salut tout le monde!!
j'aimerais installer linux sur un vieux pc mais je sais pas si le matériel de ce pc sera suffisant il doit avoir dans les 160 mo de RAM
366 Mhz a peu pres 5.5 GO de disque dur réparti sur deux disques un de 4 Go l'autre de 1.5 Go
le clavier c'est un packard bell
la souris c'est une labtec
je connais pas la puissance de la carte graphique mais je sais que on peut jouer au moin a rayman 2 dessu et avec starwarsepisode1la menace fantome j'ai un bloquage par manque de performance de la carte graphique
(ouai je l'avoue ce pc est a la limite préhistorique)
et je voudrais aussi savoir si ma clée wifi olitec poura etre compatible
et quel version de linux vous me conseiler (pour des jeux a basse performance graphique et le surf sur le web)
si vous voulez plus de details sur les periphériques demander moi
ok je comprend mais j'ai télécharger la version 6.10
desktop pc (je sais pas si c'est la bonne mon objectif c'était d'enlever windows et de metre linux ) donc j'ai decompresser l'iso j'ai graver sur le cd je redémare le pc il cherche le cd puis il indique faillure puis il lance windows normalement y a t'il une explication ?
Oui il se peut que tu n'ai pas télécharger la bonne version.
Perso je pourrais pas te dire laquelle il faut, mais si tu demandais dans la section OS, tu auras surement de meilleurs reponses.
Pour installer Xubuntu sur votre machine il faut pouvoir booter sur le cédérom. Si votre PC est ancien, cette fonctionnalité n'est peut être pas disponible dans le Bios. Une solution est d'utiliser une disquette de boot qui renvoie sur le cédérom, à la place du Bios. Il en existe plusieurs, dont la smart boot manager http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/smart_boot_manag... .