Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > multi boot xp/vista - personne ne sait ?
Mot :    Pseudo :           

je viens d'acheter un pc portable acer 9302 avec vista d'installer.
Pour des raison d'incompatibilité logiciel je voulais faire un dual boot en installant une versin de xp ultimate edition en plus.
J'ai donc installer xp sur une autre partition et a la fin je ne demarrais plus qu'en xp mais il fonctionnait tres bien J'ai donc installé d'apres un tutoriel sur le net VistabootPro 3.1, suivit la procedure et en redemarrant il me propose bien le choix entre les differents OS. Quand je selectionne Vista tout ce passe bien mais quand je choisie XP il ne veut demarrer, il me dit que il y une erreur genre ntdr manquant ou corrompue............ a l'aide je n'y comprend pas grand chose!

Si quelqu'un a la soluce il me sortirait une fiere chandelle du pieds ;o)

Est ce que vraiment personne ne sait ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a tu un autre ordi avec xp a la maison avec la meme version que tu instale ?
si oui tu va dans option des dossier et tu decoche "Masque les fichiers proteger du systeme d'exploitation " et tu coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
apres tu vas dans le dossier d'install de windob generalement dans C : puis tu prend les fichier suivant "AUTOEXEC.BAT;boot.in;BOOTFRONT.bin;CONFIG.SYS;IO.SYS;MSDOS.SYS;NTDETECT.COM;ntldr"
Met les dans une clee USB et demare vista qui normalement marche encore ensuite tu ouvre l'install de windob qui est sur ton ordi portable et tu les copies exemple ta partion s'apelle D : tu copie tout ca dans D : /
Voila en espèrent t'avoir aidé

Répondre à Tareck

xp ultimate edition ???

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > multi boot xp/vista - personne ne sait ?
Aller à :

Il y a 703 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens