C'est moi ou ...
Forum Santé / Amour : C'est moi ou ...
Nous sommes tous des êtres instables, qui risquent de péter les plombs d'une seconde à l'autre ?
Non non, je ne parle pas de déstructuration psychotique et je ne vous compare pas à Albert Fish ou encore Robert Berdella. Je viens ici vous questionner à propos d'un mal qui ronge le pays, et qui fait plus de victimes que la peste noire : la dépression.
Je sais que la déprime d'octobre est bien réelle, et ce pour des raisons plutôt scientifiques (le manque de soleil nous empêche de développer une certaine hormone, 'fin bref je ne me souviens plus des détails). En effet, le moral des gens baisse avec la venue de l'automne, ce qui ne les empêche pas pour autant de vivre.
Sauf qu'en cette fin d'année, ce n'est pas la déprime ... C'est la dépression totale.
J'ai l'impression qu'une vague de mélancolie s'est abattue là où je vis. Comme s'il y avait des inondations, mais que l'eau était devenue de la bile noire qui passait sous les portes et engloutissait les résidents, lesquels devenaient zombies. Ceux que je croise dans la rue tous les jours, qui marchent nonchalamment sans prendre la peine de vous regarder ni même remarquer le sourire que vous lui lancez. Ceux qui viennent le regard vide aux cours soupirent tristement dans les amphis.
Mon entourage plus proche est également touché : ma famille semble composée de monstres sourds bons à enfermer, mes amis sombrent un par un dans ce mal indomptable. Chaque jour j'entends des plaintes, chaque jour en vain je tente de réconforter, en me disant que ça n'ira pas mieux demain ... Voir les siens le visage en larmes reste toujours une vision bouleversante.
C'est la saison des pleurs, des nuits blanches tuées à coups de whisky et de cognac, des broiements de noir interminables, des ruptures, des chagrins d'amour, des sentiments intenses de solitude, des envies de meurtre et de suicide ...
Même Internet semble touché par le fléau mélancolique : je lis des dizaines d'articles traitant de la pauvreté de la vie et de l'inutilité d'en profiter. Comme si notre existence consistait à jouer les comédiens d'un drame dans lequel le public même connait d'ores et déjà le dénouement. Regardez même IDN : combien de topics où l'auteur déprime amoureusement ? Je peux vous assurer qu'il n'y avait pas de tels sujets cet été.
Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi ça déconne, il est où le truc ?
Il n'y a que moi qui trouve que le monde va mal actuellement (auquel cas je suis malade), ou c'est général ?
Désolée de faire un sujet peu réjouissant, mais cela m'intrigue réellement, et j'aimerais avoir vos avis.
| Citation : Je sais que la déprime d'octobre est bien réelle, et ce pour des raisons plutôt scientifiques (le manque de soleil nous empêche de développer une certaine hormone, 'fin bref je ne me souviens plus des détails). En effet, le moral des gens baisse avec la venue de l'automne, ce qui ne les empêche pas pour autant de vivre. |
Un scientiphique expliquerait cela, au manque de soleil bien sur, le soleil déclenche en nous des hormones toutes différentes, c'est pour cela que l'on voit plein de monde sur la plage, ou alors certains se pleindre du soleil.
Le soleil est vitale, les hormones crées se propagent directement aux souvenirs, au moment présent...et encore au futur...
Le soleil amène des projets...
Mais depuis un certains temps...l'année dernière même il n'y a plus trop de soleil...la terre s'éteint peu à peu...
C'est ce qui va dans la déprime des gens...ils sont la à regarder dans le ciel...à voir une lueur d'éspoir qui pourrait être inéxistante...
Mais beaucoup se focalise à l'idée d'être amené à aucuns changement, le changement et primordiale aussi pour la santé de quelqu'un.
Une sorte d'angoisse se crée donc chez certaines personne...on voit la vie comme quelque chose de difficile à vivre pour certains cas...d'autre on encore la chance de bien être dans leur peau...
Mais c'est à compter que il faut survir...et dire cela à quelqu'un le déprime encore plus...des arguments à porter...des gens à aider...nous attaque nous même...car peu à être sans problèmes...amène beaucoup d'explications à être donné...c'est cela qui ronge les surivivants du monde assombrit par le manque de bon vouloir.
Il faut se serrer les coudes dirait-on...mais comment ?
Quand un monde en lui même va mal...tout va mal.
La société ternie...le poussière s'installe...et nous faisons rien contre...
