 a écrit :

Les Francs ont été chassés d'Allemagne par les Huns. Et les Francs sont les ancêtres des Français.

C'est très raccourci quand même. Y'a beaucoup de peuple dans cette histoire.

Répondre à Xouse

bonjour,

moi je suis contre parce que cette terrre appartient aux palestiniens et ça n'a rien avoir avec l'age pour etudier l'histoire

Répondre à lectricedrole

Contre, mais il est trop tard.

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine

Contre aussi, mais l'idée de placer les juifs en Australie ou en Russie voire en Argentine n'est pas mieux...

Comme certains l'on dit c'est du passé ! Effectivement si l'on chasse maintenant des israeliens nés "chez eux" on retourne le problême on ne le résout pas !

Sinon on peut aussi demander aux américains de quitter leur pays et de le rendre aux amérindiens, et aux australiens de rendre le leur aux aborigènes etc...

Je soutiens la Palestine dans le principe, mais je n'ai aucune solution a proposer.
Que celui qui sait comment régler ce conflit se manifeste.

Répondre à oliviolebelgo

Le Libéria, la Sierra Leone et même le Gabon ont un point commun avec Israël: ce sont des états créés de toutes pièces, en faveur de descendants d'esclaves africains.
La preuve, le Liberia porte un nom plus que significatif, tandis que les capitales respectives de la Sierra Leone et du Gabon sont Freetown et Libreville.

Pourtant, bien que ces états aient été créés ex nihilo (surtout Liberia et Sierra Leone), je ne crois pas que ça ait créé un remous au niveau mondial, malgré les combats qui ont agité ces régions durant des décennies.

Ce n'est donc pas la seule création artificielle de ces états qui pose souci aux anti-"sionistes".
Mais bien le fait qu'Israël ait été créé pour (et par) les Juifs.

Répondre à rom32@idn

Moi j'ai toujours était pour l'indépendance de l'alsace, cela aurait localisé la guerre sur un secteur, sui alsacien, mère allemande

Répondre à spartiate th

de toutes façons le peuple juif est un peuple, pas une nation.
il ne fallait pas leur créer de toutes pieces un pays en volant les terres d'un autre, légitime car reconnu comme tel.

si les juifs n'ont pas de pays qui leur était attitré auparavant, c'était leur problème. et ça ne les empéchait pas de vivre avec prospérité avant la venue d'Hitler, quel que soit le pays ou ils résidaient.

Répondre à dustynova
- 0 +

Perso je suis 100% contre.

Rom32@idn ce sont bien des points communs, mais tu connais la différence ?
Ces États Africains n'ont pas eu le droit aux mêmes subventions, au même don pour la croissance future de leurs pays. Bien au contraire.
Israël est né avec une cuillère en argent dans la bouche, avec un soutient mondial qui était du jamais vu.
Chose normal suite a la persécution des juifs par les nazis. Il fallait bien faire quelque chose.
Mais la progression de la colonisation est devenue beaucoup trop "abusé" si je puis me permettre.
La violence dont ce peuple fait preuve a l'heure actuelle envers les palestiniens qui eux sont loin d'être de taille face a la puissante Israël.
Un spot publicitaire a été tourné plutôt amusant. Ce sont des soldats israéliens envoyant un ballon de foot coté palestiniens. et une partie de passes s'engage.
Que ce serait il passer si les palestiniens aurait envoyé d'abord le ballon? suite a cette pub certains s'y sont aventurer.
Les images
Voila c'est le genre de truc qui attristent, bien sur apres les tirs au rocket et les bombardements.

Message cité 2 fois
Message édité par zdar le 23-10-2009 à 11:18:18
------------------------------ Maitre spirituel de L'ASF
.
Répondre à zdar
- 0 +

zdar a écrit :

Ces États Africains n'ont pas eu le droit aux mêmes subventions, au même don pour la croissance future de leurs pays. Bien au contraire.
Israël est né avec une cuillère en argent dans la bouche, avec un soutient mondial qui était du jamais vu.
Chose normal suite a la persécution des juifs par les nazis. Il fallait bien faire quelque chose.
Mais la progression de la colonisation est devenue beaucoup trop "abusé" si je puis me permettre.
La violence dont ce peuple fait preuve a l'heure actuelle envers les palestiniens qui eux sont loin d'être de taille face a la puissante Israël.
Un spot publicitaire a été tourné plutôt amusant. Ce sont des soldats israéliens envoyant un ballon de foot coté palestiniens. et une partie de passes s'engage.
Que ce serait il passer si les palestiniens aurait envoyé d'abord le ballon? suite a cette pub certains s'y sont aventurer.
Les images
Voila c'est le genre de truc qui attristent, bien sur apres les tirs au rocket et les bombardements.

C'est une idée reçue.
Israel n'a pas été crée suite à "une mauvaise conscience" des européens pour la Shoah mais une volonté des sionistes de relégitimer la souveraineté du peuple d'Israel mais aussi par la volonté des américains, soviétiques et français d'exclure les britanniques du jeu politique au Proche-Orient.

Répondre à CSP+
- 0 +

zdar a écrit :

Les images

Elle est excellente:

SWF file

Une autre tout aussi réussi:

SWF file

Message édité par CSP+ le 23-10-2009 à 19:09:42
Répondre à CSP+

CSP+ a écrit :

une volonté des sionistes de relégitimer la souveraineté du peuple d'Israel mais aussi par la volonté des américains, soviétiques et français d'exclure les britanniques du jeu politique au Proche-Orient.

Je sais pas où t'as vu ça mais c'est inexacte. Ce sont les britanniques puis les américains qui ont crée Israël, les soviétiques étaient contre, De Gaulle disait que c'était une mauvaise idée et prévoyait les futurs conflits.

C'est par le Liban que la France a un poids au proche orient, Israël est l'outil des anglo-saxons.

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine
- 0 +

Meskine a écrit :

Je sais pas où t'as vu ça mais c'est inexacte. Ce sont les britanniques puis les américains qui ont crée Israël, les soviétiques étaient contre, De Gaulle disait que c'était une mauvaise idée et prévoyait les futurs conflits.

C'est par le Liban que la France a un poids au proche orient, Israël est l'outil des anglo-saxons.

Non et ce que j'ai dit précédemment est la vérité.
En passant et contrairement à une autre idée reçue, les américains n'ont pas toujours été du coté d'Israel: au début ces derniers étaient contre et les soviétiques pour.

Répondre à CSP+

CSP+ a écrit :

Non et ce que j'ai dit précédemment est la vérité.
En passant et contrairement à une autre idée reçue, les américains n'ont pas toujours été du coté d'Israel: au début ces derniers étaient contre et les soviétiques pour.

Les soviétiques ont toujours été pour, je fais une erreur les concernant. Mais ça reste principalement les anglais puis les américains qui ont crée Israël.

La Palestine était sous mandat britannique de 1920 à 1947, c'est a cette occasion que les britanniques ont décidé la création d'un état juif en Palestine, et organisé l'immigration massive des juifs en Palestine mandataire.

Pourquoi ? Neuf raisons différentes ont été évoquées par les historiens pour justifier la décision.

Citation :

1. Favoriser l'engagement des Etats-Unis dans la Guerre mondiale par la publication d'une lettre secrète de l'Allemagne vers le Mexique afin de planifier une attaque.
2. Créer un prétexte altruiste pour préempter la Palestine face à la France.
3. Protéger les routes commerciales de l'Empire britannique.
4. Favoriser le recrutement des Juifs de Russie pour la Guerre Mondiale, plutôt que pour la Révolution bolchévique.
5. Remercier Chaïm Weizmann pour la synthèse de l'acétone, un composant de la cordite (selon Lloyd George dans ses Mémoires).
6. Satisfaire les protestants fondamentalistes du courant dit sionisme chrétien (d'après Jill Hamilton).
7. Créer un "État tampon" entre Suez et le Liban français, afin d'avoir un État ami dans le monde Arabe, en cas de troubles postérieurs.
8. Sauvegarder le Canal de Suez.
9. Limiter les dépenses du Royaume-Uni, écrasé sous le poids de l'effort de guerre.

Voila comment ça a démarrer. Ensuite c'est parti en couilles alors les britanniques ont confiés la Palestine mandataire à l'ONU, s'en suit le plan de partage de la Palestine.

En septembre 1947, un premier vote a lieu au sein de l'ONU pour décider du sort de la Palestine et de son partage. Le résultat est le suivant : 25 voix pour le partage ; 13 voix contre ; 19 abstentions. Mais la résolution doit obtenir deux tiers des voix pour être acceptée, ce qui n'est pas le cas. Les États-Unis, mécontents du résultat, vont faire pression sur les "petites" nations récalcitrantes au projet en leur octroyant des prêts (Haïti), ou encore avec des menaces de faire partir les industries (Liberia) afin de les obliger à accepter la résolution. Le 25 novembre 1947 le vote est relancé à l'ONU. Le résultat est le suivant : 25 voix pour ; 13 voix contre ; 17 abstentions ; 2 absents. Mais il manque encore une voix pour que la résolution soit acceptée. Le président américain va donc user de tout son pouvoir de la grande puissance militaire du moment. Il va menacer la France, qui s'est abstenue, de lui couper les vivres si elle n'accepte pas cette résolution.

Tout ça est vérifiable sur Wikipédia.

Flaubert
Répondre à Meskine

champignon47 a écrit :

C'est la terre de leurs ancêtres.

Les Francs ont été chassés d'Allemagne par les Huns. Et les Francs sont les ancêtres des Français. Donc pourquoi les Français ne retournent pas en Allemagne récupérer leurs terres? Ce serait justifié, ils en ont été chassé il y a 1500 ans...

Ensuite tu vas me dire que les Français n'auraient pas à agir comme ça car ils ont déjà un pays à eux. Mais les Juifs pourraient très bien avoir un pays à eux ailleurs, en Australie par exemple.

Ca l'est. Les Juifs pensent qu'Israël est leur "terre promise".

a bon promise !!? et qui leur à promis cette terre ?

Champignon, mon avatar te suffira à savoir si je suis pour ou contre. ;)
Cependant l'idée de ceder une terre à un peuple juif après colonisation d'une terre appartenant à un peuple palestinien, c'est complètement meurtrier et la preuve en est là aujourd'hui.
L'onu, comme l'angleterre n'aurai jamais dû décider à la place du peuple palestinien, tout est de leur faute.
Au nom de qui, de quoi, on décide si on va donner tel terre et à tel peuple sans demander l'avis de ceux qui l'occupe ?

Moi mon combat aujourd'hui, c'est le BOYCOTT de toute entreprise étrangère qui finance de près, comme de loin la colonisation de la Palestine. Il est évident que je selectionne chaque produit que j'achète (l'origine, provenance, etc....)
Je m'abstiendrai de vous citer les noms de socitété ou de produit, google est votre ami ;)

Interdit pour moi d'acheter quoi que ce soit qui vient d'Israël

B.B.B.P.P
Black Blanc Beurre Power for Palestinian

Répondre à Fidjil

Faut faire quand même gaffe, israel à l'arme nucléaire et le soutient des ricains content d'avoir un allié dans ce secteur.

Répondre à spartiate th
- 0 +

Meskine a écrit :

Les soviétiques ont toujours été pour, je fais une erreur les concernant. Mais ça reste principalement les anglais puis les américains qui ont crée Israël.

La Palestine était sous mandat britannique de 1920 à 1947, c'est a cette occasion que les britanniques ont décidé la création d'un état juif en Palestine, et organisé l'immigration massive des juifs en Palestine mandataire.

Pourquoi ? Neuf raisons différentes ont été évoquées par les historiens pour justifier la décision.

Citation :

1. Favoriser l'engagement des Etats-Unis dans la Guerre mondiale par la publication d'une lettre secrète de l'Allemagne vers le Mexique afin de planifier une attaque.
2. Créer un prétexte altruiste pour préempter la Palestine face à la France.
3. Protéger les routes commerciales de l'Empire britannique.
4. Favoriser le recrutement des Juifs de Russie pour la Guerre Mondiale, plutôt que pour la Révolution bolchévique.
5. Remercier Chaïm Weizmann pour la synthèse de l'acétone, un composant de la cordite (selon Lloyd George dans ses Mémoires).
6. Satisfaire les protestants fondamentalistes du courant dit sionisme chrétien (d'après Jill Hamilton).
7. Créer un "État tampon" entre Suez et le Liban français, afin d'avoir un État ami dans le monde Arabe, en cas de troubles postérieurs.
8. Sauvegarder le Canal de Suez.
9. Limiter les dépenses du Royaume-Uni, écrasé sous le poids de l'effort de guerre.

Voila comment ça a démarrer. Ensuite c'est parti en couilles alors les britanniques ont confiés la Palestine mandataire à l'ONU, s'en suit le plan de partage de la Palestine.

En septembre 1947, un premier vote a lieu au sein de l'ONU pour décider du sort de la Palestine et de son partage. Le résultat est le suivant : 25 voix pour le partage ; 13 voix contre ; 19 abstentions. Mais la résolution doit obtenir deux tiers des voix pour être acceptée, ce qui n'est pas le cas. Les États-Unis, mécontents du résultat, vont faire pression sur les "petites" nations récalcitrantes au projet en leur octroyant des prêts (Haïti), ou encore avec des menaces de faire partir les industries (Liberia) afin de les obliger à accepter la résolution. Le 25 novembre 1947 le vote est relancé à l'ONU. Le résultat est le suivant : 25 voix pour ; 13 voix contre ; 17 abstentions ; 2 absents. Mais il manque encore une voix pour que la résolution soit acceptée. Le président américain va donc user de tout son pouvoir de la grande puissance militaire du moment. Il va menacer la France, qui s'est abstenue, de lui couper les vivres si elle n'accepte pas cette résolution.

Tout ça est vérifiable sur Wikipédia.

Moi j'ai appris ce que j'ai dit dans ce livre que tu peux trouver à la Fnac:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/4/1/9782746711143.jpg
http://livre.fnac.com/a2185770/Fre [...] 499bd&Fr=0

Répondre à CSP+

Sur le fond nos versions sont les mêmes, on insiste juste chacun sur un point de l'histoire.

Flaubert
Répondre à Meskine

MDR !!!!
Vous saviez que les chevaliers teutoniques ont exterminé tout un peuple (les prussiens) et ont même pris leurs noms ?
On dit souvent que les gaulois sont nos ancêtres, mais c'est faux, nos ancêtres sont les francs (peuples venus de l'est) qui ont pris possession de leur territoire et lui ont donné un nom.
Les vrais américains sont les indiens, de même que tous ceux de l'Amérique du sud (les mexicains et autres ne sont que des descendants de colons espagnols et portugais qui ont exterminé les aztèques qui eux sont les vrais propriétaires de l'Amérique du sud).
Alors moi franchement le problème Israël-Palestine, J'EN RIGOLE !!
ps : Et je ne vous parle même pas d'Alexandre le Grand

Message cité 1 fois
Message édité par Cam4Y le 24-10-2009 à 16:05:32
------------------------------ http://www.youtube.com/watch?v=-y-CwOwsXLM
Répondre à Cam4Y

Fidjil a écrit :

L'onu, comme l'angleterre n'aurai jamais dû décider à la place du peuple palestinien, tout est de leur faute.
Au nom de qui, de quoi, on décide si on va donner tel terre et à tel peuple sans demander l'avis de ceux qui l'occupe ?

C'est là qu'on voit que l'ONU peut se contredire et qu'il est imparfait, car il agit officiellement au nom des droits de l'homme, mais il ne respecte pas les droits des palestiniens, qui sont des hommes.

Quand au nom de qui, de quoi on décide si on va donner tel terre et à tel peuple, sans demander l'avis de ceux qui l'occupent, c'est le droit de la force malheureusement. :( Militairement, les palestiniens ne pouvaient, et ne peuvent toujours pas se défendre.

Cam4Y a écrit :

MDR !!!!
Vous saviez que les chevaliers teutoniques ont exterminé tout un peuple (les prussiens) et ont même pris leurs noms ?
On dit souvent que les gaulois sont nos ancêtres, mais c'est faux, nos ancêtres sont les francs (peuples venus de l'est) qui ont pris possession de leur territoire et lui ont donné un nom.
Les vrais américains sont les indiens, de même que tous ceux de l'Amérique du sud (les mexicains et autres ne sont que des descendants de colons espagnols et portugais qui ont exterminé les aztèques qui eux sont les vrais propriétaires de l'Amérique du sud).
Alors moi franchement le problème Israël-Palestine, J'EN RIGOLE !!
ps : Et je ne vous parle même pas d'Alexandre le Grand

C'est vrai que ce serait bien plus logique d'appeler les Indiens d'Amérique les Américains, plutôt que les Indiens, car tout ceci n'a pas grand chose à voir avec l'Inde.
Les Indiens d'Amérique sont tout aussi opprimés que les Palestiniens. Ils sont ultra-minoritaires dans leurs propres pays, et evidemment ceux qui sont à la tête des pays en Amérique ne sont jamais Indiens.

Pour que justice soit faite, il faudrait que les Américains déscendants de colons partent des Etats-Unis par exemple, mais évidemment une telle proposition paraît insensée.

Message édité par champignon47 le 24-10-2009 à 18:45:10
Répondre à champignon47

C'est inutile de parler d'amérique dans un sujet qui parle de la situation actuelle de la palestine.
Sinon dans ce cas on peut parler de tous les colonisateurs, france, angleterre, allemagne, italie, belgique, espagne, portugal, etc, etc...en remontant jusqu'à l'empire Ottoman

http://cartographie.sciences-po.fr/cartotheque/41C_monde_colonise_1914.jpg

Dans ce sujet, israel palestine est ma principale préoccupation

COMBIEN DE MORTS COMPTONS NOUS EN PALESTINE, DEPUIS LA SECONDE GUERRE MONDIALE ?

DANS CE BAS MONDE QUI SONT VERITABLEMENT LES TERRORISTES ?

Ya un téléfilm que j'adore et qui parle de prédiction, c'est LA PLANETE DES SINGE
Cornelius: L"homme est un monstre

LE CHEF D'ETAT DECLARE LA GUERRE ET C'EST TOUT LE PEUPLE QUI SOUFFRE ET MEURT AU COMBAT !

L'AFFAIRE PERSONNELLE PASSE AVANT LA PAIX DU PEUPLE

Ce qui se passe en Palestine, j'appelle ça " UN GENOCIDE" et tout ceux qui votent "pour" sont à mes yeux pour l'éradication du peuple palestinien, ni plus ni moins!

TOUT est clairement dit dans les images ci-dessous:

http://www.signs-of-the-times.org/image/image/406/palestinian_landloss_48-00.jpg

Israelien fière de ces actes de barbares et terroriste:
http://www.signs-of-the-times.org/image/image/418/Israeli_troops.jpg

enfant palestinien:
http://www.elmandjra.org/EnfantPalestine.jpg

http://www.alterinfo.net/photo/1290824-1694100.jpg

LE PEUPLE PALESTINIEN VICTIME DE GENOCIDE APPEL AU BOYCOTT DE MASSE CONTRE CES TERRORISTE D'OPPRESSEUR ISRAELITE

http://farm4.static.flickr.com/3091/2514332778_baf3a9ea1c.jpg

Une seule adresse===> http://mcpalestine.canalblog.com/

Message édité par Fidjil le 24-10-2009 à 20:10:34
Répondre à Fidjil

Je me permet d'ajouter un élément crucial à la question de champignon.

Tu n'aurai pas dû poser la question suivante : Pour ou contre l'existence d'Israël en Palestine?

Mais plûtot ceci: POUR OU CONTRE LE GENOCIDE PALESTINIEN ?

Répondre à Fidjil

Citation :

Combien de morts comptons-nous en Palestine depuis la WWII?

Le chiffre que l'on pourrait trouver est censé prouver qu'il y a génocide?

Au fait, j'ai lu une de tes interventions dans laquelle tu indiquais boycotter tous produits israéliens.
Une chose que tu oublies, c'est qu'une partie de la main d'oeuvre utilisée par les entreprises israéliennes est d'origine palestinienne.

Pour ma part, j'achète sûrement des produits israéliens sans le savoir, et, très franchement, je m'en cogne un peu.
Le conflit israélo-palestinien, c'est à plusieurs milliers de km d'ici; à eux de régler leurs problèmes.

Citation :

Ce qui se passe en Palestine, j'appelle ça " UN GENOCIDE" et tout ceux qui votent "pour" sont à mes yeux pour l'éradication du peuple palestinien, ni plus ni moins!

Je suis contre la politique de colonisation mise en place depuis des décennies par Israël, mais, à mon sens, il devrait pouvoir exister un état israélien cohabitant avec un état palestinien.
Suis-je un génocidaire aspirant à l'extermination des Palestiniens? :sarcastic:

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Citation :

Combien de morts comptons-nous en Palestine depuis la WWII?

Le chiffre que l'on pourrait trouver est censé prouver qu'il y a génocide?

Au fait, j'ai lu une de tes interventions dans laquelle tu indiquais boycotter tous produits israéliens.
Une chose que tu oublies, c'est qu'une partie de la main d'oeuvre utilisée par les entreprises israéliennes est d'origine palestinienne.

Pour ma part, j'achète sûrement des produits israéliens sans le savoir, et, très franchement, je m'en cogne un peu.
Le conflit israélo-palestinien, c'est à plusieurs milliers de km d'ici; à eux de régler leurs problèmes.

Citation :

Je suis contre la politique de colonisation mise en place depuis des décennies par Israël, mais, à mon sens, il devrait pouvoir exister un état israélien cohabitant avec un état palestinien.
Suis-je un génocidaire aspirant à l'extermination des Palestiniens? :sarcastic:

Et bien moi je ne m'en cogne pas, enfin si la tete contre le mur. Oui je me sens concerné meme si je ne suis pas palestinien, la souffrance qu'ils endurent me dépasse.
à eux de régler leur problemes ? avec quoi ils se défendent les palestinien ? des cailloux contre des char, des avions..., c'est ça ?

Tu t'exprime tel qu'un vrai égoïste, tu pense qu'à toi et tu t'en fou du reste du monde, moi non cher ami.

Et que serait la France si elle n'avait pas été soutenu et défendu par les ricain, anglais, arabe, africain, canadien.... C'est simple, tu serais pas là entrain de dire que tu t'en cogne.
Si tout le monde pensait comme toi, c'est chacun sa merde en gros
Je suis pas d'accord, désolé.

Tu dis"il devrait existait 1 état israelien cohabitant avec les palestinien"

Mais ouvre grand tes yeux bordel, regarde la carte que j'ai mis putain, c'est ça cohabiter ? la palestine, n'existe presque plus, ils ont plus de territoire, arrete de dire des conneries s'il te plait, juste pour parler et débattre.

Ya pas de débat là dessus, regarde la carte bordel et reviens apporter un jugement plus cohérent et digne, svp.
J'en ai marre de discuter avec des gens qui mesure pas ce qu'ils disent ou parlent avec les yeux fermé sans regarder autour d'eux!

Un peu de compassion et de respect à ces innombrables innocents mort bordel

Tu m'as l'air bien sympa rom32, mais là sur ce coup, tu m'as mis la rage :fou: , je compte sur toi pour que tu te rattrape la prochaine fois :wahoo:

Message édité par Fidjil le 25-10-2009 à 00:47:40
Répondre à Fidjil

Citation :

Et bien moi je ne m'en cogne pas, enfin si la tete contre le mur. Oui je me sens concerné meme si je ne suis pas palestinien, la souffrance qu'ils endurent me dépasse.
à eux de régler leur problemes ? avec quoi ils se défendent les palestinien ? des cailloux contre des char, des avions..., c'est ça ?

Stop au mythe des pauvres Palestiniens qui se défendent à coups de lance-pierre.

Laisse le peuple palestinien dans la mouise dans laquelle le placent d'un côté les barbus du Hamas, de l'autre les gouvernements successifs israéliens.
Puisque le Hamas, du moins sa branche armée, n'est pas dotée de lance-pierres, mais de roquettes - certes imprécises -, de missiles anti-char et anti-aérien.

On se rappelle qu'au sud-Liban en juillet 2006, Tsahal s'était heurtée à une très forte concentration de missiles tirés en tir tendu contres les blindés et l'infanterie.

Par ailleurs, le Hamas a tout intérêt à jouer la carte de David face à Goliath, c'est le principe de la guerre asymétrique.
Par l'entremise de la surmédiatisation, le "faible" (le peuple palestinien derrière lequel se retranche le Hamas) parvient à faire plier le fort (Israël), puisqu'Israël est un Etat censé respecter les conventions internationales - auxquelles n'adhèrent pas le Hamas.
Ce qui est souvent occulté, c'est que si Israël est pointé du doigt par les organisations humanitaires, celles-ci accusent également de crimes de guerre le Hamas.

Difficile de soutenir que le Hamas serait simplement armé de cailloux, lorsqu'il est, lui aussi, impliqué dans des crimes de guerre. ;)

Citation :

Tu t'exprime tel qu'un vrai égoïste, tu pense qu'à toi et tu t'en fou du reste du monde, moi non cher ami.

Et que serait la France si elle n'avait pas été soutenu et défendu par les ricain, anglais, arabe, africain, canadien.... C'est simple, tu serais pas là entrain de dire que tu t'en cogne.
Si tout le monde pensait comme toi, c'est chacun sa merde en gros
Je suis pas d'accord, désolé.

Non, ce que je dénonce, c'est la véritable prise d'otage de conscience: "si vous ne partagez pas l'idée qu'un véritable génocide se déroule en Palestine, c'est que vous êtes un sale sioniste fasciste, un génocidaire etc".
Et, inversement, on a le "si vous êtes contre la politique de colonisation d'Israël, c'est que vous êtes antisémite".

Dans ce débat donc, trop passionné, je refuse de considérer les uns comme victimes les autres comme bourreaux, et inversement.
Pour moi les 2 peuples sont victimes, leurs dirigeants des bourreaux.
Même s'il est évident que les Israéliens résidant proche de la frontière israélo-palestinien (ceux qui se reçoivent des centaines de roquettes sur la tronche par an) souffrent bien moins que les Palestiniens, puisqu'ils disposent d'infrastructures étatiques.

Citation :

Tu dis"il devrait existait 1 état israelien cohabitant avec les palestinien"

Mais ouvre grand tes yeux bordel, regarde la carte que j'ai mis putain, c'est ça cohabiter ? la palestine, n'existe presque plus, ils ont plus de territoire, arrete de dire des conneries s'il te plait, juste pour parler et débattre.

Ya pas de débat là dessus, regarde la carte bordel et reviens apporter un jugement plus cohérent et digne, svp.
J'en ai marre de discuter avec des gens qui mesure pas ce qu'ils disent ou parlent avec les yeux fermé sans regarder autour d'eux!

Un peu de compassion et de respect à ces innombrables innocents mort bordel

Bordel putain, tu dis des conneries, bordel etc
Tu débats avec trop de passion, difficile donc d'échanger.

Les Palestiniens n'ont effectivement aujourd'hui plus qu'un territoire réduit à portion congru.
Mais ne sont-ce pas les Arabes qui en 1948 ont refusé le plan de partage de l'ONU?
Ne sont-ce pas les états arabes qui ont tenté, par 3 fois, de rejeter les Juifs devenus Israéliens à la mer?

Les états se sont construits par la force des armes; les Juifs auraient de toute évidence fini par s'imposer, en Palestine; la création d'Israël était inéluctable.
Trépigner des pieds en beuglant que tu es opposé à l'existence d'Israël n'apporte strictement rien. Le hic, c'est que pour toi les Israéliens sont tous criminels, les Palestiniens tous innocents.

Pour ma part, je n'ai pas spécialement de compassion pour les Palestiniens seuls, mais pour tous les peuples qui sont massacrés et dont personne ne parle.

Citation :

Tu m'as l'air bien sympa rom32, mais là sur ce coup, tu m'as mis la rage :fou: , je compte sur toi pour que tu te rattrape la prochaine fois

Tu imagines bien que je me fiche éperdument de la considération que tu peux avoir à mon égard.

Message édité par rom32@idn le 25-10-2009 à 02:21:53
Répondre à rom32@idn

Fidjil a écrit :

Une personne qui a 99% de chance de ne pas exister, et qui si elle existait, serait injuste en disant qu'il faut chasser un peuple de ses terres pour donner les terres à un autre "supérieur".

Citation :

Pour moi les 2 peuples sont victimes, leurs dirigeants des bourreaux.

Les Palestiniens qui ne gouvernent pas sont tout de même bien plus victimes que les Israéliens qui ne gouvernent pas. ;)

Les Israéliens ont plus de moyen pour se protéger des attaques des Palestiniens, que les Palestiniens des attaques des Israéliens. Et surtout, les Palestiniens se voient voler leur pays.

Citation :

Le hic, c'est que pour toi les Israéliens sont tous criminels, les Palestiniens tous innocents.

Même si tu ne t'adressais pas à moi, je trouve personnellement que les Israéliens ne sont pas criminels, mais que c'est l'ONU qui est égoïste vis-à-vis des Palestiniens, tout comme les dirigeants Israéliens. Les Palestiniens quand à eux, ne sont pas tous innocents, mais si on avait crée Israël à la place de la Suisse , moi qui suis Suisse, je lancerais certainement des roquettes sur les envahisseurs. Surtout après avoir tenté le dialogue et échoué. Il faut les comprendre, les Palestiniens !

Citation :

Mais ne sont-ce pas les Arabes qui en 1948 ont refusé le plan de partage de l'ONU?
Ne sont-ce pas les états arabes qui ont tenté, par 3 fois, de rejeter les Juifs devenus Israéliens à la mer?

Je pense que si l'ONU proposait que la moitié de ta maison, même le quart, appartienne à quelqu'un d'autres sans que cette personne te pait rien, tu refuserais la proposition. :lol:

Message édité par champignon47 le 26-10-2009 à 21:50:37
Répondre à champignon47

Citation :

Les Israéliens ont plus de moyen pour se protéger des attaques des Palestiniens, que les Palestiniens des attaques des Israéliens.

Nan, pour les attaque kamikaze et tire à l'aveuglette que le gouvernement ne veux pas modérer, y a qu'un seul moyen annexer d'autres territoires pour limiter le champ d'action.

Citation :

Et surtout, les Palestiniens se voient voler leur pays.

En même temps c'est une terre qui appartient aux deux alors, dur dur de trancher.

Citation :

Je pense que si l'ONU proposait que la moitié de ta maison, même le quart, appartienne à quelqu'un d'autres sans que cette personne te pait rien, tu refuserais la proposition

Enfin, la maison en question appartenait aux britanniques depuis la défaite de l’empire ottoman. Donc… :sarcastic:

Message édité par Calgan le 26-10-2009 à 22:46:56
Répondre à Calgan

Oui mais les britanniques s'étaient alliés a la population palestinienne pour mettre a mal les turcs, et leur avaient promis la création d'un royaume arabe a la clé. Au final ils ont crée Israël... cette nation juive est née d'une trahison.

Flaubert
Répondre à Meskine

Citation :

En même temps c'est une terre qui appartient aux deux alors, dur dur de trancher.

Lorsque Israël a été crée, cette terre était peuplée de Palestiniens. Cette terre avait appartenu aux ancêtres des Juifs mais ce n'était plus le cas. On peut dire qu'Israël appartient aux ancêtres des Juifs, mais pas aux Juifs actuels. Si il fallait que chaque personne possède tout ce que ses ancêtres ont possédé, j'imagine pas le bazar. =)

Citation :

Enfin, la maison en question appartenait aux britanniques depuis la défaite de l’empire ottoman. Donc… :sarcastic:

Je sais pas si ce sont les Anglais qui ont donné Israël aux Juifs, mais si c'est le cas, de quels droits? Vu que le pays appartient aux Palestiniens et pas aux Anglais.

Citation :

Nan, pour les attaque kamikaze et tire à l'aveuglette que le gouvernement ne veux pas modérer, y a qu'un seul moyen annexer d'autres territoires pour limiter le champ d'action.

Je ne m'y connais pas très bien mais pour ce qui est des hôpitaux, les Israéliens sont bien mieux équipés que les Palestiniens. ;)

Répondre à champignon47

Meskine a écrit :

Oui mais les britanniques s'étaient alliés a la population palestinienne pour mettre a mal les turcs, et leur avaient promis la création d'un royaume arabe a la clé. Au final ils ont crée Israël... cette nation juive est née d'une trahison.

Ben nan, puisqu'ils avaient aussi promis Israel, c'est ca le problème, c'est qu'il ont dis ce que tous le monde voulait entendre même si c'était contradictoire. :/

Répondre à Calgan

Citation :

Lorsque Israël a été crée, cette terre était peuplée de Palestiniens. Cette terre avait appartenu aux ancêtres des Juifs mais ce n'était plus le cas. On peut dire qu'Israël appartient aux ancêtres des Juifs, mais pas aux Juifs actuels. Si il fallait que chaque personne possède tout ce que ses ancêtres ont possédé, j'imagine pas le bazar. =)

Oui, mais le problème c'est que c'est les européens qui les ont déporté de ce territoire et que depuis ils en avaient plus et était les souffre douleurs de tous les européens. Ils ne pouvaient pas rester comme ca, ils leurs fallait une terre.
Après par les circonstances, Israel a était choisi.

Et comme les palestiniens était les descendant d'un peuple qui c'était allier a l'Allemagne, contre la France, la GB... ca n'a pas joué en leur faveur.

Citation :

Je sais pas si ce sont les Anglais qui ont donné Israël aux Juifs, mais si c'est le cas, de quels droits? Vu que le pays appartient aux Palestiniens et pas aux Anglais.

Parce que à la fin de la première guerre mondiale, on ne demandait pas l'avis du vaincu en règle générale. :)

Citation :

Je ne m'y connais pas très bien mais pour ce qui est des hôpitaux, les Israéliens sont bien mieux équipés que les Palestiniens. ;)

Oui, mais quand un mec est mort, servent plus à grand chose les hôpitaux. :p

Message cité 2 fois
Message édité par Calgan le 26-10-2009 à 22:42:51
Répondre à Calgan

Calgan a écrit :

Ben nan, puisqu'ils avaient aussi promis Israel, c'est ca le problème, c'est qu'il ont dis ce que tous le monde voulait entendre même si c'était contradictoire. :/

Non, le projet d'Israël a été décidé après coup, a la surprise générale.

Calgan a écrit :

Oui, mais le problème c'est que c'est les européens qui les ont déporté de ce territoire et que depuis ils en avaient plus et était les souffre douleurs de tous les européens. Ils ne pouvaient pas rester comme ca, ils leurs fallait une terre.

L'expulsion des juifs date de l'empire romain, cela fait des milliers d'années que le peuple juif est sémite, ça a fait de lui un peuple d'élite a travers le monde ; il n'a donc pas été aussi malheureux que tu le dis.
La création d'Israël est un caprice sioniste, dont le projet avait commencé avant la seconde guerre mondiale grâce aux britanniques. Il n'y a aucune charité la dedans, les britanniques avaient un intérêt économique et géopolitique à voir naitre une nation juive alliée au Proche Orient, même chose pour tout les pays qui ont soutenu la création d'Israël.

Calgan a écrit :

Surtout quand le mec meurt dans le bombardement de l'hôpital par Tsahal. :/

Flaubert
Répondre à Meskine

Calgan a écrit :

N'oublie pas tout les blessés, qui sont en général plus nombreux que les morts. =)

Répondre à champignon47

bonjour
tout dabor ce ne sont pas les englais qui on legaliser israel il on dan un premier temp promis de le faire pui on redui leur promesse par 3 fois avant de se retracter
finnalmen la decision et revennue a l onu qui dan un but de pais a decider de diviser le pay entre les 2 partie
apres cette decision les palestinien(israelien) ont decider dataquer les juif pour prendre tout le pay une position sure etant donner le desavantage strategique disrael entourer de musulman il ne devait avoir aucune chance apres la victoire si peut attendue disrael une partie des palestinien ont paniquer et fui tandis qu une autre et rester il ni a pas eu dexpultion oficiel et dan la guerre les juif ont pu recuperer une partie du pay et il ont declarer leur indepandance d ailleur cela ne me choque absolument pas qu israel existe ceu n est pas comme si israel les a mis dehor
et une partie dentre eux et justemen rester et a pris la nationaliter israelienne
en ce moment meme il sont pres d un million en israel
en suite aux sujet du pseudo genocide jai eter o liban pendant la guerre dernnierment et je peut vous assurer que les vie humaine passer avant celle des terroriste qui dailleur en profite en se cachant dan les ecoles et en protegan leur dirigant par des barriere composer denfant(ils sortent de leur abris entourer denfant ce qui limite enormemen les action de tsahal)
et pour chaque balle il i a un jugement et souvent (sauf tres bonne reson) de la prison pour le soldat qui a tirer

Répondre à hhheeemmlll

je suis isaelien et je vous prie donc de pardonner mon ortographe et la sytaxe de mes post

Répondre à hhheeemmlll

hhheeemmlll a écrit :

bonjour
tout dabor ce ne sont pas les englais qui on legaliser israel il on dan un premier temp promis de le faire pui on redui leur promesse par 3 fois avant de se retracter

Les britanniques ont voulu faire marche arrière lorsqu'ils se sont rendu compte du bordel qu'ils avaient commis en trahissant les arabes de Palestine par l'importation massive de juifs au Proche Orient dans le but de leur fonder un État là où était promis un Royaume arabe. Mais il était trop tard, les sionistes s'imposaient déjà par la force, les britanniques ne maitrisaient plus rien et la patate chaude a été refilée à l'ONU.

hhheeemmlll a écrit :

finnalmen la decision et revennue a l onu qui dan un but de pais

La paix sioniste, on connait.

Flaubert
Répondre à Meskine

Citation :

La paix sioniste, on connait.

Territoire stratégique pour les américains et leurs alliés en cas de conflit avec les pays arabes (ce qui semble s'avérer de plus en plus probable). Faut voir plus grand d'après moi.

Bref, la paie occidental grâce à un poste de surveillance en plein sur les territoires musulmans et le tout dans une totale légitimité internationale.

Faut avouer que la guerre entre les dicteurs du coin et Israël, ca nous évite bien des problèmes.
Qui plus est ca permet de vendre notre belle armement tout beau tout neuf sans les risques d’une guerre nucléaire entre occidentaux et là encore dans une légitimité totale.

Enfin c’est plutôt vrai pour les américains, parce que les européens n’ont pas trop gérés sur ce coup. D’où une demande de paix de la part des européens et une compréhension sans faille par les américains.

Répondre à Calgan
Tom's Guide > Forum > Société > Pour ou contre l'existence d'Israël en Palestine?
Aller à :

Il y a 2426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens