Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

études au Etats-Uni

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

quel est l'intérêt d'y aller pouyr aller dans une université française ? Parler français à la fac, aller en cours avec des français ? Whouaouh ! quel programme prometteur.

Non, si tu y vas, tu vas dans une université américaines, tu fuis les français pour ne pas trainer entre français.
Si tu as peur de ton niveau d'anglais, va en fac en france pour les premières années, améliore ton anglais et profite des programmes d'échanges

Salut,

Pour infos, si tu fais une license d'anglais, déjà en france, les cours se font totalement en Anglais normalement et meme obligatoirement. Il faut savoir que ceux qui s'engage en license d'anglais en france ont déjà un bon niveau pour dire de finir leur cursus. Si tu veux partir la 1ere année d'Université aux USA ce sera dans une Université privée donc payante, donc cher, sans compté l'hébergement, la bouffe, l'argent de poche, les affaires... en fait tu en auras pour ton année à environ 8000€ à 13000€ pour ton année! c'est cher mais si tu as les moyens tant mieux pour toi. Là il ne faut pas hésiter à partir.

Maintenant si tu n'as pas les moyens, alors là il faut que tu passes par le cursus public. Or, il faut être inscrit dans une Université Francaise pour pouvoir profité de l'échange qui ne se fait qu'apres avoir eu la license (BAC+3) pour les USA et seulement tu peux espérer pouvoir etre pris pour faire asistant ou continuer tes études dans le pays souhaité (Master pk pas) mais encore une fois il faut regrouper plusieurs bourses pour payer le moins possible.

Voilà

Si tu veux des infos, j'ai déjà fait pas mal de recherche pour moi meme et peut etre que je pourrais t'aider.

+++

une licence d'anglais là bas est l'équivalent de la licence de français ici ; en effet, de même qu'en france, la langue ici est le français, là bas, c'est l'anglais.

La licence d'anglais aux US est l'étude des classiques anglais, en anglais, dans des classes anglaises avec des profs anglais d'universités anglaises.

oui, c'est pour ça, tu confonds les diplômes ; une licence d'anglais américaine n'a rien à voir avec une licence d'anglais française.
Si c'est une licence d'anglais française, non, tu n'en trouveras pas aux US ; ça te semble logique, non ?

Et, s'il te plait, c'est licenCe ; licenSe, c'est en anglais

des études d'anglais au sens où tu y apprends l'anglais ? La réponse est simple : aucune ; si tu vas aux etats unis c'est que tu n'as pas besoin de l'apprendre.
Besoin de le perfectionner ? Oui, pas de problème, en suivant les mêmes formations que les américains,...

si je veux y aller c'est que je sais me débrouiller en anglais
et si t'es venu sur mon poste pour me décourager alors tu peux repartir.
ma question est juste de savoir quel études je peux faire labs de préférence dans le but d'AMELIORER mon anglais. pas d'apprendre l'anglais. jsuis pas crétin

tu peux étudier ce que tu veux, sciences, physique, informatique, histoire,... vu que tous les cours seront en anglais, tu ne pourras que faire des progres, pas le choix :p 

sinon, en france, tu fais des études d'anglais et tu pars en échange 6 mois ou un an aux états unis

merci akro8 sa fait plaisir.
sinon szdavid, ouais merci pour les renseignements.
en faite c'est que la Martinique me saoule grave la. je veux me barrer aux états-unis d'autant plus que j'ai qqun pour m'héberger.
je vais essayer de faire une license informatique ou bien l'équivalent d'un DUT informatique labas.
yann76 a dit :
donc skwateur tas le niveau pour suivre des etudes, comme tu suivrais en france en francais, mais aux etats unis en anglais????

ben c'est à dire que je parle courament anglais si on peut dire...
mais j'aimerais bien connaitre les expressions et autre qu'on apprend pas en cours :) 

ma prof m'a dit que je doit passer un examen avant d'aller au USA
je vais donc le passer en fin de l'année prochaine.
et je vais voir après qu'est-ce que je ferais labas :) 
merci pour tes conseils et renseignements szdavid

szdavid a dit :
je te conseille de t'entrainer car il n'est pas évident

Je me lève et je confirme ... J'ai passé ces 2 tests (et l'IELTS en plus) et ils sont loin d'être évident !

Tiens, un petit descriptif :

TOEFL

Compréhension Orale
  • Objectif: Tester les capacités de compréhension du candidat.
  • Type de questions: Conversations entre deux personnes ou plus dans un environnement universitaire qui peuvent être de courts dialogues entre étudiants ou des enregistrements de cours, questions qui sont souvent du type "qui a dit quoi ?".
  • Durée: 45-70 minutes

Structure et Expression Ecrite
  • Objectif: Tester les connaissances en grammaire anglaise du candidat.
  • Type de questions: Identifier des mots ou structures erronés dans des phrases, remplir des blancs avec le mot approprié.
  • Durée: 15-20 minutes

Compréhension écrite et vocabulaire
  • Objectif: Tester le niveau en lecture et les connaissances en vocabulaire du candidat.
  • Type de questions: Type de questions: Trois ou quatre passages d'une longueur d'environ 300 mots à lire, des questions sur le contenu, les intentions de l'auteur ou les idées sous entendues dans le passage. Aucune connaissance précise sur le sujet abordé n'est nécessaire.
  • Durée: 70-90 minutes

Rédaction (Test Of Written English)
  • Objectif: Tester le niveau écrit du candidat
  • Type de questions: Développer et présenter ses arguments en réponse à une courte question ouverte qui peut être du type : "Certaines personnes aiment vivre dans de grandes villes, d'autre préfèrent les petites villes à la campagne. Donner votre avis et argumenter"
  • Durée: 30 minutes.

TOEIC

Évaluation de la compréhension orale

Le fascicule commence par une série de photographies, quatre légendes sont lues dans le document sonore et le candidat doit trouver celle qui correspond.
    La section suivante comprend une série de dialogues sonores très courts (en général une seule phrase) auxquels il faut trouver la réponse la plus adéquate parmi les différentes solutions proposées sur le document sonore.
    La troisième section porte sur des dialogues un peu plus longs, lus une seule fois : il faut répondre à plusieurs questions écrites portant sur ces dialogues.

Évaluation de la compréhension écrite
    La première partie comprend des phrases auxquelles il manque un mot ou groupe de mots : il faut choisir le bon complément parmi plusieurs possibilités. La grammaire aussi bien que le vocabulaire peuvent être évalués.
    La deuxième section comprend des phrases erronées : parmi plusieurs groupes de mots soulignés, il faut donner celui qui doit être modifié pour rendre la phrase correcte.
    Enfin, la dernière section comprend des articles d'où il faut tirer des informations pour répondre aux questions posées (entre deux et quatre questions par article).

IELTS

Il y a deux types d'exams, qui dépendent de l'utilisation que tu veux en faire ... Tu trouveras plus d'information sur BritishCouncil.

Compréhension orale
  • Elle dure environ 40 minutes.
  • Elle comporte 40 questions.
  • Les deux premières parties traitent de questions de société.
  • Les deux dernières parties concernent des sujets d’éducation ou de formation professionnelle.
  • Le texte est enregistré sur une cassette que vous écoutez une seule fois.

Compréhension écrite
  • Elle dure 60 minutes.
  • Elle comporte 40 questions.
  • Elle comporte trois parties dont la difficulté augmente progressivement, avec un nombre total de 2000 à 2750 mots.

Les textes sont extraits de magazines, livres et journaux.

Certaines questions sont formulées avant le texte, d’autres après, cela dépend de la nature des questions.

Expression écrite
  • Elle dure 60 minutes.
  • La première épreuve exige un minimum de 150 mots. Durée conseillée : environ 20 minutes.
  • La seconde épreuve exige un minimum de 250 mots. Durée conseillée : environ 40 minutes.

Expression orale
  • Entretien individuel de 15 minutes avec un examinateur de Cambridge.

Hop :bounce:  J'espère que ça aide un peu :p 

Ensuite skwateur, je te conseil de bien relire le post de Chti-Piplette, tout y est excellent et t'explique le principe ...
    A mon avis, le mieux que t'es à faire, c'est un échange universitaire de type Erasmus ... Pour cela il te faut déjà une licence, mais si tu veux vraiment y aller, il faut savoir prendre le temps ... d'économiser :D 

szdavid a dit :
    (idem si tu vas au canada)

Il m'a grillé ... comment il a fait ... J'ai jamais parler des bucherons ... :ange: 

Sinon, en effet, quelque soit le pays anglophone choisi, le TOEFL (ou le TOEIC) sont nécessaire. C'est le meilleur moyen d'évaluer correctement le niveau d'anglais à une grande échelle !

Et j'assure qu'ils sont difficile ... [:redtux:1]
    J'ai obtenu que 715 au TOEIC , environ 500 au TOEFL et l'IELTS blanc était lamentable ...

Si ça peut l'aider : "Comment rentrer dans les universités américaines?" par AUAP (American Universities Admission Program)

szdavid a dit :
    il me semble que pour rentrer dans les universités, c'est le toefl (je sais plus quel score)

Minimum 550 ! Mais le TOEIC avec un score supérieur à 800 est acceptable dans certaines conditions ...

szdavid a dit :
    perso, j'ai eu 820 au toeic.

szdavid a dit :
    Le minimum de plus en plus requis pour un ingénieur aujourd'hui est de 750

[:redtux:1] Tu comprends donc mon problème ... Il faut que je récupère 40 points avant septembre ...

Bon, avec ça, il devrait pouvoir s'en sortir le skwateur ... :D 

wow merci beaucoup les gars.
    sa me donne une tite idée maintenant :) 
    mais le test que vous dites la, je peux le passer a 'importe quel moment dans l'année ?
    ma prof va m'en faire essayer un au mois de mai...je verrais ce que sa donnera :) 

Non, les tests du TOEFL et TOEIC il y en a que 2 par ans je crois (vraiment pas sur du tout), et c'est un enseignant autorisé qui peut te le faire passer ...

Et pour l'IELTS, c'est annuel et dans un centre spécifique ...

Puis, sinon tu connais surement notre ami commun google
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde