Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cheques vacances et grosses galeres

Dernière réponse : dans Discussions générales

salut a tous !
:(  :(  :( 
mes parent ont des cheques vacances mais on part en mobilhome avec le CE de mon copain car prix plus attractif bref on a un budget
CV de 800 euro qu'on ne peut utiliser ni pour la location ni pour la bouffe a part resto loisir autoroute mais bon avant d'utiliser les 800
euro de cheques vacances sur autoroute y'a de la marge.le souci est que mes parent ne savait pas que l'utilisation etait limité au achat de service
du coup les economie pour les vacances y sont toute passées et maintenant on peut plus aller en vacances car on est 7 a partir et les resto pour 7 tout les jours sur 15 jours ça va pas le faire donc comme c'est la premiere année qu'on fait ces fichus cheques on c pas comment faire.

on m'a dit que l'on pouvait echanger ça contre des travaller cheques a la banques hors j'ai pas d'info et avant de passer pour une bille devant la bancaire je prefere voir si y'a pas d'autres solutions

merci beaucoup a ceux qui vont repondre c'est tres important car c'est la premieres fois qu'on quitte la ville pour autre que visite a la famille

SVP la moindre piste ou le plus petit tuyau et bien venu

merci mille fois
Lassé par la pub ? Créez un compte

???
Je n'en ai jamais utilisé, mais à ce que je sache, les chèques vacances peuvent être utilisés aussi pour l'hébergement (y compris camping).
Par contre, il faut que l'endroit où on va accepte les chèques vacances, ce qui n'est pas le cas partout (il faut qu'ils demandent un dossier d'agrément, et un petit pourcentage est prélevé sur les chèques qu'ils touchent).
Tu peux trouver des infos sur le site de l'Agence Nationale des Chèques Vacances :
http://www.ancv.com
Entre autres une info intéressante sur leur dépliant "tout savoir sur les chèques vacances" (http://www.ancv.com/fileadmin/ancv/pdf/Depliant_Tout_Savoir.pdf) :
Citation :
[Le chèque-vacances] est valable 2 ans plus l'année d'émission. Ainsi, un Chèque-Vacances émis en 2006, sera valable jusqu'au 31 décembre 2008.
Au-delà, il peut être échangé par votre employeur ou comité d'entreprise contre une nouvelle coupure durant les 3 mois qui suivent sa durée de validité.

Par contre, je ne vois pas comment on pourrait le remplacer par des travelers chèques. Ceci dit, entre "perdre" 800€ (ou du moins ne les récupérer que pour plus tard et galérer en attendant) et aller me renseigner à la banque en disant "j'ai entendu dire ça ; est-ce que c'est vrai ?", je préfèrerais tenter ma chance, quitte à avoir l'air naïf 5 minutes.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde