Rupture... venez m'aider svp
Forum Santé / Amour : Rupture... venez m'aider svp
Bonjour. Voila, c'est terminé.
Cela fait 6 mois que nous étions ensemble. J'ai 18 ans, étudiant.
Voila cela faisait 6 mois, mais au début, je vivais dans un rêve, et en passant, c'était ma premiere relation de couple.
Mais depuis quelques mois( apres le 2-3e mois) jai commencé à remarquer
une différence à son égard. Voilà, on avait plus de "physique" et en 6 mois ca été plutôt dégénératif de ce coté.. Tout le monde sera d'accord ke le physique tient un role important dans le couple right?
Enfin, on a eu quelques petites discussions, sur le sujet, elle se disait bloquée à ce niveau la.. que ca navait pas rapport avec moi. Jlui ai dit que je croyais quelle me considérait parfois comme un ami, sans cela, on aurait continué à s'enlasser et s'embrasser quelquefois!
Pour résumé, je la trouvait parfaite pour moi, vraiment!! je "trip" sur elle. Et c'est encore le cas ( ca fait 2 jours qu'on s'est laissé ). Beau visage, teint bronzé, de grands yeux magnifiques, des yeux de chats
, de douces lèvres et.. voilà elle me fait fondre, et c'est encore le cas... je souffre trop
on s'est laissé 2 smaines pour reflechir a ca pcq.. franchement ca paraissait un peu.. et finalement on s'en est parlé, et elle me dit qu'elle n'a plus les sentiments de départ et moi je m'ennui trop du temps ou qu'on faisait qu'un et on avait du plaisir a se voir et tout
. Elle voulait continuer en ami, et moi je n'avait d'autres choix que d'etre d'accord, pour ne plus souffrir de son indifférence partielle envers moi. «nonn c'est pas toi, c'est moi.. mais jveux pas te faire de peine si on slaisse, ca me detruit» c squelle a dit avant qu'on slaisse, moi.. ouaisouais ca va etre correct jespere. le truc c que je taime encore..
Bon. Voila. je ne fais que penser a elle, hier jme suis couché à 21h pcq ca me tuais de penser a elle. Ce qui me fache, c que ca aurait pu marcher, c'est pas moi le probleme elle dit.. Dapres moi, et je vous le demande, eske ca peut avoir un rapport avec le fait que je sois un peu trop "gentil" et "blagueur" et pe pas assez "Hot" et "masculin", voyez? pourtant j'mentraine et tout, mais jai de lhumour et jaime rire. pe que c'est pour ca que ca développé la perte de sentiment chez elle?
Mais la un truc est sur, je pourrai plus jamais la prendre dans mes bras, je pourrai plus jamais l'embrasser, j'ai limpression d'avoir perdu un gros trésor.. Elle me manque tellement, moi jlaime encore
Je peux pas m'empecher de penser que c'est un autre gars quelle va aimer plus tard, lui jouer ds les cheveux, lui toucher une fesse en riant parfois, son parfum que jadorais, jamais jpourrai lsentir encore. TK VOYEZ LOL je déprime c nimporte quoi. Je crois que jai bien fait de venir me confier ici, vous pouvez maider?
jai besoin detre éclairé, jvois noir la.. ca c fini si vite, et elle ca la derange pas trop, elle a plus trop de sentiments, moi chuis détruit pcq je laime comme au début, la différence c ke je c que je l'"aime".
Dites moi quoi faire, je vous en prie.. et aussi, pr que jetais trop dépendant, mais c elle qui me faisait tripper! comment etre independant et hot mais ca c autre chose ca va dependre de votre reponse.. aller Fini le roman, jvous laisse m'aider svp !
Pour commencer essaye d'utiliser moins d'abréviation ! Car c'est pas agréable à lire ton message !
Pour ton histoire, c'est malheureusement la fin ! Ca arrive un jour ou l'autre ! Mais ne l'idéalise pas de trop quand même, c'est elle qui te quitte !
Mais si il n'y a plus cette complicité, le sentiment agréable d'un couple, il vaut mieux en finir, car ca ne sert à rien de faire les hypocrites!
J'ai tout de même du mal à comprendre le problème physique entre vous? Tu entends quoi par physique? sexuelle?
J'ai pas tous compris désolé !
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Bonjour.
Bien...bien...bien.
Tu te fais de fausses idées tu sais...il n'y a plus rien à ésperer, c'est fini.
Elle t'as laisser tomber, la raison n'étant pas très cohérante mais bon.
A partir de maintenant il faut que tu arrêtes de vivre dans ce passé proche, même si c'est difficile, mais prend cela comme une expérience, ça t'as fait avançer...tu as muris durant tout ce temps.
Mais tu sais, 6 mois, ce n'est vraiment pas énorme...c'est presque rien même.
Tu va avoir un bloquage en toi, pendant longtemps si tu penses trop à cette rupture.
Au contraire maintenant reprend ta vis de célibataire de la lune...bouge toi, vas t'amuser...mais ne reste pas là à te morfondre...elle viendra pas te chercher pour aller courir dans les champs.
Alors ton courage...tu vas en avoir besoin, si c'est fini avec elle c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.
Alors n'y penses pas trop pour d'éventuelles choses qui pourraient se produire.
Et si tu veux te confier tu sais, il serait préférable que ce soit quelqu'un que tu aborde dans la vraie vie...qui soit en face de toi à t'écouter à épprouver des gestes et sentiments .
Sa pourrait t'aider à te remettre plus rapidement.
Cordialement.
Mais pourquoi diable est-ce que j'ai la très nette impression que les 9/10ème des gens qui viennent poster dans cette section du forum sont des gars qui viennent de rompre avec leurs nanas?
Les filles, vous n'en avez rien à foutre ou quoi? Ce qui ne m'étonnerait même pas cela dit parce que plus rien ne m'étonne avec les bonnes femmes...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Physique: ouais sexuelle, mais la réticence régnait, elle n'a jamais voulu aller bien loin, même pour se dénuder enfin oui c'est ce que je voulais dire.
Yagami, je me confie aussi à mes amis, mais bon.. ils n'ont pas vraiment d'expérience amoureuse donc.. c'est plus : tinquiete pas, tu vas t'en remettre!
c'est pour ça que je viens ici, du monde qui savent de quoi de parles.
6 mois c'est peut-être pas énorme, mais assez pour s'attacher très fortement à quelqu'un. Et puis, c'est mon intention de ne pas vivre dans ce passé proche, comme tu dis, et j'en suis conscient. Je veux seulement que ça arrête de me hanter, parce que franchement, ça me frustre et me blesse. Ça prend une première fois à tout, même aux ruptures j'imagine.
Je sais bien que ca re-marchera pas nous deux, mais bon... Ca s'est passé si vite ! J'ai rien vu et bong! je t'aime comme un fou et game over
.
Je suis réaliste quand même.. Mais je crois que ce sera difficile à oublier tout de même, et un degré de jalousie reste quand même gravé en dedans.
peut-être que j'ai pas assez confiance en moi, je crois que ca part de là un peu aussi, cette dépendance (normale je crois) dans la mesure où j'ai le gout de la voir, mais la, on travaille au même endroit, et puis on veut continuer à se voir en ami, croyez-vous que je devrais la revoir, ou bien ça me ferait plus mal encore ?
PS:. Ouais, première expérience, enrichissante bien sur, et juste de poster et d'avoir des réponses claires ca fait du bien merci à vous, et continuez
J'apprécie beaucoup. Je sais pas trop comment être indépendant, et je voudrais savoir à votre avis, si il y a un lien entre la perte de ses sentiments amoureux, et puis mon attitude portée à faire des blagues et être drôle, comme un foutu bon copain
??
Merci !
Ca ne sert à rien de changer habitudes, reste toi même.
Tu vas pas jouer le larbin de la lune pour une fille
C'est sur, il faut que tu ai confiance en toi, c'est primordiale.
La fille, tu peux très bien continuer à la voir comme une amie, c'est à toi seul de faire ce que tu veux sur ce plan là.
Chikome, tu as tout à fait raisons...depuis que je suis là, je n'ai vus encore aucunes bonnes femmes venir se pleindre de rupture.
C'est un monde inégale...d'homme Naïf
ouais c'est normal, sont trop indépendantes.
Ouin ok j'vais essayer mais j'ai peur de retomber dans une situation de couple et de faire foirer en étant trop: "chummy" --> amical. Même si c'est clair que non.
Bah les filles se confient sur des sites ou ya du rose surement, vous en faites pas XD
Tu fais chier avec tes pavés!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Bah aussi il y a la peur qui persisite que bon voilà c'était ma première blonde, en 18 ans. Espérons que ça prendra pas un autre 18 ans!
J'rigole. Mais ce qui était favorable, c'est qu'elle habitait proche, et n'avait pas trop d'amis gars, pour pas qu'une jalousie se montre
| Corrad-man a écrit : Tu fais chier avec tes pavés! |
Tes pavés?? tu veux dire quoi par là, désolé, je suis pas de france, du québec, on a pas toutes les mêmes expressions.
Les pavés c'est quand t'écris un gros bloc très long et très compliqué à lire (genre pas de paragraphe, tout ça)
J'adore le Québec, t'as bien de la chance !
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid
Bein, surtout, qu'aujourd'hui, j'suis un peu faignant.
Mais je prendrais le temps de les lires et j'essayerais de contredire Bob.
Ne t'en fais pas Blieugab! ^^
Message édité par Corrad-man le 23-11-2008 à 00:36:03
Répondre à Corrad-man
Ne fait pas attention à Corrad...il se fait vieux
Si tu es jaloux, c'est que tu ne crois pas en toi, et que tu n'as aucune confiance...
Mon pauvre...
Ouais ben comment tu veux que j'en gagne.. jviens de sortir d'une relation, et tout ça c'est nouveau pour moi. Sois pas trop rude ste plait
Et puis après ce qui vient d'arriver, "chiant" à avouer, mais la confiance en prend un coup
Je ne suis pas rude du tout !
Et la confiance en soi-même quand on l'a au départ...on ne la perd pas
C'est juste le moral qui en prend un coup.
Regarde...hier soir, je me suis pris un Râteau phénoménal, je ne suis pas là, à me morfondre...je suis à fond la forme
| yagami-kira a écrit : Regarde...hier soir, je me suis pris un Râteau phénoménal, je ne suis pas là, à me morfondre...je suis à fond la forme |
Laisse ta petite soeur tranquille!
ouais tk je lui ai reparlé, et on dirait vraiment quelle sen fou de moi au moins elle pourrait montrer un peu de bonne volonté pour quon passe a travers ca!
faut que je loublies, et que je me dises que cest la pire des choses quelle a faite de me laisser, elle sera jamais plus heureuse avec un autre lol.
Objectivement, je suis un bon gars, tout le monde me le disent, mais ça n'a pas l'air suffisant.
| Citation : Laisse ta petite soeur tranquille! |
Elle n'a plus l'âge de jouer avec ça
Mais si...Elle t'as lâcher pour se sentir mieux avec quelqu'un d'autre surement
Nan m'enfin il faut en rigoler hein !
Regarde la fille...elle devait s'ennuyer de toi
Mourir à chier
C'était la mouise d'être avec elle pour toi
C'était le brousouf...elle ne te mérite pas hein ?
Bon sang...!
je comprends trop pas les expressions francaises lol : mouise, brousouf, mais non elle ne pas ma lachée pour etre avec quelqu'un d'autre. Elle est plus dans une passe de s'occuper d'elle, de l'école, de ses amies avoir du fun.
Mouise = Merde
Brousouf = Le bordel
Il faut en rire en tout qu'a...
Moi je suis mort de rire de mes ruptures...(enfin...oui
) c'est ma façon de cacher la tristesse
Peut-être mais j'ai peur quelle soit bien avec un autre, quelle embrasse un autre, et quelle aime ca, puis qu'elle fasse en 1 semaine ce qu'on a pas fait en 6 mois
Sur le coup, tu devais pas en rire du tout, et ca devait ressembler à ce que je vis non?
Non pas du tout...sur le coup je ne pensais à rien, je ne me posais pas 1000 question
C'est la vie...des hauts et des bas c'est tout.
Nul besoins de se rendre triste pour rien
j'essaie
Il faut réussir
Si non, ça ne sert à rien de s'embêter
Brousouf je connaissais pas. Raconte ton rateau, yagami.
Répondre à BobPerfid
Blieugab, on a la meme histoire...
| Citation : Raconte ton rateau, yagami. |
Ah ah ah !
Jamais ! pour subir les moqueries par exemple de toi
et surtout Corrad, non merci
Nan mais moi aussi j'ai pris un râteau une fois, bien que je le considère plus comme une tentative d'approche avortée que comme un râteau à proprement parler
Bref raconte, nous en rirons ensemble !
Répondre à BobPerfid
Promis, Yagami, j'f'rais rien!
Et je ne pense pas que de ce prendre un rateau, ou de se faire gèrté (?) par une fille ne soit sans conséquence sur le moral! Ou alors, il n'y a pas de sentiment!
Répondre à Corrad-man
Très bien...
Ma première tantative...était Jeudi.
En arrivant au lycée...déterminé comme un Jedie avec son sabre laser ![]()
Je l'aperçois seul devant moi entrain de marcher...
Bien je lui fait signe de stoper pour m'attendre...
Mais comme elle aime me faire chier naturéllement...elle m'écoute pas et continu.
Et comme je ne suis pas de coeur à être larbin, je ne lui ai pas courru dérière ![]()
Je garde ma dignité ![]()
Donc...elle me dit de ne pas me vêxer.
Mais bon ayant l'habitude que je lui dise...ce n'est pas grave ![]()
Bien en cours à côté d'elle pour une fois...je travail super bien (eh oui...)donc je l'aide sur certains point...et bon elle était toute contente.
Fin du cours...je l'appelle pour lui dire de venir sous l'abri D4 (le lycée étant grand...c'est gualère)
Donc elle se présipite.
Arrivée...elle me demande ce qu'il y a.
Et bon vous savez la tralala du demandeur...
-Bien...Caroline, tu sais...depuis certains temps tu ne m'est pas indifférente, c'est pour cela que je me demande pourquoi on est simplement amis...eh oui, je vais pas passer par quatre chemin...et tu as du remarquer...mais je t'aime...ce n'est pas de l'amour physique tu sais...car bon...j'aime l'intérieur qui t'envahit..., je ne te demande pas de sortir avec moi...mais de me répondre si je suis différent à tes yeux...qu'est ce que tu éprouves envers moi ?
Bon bah j'ai dis à peu près cela, elle d'un culot déplacé...me répond :
-On mange ou cet aprème ?
Etonné comme j'étais, je lui ai demandé si elle allait bien.
Et elle me répond.
-Nan mais, c'est que j'aurais jamais crus...que tu savais dire je t'aime...
et elle se met à poufer
:
Et je lui demande qu'est ce qu'on fait... puis elle me répond que ses sentiments serait réciproque si elle n'aimait pas déjà quelqu'un...
Puis bah tralalal hein...et je l'ai appellé hier soir..pour prendre de ses nouvelles...puis elle me sort :
-Tu sais...je suis toute patraque...j'aurais bien voulu t'aimer...mais je ne peux quiter quelqu'un que j'aime vraiment...sa ne t'as pas sauter aux yeux, que j'étais déjà avec quelqu'un ??!
Fin...
Message édité par yagami-kira le 22-11-2008 à 19:31:52
Non, ça ne me fait pas rire!
Bein, ce ne seras pas la dernière fois, polygamie!
C'est chiant les filles. Mais je pense qu'il n'y à qu'avec toi qu'une chose pareil peux arriver!
T'en fais pas, nous on t'aime et je ne trouve pas normal de voir une pouf pouffer de rire!
J'aurais aimé me foutre de ta gueule, comme d'hab, et reprendre phrase par phrase, pour me moqué, mais ça pourrait m'arriver... Pas dans un lycée, mais bon...
Répondre à Corrad-man
Bah au moins t'aura pas eu à te morfondre longtemps, ça nous est tous arrivé, et puis tu peux seulement dire que tu l'aimes qu'après quelques mois de cotoyage.
Tu m'as dis que tu t'en sors très bien de toute façon, tu as l'expérience qui faut, te laisse pas abattre, selon ce qu'elle t'a dit, je crois que ca aurait malheureux pour toi si elle avait été vers toi, elle te mérites pas, t'es trop bien, et tu le sais!
De mon côté, je crois que, et j'espère, que la peine s'en ira vite, parce qu'elle me fait souffrir avec ses messages genre:
bof pas besoin de savoir lol mais c'est vraiment quelle na aucun sentiments et que ca lui fait plaisir quon soit plus ensemble, elle peut enfin se concentrer sur ses amies.. Galère, elle me méritais pas, j'espère seulement être plus heureux BEAUCOUP plus heureux avec une autre et ressentir un nouveau parfum qui m'allume!
| Citation : Non, ça ne me fait pas rire! |
Tu peux
J'en rigoles aussi, car c'est vraiment mérdique cette situation.
Mais bon, je ne suis pas rencunier alors la vie ne s'arrête pas.
Parcontre...je suis têtu...alors je ne comptes pas lâcher prise comme cela, avec cette fille
| Citation : Mais je pense qu'il n'y à qu'avec toi qu'une chose pareil peux arriver! |
Détrompe toi, ça va surement t'arriver
| Citation : T'en fais pas, nous on t'aime et je ne trouve pas normal de voir |
Meuh non...ce n'est pas une pouf...simplement une Poufeuse qui a poufer de rire
On s'aime tous sur IDN (à par certains cas, hein...
)
| Citation : et puis tu peux seulement dire que tu l'aimes qu'après quelques mois de cotoyage. |
Je la connais depuis CM1...seulement, nous étions pas dans le même collège, nous nous sommes retrouvés au lycée
Je ne vais pas tomber dans le cercle vicieux du Naïf de la lune et de la déprime, jamais...jamais vous me vérrez déprimer.
Ah ah ah ah....! je suis bien trop costaud pour cela !
y disent tous ça hahaha
ba tant mieux pour toi
mais parfois ca peut être bon.. sinon mon pauvre tu le sais pas, mais ça reste en dedans
et un jour tu freak et tu sais pas pourquoi.. Mais là, tu sauras
J'arrive pas à me l'enlever de la tête, les mecs. c'est dur, combien de temps ca va durer, soyez pas pessimistes dans vos responses jai assez de difficulté comme ca
Après le mal qu'elle m'a fait.. grr
ca dépends des personnes !
Dans le meilleur des cas c'est quelques semaines !
Dans le pire plusieurs mois, voir des années, ca dépends de gens et de la force des sentiments !
Mais au fur et au mesure, les sentiments s'estompent !
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Pareil que mon collègue du dessus!
Pour exemple, il y a pas mal de temps, j'ai rencontré une fille, il ne c'était rien passé mais je suis resté à fond dedans pendant des années! (façon de dire!)
Et mon ex j'en ai fait abstraction en quelques jours, alors que nous sommes resté longtemps ensemble!
C'est impossible de te donné une durée!
Ca dépend de trop de chose!
Message édité par Corrad-man le 23-11-2008 à 00:14:51
Répondre à Corrad-man
Merci les gars, vous êtes vraiment une aide, savez ça ?
Corrad, t'es plus sympa que ce que le monde disent
Espérons quelques jours, car là, j'ai vraiment perdu confiance en moi, et j'ai une mauvais opinion de moi-même, jme trouve ridicule, et trop "funny" pour que les filles veulent de moi.
Ouaip, ça, c'est mon problème. J'espère en gagner rapidement.
Des gens ne me trouvent pas sympas?
Tu sais, si tu as plus à une persone, je ne vois pas pourquoi ça ne recommencerais pas.
Puis, c'est elle qui ta quitté. C'est elle qui a un problème, pas toi.
Courage, mon pote, remontes la pente. A+
Répondre à Corrad-man
| Citation : Merci les gars, vous êtes vraiment une aide, savez ça ? |
Je le sais très bien, merci
| Citation : Espérons quelques jours, car là, j'ai vraiment perdu confiance en moi, et j'ai une mauvais opinion de moi-même, jme trouve ridicule, et trop "funny" pour que les filles veulent de moi. |
Eh voila...tu l'as dis toi-même, t'es un gas Funny !
Alors perds pas de courage !
La fille tu la retrouveras dans quelques années avec un gogole et tu pourras lui chier dessus (façon de parler)
T'inquiètes pas mon petit Corrad moi je t'aime
Je préfère de loin la réponse de Corrad..
: Tu sais, si tu as plus à une persone, je ne vois pas pourquoi ça ne recommencerais pas.
Puis, c'est elle qui ta quitté. C'est elle qui a un problème, pas toi.
Courage, mon pote, remontes la pente. A+
C'est ce genre de choses que j'ai besoin d'entendre, quand je revois sa photo.
Pour reprendre confiance en toi, il n'y a pas mieux que de séduire une nouvelle petite
Tu verras ! Et puis si tu retrouve quelqu'un assez rapidement, je t'assure que ca t'aideras à oublier en partie ton ex !
Pour la petite histoire, lors de ma rupture avec mon seul "grand amour ", si on peu parler comme ca, 1 mois après j'avais rencontré quelqu'un, vécu une courte histoire car ca n'a pas marché ! Mais ca ma fait oublié mon ex bien plus rapidement ! Alors que pendant le premier moi, j'été très proche du gouffre, si l'on peu dire !
Mais au moins ca ma bien fait grandir !
Bon courage, @ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Cadordu je croyais que sortir avec quelquun d'autre à la suite d'une relation proche était pas bon, si c'était pour oublier l'autre ?
Mais effectivement, je crois que ça me ferait du bien. Mais c'est que ne m'en sens pas capable tu vois, je crois que
cette relation là ça a été un coup de chance parce que avant je me suis essayé 3 fois et chaque fois ça a planté, et
évidemment, j'ai retenu que jamais plus il ne fallait faire de "déclarations" c'est ça qui tue. Enfin, cette fois-ci, on
s'était fréquenté quand même pas mal avant.
Je suis trop pas sur de comment m'y prendre, et je veux pas vraiment bousculer les choses. Le gars drôle croit qu'il
n'est pas capable de garder une fille, pourtant y'en a plein de gars comme ça, anyway. Avec mes longs bras et
longues jambes lol, eh oui, ça m'complexe
en fait, voilà j'ai perdu la confiance, laquelle permet de croire que je puisses être séduisant, quoique j'ai bien du charisme à mon avis. Mais ça tourne à l'humour, malgré moi.
| Citation : Je suis trop pas sur de comment m'y prendre, et je veux pas vraiment bousculer les choses. Le gars drôle croit qu'il
|
Il faut de l'humour mon ami !
Regarde moi ! pas fichu d'avoir une copine !
Et l'autre poufeuse bah...voila
Mais il faut prendre cela en rigolade...faut pas faire la moue
Quand je penses à elle, je m'immagines en Yakusa et elle bosse pour moi
lol ouais peut-être bien, c'est évident même, mais dans une certaine mesure
où la fille sent que tu es masculin sinon, elle pourrait sortir avec Francis Cabrel
Nah personnellement, je crois qu'il faut montrer à la personne qu'on peut être plus sérieux que ça.
Et nous le cachons pas, la base, dans l'amour, et tout le monde est d'accord là-dessus, c'est l'apparence physique qui compte. Faut la trouver
belle, elle doit nous trouver beau, "de son goût"-"de notre goût". C'est ce
bout de confiance qui m'échappe
| Citation : et tout le monde est d'accord là-dessus, c'est l'apparence physique qui compte. Faut la trouver |
Totale over forget , j'ai envis de te dire menteur
L'amour c'est pas que l'aspect...ma petite Caroline c'est pas la miss france...c'est pas Misa
Mais c'est intérieurement...
On peut très bien être Laid et sortir avec n'importe quelle taratata de fille, si en même la fille n'est pas la Nunuche de la lune qui s'exite du physique.
Je sais, mais faut d'abord la trouver attirante, tu sortiras pas avec quelqu'un que tu trouves laid
j'tassure que non, à moins que ça
ne soit que pour profiter d'elle, mais personne ferait une telle chose.
C'est cette partie là de ma confiance qui est partie. Suis-je le moindrement
..beau, carrément, ou attirant tient. Ce sont pas des choses qui se demandent hahaha
Il y a 1538 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par uribe96 il y a 14 heures :