3 adolescents braquent une bijouterie
Dernière réponse : dans Actualité
Fait divers étonnant : 3 adolescents braquent au fusil une bijouterie d'Annonay.
Ce qui est étonnant : ils ont 14,15 et 16 ans et ça se déroule dans un département essentiellement rural : Ardèche, 300.000 habitants, des forêts, des montagnes, des rivières, les plus "grandes villes" ne dépassant pas les 18.000 habitants.
Certains attribuent la délinquance juvénile à l'environnement urbain, grandes barres d'immeubles, cités enclavées... qui poussent les jeunes, les pauvres, vers l'argent facile des trafics et crimes. Pour autant, ici, en Ardèche (je suis ardéchois), il n'y a qu'à mettre le pied hors de chez soi pour courir avec les sangliers et murmurer à l'oreille des chevreuils.
Le plus étonnant c'est leur réaction au combien sympathique :
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaf8FxM.html
Ce qui est étonnant : ils ont 14,15 et 16 ans et ça se déroule dans un département essentiellement rural : Ardèche, 300.000 habitants, des forêts, des montagnes, des rivières, les plus "grandes villes" ne dépassant pas les 18.000 habitants.
Certains attribuent la délinquance juvénile à l'environnement urbain, grandes barres d'immeubles, cités enclavées... qui poussent les jeunes, les pauvres, vers l'argent facile des trafics et crimes. Pour autant, ici, en Ardèche (je suis ardéchois), il n'y a qu'à mettre le pied hors de chez soi pour courir avec les sangliers et murmurer à l'oreille des chevreuils.
Le plus étonnant c'est leur réaction au combien sympathique :
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaf8FxM.html
Autres pages sur : adolescents braquent bijouterie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca me rappelle la tentative de braquage survenue au centre-ville de Tremblay juste sous les fenêtres de collègues.
Les 3 braqueurs avaient eux aussi 14-16 ans et étaient armés d'une lacrymo, mais les convoyeurs de fonds avaient tiré et l'un des jeunes avait été blessé.
http://dossierssignales.blogs.nouvelobs.com/archive/200...
Pour en revenir à ce braquage survenu à Annonay, je ne suis pas persuadé que ces jeunes aient subi l'influence de jeux vidéos ou de films; je dirais que c'est une façon de prouver aux autres qu'ils en ont, comme ailleurs dans d'autres cités de France.
Puisqu'apparemment, Anonnay concentre quelques cités http://www.arra-habitat.org/Le-renouvellement-urbain-%1...(Ardeche)-%11-Le-Zodiaque.html
Mais les parents, dans tout ça ?.. 14-16 ans, braqueurs, quoi de plus normal.
Quant aux propos forts sympathiques lancés à la cantonnade par le 3ème lascar, pardon, « brave jeune parfaitement inséré socialement et souriant », peut-être s'est-il inspiré du « poète » Morsay, très friand de ce genre d'alexandrins déclamés à la gloire des mamans et des grand-mamans.
Les 3 braqueurs avaient eux aussi 14-16 ans et étaient armés d'une lacrymo, mais les convoyeurs de fonds avaient tiré et l'un des jeunes avait été blessé.
http://dossierssignales.blogs.nouvelobs.com/archive/200...
Pour en revenir à ce braquage survenu à Annonay, je ne suis pas persuadé que ces jeunes aient subi l'influence de jeux vidéos ou de films; je dirais que c'est une façon de prouver aux autres qu'ils en ont, comme ailleurs dans d'autres cités de France.
Puisqu'apparemment, Anonnay concentre quelques cités http://www.arra-habitat.org/Le-renouvellement-urbain-%1...(Ardeche)-%11-Le-Zodiaque.html
Mais les parents, dans tout ça ?.. 14-16 ans, braqueurs, quoi de plus normal.
Quant aux propos forts sympathiques lancés à la cantonnade par le 3ème lascar, pardon, « brave jeune parfaitement inséré socialement et souriant », peut-être s'est-il inspiré du « poète » Morsay, très friand de ce genre d'alexandrins déclamés à la gloire des mamans et des grand-mamans.
Fait divers courant aujourd'hui .... et je ne pense pas que le lieu importe.
Armée d'un fusil ( sans doute de chasse ) et subtilisé au père de l'un d'eux sans doute.
Comme stipulé plus haut : Les parents ils font quoi la dedans ??
Ce genre de comportement n'arrive pas du jour au lendemain et on sent une fois de plus l'incapacité des parents à assumer leurs responsabilités et ce dès le plus jeune âge de leurs gamins.
Je ne pense pas non plus que les jeux vidéos ni voir même les films aient quelque chose à jouer la dedans ... se cacher derrière ce genre de chose ne serait que le réflet de l'incapacité une fois de plus de la part des autorités à expliquer ce genre de comportements ... je reste sur mes positions la responsabilité des parents est plus qu'à remettre en cause et ils devraient être inculper également pour incompétence dans l'éducation de leurs gamins.
Quant aux propos tenus par le gamin menotte aux poings ... bon bah on sent tout de suite qu'il a fait de longue études et qu'il est arrivé à ses limites verbales.
Salutations
Armée d'un fusil ( sans doute de chasse ) et subtilisé au père de l'un d'eux sans doute.
Comme stipulé plus haut : Les parents ils font quoi la dedans ??
Ce genre de comportement n'arrive pas du jour au lendemain et on sent une fois de plus l'incapacité des parents à assumer leurs responsabilités et ce dès le plus jeune âge de leurs gamins.
Je ne pense pas non plus que les jeux vidéos ni voir même les films aient quelque chose à jouer la dedans ... se cacher derrière ce genre de chose ne serait que le réflet de l'incapacité une fois de plus de la part des autorités à expliquer ce genre de comportements ... je reste sur mes positions la responsabilité des parents est plus qu'à remettre en cause et ils devraient être inculper également pour incompétence dans l'éducation de leurs gamins.
Quant aux propos tenus par le gamin menotte aux poings ... bon bah on sent tout de suite qu'il a fait de longue études et qu'il est arrivé à ses limites verbales.
Salutations
Effectivement, dans les plus grandes villes (Annonay : 18000 hbts, Aubenas : 12000 hbts, Privas : 9000 hbts), il existe 3 cités (Le Zodiaque, Les Oliviers, Lancelot). Mais il faut voir comment c'est en Ardèche, ça n'a aucun rapport avec le béton à perte de vue de Paris ou Lyon. Il suffit de faire 1 kms ou 2 pour se retrouver en forêt. Toutes les activités nature sont possibles : randonnée, trekking, baignade, running... Les stades existent, les piscines aussi, il y a des médiathèques, des cinés... Rien qui permette de dire qu'on puisse se sentir opprimé par le milieu (semi) urbain.
Alors, effectivement, c'est pour faire comme dans les autres cités et alimenter la culture wesh de faits d'arme narrés comme des exploits. Pauvres types.
Alors, effectivement, c'est pour faire comme dans les autres cités et alimenter la culture wesh de faits d'arme narrés comme des exploits. Pauvres types.
Ah tiens en parlant d'Ardèche, j'avais un pote qui était sur Valls-les-Bains; avec d'autres potes on était allé faire un basket jusqu'à Largentière pour espérer trouver un peu de monde vu que les paniers d'Aubenas étaient HS.
Je me rappelle qu'il y avait quelques cités, mais c'est entouré de verdure.
Bref un environnement sain si on compare à la périphérie d'une métropole française.
Lorsque Fadela Amara avait pris ses fonctions à la Ville, elle avait lancé une vaste consultation internétique quant aux attentes des jeunes, qu'ils soient en zone urbaine ou rurale.
Les jeunes des zones urbaines, résidant massivement en banlieue, s'étaient plaints du manque de transports en commun pour se rendre au centre des grandes métropoles; ceux des zones rurales déploraient également le manque d'activités et un sentiment de cloisonnement.
Pour les 1ers, d'après ce que je peux observer, lorsqu'ils se rendent au centre de Paris c'est pour stagner en gare du Nord, aux Halles ou à la Défense; sur Lyon ça doit être sur le centre commercial de la Part-Dieu comme à Marseille c'est la rue St Ferréol plus le Centre Bourse; ou Lille, Euralille...
Pour les 2nds, effectivement difficile d'avancer un quelconque stress dû au béton; j'ai moi-même grandi dans un trou perdu du 04 et je faisais du vélo ou j'allais courir.
Le cloisonnement, ils se le créent. On nous ressasse le vivre-ensemble, mais ils restent entre eux, dans leur culture rap et de victimisation.
Le plus pathétique, c'est lorsque sans cesse sont recherchées des excuses, des justifications à cette violence.
C'est comme pour le quartier Villeneuve à Grenoble; le maire était fier de présenter le maillage social dense de ce quartier.
Cf
Socialement, pas du tout, au contraire. Villeneuve est un quartier récent, bien équipé en structures publiques - crèches, écoles, collèges, centres sociaux. Les programmes de réhabilitation sont constants. Mais depuis 2002, la baisse des effectifs policiers a laissé la place aux caïds: le nombre d'agents est passé de 720 à 600 pour toute la circonscription grenobloise. J'ai écrit six fois au ministère de l'Intérieur pour lui demander des renforts, et même au Premier ministre, le 13 juillet... En vain.
http://www.lexpress.fr/actualite/grenoble-on-trouve-des...
Apparemment, ça n'a pas suffit, et c'est évidemment la faute à un manque d'effectifs policiers..
Mais, quand il y a un déploiement visible de policiers, ça stigmatise ces pauvres jeunes. Faut savoir.
Je me rappelle qu'il y avait quelques cités, mais c'est entouré de verdure.
Bref un environnement sain si on compare à la périphérie d'une métropole française.
Lorsque Fadela Amara avait pris ses fonctions à la Ville, elle avait lancé une vaste consultation internétique quant aux attentes des jeunes, qu'ils soient en zone urbaine ou rurale.
Les jeunes des zones urbaines, résidant massivement en banlieue, s'étaient plaints du manque de transports en commun pour se rendre au centre des grandes métropoles; ceux des zones rurales déploraient également le manque d'activités et un sentiment de cloisonnement.
Pour les 1ers, d'après ce que je peux observer, lorsqu'ils se rendent au centre de Paris c'est pour stagner en gare du Nord, aux Halles ou à la Défense; sur Lyon ça doit être sur le centre commercial de la Part-Dieu comme à Marseille c'est la rue St Ferréol plus le Centre Bourse; ou Lille, Euralille...
Pour les 2nds, effectivement difficile d'avancer un quelconque stress dû au béton; j'ai moi-même grandi dans un trou perdu du 04 et je faisais du vélo ou j'allais courir.
Le cloisonnement, ils se le créent. On nous ressasse le vivre-ensemble, mais ils restent entre eux, dans leur culture rap et de victimisation.
Le plus pathétique, c'est lorsque sans cesse sont recherchées des excuses, des justifications à cette violence.
C'est comme pour le quartier Villeneuve à Grenoble; le maire était fier de présenter le maillage social dense de ce quartier.
Cf
Citation :
Le quartier de Villeneuve a-t-il été délaissé?Socialement, pas du tout, au contraire. Villeneuve est un quartier récent, bien équipé en structures publiques - crèches, écoles, collèges, centres sociaux. Les programmes de réhabilitation sont constants. Mais depuis 2002, la baisse des effectifs policiers a laissé la place aux caïds: le nombre d'agents est passé de 720 à 600 pour toute la circonscription grenobloise. J'ai écrit six fois au ministère de l'Intérieur pour lui demander des renforts, et même au Premier ministre, le 13 juillet... En vain.
http://www.lexpress.fr/actualite/grenoble-on-trouve-des...
Apparemment, ça n'a pas suffit, et c'est évidemment la faute à un manque d'effectifs policiers..
Mais, quand il y a un déploiement visible de policiers, ça stigmatise ces pauvres jeunes. Faut savoir.
sophief a dit :
Toutes les activités nature sont possibles : randonnée, trekking, baignade, running... Les stades existent, les piscines aussi, il y a des médiathèques, des cinés... Alors, effectivement, c'est pour faire comme dans les autres cités et alimenter la culture wesh de faits d'arme narrés comme des exploits.c'est l'art des choix...
@Rom : totalement d'accord avec toi.
Pour ma part, j'ai grandi au 143 rue Félix Pyat, à Marseille, cité Bellevue et franchement, je me rappelle de balades en vélo dans tout le quartier, de cabanes fabriquées avec des palettes sur les terrains vagues, de parties de foot n'importe où, de séances au cinéac' sur la Canebière où ils passaient 2 films pour 12 francs (des westerns ou des vieux films plus d'actualité)... On s'éclatait bien sans un sou en poche.
Je vois bien les immeubles dont tu parles à Vals sur la route vers Antraïgue, tu as vu le cadre? On peut même dire que c'est du "luxe" par rapport aux cités des grandes villes.
@tonton2 : j'aurais bien rigolé, mais la blague est un peu éventée par ici... Si tu savais le nombre de restos ou d'entreprises qui s'appellent comme ça ici.
Pour ma part, j'ai grandi au 143 rue Félix Pyat, à Marseille, cité Bellevue et franchement, je me rappelle de balades en vélo dans tout le quartier, de cabanes fabriquées avec des palettes sur les terrains vagues, de parties de foot n'importe où, de séances au cinéac' sur la Canebière où ils passaient 2 films pour 12 francs (des westerns ou des vieux films plus d'actualité)... On s'éclatait bien sans un sou en poche.
Je vois bien les immeubles dont tu parles à Vals sur la route vers Antraïgue, tu as vu le cadre? On peut même dire que c'est du "luxe" par rapport aux cités des grandes villes.
@tonton2 : j'aurais bien rigolé, mais la blague est un peu éventée par ici... Si tu savais le nombre de restos ou d'entreprises qui s'appellent comme ça ici.
salut,pourquoi le policier n'aa pas mis une baffe a ce petit merdeux,c'est parcequ'ils savent que le fait d'etre mineur les protegent.
j'aimerais savoir s'ils ont etés ecroués ou laissés en liberté.
il ne faudrait qu'ils se croient intouchable,traité les gens de fils de pute en toute impunité?ne me ditepas c'est simplement une insulte,qu'on leur disent ca et vous verrz leur reaction.
j'aimerais savoir s'ils ont etés ecroués ou laissés en liberté.
il ne faudrait qu'ils se croient intouchable,traité les gens de fils de pute en toute impunité?ne me ditepas c'est simplement une insulte,qu'on leur disent ca et vous verrz leur reaction.
De 10 à 13 ans, on vandalise les écoles :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/201008...
Pas étonnant qu'à 16 ans, on braque des bijouteries.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/201008...
Pas étonnant qu'à 16 ans, on braque des bijouteries.
Selon d'autres sources, il s'agit de 8 gamins de 6 à 11 ans.
Peu importe, ce sont des gamins.
http://www.rtl.fr/fiche/5948606110/une-ecole-maternelle...
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/une-bande-d-en...
J'aime bien ceci :
Bref chaque année ce genre de saccage semble se produire.
Les mesures préventives, éducatives semblent très efficaces...
Sinon, ils ont saccagé cette école à cause du chômage, de la précarité, de la chaleur etc etc...
Peu importe, ce sont des gamins.
http://www.rtl.fr/fiche/5948606110/une-ecole-maternelle...
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/une-bande-d-en...
J'aime bien ceci :
Citation :
"A Marseille, le phénomène est récurrent à chaque rentrée, quand les enseignants ou le personnel de surveillance visitent les classes", a dit le représentant d'un syndicat de police. "Des enfants livrés à eux-même dans des zones sensibles viennent saccager le lieu qu'ils connaissent le mieux, leur école", a-t-il ajouté.Bref chaque année ce genre de saccage semble se produire.
Les mesures préventives, éducatives semblent très efficaces...
Sinon, ils ont saccagé cette école à cause du chômage, de la précarité, de la chaleur etc etc...
J'ai grandi à la campagne moi Môssieur, nha quê et fils de nha quê, et devenu gavot des Alpes.
Sinon pour recoller au sujet sinon on va se faire taper,
De deux choses l'une :
- si les parents sont pauvres, au chômage, ils ont tout le temps pour s'occuper de leurs enfants et les surveiller.
A 6 ans, ou même 10, on ne laisse pas un gamin traîner dans une cité, si tant est qu'on ait une once de responsabilité.
- si les parents bossent, ils ont assez d'argent pour payer une structure d'accueil avec l'appui des aides sociales.
J'ai une frangine qui élève seule ses deux filles de 7 et 11 ans, elle bosse comme auxiliaire de vie donc n'a pas un salaire mirobolant, mais ne laisse pas mes nièces traîner.
Cet été, elle a pu les envoyer en colonie pendant qu'elle travaillait, puis mes parents s'en sont (et Dalila hahaha) occupés quelques jours.
Bref situation normale, tout comme des millions d'autres Français.
Donc les excuses de la pauvreté, de mères célibataires et je ne sais quoi, à d'autres.
Sinon pour recoller au sujet sinon on va se faire taper,
Citation :
Des enfants livrés à eux-même dans des zones sensibles viennent saccager le lieu qu'ils connaissent le mieux, leur écoleDe deux choses l'une :
- si les parents sont pauvres, au chômage, ils ont tout le temps pour s'occuper de leurs enfants et les surveiller.
A 6 ans, ou même 10, on ne laisse pas un gamin traîner dans une cité, si tant est qu'on ait une once de responsabilité.
- si les parents bossent, ils ont assez d'argent pour payer une structure d'accueil avec l'appui des aides sociales.
J'ai une frangine qui élève seule ses deux filles de 7 et 11 ans, elle bosse comme auxiliaire de vie donc n'a pas un salaire mirobolant, mais ne laisse pas mes nièces traîner.
Cet été, elle a pu les envoyer en colonie pendant qu'elle travaillait, puis mes parents s'en sont (et Dalila hahaha) occupés quelques jours.
Bref situation normale, tout comme des millions d'autres Français.
Donc les excuses de la pauvreté, de mères célibataires et je ne sais quoi, à d'autres.
bonsoir,moi j'ai entendu de 6 a 14ans,et je suis sur que tu vas trouvé des gamins de la meme familles a qui les parents ont dit au grands de les surveillés.
Je suis desolé a 14 ans on doit etre sanctionné si on veut que la lecon soit retenu,les parents doivent se debrouillé pour payé peut-etre pas la totalité mais au moins une partie sinon il y auras toujours des actes de vandalismes puisque le sentiment d'impunité prevaudra.
Je suis desolé a 14 ans on doit etre sanctionné si on veut que la lecon soit retenu,les parents doivent se debrouillé pour payé peut-etre pas la totalité mais au moins une partie sinon il y auras toujours des actes de vandalismes puisque le sentiment d'impunité prevaudra.
Ouais...braquer une bijouterie...je vais me faire taper dessus en disans ca mais quand on sais que des gens crevent de faim ou d'autres n'arrivent pas a joindre les deux bouts avec leurs smic tout en travaillant comme des chiens je me demande ou se trouve la morale entre vendre des bijoux, des montres et des conneries a des prix indécents et braquer une bijouterie justemment.
14, 15, 16 ans.
Armés, cagoulés : il est clair que le moindre SDF par ex dispose de cet arsenal, si si.
Puis bon, faut les comprendre les pauvres : 14, 15 et 16 ans, et pas le droit de bosser.
C'est de la dis-cri-mi-na-tion !!
Puis quel langage châtié
Fort heureusement :
Des sacs accompagnés de fusils à canon et des vêtements ayant servi au braquage découverts au milieu des broussailles, sur les bords de la Cance. Le butin en parfait état a été remis au propriétaire de la bijouterie.
http://www.cfmannonay.fr/article-16027-annonay-le-butin...
Armés, cagoulés : il est clair que le moindre SDF par ex dispose de cet arsenal, si si.
Puis bon, faut les comprendre les pauvres : 14, 15 et 16 ans, et pas le droit de bosser.
C'est de la dis-cri-mi-na-tion !!
Puis quel langage châtié
Spoiler
« Va niquer ta mère fils de pute »
Fort heureusement :
Citation :
Il y en avait pour 7000 euros de montres et de bijoux. Le butin a été retrouvé mardi après-midi par deux policiers de la ville... Des sacs accompagnés de fusils à canon et des vêtements ayant servi au braquage découverts au milieu des broussailles, sur les bords de la Cance. Le butin en parfait état a été remis au propriétaire de la bijouterie.
http://www.cfmannonay.fr/article-16027-annonay-le-butin...
schiso a dit :
Ouais...braquer une bijouterie...je vais me faire taper dessus en disans ca mais quand on sais que des gens crevent de faim ou d'autres n'arrivent pas a joindre les deux bouts avec leurs smic tout en travaillant comme des chiens je me demande ou se trouve la morale entre vendre des bijoux, des montres et des conneries a des prix indécents et braquer une bijouterie justemment.je sais pas si je dois rire ou explosé,ce n'est pas vrai les gens ne crevent pas la dalle en france il faut arrété ce cinema,ceux qui braquent a 14 15 16 ans c'est des voyous et n'ont aucune excuse car ceux qui ont un mal fou a joindre les deux bouts ne braquent pas monsieur.
Justifier que des gamins terrorisent des gens qui eux ont travaillés,au nom de je sais quelle doctrine me fait peur, et c'est pas etonnant qu'on arrive a ceux que les gens perdent leur sang froid.
La morale? C'est la violence qu'on fait à celui qui est agressé. Si on utilise une arme, on se met en situation de l'utiliser et l'employé d'une bijouterie payé au SMIC, comme tu dis, il est pas assez payé pour recevoir une bastos, personne d'ailleurs, même un milliardaire pété de tune, ne sera jamais assez payé. Par ailleurs, prendre ce qu'il ne t'appartient pas, ça s'appelle du vol. Personnellement, mes parents m'ont toujours appris ça. Rien ne justifie de menacer ou de violenter quelqu'un pour lui dérober son bien. Voler le fruit du travail d'autrui, si tu ne vois pas ce qui y est immoral, je n'aurai jamais assez de mots pour te l'expliquer.
Les braqueurs... tu crois quoi ? Que ce sont des Robins des bois qui volent aux riches pour donner au pauvres? Qu'ils prennent autant de risques dans un but altruiste? Et encore si c'étaient des tours de passe-passe à la Tony Musulin, je comprendrais ton raisonnement. Mais braquer des petits commerçants, je trouve ça abject.
Les braqueurs... tu crois quoi ? Que ce sont des Robins des bois qui volent aux riches pour donner au pauvres? Qu'ils prennent autant de risques dans un but altruiste? Et encore si c'étaient des tours de passe-passe à la Tony Musulin, je comprendrais ton raisonnement. Mais braquer des petits commerçants, je trouve ça abject.
Le fait que sur cette affaire ce soit des mauvais petits gamins terroristes armé jusqu'au dents ou je ne sais quoi ne change rien au fait qu'on vit dans une société bling bling qui nous met l'eau a la bouche avec des choses qu'on ne pourrais obtenir qu'en reve.
Quand je disais " des gens crevent la dalle" je ne parlais pas de la france mais du monde en general. C'est pas parce qu'un pays est lointain que ca ne devrais pas nous toucher. D'ailleurs je suis plus touché par les guerres et la famine aux 4 coins du globe qu'un braquage de banque ou une bijouterie.
Les bourgeois se branlent dans le caviar et le champagne pendant que le monde tourne a l'envers, j'en ai donc rien a branler quand une de leur saloperie de boutique se fait cambrioler.
Quand je disais " des gens crevent la dalle" je ne parlais pas de la france mais du monde en general. C'est pas parce qu'un pays est lointain que ca ne devrais pas nous toucher. D'ailleurs je suis plus touché par les guerres et la famine aux 4 coins du globe qu'un braquage de banque ou une bijouterie.
Les bourgeois se branlent dans le caviar et le champagne pendant que le monde tourne a l'envers, j'en ai donc rien a branler quand une de leur saloperie de boutique se fait cambrioler.
Citation :
Les bourgeois se branlent dans le caviar et le champagne pendant que le monde tourne a l'envers, j'en ai donc rien a branler quand une de leur saloperie de boutique se fait cambrioler.Au bûcher, les nantis, les bourgeois !
Je suis né dans un pays ayant mis en place une dictature comme tu l'aimerais.
Plus de riches, plus d'intellos, envoyés dans des camps (chez les voisins, ils ont été exterminés); résultat, l'économie du pays s'est complètement effondrée.
Le capitalisme provoque d'effroyables inégalités, mais ton idéologie n'est guère mieux puisqu'elle fabrique tout autant des millions de crève-la-faim.
Ce n'est pas de l'ideologie c'est juste un constat du présent.
Je ne sors pas d'une cave, j'ai pas besoin qu'on vienne m'explique que voler c'est mal..merci c'est gentil.
Les plus grands voleurs et delinquants sont des gens puissants ( et riche ca va de paire) alors on peut pleurer tant qu'on veut sur les voleurs de poule c'est pas ce qui va resoudre le probleme.
Je ne sors pas d'une cave, j'ai pas besoin qu'on vienne m'explique que voler c'est mal..merci c'est gentil.
Les plus grands voleurs et delinquants sont des gens puissants ( et riche ca va de paire) alors on peut pleurer tant qu'on veut sur les voleurs de poule c'est pas ce qui va resoudre le probleme.
schiso a dit :
Ce n'est pas de l'ideologie c'est juste un constat du présent.Je ne sors pas d'une cave, j'ai pas besoin qu'on vienne m'explique que voler c'est mal..merci c'est gentil.
c'est parceque le capitalisme vole les travailleurs (comme disait une syndicaliste)qu'on doit justifié que des gamins braquent car c'est de ceux la qu'on parlais.
Il bon dos le capitalisme on voit ce qui est advenu dans les pays de l'est et les ravages que le socialisme a fait en afrique.
c'est vrai se donné bonne conscience ,en n'oubliant pas de pensé au autres n'a jamais resolu leur problemes.
Le socialisme qui a fait des ravages en afrique? Ce n'est pas l'occident tout simplement? Et puis socialisme, liberalisme ou ce que tu veux ca a le meme profil a partir du moment ou c'est une élite qui a des objectifs bien precis et personnel.
Les usa et leur milliards depensé pour la guerre en afganistan par exemple ca aurait suffit a sauver combien de pays?
Enfin bref pour moi, bien qu'evidemment voler, braquer etc c'est mal..cela reste une consequence et non une cause.
Les usa et leur milliards depensé pour la guerre en afganistan par exemple ca aurait suffit a sauver combien de pays?
Enfin bref pour moi, bien qu'evidemment voler, braquer etc c'est mal..cela reste une consequence et non une cause.
schiso a dit :
Le jour où les délinquants pourront voler sans aucune effusion de sang les plus grosses multinationales du monde en redistribuant leur butin aux plus démunis, ce jour là, je pourrais considérer les choses autrement.
Citation :
Le fait que sur cette affaire ce soit des mauvais petits gamins terroristes armé jusqu'au dents ou je ne sais quoi ne change rien au fait qu'on vit dans une société bling bling qui nous met l'eau a la bouche avec des choses qu'on ne pourrais obtenir qu'en reve. schiso a dit :
Enfin bref pour moi, bien qu'evidemment voler, braquer etc c'est mal..cela reste une consequence .
tout a fait d'accord ; il s'agit bien d'une conséquence. en l'occurence celle d'être doté d'un systéme neurologique fort défaillant.
comme cela a été dit , que deviendrait ce pays si 4 millions de chomeurs se reconvertissaient dans le braquage et vols en tous genre ??
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :