Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > études au Etats-Uni

études au Etats-Uni

Forum Etudes / Travail : études au Etats-Uni

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde, je voulais savoir si c'est possible de faireu ne license d'anglais aux état unis ? et si oui, est-ce que c'est des universitée anglaises :s

merci a ceux qui répondront :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben écoute, je viens de revenir de 3 semaines aux usa, et ben si tas les moyens je vois pas pk ce serait pas possible d'aller faire tes études labas, enfin bon, il te faut un bon niveau quand meme

Répondre à yann76

ah cool :)
benn je ne sais pas, je veux faire une license d'anglais..mais si l'universit est anglaise :ss je ne comprendrais pas tout

Répondre à skwateur

ah ben écote, ya evidemment des lycées et colleges francais mais apres c americain, et quel est le but d'aller labas si tu veux etre dans une école francaise?

Répondre à yann76

ben à partir du moment où tu vas faire tes études aux US, tu vas dans une fac américaine, c'est le but du jeu....
Si tu e déjà à la fac, renseigne toi auprès du service international

Répondre à szdavid

sa me permettra de mieux pratiquer l'anglais, pis j'ai envi d'y aller ^^
mais il y a des école Francaises labas ?

Message édité par skwateur le 23-03-2007 à 19:41:59
Répondre à skwateur

non, que des lycées et colleges francais, mais si tu veux devenir bilingue, et ben economise 1000€ trouve toi une famille ou tu pourrais te faire heberger et passe 6 mois labas, pas besoin d'études:)

Répondre à yann76

quel est l'intérêt d'y aller pouyr aller dans une université française ? Parler français à la fac, aller en cours avec des français ? Whouaouh ! quel programme prometteur.

Non, si tu y vas, tu vas dans une université américaines, tu fuis les français pour ne pas trainer entre français.
Si tu as peur de ton niveau d'anglais, va en fac en france pour les premières années, améliore ton anglais et profite des programmes d'échanges

Répondre à szdavid

Salut,

Pour infos, si tu fais une license d'anglais, déjà en france, les cours se font totalement en Anglais normalement et meme obligatoirement. Il faut savoir que ceux qui s'engage en license d'anglais en france ont déjà un bon niveau pour dire de finir leur cursus. Si tu veux partir la 1ere année d'Université aux USA ce sera dans une Université privée donc payante, donc cher, sans compté l'hébergement, la bouffe, l'argent de poche, les affaires... en fait tu en auras pour ton année à environ 8000€ à 13000€ pour ton année! c'est cher mais si tu as les moyens tant mieux pour toi. Là il ne faut pas hésiter à partir.

Maintenant si tu n'as pas les moyens, alors là il faut que tu passes par le cursus public. Or, il faut être inscrit dans une Université Francaise pour pouvoir profité de l'échange qui ne se fait qu'apres avoir eu la license (BAC+3) pour les USA et seulement tu peux espérer pouvoir etre pris pour faire asistant ou continuer tes études dans le pays souhaité (Master pk pas) mais encore une fois il faut regrouper plusieurs bourses pour payer le moins possible.

Voilà

Si tu veux des infos, j'ai déjà fait pas mal de recherche pour moi meme et peut etre que je pourrais t'aider.

+++

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette

jai qqun pour mhéberger.
et je demande si ya des universitées francaise car
quel est l'ibreret d'etre anglais et de faire un license d'anglais l ou on t'apprend a traduire en anglais ? -_-

Répondre à skwateur

mais ce que tu comprends pas que c'est pour une lciense d'anglais.....c'est en france,e t c'est apres seulement que tu vas labas! apres si ton but est juste detre bilingue, vas 6mois labas et cest bon

Répondre à yann76

c'est vrai que j'ai l'impression que skwateur prend le problème dans le mauvais sens ; c'est peut être pour ça que j'ai du mal à lui répondre

Répondre à szdavid

ma question était juste de savoir si on pouvait faire une license d'anglais labas :/

Répondre à skwateur

une licence d'anglais là bas est l'équivalent de la licence de français ici ; en effet, de même qu'en france, la langue ici est le français, là bas, c'est l'anglais.

