Ubuntu se met a jours?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
alors un jour j'avais ubuntu avec gnome, et j'ai réinstaller ubuntu pour avec kde (j'ai 2 live cd différents: 1 ubuntu et 1 kubuntu)
Lors de l'installation, ma connection internet était activé
alors a la fin de l'installation, j'ai redémarré et j'ai fait mes petit choses ; télécharger mon ancien fond d'ecran et tout
et la je me suis apperçu en changeant de screensaver, que d'autre s'avaient rajoutés
alors je me demande si j'ai installé ubuntu sur kubuntu (sans avoir effacé les fichiers)
ou bien il y a eu une mise a jours a l'installation (je ne sais pas si sa se peut)
merci de m'éclairer
alors un jour j'avais ubuntu avec gnome, et j'ai réinstaller ubuntu pour avec kde (j'ai 2 live cd différents: 1 ubuntu et 1 kubuntu)
alors a la fin de l'installation, j'ai redémarré et j'ai fait mes petit choses ; télécharger mon ancien fond d'ecran et tout
et la je me suis apperçu en changeant de screensaver, que d'autre s'avaient rajoutés
alors je me demande si j'ai installé ubuntu sur kubuntu (sans avoir effacé les fichiers)
ou bien il y a eu une mise a jours a l'installation (je ne sais pas si sa se peut)
merci de m'éclairer
Autres pages sur : ubuntu met jours
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
c'est possible si tu n'as pas coché le formatage de la partition / !
s'il y en a eu, c'est après le premier démarrage et c'est visible (on voit la progression)
ca c'est juste des choses qui font mal aux yeux
narrateur747 a dit :
alors je me demande si j'ai installé ubuntu sur kubuntu (sans avoir effacé les fichiers)c'est possible si tu n'as pas coché le formatage de la partition / !
narrateur747 a dit :
s'il y en a eu, c'est après le premier démarrage et c'est visible (on voit la progression)
ca c'est juste des choses qui font mal aux yeux
narrateur747 a dit :
Bonjour,alors un jour j'avais ubuntu avec gnome, et j'ai réinstaller ubuntu pour avec kde (j'ai 2 live cd différents: 1 ubuntu et 1 kubuntu)
juste une question, sudo apt-get remove --purge gparted et sudo apt-get autoremove gparted c'est suposé enlevé COMPLETEMENT gparted?
biensur quand les 2 commandes son executer
j'ai cherché sur le disque, et j'ai trouvé l'icone de gparted et d'autre fichiers
ya une meilleur fason pour que TOUT sois suprimé?
PS: je demande sa comme ca, c'est pas vraiment que gparted me dérange, c'est pluto quand je vais désinstaller d'autres programmes
biensur quand les 2 commandes son executer
j'ai cherché sur le disque, et j'ai trouvé l'icone de gparted et d'autre fichiers
ya une meilleur fason pour que TOUT sois suprimé?
PS: je demande sa comme ca, c'est pas vraiment que gparted me dérange, c'est pluto quand je vais désinstaller d'autres programmes
narrateur747 a dit :
Ils vont toujours bien tes yeux?si toi ca ne te gène pas, je vais pas t'obliger
narrateur747 a dit :
juste une question, sudo apt-get remove --purge gparted et sudo apt-get autoremove gparted c'est suposé enlevé COMPLETEMENT gparted?"apt-get autoremove" ne prends pas d'autre arguments, ca efface tous les paquets dont il estime ne plus avoir besoin
narrateur747 a dit :
adept command not foundmais c'est normal que ubuntu se met a jours a linstallation?
non, il te le demande au premier démarrage, si tu n'as pas cliqué dessus, il se met pas à jour
kubuntu n'installe pas gnome, les répertoires .gn* dans $HOME (ton repertoire perso) se créent lors du permier login sous gnome.
vu que tu as qu'une seule partition, donc le / et le /home sont sur la meme partition, les repertoire .gn* ne peuvent venir que d'une ancienne install.
ou alors, faut appeler mulder!
vu que tu as qu'une seule partition, donc le / et le /home sont sur la meme partition, les repertoire .gn* ne peuvent venir que d'une ancienne install.
ou alors, faut appeler mulder!
non!!!
Supprimer la partition n'efface pas les données, il faut formater. Supprimer la partition revient a enlever le grillage autour de l'etang, mais l'etang est toujours la.
Il est possible que des fichiers créent des conflits si tu ne formates pas, tu as eu de la chance!
Supprime toutes tes partoches, ensuite créés-en une qui prend tout le disque et formate la en ext3.
Ensuite supprime la partition, et créés-en autant qu'il t'en faut, puis recommence ton installation.
C'est peut-être un peu beaucoup, mais au moins avec ca t'es certain de pas avoir de probleme, il vaut mieu en faire trop que pas assez!
Supprimer la partition n'efface pas les données, il faut formater. Supprimer la partition revient a enlever le grillage autour de l'etang, mais l'etang est toujours la.
Il est possible que des fichiers créent des conflits si tu ne formates pas, tu as eu de la chance!
Supprime toutes tes partoches, ensuite créés-en une qui prend tout le disque et formate la en ext3.
Ensuite supprime la partition, et créés-en autant qu'il t'en faut, puis recommence ton installation.
C'est peut-être un peu beaucoup, mais au moins avec ca t'es certain de pas avoir de probleme, il vaut mieu en faire trop que pas assez!
On est d'accord, lais le formatage laisse aucune chance de creer de conflit avec les anciennes données, même le formatage rapide. C'est d'ailleur pour ca qu'il n'est pas necessaire d'effectuer un gros formatage quand on réinstalle un OS...
Mais oui bien sur, ca laisse les données retrouvables avec des softs specifiques, a moins d'avoir fait plusieurs formatages d'affilé.
Mais oui bien sur, ca laisse les données retrouvables avec des softs specifiques, a moins d'avoir fait plusieurs formatages d'affilé.
merci, mais je vais te donner plus d'arguments
un "formatage" revient à recréer un système de fichier avec la commande "mkfs" (make file system) sous linux
pour "formater" en ext3, il suffit de faire:
après la création d'une partition, il faut lui attribuer un système de fichier et cela est fait avec la meme commande que pour le "formatage"
un "formatage" revient à recréer un système de fichier avec la commande "mkfs" (make file system) sous linux
pour "formater" en ext3, il suffit de faire:
mkfs.ext3 /dev/xdyz
après la création d'une partition, il faut lui attribuer un système de fichier et cela est fait avec la meme commande que pour le "formatage"
narrateur747 a dit :
Donc, quand je supprime une partition, cela n'efface pas les fichiers?pour tout effacer il faudrais que je créer un seul partition qui prend toute l'espace et la reformater, apres réinstaller ubuntu dessu?
quand je coche la case formaté, elle se formate et apres ubuntu s'install dessu pareille
Oui !
Mais crées plusieurs partitions.
Voilà ce que j'ai :
$ df
Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
2,0G 370M 1,5G 20% /
595M 22M 543M 4% /boot (noexec)
20G 4,8G 15G 25% /home (noexec)
36G 2,1G 34G 6% /home/lolo/Perso (noexec)
9,9G 8,6G 855M 92% /logical-disk/data
6,8G 2,0G 4,6G 31% /logical-disk/sln
3,1G 67M 2,9G 3% /tmp (noexec)
19G 5,1G 13G 29% /usr
34G 4,6G 28G 15% /usr/local/Perso/Backup
18G 7,7G 9,2G 46% /var
Ceci est un exemple, pour te montrer l'occupation disque en charge (c'est mon serveur, Mandriva).
http://www.system-linux.net/config/reco-mount-disk/Capt...
http://www.system-linux.net/config/reco-mount-disk/Capt...
Le noexec est une option du fstab, pour prévenir toute execution de programme là où il n'y a pas lieu d'être !
huhu, j'avais pas encore créé le topic
voici le lien ---> http://www.infos-du-net.com/forum/264461-10-disque-reco...
voici le lien ---> http://www.infos-du-net.com/forum/264461-10-disque-reco...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUbuntu mise a jour graphique
- solutionsMise a jour ubuntu 11.10
- solutionsUbuntu mise a jour kernel
- solutionsGestionnaire de mises a joure ubuntu
- ForumMise a jour ubuntu 7.04
- ForumUbuntu prob mise a jour
- ForumUbuntu mise a jour impossible
- ForumUbuntu probleme mises a jour
- articlesUbuntu mise a jour de firefox
- ForumMise a jour ubuntu vers 10.10
- Voir plus
, supprimer la partition et en recréer une autre suffit à ne plus avoir de fichier sur celle ci.
)...