C'est l'idée de départ donner par nos simple propos...qui vont de bouche à oreille...
Explication rationnelle oblige...mais comment ?
Message édité par yagami-kira le 22-11-2008 à 16:23:59
| Grandefolle a écrit : Je peux vous assurer qu'il n'y avait pas de tels sujets cet été. |
Ils draguent en été, et cassent en automne
Moi j'ai pas tellement ressenti ça de mon côté...
Peut-être parce que je suis un de ceux qui marche le regard baissé avec de la musique dans les oreilles...
Mais il n'empèche, que si j'ai un signe encourageant façe à moi, je le rends...
(Un sourire, un bonjour par exemple)
Après ça veut pas dire que je déprime mais comme toi je ressens aussi que "les inconnus" ne sont pas très ouverts et réceptifs autour de soi...
(A part les mecs qui t'abordent à côté du bahut avec des "T'as une clope?" ou "Y a des meufs à baiser dans ce bahut?" et encore "T'en connais des bonnes?"
'fin voila rien de très affriolant)
Il m'arrive souvent de dire "bonjour" ou de faire un petit signe à des personnes que je connais pas forcément dans la rue...
Mais soit :
-T'entends un vague " 'jour" lancé ds l'écharpe (de saison)
-T'entends rien
-T'entends rien et la personne en question te regarde d'un air un peu bissextile...
C'est sur...c'est une bonne chose de dire "Bonjour" dans la rue, c'est du respect.
Mais combien de fois on se prend des vents
Ce que j'aimerais, c'est que tout le monde soit "Open".
Par exemple t'arrive dans la rue, tu dis bonjour normalement.
Et un lien se crée avec la personne à qui tu parles...
La personne en question te parles et la suite quoi
Mais bon...faut pas ésperer cela en ce moment.
Société de merde...(pardon pour le mot)
Un monde qui tombe bien bas...(pardon pour l'expréssion)
| Citation : Regardez même IDN : combien de topics où l'auteur déprime amoureusement ? Je peux vous assurer qu'il n'y avait pas de tels sujets cet été. |
normal la saison des amour c'est le printemps
pour être plus sérieux ... vivre heureux dans un monde de merde comme le notre c'est vraiment dure , moins en moins de nature , que des catastrophes
les médias ne parle que de crise de catastrophe naturel et autre fait divers
tout ceci crée une psychose , et l'automne bah n'arrange rien du tout ( moi perso je me crois en hiver y neige chez moi
)
il faut se dire que ...la vie va changer , que sa vie va changer et tout faire pour ( en bien sinon sa serre a rien )
se qui déprime le plus c'est la routine de la vie ... avec une saison comme l'automne , les journées donne encore plus l'impression de se ressembler , la même merde chaque jours
c'est la plus grande cause de dépression , si on ne savais pas du tout comment demain serait fait je peut vous le dire on aurez pas le temps de déprimer
voila mon intervention sur la question ... pas d'une grande utilité
Message édité par ice-vodka le 22-11-2008 à 17:11:28
yagami j'ai le même point de vue que toi sur cette société de Merde ...
au service de l'ASF
Répondre à ice-vodka
Tellement mérdique... ![]()
Et il faut se dire que personne bouge son petit doigt pour changer cela.
Tout le monde est la, à penser à sa petite personne...
Je ne parles pas de vous, ici présent sur IDN.
Mais la haute autorité, mon cul qu'elle est haute (pardon)
Ils ont beau faire les mariolles avec leurs satisfactions qu'ils éprouvent, mais ils ne se posent pas la question fatale qui opprime les personnes ayant moins d'influances.
Je suis là à parler...peut être pour de la merde, mais si j'en avais le pouvoir moi...je changerais tout cela...c'est peut-être dur...mais je m'en donnerais les moyens ![]()
Et voila comment tomber bien bas devient maintenant facile quand on a rien pour se ratrapper...
Message édité par yagami-kira le 22-11-2008 à 17:17:17
oui mais changer tout sa c'est plus dure que d'ecrire le nom de criminel sur une death note
au service de l'ASF
Répondre à ice-vodka
Ca c'est sur...
Tuer c'est mal...Mais écrire le nom de quelqu'un pour qu'il meurt...c'est parfaitement logique et honnête.
Je me ferais un malin plaisir à porter justice au défavorisés
Mais bon...mon sens de la réalité est enfouit sous cette image introuvable d'émotions et de colère qui porte en moi
un petit HS : yagami tu devrait regarder code geass , tu devrais aimer
au service de l'ASF
Répondre à ice-vodka
Petit HS: On me l'a beaucoup conseillé ... il faut que je m'y mettes
Merci
Et c'est ainsi que ces deux presqu'adoléscents, las de cette "société-de-merde-tous-pourris-sauf-ta-mère-et-la-tienne" se procurèrent assez facilement deux gros flingues auprès d'un concessionnaire en armes venus des balkans, et allèrent joyeusement massacrer un lycée entier avant de se donner la mort...
Bilan: 2 morts. Eux-mêmes (ben oué, ils y sont allés le dimanche suivant au lycée ces deux grands nigauds)
Répondre à LaMoufetteEnColere
tu parle de qui ? et je comprend rien a se que tu écrit
désolé
au service de l'ASF
Répondre à ice-vodka
De deux ados tout naturéllement...
Inconscient de leurs actes...
Enfin...je crois.
Vous pouvez plus parlez vous deux. Je vous rappelle que vous êtes morts
Répondre à LaMoufetteEnColere
Dimanche c'est demain
au service de l'ASF
Répondre à ice-vodka
Et je ne me salierais pas les mains avec une arme à feu
Alors parle pour toi LaMoufetteEnColere
[RevenonsSurLeSuget]
Je vois de quoi tu parles, GF! Je m'en rend compte tout les jours en partant au boulot, en allant faire les cours, en rendant visite à la famille...
Je pensait être (aussi) le seul à l'avoir remarqué!
Dans mon entourage proche j'ai pu voir qu'un mélange de problème personnelle, de soucis liés au travail, l'augmentation du coût de la survie, le bourage de crâne des médias, l'économie qui se casse la gueule[...] font qu'ils ont baisser les bras. Ils ne font plus d'éffort... Et c'est épuisant de leur remonter le moral. Ils sont tellement devenu défaitiste...
J'ai la chance d'avoir des choses qui me font sourir le matin, qui m'font rire le midi et qui me rendent heureux le soir.
J'ai aussi la chance de pouvoir réaliser des projets qui me tiennes à coeur, de faire un travail que j'aime...
Tous ça fait que je n'ai pas la même sensation que les autres. Même si j'ai eu (et aujourd'hui encore) des enmerdes, je sais que demain tout iras mieux! (Enfin...)
Et puis, pour moi, venir sur IDN, c'est pouvoir rire des... euh... AVEC des gens qui ne me juge pas. (du moins, j'm'en fou!)
Mais, je suis là, GF! Je te promet de ne pas arrêter de Free-poster. Juste pour continuer à te faire rire!
Re bizù, bizùù!
[/RevenonsSurLeSuget]
PS: LaMoufMouf, j'adore tes interventions!
Tu ne veux pas être mon papa?
Gros bizù pour toi aussi!
Message édité par Corrad-man le 22-11-2008 à 18:51:42
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Déjà, merci pour vos réponses =)
Sinon, je ne parle pas de l'indifférence des gens, mais bien de leur déprime.
Personnellement, depuis que j'étudie dans ce que je peux appeler une grande ville, j'ai essayé de nouer contacts, parler à des inconnus, par défi (et aussi pour vérifier un dire) : tous m'ont répondu positivement, et se sont attelés à alimenter une conversation avec moi. Je peux vous assurer que chacune de ses petites rencontres m'a fait chaud au coeur.
Peut-être aussi les gens sont agréablement surpris de voir une inconnue leur adresser la parole sans les agresser ou leur demander quoi que ce soit.
Ouaip Corrad, c'est vrai que mes connaissances "adultes" (hé oui, je suis une vulgaire étudiante engraissée par ses parents) avouent se serrer la ceinture depuis quelques temps (ils vont pas aux restos du coeur, mais remarquent bien la baisse du pouvoir d'achat). Ca, je ne peux pas le percevoir, car je ne sais pas ce qu'est la vie.
Quant aux défaitistes qui ne veulent rien entendre, je crois que seul le printemps pourra leur rendre le sourire.
Kira et Ice-Vodka : z'êtes bénévoles dans des associations ? Ca va pas changer radicalement la société, mais ça peut aider des gens défavorisés. Engagez-vous pour la bonne cause, là au moins vous pourrez dire que vous faites bouger les choses
Hé bien, me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à me dire que tout le monde déprime plus que d'habitude cet automne ...
Mais n'empêche, pourquoi CETTE année plutôt qu'une autre ?
Répondre à Grandefolle
| Citation : Mais n'empêche, pourquoi CETTE année plutôt qu'une autre ? |
Détrompe toi, l'année dérnière aussi, sauf que c'était moins important, moins d'influance était mis en cause.
Cette année et juste la non réparation de l'année dernière, voila pourquoi ça parrait beaucoup plus énorme.
Beaucoup de choses font cela, mais coup sur coup il y a des limites, donc c'est normale le vase est trop plein en ce moment.
Quand à moi...je fais partie (un petit peu) des AEM une association depuis bien longtemps
et si tu te faisais des idées ?? depuis que le monde est monde , le quotidien des gens a toujours été fait de hauts et de bas. il ne s'agit la que d'une perpétuelle remise en question de sa propre personne. le doute coule en nous autant que le sang dans nos veines. l'incertitude du lendemain est la compagne idéale du bonheur journalier. l'inquiétude est propre a toutes les espéces vivantes qui peuplent notre planéte (et je me permets de te rappeler que dans l'a priori , nous ne sommes pas des "mécaniques froides" )...
la dépression. la déprime d'octobre c'est dût à la chute des Feuilles.....
| sam85 a écrit : la dépression. la déprime d'octobre c'est dût à la chute des Feuilles..... |
vivement la remontée de séve...
Ce serait bien si un jour, tes posts à toi...seraient utiles.
Tu ferais mieux de regarder ce que tu fais, et remplacer...au lieux de critiquer ![]()
Mais bon...c'est pas donné à tout le monde ![]()
Edit: Evite les Maj...ça fait souillon
Message édité par yagami-kira le 22-11-2008 à 20:39:45
Le mois d'octobre, l'entrée du mauvais temps, a toujours été plus ou moins une période charnière !
C'est vrai que l'on voit depuis quelque semaine, et surtout ici plein de gens malheureux après une rupture soudaine, enfin ca il en arrive toujours! Mais peut être plus à cette période!
On rentre aussi dans une période ou les rencontre peuvent se faire moins facilement ! Les gens sortent moins, il fait plus froid, la plui et tout ca encourage pas de sortir !
mais bon tout dépends des gens !
@ ++
Il y en a donc qui vont sombrer dans la sollitude !
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
| gemmill a écrit : et si tu te faisais des idées ?? depuis que le monde est monde , le quotidien des gens a toujours été fait de hauts et de bas. |
La théorie du cardiogramme ...
Sauf qu'à ce stade, c'est la TOTALITÉ des gens que je connais, voire croise dehors. Je trouve ça franchement bizarre, et bien que la saison soit propice à la baisse de moral et de l'inquiétude (j'ai cru comprendre que de septembre à janvier, c'était là qu'on recevait plein de factures, sans compter les fêtes de fin d'année), les années précédentes n'étaient pas aussi "flagrantes" en matière de dépression.
| gemmill a écrit : et je me permets de te rappeler que dans l'a priori , nous ne sommes pas des "mécaniques froides" |
Je préfère être une mécanique froide qu'un être humain ne ressentant que des sentiments négatifs, tels que la tristesse, la solitude ou bien l'inquiétude, ce que j'entends quotidiennement.
Ultime paradoxe de cet entourage qui va mal : bien que cette déprime générale semblable à une épée de damoclès au-dessus de nos tête me rappelle mes propres ennuis, elle me permet cependant d'y échapper, occupée à aider les miens ...
Et pis pourquoi des ruptures en automne plus qu'en une autre saison, bon sang à l'approche de l'hiver les gueuzesses elles veulent pas d'un bel homme pour leur tenir chaud ?
Répondre à Grandefolle
on va dire que nous sommes a l'époque de l'année ou la nature se prépare a rentrer en léthargie. aprés , qui dit tristesse , solitude , inquiétude , dit absence de volonté et d'imagination. voila le résumé de notre société matérialiste. n'est valable que ce qui peut se toucher , se palper , se voir. imaginaire et rêve sont vécus comme des contraintes.
Alalala
Faut pas être si négatif que ça. Si il arrive des pépins en ce moment c'est pas parce que c'est l'automne : ça peut arriver n'importe quand et de toute façon, si c'était arrivé en été ça n'aurait pas été plus facile à vivre ...
Après, j'aurais tendance à dire que si notre société déprime c'est parce qu'il y a la pression, le stresse, et la vie qui passe avec ses malheurs auxquels nous ne sommes pas forcément préparé ou soutenu...
Et peut on vraiment être préparé au malheur alors que nous ne sommes pas préparé au bonheur non plus ?
Puis faut entrer dans les paramètres négatifs : la crise mondiale, l'environnement qui part en cacahouètes, les pépins de la vie, la fatigue, le stresse, ...
Perdre un petit ami ça peut faire très mal mais ça veut aussi dire que ce n'était pas le bon et que celui tant attendu ne peut qu'arriver : quand on a rien à perdre on a tout à gagner.
Ensuite, c'est plus délicat de parler des maladies et des problèmes familiaux mais faut essayer un maximum de discuter et d'être présent ...
Au fait, c'est d'autant plus difficile pour moi d'en parler car je n'ai pas de famille, même si il y a des problèmes quand même, et je ne sais pas trop ce que ça fait de se trouver face à des soucis de santé, mis à part pour le diabète car mon père est atteint de cette maladie ... Et pour la mort, j'ai découvert ce que ça fait et ce que ça pouvait faire avec le décès de mon chat que j'adore ...
Puis pour les soucis financiers je n'ai rien à dire ... Car c'est complexe, délicat, difficile, ... Et que j'ai la chance de ne pas trop en connaitre.
Je me perds un peu dans ce que je dis ...
Mais positivons !
L'automne est une saison magnifique avec toutes ses couleurs dorées, puis l'hiver est tout de même l'occasion de multiples fêtes. Et les décorations font rêver, faire un tour dans les magasins de jouets pour replonger dans son enfance peut avoir un certain charme, il y a toutes les bonnes choses à manger, et les moments à partager entre amis ou avec la famille.
Et à chaque problème il y a une solution, en tout cas c'est ce que je me dis pour positiver ...
Avec "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", "faut tirer une leçon de chaque chose qu'elle soit négative ou positive", "profiter de chaque instant tout en construisant le future", "faire de la philosophie" ...
| Citation : Mais positivons !
|
C'est sur qu'il faut positiver...
Mais dans un monde ou la "Positive Attitude" devient de plus en plus à néant...cela devient difficile à nous même d'en profiter.
Les crises font que le monde change...nous même changeons...c'est tout un cycle, mais si l'on à pas de quoi se rassurer nous même ? Comment peut-on rassurer notre entourage.
C'est très difficile dans ses conditions de viser dans le futur, car c'est vrai ? qu'est ce que nous allons devenir dans les années suivantes.
Je sais que c'est mieux de vivre sur le présent...mais quand on a à se soucier du futur qui peut nous attendre, c'est sur que problème à l'évidence nous pouvons avoir.
On a beau nous rassurer...faire de la propagande "joyeuse", déclarer des bonnes choses...mais quand est t-il de la vérité ?
On nous cache beaucoup de choses...c'est ce qui rend les gens si triste d'un côté.
Puis un Monde inégal...je ne cherche pas à avoir le monde "Parfait" non, loin de là.
Mais...plutôt avoir un monde respectable...de personne honnête envers eux même et envers leurs prochains.
Je prends moi même conscience que je ne suis pas l'exemple parfait...bien sur, même toi Corrad...même toi Bibop...Je ne cite personne d'autre
Mais nous, au moins prenons conscience de la gravité des choses qui nous préocupes en ce moment même.
| Lyly L a écrit : Alalala
|
Je t'aime Lyly!
(N'est pas peur!
) (quoique...)
Ta vision des choses me plait! (et me fait sourire)
Enfin quelqu'un qui essaye de nous remontez le moral!
PS: Désolé d'avoir tout résumé sous un simple "[...]".
| yagami-kira a écrit : [...] à nous même d'en [...]_________________[...] ...nous même changeons [...]______________[...] rassurer nous même ? [...] |
Des choses aussi simples que ça, (15 répétitions par paragraphe) peuvent suffir à me faire rire!...
| yagami-kira a écrit : Je prends moi même conscience que je ne suis pas l'exemple parfait |
Ca s'est sur!
| yagami-kira a écrit : même toi Corrad...même toi Bibop...Je ne cite personne d'autre |
Yaga, "faut pas croire, je suis quelqu'un de positif. Même avec les plus grosses enmerdes de la terre, je ne me laisse pas abatre.
Message édité par Corrad-man le 23-11-2008 à 14:24:55
| Citation : Ca s'est sure! |
Hein !!!!! ![]()
| Citation : Yaga, "faut pas croire, je suis quelqu'un de positif. Même avec les plus grosses enmerdes de la terre, je ne me laisse pas abatre. |
Je sais très bien mon petit Corrad...tu es tout puissant ![]()
Ah ah ah...
Message édité par yagami-kira le 23-11-2008 à 14:24:22
Bah c'est vrai que les changements sont très perturbants et que les crises n'ont rien de rassurant. Faut voir la gris de 29 (si j'ai bonne mémoire) ... Ca fait pas sourire.
Mais d'un autre coté, prenons exemple sur le passé : il y a toujours eu des crises, des problèmes et ce à toute génération. Il y a eu les esclaves, les guerres, les serfs, les guerres, les maladies, les ouvriers, les guerres, les crises, ... Pourtant les gens se sont toujours battus et on toujours vécus (bon, il y a eu des morts, ...).
Donc autant essayer de vivre comme si de rien n'était, tout en réfléchissant quand même à ce qui pourrait être fait et à faire (révolutions, changements qui nous serraient positifs, ...). Et ce serra déjà ça.
Je ne pense pas que mes grands parents ou arrière grands parents vivaient à des époques particulièrement tendres ou joyeuses, mais je suis là aujourd'hui et j'espère bien avoir des enfants et petits enfants ...
Puis attendons le 21 décembre 2012 ! XD
(peut être la fin du monde)
Répondre à Lyly L
| Citation :
|
Ah ah ah ah !
J'éspère être encore en vie pour voir se ridiculiser les porteurs de rumeurs !!
Ah ah ah ah...nan mais ça me fait bien rire...c'est une histoire de conjonction parfaite entre le soleil la terre et la lune...dans un calendrier spécial il est dit que grosse terreur arriverait.
| Lyly L a écrit : Mais d'un autre coté, prenons exemple sur le passé : il y a toujours eu des crises, des problèmes[...] les serfs, les guerres, les maladies, les ouvriers, les guerres, les crises, ... |
Je ne vois pas ce que les cerfs font là-dedans! Ce sont des animaux respectables, qui n'ont, et qui ne pose aucun problème!
Braves bêtes...
Le cerfs c'est bon
cerfs sait pas la merde avec moi, c'mon topic.
Répondre à Grandefolle
Désolé, GF, j'crois que j'ai fait une connerie!
J'aurais du m'abstenir pour l'histoire du cerf.
Je voulais juste montrer que, même si la plupard des gens que je connais dépriment et qu'une grande quantité de personnes dans le forum viennent juste pour débaler des histoires qui pourrait me faire pleurer, (si seulement j'avais un coeur...) et qu'ils n'ont que du noir dans leur coeur (Ah... c'est beau ça!) je serais de toute façon ici, pour tenter (du mieux possible) de les encouragers, de les soutenirs et de les faire rires.
Même si de mon coté, certaines choses me font péter les plombs!
Pour moi, c'est un peu une thérapie, d'aider. ^^
Ca permet de moins déprimer...
Message édité par Corrad-man le 23-11-2008 à 15:15:31
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
j'adhère a ton avis lyly mais les guerres, crises et autres guerres c'était a une autre époque , les guerre ne pouvais pas mettre fin a l'humanité , les crise n'était pas mondial
il suffit de regarder l'environnement , la banquise est autres catastrophe naturel pour se demander si nos enfant on un avenir ....
pour un revenir a la banquise la dernière dans un reportage , j'ai vue quelqu'un qui disait que c'était génial que la banquise fondais , les bateau vont prendre moins de temps pour arriver a destination
donc une fin du monde c'est l'avenir le plus doux qui nous est réservée si sa ne change pas
edit : je crois qu'il y a eu un problème j'ai posté mon message 30 minute avant ....
Message édité par ice-vodka le 23-11-2008 à 15:17:03
Et les crises financières...les banques qui veulent se servir dans nos revenues.
Pour arrêter leurs chutes...
Bon sang ! Même si je ne suis pas dans la vie active du boulot et tralala...je me fais une idée pour mon avenir...
Et puis l'autre là...avec "bosser plus pour gagner plus"
Mon oeil...et la retraite...snif
" On ne nous dit pas tout ! "
Corrad : c'était pour rire mon post, ne t'en fais pas =)
Je comprends parfaitement ta thérapie de l'altruisme, je l'applique aussi, mais c'est à double tranchant ...
Répondre à Grandefolle
Il y a 872 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.