La licence d'anglais aux US est l'étude des classiques anglais, en anglais, dans des classes anglaises avec des profs anglais d'universités anglaises.

Répondre à szdavid

parceque une license d'anglais en france, on t'apprend a traduire des textes etc...

Répondre à skwateur

oui, c'est pour ça, tu confonds les diplômes ; une licence d'anglais américaine n'a rien à voir avec une licence d'anglais française.
Si c'est une licence d'anglais française, non, tu n'en trouveras pas aux US ; ça te semble logique, non ?

Et, s'il te plait, c'est licenCe ; licenSe, c'est en anglais

Répondre à szdavid

ah ok désolé.
mais il y a quoi comme étude aux etats-unis que je peux faire avec le BAC francais ?
si possible des études d'anglais ^^,

Répondre à skwateur

des études d'anglais au sens où tu y apprends l'anglais ? La réponse est simple : aucune ; si tu vas aux etats unis c'est que tu n'as pas besoin de l'apprendre.
Besoin de le perfectionner ? Oui, pas de problème, en suivant les mêmes formations que les américains,...

Répondre à szdavid

oui améliorer mon anglais effectivement.
quel études je peux suivre pour ça ? tu sais ?

Message édité par skwateur le 26-03-2007 à 18:30:14
Répondre à skwateur

tu prend 6 moi aux usa, si tas un peu de fric et tu reprends les etudes apres, si tas un niveau moyen en 6 mois t'es bilingue

Répondre à yann76

ben je veux vivre aux etats unis...
et je veux faire des étude pour améliorer mon anglais, pour vraiment m'intégrer

Message édité par skwateur le 26-03-2007 à 18:59:53
Répondre à skwateur

putin mais si t'es pas une bete en anglais oublies les études labas!!!!

Répondre à yann76

si je veux y aller c'est que je sais me débrouiller en anglais
et si t'es venu sur mon poste pour me décourager alors tu peux repartir.
ma question est juste de savoir quel études je peux faire labs de préférence dans le but d'AMELIORER mon anglais. pas d'apprendre l'anglais. jsuis pas crétin

Message édité par skwateur le 27-03-2007 à 01:02:32
Répondre à skwateur

tu peux étudier ce que tu veux, sciences, physique, informatique, histoire,... vu que tous les cours seront en anglais, tu ne pourras que faire des progres, pas le choix :p

sinon, en france, tu fais des études d'anglais et tu pars en échange 6 mois ou un an aux états unis

Répondre à szdavid

skwateur, c est une experience a vivre,
Aller jusqu' au bout de ce que vous entreprenez .
Bonne chance
good luck en Anglais

Répondre à akro8@IDN

donc skwateur tas le niveau pour suivre des etudes, comme tu suivrais en france en francais, mais aux etats unis en anglais????

Répondre à yann76

merci akro8 sa fait plaisir.
sinon szdavid, ouais merci pour les renseignements.
en faite c'est que la Martinique me saoule grave la. je veux me barrer aux états-unis d'autant plus que j'ai qqun pour m'héberger.
je vais essayer de faire une license informatique ou bien l'équivalent d'un DUT informatique labas.

yann76 a écrit :

donc skwateur tas le niveau pour suivre des etudes, comme tu suivrais en france en francais, mais aux etats unis en anglais????

ben c'est à dire que je parle courament anglais si on peut dire...
mais j'aimerais bien connaitre les expressions et autre qu'on apprend pas en cours :)

Message édité par skwateur le 27-03-2007 à 13:08:23
Répondre à skwateur

tu l'apprendras dans les cours ou dans la vie étudiante là bas ;

il n'y a pas d'équivalent dut ; ils sont sur le système lmd

Répondre à szdavid

sinon il me manque ke parlé aussi...je parle jamais anglais :/ toujours par écris.
sinon c'est quoi le système lmd ?

Répondre à skwateur

licence maitrise doctorat ; système pratiqué en études.
tu ressors bac+3, bac+5 u bac+8

le bac+3 n'est pas un garant de d'embauche...

Répondre à szdavid

ma prof m'a dit que je doit passer un examen avant d'aller au USA
je vais donc le passer en fin de l'année prochaine.
et je vais voir après qu'est-ce que je ferais labas :)
merci pour tes conseils et renseignements szdavid

Répondre à skwateur

il s'agit du toefl ; il y a deux examens pour juger de ton niveau d'anglais :
le toefl (pour les universités) et le toeic (pour les entreprises)

je te conseille de t'entrainer car il n'est pas évident

Répondre à szdavid

szdavid a écrit :

je te conseille de t'entrainer car il n'est pas évident

Je me lève et je confirme ... J'ai passé ces 2 tests (et l'IELTS en plus) et ils sont loin d'être évident !

Tiens, un petit descriptif :

TOEFL

Compréhension Orale

• Objectif: Tester les capacités de compréhension du candidat.
  • Type de questions: Conversations entre deux personnes ou plus dans un environnement universitaire qui peuvent être de courts dialogues entre étudiants ou des enregistrements de cours, questions qui sont souvent du type "qui a dit quoi ?".
  • Durée: 45-70 minutes

Structure et Expression Ecrite

• Objectif: Tester les connaissances en grammaire anglaise du candidat.
  • Type de questions: Identifier des mots ou structures erronés dans des phrases, remplir des blancs avec le mot approprié.
  • Durée: 15-20 minutes

Compréhension écrite et vocabulaire

• Objectif: Tester le niveau en lecture et les connaissances en vocabulaire du candidat.
  • Type de questions: Type de questions: Trois ou quatre passages d'une longueur d'environ 300 mots à lire, des questions sur le contenu, les intentions de l'auteur ou les idées sous entendues dans le passage. Aucune connaissance précise sur le sujet abordé n'est nécessaire.
  • Durée: 70-90 minutes

Rédaction (Test Of Written English)

• Objectif: Tester le niveau écrit du candidat
  • Type de questions: Développer et présenter ses arguments en réponse à une courte question ouverte qui peut être du type : "Certaines personnes aiment vivre dans de grandes villes, d'autre préfèrent les petites villes à la campagne. Donner votre avis et argumenter"
  • Durée: 30 minutes.

TOEIC

Évaluation de la compréhension orale

Le fascicule commence par une série de photographies, quatre légendes sont lues dans le document sonore et le candidat doit trouver celle qui correspond.
La section suivante comprend une série de dialogues sonores très courts (en général une seule phrase) auxquels il faut trouver la réponse la plus adéquate parmi les différentes solutions proposées sur le document sonore.
La troisième section porte sur des dialogues un peu plus longs, lus une seule fois : il faut répondre à plusieurs questions écrites portant sur ces dialogues.

Évaluation de la compréhension écrite
La première partie comprend des phrases auxquelles il manque un mot ou groupe de mots : il faut choisir le bon complément parmi plusieurs possibilités. La grammaire aussi bien que le vocabulaire peuvent être évalués.
La deuxième section comprend des phrases erronées : parmi plusieurs groupes de mots soulignés, il faut donner celui qui doit être modifié pour rendre la phrase correcte.
Enfin, la dernière section comprend des articles d'où il faut tirer des informations pour répondre aux questions posées (entre deux et quatre questions par article).

IELTS

Il y a deux types d'exams, qui dépendent de l'utilisation que tu veux en faire ... Tu trouveras plus d'information sur BritishCouncil.

Compréhension orale

• Elle dure environ 40 minutes.
  • Elle comporte 40 questions.
  • Les deux premières parties traitent de questions de société.
  • Les deux dernières parties concernent des sujets d’éducation ou de formation professionnelle.
  • Le texte est enregistré sur une cassette que vous écoutez une seule fois.

Compréhension écrite

• Elle dure 60 minutes.
  • Elle comporte 40 questions.
  • Elle comporte trois parties dont la difficulté augmente progressivement, avec un nombre total de 2000 à 2750 mots.

Les textes sont extraits de magazines, livres et journaux.

Certaines questions sont formulées avant le texte, d’autres après, cela dépend de la nature des questions.

Expression écrite

• Elle dure 60 minutes.
  • La première épreuve exige un minimum de 150 mots. Durée conseillée : environ 20 minutes.
  • La seconde épreuve exige un minimum de 250 mots. Durée conseillée : environ 40 minutes.

Expression orale

• Entretien individuel de 15 minutes avec un examinateur de Cambridge.

Hop :bounce: J'espère que ça aide un peu :P

Ensuite skwateur, je te conseil de bien relire le post de Chti-Piplette, tout y est excellent et t'explique le principe ...
A mon avis, le mieux que t'es à faire, c'est un échange universitaire de type Erasmus ... Pour cela il te faut déjà une licence, mais si tu veux vraiment y aller, il faut savoir prendre le temps ... d'économiser :D

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

en erasmus, ça te coute beaucoup moins cher :D

mais le toefl est tout aussi demandé (idem si tu vas au canada)

Répondre à szdavid

szdavid a écrit :

(idem si tu vas au canada)

Il m'a grillé ... comment il a fait ... J'ai jamais parler des bucherons ... :ange:

Sinon, en effet, quelque soit le pays anglophone choisi, le TOEFL (ou le TOEIC) sont nécessaire. C'est le meilleur moyen d'évaluer correctement le niveau d'anglais à une grande échelle !

Et j'assure qu'ils sont difficile ... [:redtux:1]
J'ai obtenu que 715 au TOEIC , environ 500 au TOEFL et l'IELTS blanc était lamentable ...

Si ça peut l'aider : "Comment rentrer dans les universités américaines?" par AUAP (American Universities Admission Program)

Message édité par RedTux le 28-03-2007 à 10:25:07
------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Répondre à RedTux

il me semble que pour rentrer dans les universités, c'est le toefl (je sais plus quel score)

perso, j'ai eu 820 au toeic.
Le minimum de plus en plus requis pour un ingénieur aujourd'hui est de 750

Répondre à szdavid

szdavid a écrit :

il me semble que pour rentrer dans les universités, c'est le toefl (je sais plus quel score)

Minimum 550 ! Mais le TOEIC avec un score supérieur à 800 est acceptable dans certaines conditions ...

szdavid a écrit :

perso, j'ai eu 820 au toeic.

http://chibi91.free.fr/Kaos/kao_katana.gif

szdavid a écrit :

Le minimum de plus en plus requis pour un ingénieur aujourd'hui est de 750

[:redtux:1] Tu comprends donc mon problème ... Il faut que je récupère 40 points avant septembre ...

Bon, avec ça, il devrait pouvoir s'en sortir le skwateur ... :D

Répondre à RedTux

wow merci beaucoup les gars.
sa me donne une tite idée maintenant :)
mais le test que vous dites la, je peux le passer a 'importe quel moment dans l'année ?
ma prof va m'en faire essayer un au mois de mai...je verrais ce que sa donnera :)

Répondre à skwateur

Non, les tests du TOEFL et TOEIC il y en a que 2 par ans je crois (vraiment pas sur du tout), et c'est un enseignant autorisé qui peut te le faire passer ...

Et pour l'IELTS, c'est annuel et dans un centre spécifique ...

Puis, sinon tu connais surement notre ami commun google

Répondre à RedTux

pour le toeic, des centres peuvent te le faire passer, je crois.

Répondre à szdavid

C'est très cher pour étudier aux États-Unis. Aussi, il ya beaucoup d'anglophones au travail. Pourquoi ne pas étudier un autre sujet? Si vous apprenez dans un pays anglophone, vous avez deux compétences.

Répondre à Fittybit12
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > études au Etats-Uni
Aller à :

Il y a 2776 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens