Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avoir 13ans avec une mère poule

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Baby-sitter, est-ce qu'a 13 ans on est encore un baby ?

A 13 ans on est pas un enfant on est un adolescent, se faire garder par une nourrice a cet age est hors du commun et plutôt néfaste. C'est un age où on a besoin d'être responsabilisé un minimum...

Bon il n'est ni ado, ni enfant, un pré-ado plutôt....
Pas encore mature et plutôt turbulent; la présence d'un adulte/étudiante serait plutôt conseillé à mon avis surtout le soir, les fins de soirée, et lui ça n'a pas l'air de le déranger...

Picusse a dit :
Ou parce que pas assez réprimés, les enfants rois profitent toujours des failles de leurs responsables légaux.

Être trop couvé, c'est ne pas être assez réprimandé. Je suppose qu'il n'y a pas de père dans ce foyer, comme dans beaucoup trop de foyer.

Se faire garder par une nourrice a 13 ans, c'est être en retard sur son age ; en le couvant excessivement, elle empêche son fils de murir. La mère poule a de bonnes intentions évidemment, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.

je suis d accord avec miskine
avoir une baby-sitter a 13 ans o_O en general les baby-sitter sont des ados ou des jeunes adultes de 16 a 20 ans sinon on appelle sa une nourrisse ou une gardienne enfants personnellement je vois pas en quoi une gamine de 16 ans en sache vraiment plus de le gosse de 13 ans a cette age la on peut a une seul chose en tête m enfin je suis pas la pour juge cette personne j en reviens au juger principal a 13 ans on a besoins de limite pas d un pot de cool qui vous suis comme un petit chienchien et qui va rapporte tous a maman.

sa mère devrais plutôt lui fixer des limiter et essai de lui faire confiance est si il trahit la confiance on punit c est comme sa que se garçon deviendra un homme équilibre ,on apprend avec nos anciennes erreur ,mais beaucoup de mère vois leur progéniture comme des bébé ou petit garçon fragile défense .....

LaMoufetteEnColere a dit :
Je vous vois beaucoup parler "d'enfants rois" au travers des topics. Sérieusement, vous en connaissez beaucoup?

Regarde super-nany et tu comprendras :lol: 

Non sérieusement je dois connaître un ou deux couples dans mon entourage indirect où c'est comme ça (amis de mes parents, ou soeur d'une tante, bref des personnes que l'on rencontre rarement mais dont on connaît les tares).

C'est un forum qui évoque les faits de société ou un centre d'assistanat et de diagnostique psychologique au cas par cas pour les personnes socialement instables ? Valentine qui vient nous raconter sa vie c'est quand même LE fait d'actualité du moment.
Surtout que Valentine répond à sa propre question dans son deuxième message ; l'utilité du topic est d'une rare intensité.

Il y a des orphelins, il y a des mères qui n'acceptent pas leurs enfants et ne leur délivrent aucune affection, alors de quoi se plaint il ce gosse ? D'être trop aimé ? Quelle infâmie !

Salut !

J'ai 16ans et je fais du baby sitting.
Je garde régulièrement un garçon de 12 ans. La seule règle de la maman étant qu'il mange quelque chose; peu importe l'heure du coucher ou les activités qu'il pratique ! Je mange et regarde ensuite la télé avec lui. Il fairait exactement la même chose tout seul !

La maman n'est pas spécialement "mère poule", je pense plutôt qu'elle est rassurée que quelqu'un se trouve avec son enfant quand elle n'est pas là, juste au cas où...

Voili voulou...

Ciao ! :hello: 

valenttine a dit :
Avez-vous toujours eu une baby-sitter jusqu'à 13ans? parce que le fils de ma copine a toujours sa baby-sitter qui le garde lorsque nous sortons le soir... Est-ce pareil ailleurs?

C'est pas forcément un signe de "mère poule" mais peut être un manque de confiance envers ses enfants.
C'est vrai que 13 ans, c'est gamin mais on a dépassé le stade de mettre les doigts dans la prises pour voir comment ça fait, ou de vouloir escalader les meubles "comme à la télé".
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde